Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier2 poulettes à jabot vide le soir ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher2 poulettes à jabot vide le soir ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:10

» Conseil premier oisons
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 poulettes à jabot vide le soir ?

Aller en bas 
+2
franck
padoue59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:24

Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un souci sur 2 poulettes ( 1 soie Fauve + 1 petite Wyandotte):
le soir qd je les rentre dans leur dodo,
je les prends dans la main , je palpe leur corps tout doucement,
et je me suis aperçue qu'elles avaient toujours le JABOT VIDE ?????

Les jours suivants je surveillais activement leur mode de prise de nourriture le matin,
et je constatais que ces 2 pious ne mangeaient pas de granulé, pas de brisure de grain,
juste le pain trempé et les feuilles de trèfles qu'elles dévorent !!!!

Ma soie Fauve est très maigre, ma wyandotte moins.
Comment dois je faire, elles ont été vermifugées avant leur arrivées dans l'Yonne.
Par contre ma Soie Perdrix est bien en chair.
Je commence à m'inquiéter.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:19

Tu peux peut être essayer une nouvelle alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:34

Elles sont arrivées quand déjà ? C'était sur qu'elles aient été vermifugé ??

Peut être les isoler, car ils se peu que les autres les chassent et ne les laisses pas manger.

Comment sont leur fientes, car elles boivent quand même ?

Moi si j'étais toi je redonnerai un coup de vermifuge car se n'est pas normal qu'elles soient maigres.

Depuis quand à remarqué tu qu'elles ne mangée pas ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:43

Et aussi le pain trempé est très bien mais pour les adultes, tu devrais le supprimer pendant 1 semaine pour que les poussins mangent un peu autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:49

florette13 a écrit:
Depuis quand à remarqué tu qu'elles ne mangée pas ?

Désolé pour la phrase c'est pas français...2 poulettes à jabot vide le soir ? Lol

Donc depuis quand as-tu remarqué qu'elles ne mangent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:30

je prends 1 minute de RTT devant mon ordi,
je retourne faire des photos et vs donner + de détails complémentaires.

Grands MERCI à vous,
quelle chaleur humaine,
J'embrasse toutes et tous qui m’avez si gentiment répondu car vous avez l'age de mes enfants, donc j'ai la permission.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:32

Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour votre participation.

Fauvette et Pioupioute, mangeottent du bout du bec,
et surtout le JABOT reste vide toute la journée. ???????????

Menu de ce jour : Granulé petit diamètre + graines de céréales + eau + sable.
Friandises : peau de patates cuites, pain trempé aux céréales.

Aujourd'hui : pas de sortie dans le jardin,
car elles ne mangent que les feuilles de trèfles,
et je ne pense pas que cela leur apportent bcp de protéines ............!!!!!

Elles sont gaies.
Boivent normalement.
Mais ne mangent vraiment pas beaucoup,
surtout lorsque je donne le plateau repas le matin !!


Ils ont eut un anticcocidien le 10 et 11 juin (du Baycox)
et un vermifuge le 21 et 22 juin (biaminthic).

Que puis je faire de mieux,
puis je les sortir demain dehors dans l'herbe ???????
J'écouterai tous les conseils.
photos :

2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120720

2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120721

2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120722

La nourriture humide est sur un plateau lavé tous les soirs.
La nuit rien ne traine, toute la nourriture est enlevée.

MERCI POUR VOTRE AIDE , cela ne commence pas facile !!!!!
Elles sont arrivées le 4 juillet, soit c'est leur 11ème jour de Maman Ritou89.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:55

Si elles ont accès à de l'herbe à volonté, c'est parfait ! les miennes ne mangent que ça pratiquement toute la journée…
Le soir et le matin seulement elles prennent du blé.
Des gâteries elles en ont aussi mais ça n'est pas la base de leur alimentation ! surtout à cette époque ou le jardin les comble.

Si elles ne sont pas malades, fait-leur confiance et laisse les donc manger de qu'elles ont envie, souvent elles font en fonction de leurs besoins.

Met-nous plutôt des photos des poules si elles sont mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:01

Bon pour les fientes elles n'ont déjà pas la diarhée !! Pour la nourriture c'est très bien mais il faudrait essayer de ne plus donner de pain trempé comme dit franck, mais par exemple de l'oeuf dur mélangé avec des pâtes ou du riz et un fruit style pêche ou pomme.

Et aussi une cure de vitamines si sa ne leur fait pas de bien sa ne leur fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:08

florette13 a écrit:
Bon pour les fientes elles n'ont déjà pas la diarhée !! Pour la nourriture c'est très bien mais il faudrait essayer de ne plus donner de pain trempé comme dit franck, mais par exemple de l'oeuf dur mélangé avec des pâtes ou du riz et un fruit style pêche ou pomme.

Et aussi une cure de vitamines si sa ne leur fait pas de bien sa ne leur fera pas de mal.

Mercis Florette13,
je prends bonne note de tout.
Ne regarde pas mon bureau : je fais des fiches conseils, à mourir de rire la ritou89.
Je pars au fond du jardin mirer "ma grande Wyandotte" avec ses 6 oeufs.
A suivre dans le prochain mail.
999 mercis
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:10

au jardin, elles peuvent trouver des protéines… si tu penses qu'elles en manquent, donne un peu de viande à la place du pain…
mais elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:55

Kim a écrit:
au jardin, elles peuvent trouver des protéines… si tu penses qu'elles en manquent, donne un peu de viande à la place du pain…
mais elles ont quel âge ?

Bonjour Kim,
Ma Pioupioute (Wyandotte naine) est née le 18 avril 2012-> 3 mois.
Ma Fauvettte (Poule soie Fauve) est née le février 2012-> 4mois1/2.

Demain je vous fais des photos des fifilles dans leur jardin.
Merci à vous
ritou89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:10

bonjour à toutes,
Sur vos conseils en concentré :
Ce matin Nouilles cuites + jaune dur + farine de blé + ortie broyé pour la pâtée.
A coté une gamelle de brisure de graine cereales + 1 gamelle de granulé 2ème age.

A 1ère vue à la pose du plateau repas de ce matin= observation :
Pioupioute a grignoté-> nouille+ oeuf dur + céréales brisure, léger mieux, fientes BELLES.
Fauvette -> n'a presque rien mangé ?????? !!!!!!!!!!, fientes bien liquide en JET.
Je crains que Fauvette commence de la diarrhée ......................

dois-je recommencer un traitement soit ->
de coccidiose car elles ont eu anticcocidien le 10 et 11 juin (du Baycox),
et un
vermifuge le 21 et 22 juin (biaminthic)..

Si je fais un traitement (LEQUEL des 2) pour Fauvette fientes en JET LIQUIDE(4,5 mois d'age),
dois-je en faire aussi pour Pioupioute (3mois d'age) et Perdrix(4,5 mois d'age),
car elles habitent dans le même HLM.

Je ne les aient pas sorti ce matin-> météo lamentable chez nous ds l'Yonne 89000.
Cette nuit 25mm d'eau.
Encore merci de Ritou
Bonne journée.
Je mange un p'tit bout et je retourne dehors pendant l’accalmie.
RITOU
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:26

donne-leur du riz et du calcium pour limiter la diarrhée…
et aussi un vermifuge mais il a peu de temps qu'elles en ont eu… a voir quand tu auras des réponses de pros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:03

Kim a écrit:
donne-leur du riz et du calcium pour limiter la diarrhée…
et aussi un vermifuge mais il a peu de temps qu'elles en ont eu… a voir quand tu auras des réponses de pros !

Merci KIM,

quel calcium dois-je donner ?,
et quelle dose ?,
pendant combien de temps ?.

Merci pour cette solidarité, quel bonheur.
ritou89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:31

si elles viennent juste d'arriver elles avaient peut-être d'autres habitudes alimentaires chez l'éleveur et elles ont peut-être du mal à changer ?
Le matin, quand mes poulettes de 2 mois se lèvent, elles se jettent en premier sur l'herbe de l'enclos. Les graines viennent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:47

Picorette a écrit:
si elles viennent juste d'arriver elles avaient peut-être d'autres habitudes alimentaires chez l'éleveur et elles ont peut-être du mal à changer ?
Le matin, quand mes poulettes de 2 mois se lèvent, elles se jettent en premier sur l'herbe de l'enclos. Les graines viennent ensuite.

Très juste ! il faut un changement progressif… demande à la personne qui te les a fournies quelles étaient leurs habitudes !

pour le calcium, coquilles d'huitres broyées ou même d'œufs passées au moulin à café… ou argile dans l'eau…

_________________
2 poulettes à jabot vide le soir ? Pub10 2 poulettes à jabot vide le soir ? Pub11


Dernière édition par Aline le Lun 16 Juil 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:01

Bonjour à toutes,
MERCI,
demain matin ->
Cuire du RIZ,
Croquette à réhydrater,
Mimolette râpé?
Coquilles d'oeufs dans le moulin à café,

ET MOI qui me préparera mon p'tit dej !! :news:
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:06

Aline a écrit:
Picorette a écrit:
si elles viennent juste d'arriver elles avaient peut-être d'autres habitudes alimentaires chez l'éleveur et elles ont peut-être du mal à changer ?
Le matin, quand mes poulettes de 2 mois se lèvent, elles se jettent en premier sur l'herbe de l'enclos. Les graines viennent ensuite.

Très juste ! il faut un changement progressif… demande à la personne qui te les a fournies quelles étaient leurs habitudes !

pour le calcium, coquilles d'huitres broyées ou même d'œufs passées au moulin à café… ou argile dans l'eau…

elles ont raison, un changement progressif est mieux ! j'ai l'impression que tu nourris un peu trop varié pour un début…
mimolette ? préfère le yaourt pour la diarrhée c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:12

Bonsoir à toutes, encore besoin de votre aide,
Le forum est bien car je ne me souvenais pas que cela avait commencé par m'inquiéter vers le 13 juillet = bravo le forum.

Je rencontre quelques petits soucis avec
Perdrix PS de 5 mois née fev 2012,
puis Pioupioute Wyandotte naine de 3,5 mois née 18 avril 2012
et Fauvette PS de 5 mois née en fev 2012.


Si je reprends seulement les observations depuis leur arrivée le 3 juillet.
1) Pioupioute frottait tout le temps le bec parterre,
et semblait ne pas savoir manger des trucs de grosseur normale.....

2) quelques jours plus tard Perdrix baillait le bec ouvert et tournait le cou très souvent .......
3) Puis Fauvette ne mangeait presque rien et picorait du bout du bec.........

4) Perdrix recommençait souvent à bailler et à tourner le cou bizarrement ...................

5) Pioupioute semblait avoir la crête assez Blanche, j'ai pensé anémie,
regardé Poux-> RAS. J'ai gardé ce paramètre de coté mais ds ma tête, pour symptômes.

5) Pioupioute à baillée il y a 3 jours pour la 1ère fois puis tourné le cou comme pour déglutir........................elle est très abattue, dort bcp, ne fait rien.

Conclusion de moi toute seule devant tout cela et surtout novice en poule,
mais par contre je suis super observatrice, c'est mon défaut.
Il y a un problème ????????????????????
Donc je vais voir le véto qui me dit que ce sont les signes de la SYNGAMOSE !!!!!!!!!!!
Par contre elles semble très bien respirer, elles ne crachent pas, ne mouchent pas, alors est-ce cela ou pas ??????
Elles ont baillé , tourné le cou, mal mangé +++, elles ne sont pas dynamiques, et PIOUPIOUTE ferme souvent les yeux et dort beaucoup ??????

je vous donne le lien que j'ai regardé

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/syngamose.pdf

Le Véto me donne CAPIZOL de suite, je dois faire des antibiotiques.
j'ai donc fait Capizol Mardi 24 Juillet au dose du forum.

Pour les antibiotiques je ne suis pas chaude, qu'en pensez vous ?????
bon voili voila, il faut faire face,
Je prends volontiers tous les conseils sur ce coup là !!!!
Avec mes sincères remerciements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:55

Je te conseille de faire ce que t'a dit ton véto. Mon expérience de la syngamose, si c'est bien ça, m'incite à penser qu'effectivement l'antibio est utile... tu refais du capizol dans 10 jours environ. je te conseille de donner du capizol à tous tes jeunes. (Pas les poussins !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:33

Merci Marie Pierre,
ce matin j'ai mélangé de la Semoule de Couscous CUIT +
canigou Chat écrasé +
Vitamine en poudre +
le coeur pépin de melon car j'ai vu qu'elles adoraient cela.

EN PLUS elles ont =
des granulés 2ème age
des granulés 1er age
des brisures de céréales complètes
dans des gamelles différentes.

Donc vermifuge dans 10 jours = Merci c'est OK.
Je ferai dans le bec en direct,
cela va être ma 1ere expérience ds le Bec pour moi, je crains un peu.

Je pars bosser chez une grand mère-> 12h30.
L'Orage menace fort chez nous.
Merci encore.
les diagnostic différentiels sont je vois assez difficile à faire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:53

je plussoie!! si le véto t'a conseillé les antibios, vas y - c'est parfois nécessaire et ca peut sauver tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:23

je serais aussi d'avis de suivre les conseils du véto : à ce stade , il faut tout tenter pour récupérer tes poulettes ! si elles mangent si peu , même si elles étaient nourries différamment avant , c'est qu'il y a vraiment problème de santé chez elles ; sinon elles s'adapteraient et mangeraient ou trieraient leur nourriture actuelle ! donc , gros soucis ! tu as déjà les antibios ?

ce sont donc ces poulettes dont tu parlais dans d'autres posts ! je comprend pourquoi mise en quarantaine !.....on espère tous une amélioration et bon courage pour toi !2 poulettes à jabot vide le soir ? 382204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:25

Bonsoir à toutes et tous,
SURPRISE sur TOUTE la LIGNE !!!!
crying
Mes 2 Poule Soie (= Fauvette et perdrix)
et ma petite Wyandotte Pioupioute ont eu ce soir leur 2ème vermifuge au Capizol directement dans le bec,
et au bon dosage car il y a eu la pesée hier soir.

L'appétit est revenu quasiment normal.
Elles sortent toutes les 3 ensemble dans une partie du jardin,
elles ne cohabitent pas du tout avec Mr et Me Cocotte et leur 6 pioux.

Ce matin surprise,
et remise en question TOTALE de la Ritou :

car j'entends un chant dit de COQ dans " l'enclos des 3",
je me retourne et que vois-je MA FAUVETTE qui chante un max........comme un coq,
donc Fauvette serait un coq ??????????????????????
Je suis toute déçue, car je me demande si PERDRIX n'est pas aussi un COQ ?????
car ""elles"" s'affrontent en tête à tête très souvent.
Est ce un signe ?
Si je tire demain le portrait à Fauvette et Perdrix, pourriez vous me dire le sexe """d'elles 2"""?????
crying
""Elles "" ont 6 mois. je suis déconfite. Cela commence MAL pour moi.
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:30

Ah ritou je suis désolé sa fait raler. Tu les as acheté pour des poules ou tu ne connaissais pas leur sexe ??? SI tes 2 s'affrontent je pense que c'est deux coqs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:40

florette13 a écrit:
Ah ritou, je suis désolée ça fait râler. Tu les as achetées pour des poules ou tu ne connaissais pas leur sexe ???
SI tes 2 s'affrontent je pense que c'est deux coqs !!!

Coucou Florette13,
Merci de me parler ce soir,
je suis déçue et tristounette car cela représente qd même une belle dépense aussi.

Je crois bien depuis ce matin que j'ai 2 COQS.
Que vais-je pouvoir faire ?
mettre une annonce sur le Boncoin pour les donner ou vendre à petit prix ?

Et oui je les ai achetées pour 2 POULES de 5 mois de sexe femelle.
Je te remercie de ton post de soutien, mais il faut que je m'en débarrasse au plus vite.
merci à toi, ritou n'a plus de voix ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:42

Bon si j'étais toi je contacterai la personne qui te les as vendus pour lui dire. C'était un particulier ou un professionnel ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:57

florette13 a écrit:
Bon si j'étais toi je contacterai la personne qui te les a vendus pour lui dire.
C'était un particulier ou un professionnel ???

Re Florette13,

C'est un particulier, mais que peux-t-il faire,
je ne puis les lui retourner en colis, trop de dépenses inutiles.
A 5 mois peut-on bien voir le sexe des Poules Soie ?
merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:08

oh , 2 poulettes à jabot vide le soir ? 1433651238 ritou !! tes soies seraient des coqs , alors ! c'est vrai que dans les portées on peut repérer les coqs lorsqu'ils s"affrontent , sans même savoir leur sexe ! tu mets des photos dès que tu peux ! vraiment désolée pour toi ! tu ne connais personne autour de toi qui serait intéressé ? sinon , annonce sur le boncoin ! tu vends ou donnes , c'est toi qui vois ! allez , ritou , je suis de tout coeur avec toi !!! tu apportes tellement !!! bonne nuit quand même ...et à demain !2 poulettes à jabot vide le soir ? 213341 penses à ta ptite famille mr et me Cocotte : du bonheur à prendre là et des ptits malheurs , çà arrive aussi , à tout le monde , pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:18

La cocoterie a écrit:
oh , 2 poulettes à jabot vide le soir ? 1433651238 ritou !! tes soies seraient des coqs , alors ! c'est vrai que dans les portées on peut repérer les coqs lorsqu'ils s"affrontent , sans même savoir leur sexe ! tu mets des photos dès que tu peux ! vraiment désolée pour toi ! tu ne connais personne autour de toi qui serait intéressé ? sinon , annonce sur le boncoin ! tu vends ou donnes , c'est toi qui vois ! allez , ritou , je suis de tout coeur avec toi !!! tu apportes tellement !!! bonne nuit quand même ...et à demain !2 poulettes à jabot vide le soir ? 213341 penses à ta ptite famille mr et me Cocotte : du bonheur à prendre là et des ptits malheurs , çà arrive aussi , à tout le monde , pfff !

Bonsoir Cocoterie,
un seul mot = -> :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:46

Aïe ! D'abord tant mieux pour leur santé ! C'est un point positif !
Je trouve certains éleveurs très légers ! Combien de fois des personnes se retrouvent avec des coqs en voulant acheter des poules... ça m'énerve un peu ! Quand on n'est pas sûrs, on le dit, on diffère la vente !
Il est difficile de caser des coqs... il faudra mettre une jolie annonce avec de jolies photos (tu peux t'exercer ici !).
Tu peux quand même sermonner l'éleveur ! C'est un minimum !
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:56

Merci Marie Pierre,
je ne sais pas râler !!!!!!
bonne nuit je vais moi aussi au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:12

bonjour ritou !! si d'après tes photos il sagit bien de 2 coqs , tu peux n'en vendre qu'un et avec cet argent te prendre une poule soie ou même faire un échange avec une autre personne : coq contre poule ! il y a des éleveurs de soie près de chez toi ? à défaut , au prochain achat , prends-en de 6 mois , tu seras certaine du sexe ! 2 poulettes à jabot vide le soir ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:49

La cocoterie a écrit:
bonjour ritou !! si d'après tes photos il sagit bien de 2 coqs , tu peux n'en vendre qu'un et avec cet argent te prendre une poule soie ou même faire un échange avec une autre personne : coq contre poule ! il y a des éleveurs de soie près de chez toi ? à défaut , au prochain achat , prends-en de 6 mois , tu seras certaine du sexe ! 2 poulettes à jabot vide le soir ? 867412

bonsoir Cocoterie,
je suis triste de penser à me séparer de Me Fauvette qui est maintenant Mr Fauve,
et j'attends encore de découvrir les aspirations sexuelles de Me Perdrix.................,

Mais pour le moment je ne puis installer plusieurs "parquet" (mot nouveau, je joue dans la cour des grands maintenant !!!),
on verra l'année prochaine.

:news: Je crois que je suis malade 2 poulettes à jabot vide le soir ? 985249 = de poule :news: 2 poulettes à jabot vide le soir ? 985249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:57

Voici la photo de MONSIEUR FAUVE alias Me Fauvette pour les intimes

2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120825

Voici Me Perdrix qui peut devenir par un hasard "X" Mr perdreau.
2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120826

Voici PIOUPIOUTE , ses AILES sont toutes tombantes, elle n'a pas la grande forme.
2 poulettes à jabot vide le soir ? 20120827

A suivre !!! histoire à rebondissement.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:59

2 poulettes à jabot vide le soir ? 382204 Je suis triste pour toi ritou ! Lorsque je vends un jeune de l'année (j'en vends très peu) je suis toujours sûr du sexe ! ton vendeur n'est pas honnête car il ne pouvait pas savoir le sexe de tes PS si jeunes, surtout un particulier , il faut attendre au moins 6 mois ! C'est difficile de se défaire des coqs mais si tu les as apprivoisés mets le dans l'annonce ! Les poules soie sont toutes rondes et n'ont pas un cou élancé! Achète les vers 6-7 mois tu seras plus sûr de leur sexe ! Bon courage et heureusement que tu as Mr et Mme Cocotte et leurs poussins !2 poulettes à jabot vide le soir ? 213341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:28

cassi12 a écrit:
2 poulettes à jabot vide le soir ? 382204 Je suis triste pour toi ritou ! Lorsque je vends un jeune de l'année (j'en vends très peu) je suis toujours sûr du sexe ! ton vendeur n'est pas honnête car il ne pouvait pas savoir le sexe de tes PS si jeunes, surtout un particulier , il faut attendre au moins 6 mois ! C'est difficile de se défaire des coqs mais si tu les as apprivoisés mets le dans l'annonce ! Les poules soie sont toutes rondes et n'ont pas un cou élancé! Achète les vers 6-7 mois tu seras plus sûr de leur sexe ! Bon courage et heureusement que tu as Mr et Mme Cocotte et leurs poussins !2 poulettes à jabot vide le soir ? 213341

Merci Cassis12,
Ton mail me remonte le moral, car Pioupioute est patraque et je sors de chez le véto.
Je rentre dans un Cycle de "RONAXAN Party" pour toutes les 3 du coup.

Il me faut peser pour les 2 Soies de 800gr 1 cinquième de gramme-> c'est lourd ds tous les sens du terme.

Et pour Pioupioute je dois diviser la dose des grosses en 3 partiessssssssss-> c'est encore plus lourd.

Bon je te laisse à regret, je vais faire mes dosage et dans le bec.

Je suis mise à l'épreuve, vais je pouvoir aller dans le bus sur les champs ce soir, J. O. des bonnes soigneuses. ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:37

Bonsoir ritou ! toujours pas retrouvé une santé la ptite Pioupioute ? c'est quoi le " ronaxan" ? des vitamines , antibios ? les doses n' ont pas l'air simple à calculer !!! je t'envoie tout mon soutien car tu mets vraiment tout en oeuvre pour leur santé et bien-être ! 2 poulettes à jabot vide le soir ? 213341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:35

Bonsoir Cocoterie,

Pioupioute est très faible elle ne mange que du pain mouillé,
donc j'ajoute dans le pain mouillé des vitamines liquide, de la farine de maïs.
Le véto dit que mes 2 SOIES + pioupioute ont "Syngamose",
donc antibiotique (ronaxan) pdt 5 jours dans le bec.
Mais je vois que le véto de mon village est bien ennuyé de faire une consultation sur des poules.
Je te tiendrai informée de l'évolution.
MR er Me Cocotte étaient trop touchants ce soir dans leur dodo,
Papa Cocotte avait 2 petits couchés SOUS ses alies, c'est du incroyable.
Il aime sa petite femme.
Je prends tu temps pour les apprivoiser, j'aime cela et je me sens "des ailes" pour le faire.
Bonne soirée à toi.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 poulettes à jabot vide le soir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 poulettes à jabot vide le soir ?   2 poulettes à jabot vide le soir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 poulettes à jabot vide le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» explication , vide sanitaires. de quel raison ?
» Vide poulailler :)
» Oeuf vide
» oeuf vide...
»  Les parcs, jachère et vide-sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: