Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierexplication , vide sanitaires. de quel raison ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherexplication , vide sanitaires. de quel raison ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 explication , vide sanitaires. de quel raison ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:13

bonjour,
en faite , depuis 2013 , j'ai eu des problèmes sanitaires dont les poules sont porteuse de mycoplasmes et aussi chez les coqs ( on sait jamais si ils son porteurs ou pas . ) . j'ai eu des sujets morts à cause de cette saloperies aussi j'ai éradiqué des jeunes sujets (marans ) qui sont plutôt faible etc.... ( l'année dernière et en mois de mars dernier , un coq orpington GR est mort à cause d'une arthrite sinoviale . )
hier , les membre d'un forum de race me conseille de faire le vide à condition je dois obtenir des poussins marans de ma ( future souche) . et les introduire dans un milieu saines et sans sujets adultes ou prolifères les mycoplasmes meme ils sont dans les parcs .
la question , je dois conserver entre 8 et 10 sujets ( poules et coq marans et aussi des poules pondeuse de races ) à l’écart des autres pour éviter contamination et aussi mettre ailleurs et question de garder des sujets pour faire pondre des oeufs )
pour pouvoir remplacer les poules de races saines . ( je dois pas acheter des sujets car je pourrais avoir des problèmes sanitaires etc.... ) c'est mieux de recevoir ou acheter des œufs fécondées par la poste comme ça il y aura pas de chocs de flore bactériennes .
j'ai pioché au hasard sur 9 races de poules que je souhaites pour la ponte et certaines races de bonne couveuses .
- australorp Noire
-araucana ( variées j'aime toute les coloris )
- orpington ( FALN,fauve,Noir, Gris perle, choc)
- coucou de rennes
- pekin (milles fleurs bleues,fauve à caillouté blanc,noire bleue, chocolat à camail argenté, Grisperle , etc...)
-Rhodes island
-java naines ( noire , bleu, milles fleurs ou fauve caillouté blanc )
toutes ces races cités , j'aimerai entre 6 oeufs de chaque races et les coloris seront mélangée .
voila
aussi , maintenant les couvées de marans sont en route en couveuse ( je suis en retard car mes poules couveuse ont les poils à la main ) le planning de la couvée est pris en charge ( je dois faire entre 3 ou 4 tournée en couveuse ) , si possible en fin juin- juillet pour débuter les autres couvées ) et le but est de faire
je précise que je ne fais d’élevage de ces races , le but c'est la collection , la ponte, le plaisir tout ças . je concentre la marans bleue cuivré .
si vous avez des questions veuillez me parler par message privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:47

Un vide sanitaire ne se fait pas en une semaine, si tu commence déjà à re-remplir ton élevage, ça ne sert à rien de "repartir à zéro"si c'est pour avoir des sujets qui seront contaminés de suite. Et plus tu reprendras de sujets, plus tu auras de possibilités de contamination

Les oeufs peuvent aussi être porteurs de mycoplasmes, il n'y a pas vraiment de solution "simple" si ce n'est la sélection de sujets résistants et la vaccination.

En bref, fais le "grand vide" ou ne le fais pas, mais en tout cas ne fais pas les choses à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:50

Bonjour,
entièrement de l'avis d'Ordo;
en rentrant des sujets et meme des oeufs de différentes origines, tu cultives une diversité de germes pathogènes pour ton élevage.
Apres une fois la (ou les ) maladie(s) déclarées, ça ne servira à rien de chercher quels sont les animaux ou les oeufs rentrés dans ton élevage qui sont responsables des problèmes.
De nombreux germes sont transmis par les oeufs, en les collectant, tu collectionnes des variétés et souches de germes différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:44

combien de temps conseillez vous pour un vide sanitaire efficace?
je commence un vide a la fin de semaine, mais c'est purement préventif je n'ai pas de problème
apparent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:17

il suffit de prendre l'Huile essentielle et la flore bactérienne serai identique pour toutes les sujets . mais il y aura pas de chocs bactériennes soit utiliser l'anti stress et des vitamines . bah je fais quoii alors ???
ouais j'aurais aimé de faire le vide totale au début .mais en écartant les sujets pour la ponte d'oeufs à la fin je les tue le lot restantes . pourtant ça pourrait etre difficile .... ça fait combien de temps pour faire un vide sanitaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:51

J'ai trouvé ce doc qui me semble pas mal, même s'il concerne surtout les élevages industriels :

http://www.agri-marche.com/images_data/609.pdf

Ils disent que le vide sanitaire, c'est au minimum 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:11

Merci Kimmy pour ce témoignage;

Dans nos petits élevages amateurs, nous sommes souvent loin de prendre de telles précautions....Raison de plus pour ne pas mélanger des oiseaux, ou des oeufs de différentes origines;   En travaillant avec la meme souche et meme variété les oiseaux habitués à leur biotope sont pus résistants et développent adultes peu ou pas de maladies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:13

S'il suffisait juste d'huiles essentielles, les mycoplasmes ne seraient pas présents dans quasiment tous les élevages. L'anti-stress et les vitamines empêchent l'apparition de symptômes car les volailles restent en bonne santé, mais elles seront toujours porteuses.

-Je ne l'ai pas pratiqué moi-même- il est dit que pour un vide sanitaire contre les mycoplasmes, il faut dépeupler le poulailler, éliminer toutes les fientes et autres déchets en contact avec les volailles, désinfecter sol et locaux, et observer une période d'au moins 15 jours (pour les mycoplasmes) sans volailles. je pensais que c'était plus long mais bon... Cela dit, les méthodes concernent les élevages industriels et répondent aussi à un besoin économique... Et techniquement, il faut repartir avec un nouveau lot de volailles saines.

Pour Batblaze, ce serait la même méthode, mais sans remplacer les sujets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:21

LCaille a écrit:
Merci Kimmy pour ce témoignage;

Dans nos petits élevages amateurs, nous sommes souvent loin de prendre de telles précautions....Raison de plus pour ne pas mélanger des oiseaux, ou des oeufs de différentes origines;   En travaillant avec la meme souche et meme variété les oiseaux habitués à leur biotope sont pus résistants et développent adultes peu ou pas de maladies

C'est avec plaisir, LCaille :)

Mais comment, dans nos élevages amateurs, se passer d'apporter du nouveau sang ? Combien de parquets faut-il avoir pour éviter la consanguinité ? Cela ne me paraît pas évident :/

Et si l'on apporte du sang neuf à partir des oeufs fécondés, ne peuvent-ils aussi être porteurs de maladies ? Je ne parle pas de la coquille qu'on peut désinfecter, mais à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:01

Avec deux ou trois parquets on peut élever pendant quelques années tranquille par rapport à la consanguinité...
Pourquoi ne pas entrer des oeufs? mais alors de la meme variété déja présente sur l'élevage (pour changer un peu de sang ) il y a quand meme une prise de risque, mais moindre qu'avec des animaux ou des oeufs d'origines multiples.  
Je suis de l'avis d'Ordo si les vitamines, ou les HE sont efficaces et peuvent aider, ça n'a rien de miraculeux, la première prévention, c'est limiter l'intrusion dans l'élevage  des différents germes pathogènes propres à chaque élevage (qui dans leur milieu avec leurs "oiseaux  d'origine" sont inoffensifs mais deviennent un vrai cocktail pathogène quand il sont mis ensemble sur d'autres oiseaux parfois en situation de stress).
Pourquoi certains collectionneurs d'oiseaux ont souvent leur cheptel malade, sous antibiotiques ou autres médicaments? alors que des éleveurs n'utilisant jamais de médicaments sur leurs oiseaux, ont un cheptel sain et prolifique (à part quelques pertes de jeunes dues aux incontournables coccidies)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:58

bonjour, kimmy, 
merci pour le lien c'est intéressant 
je fais que naitre mes poussins de marans pour éviter de mélanger c'est ça? a mon avis , la flore insetstinale permet de resister de toutes sortes de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:21

La flore intestinale ne permet pas de résister à toutes sortes de maladies, sinon on donnerait des ferments et des probiotiques, et plus besoin de vaccins !

Bien sûr, il est essentiel d'assurer les meilleures conditions de vie pour ses volailles. Des animaux en bonne santé, avec un organisme qui fonctionne parfaitement seront forcément plus résistants... Mais, soyons réalistes, ils ne seront (malheureusement) pas immunisés contre toutes les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Empty
MessageSujet: Re: explication , vide sanitaires. de quel raison ?    explication , vide sanitaires. de quel raison ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication , vide sanitaires. de quel raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes procédures sanitaires
»  génétique explication
» Raison de la mort d'un poussin
» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
» Besoin de conseils sanitaires (poules et faisans dorés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: