Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 11:02

» Couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:24

» Padoue
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:11

» Conseil premier oisons
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Hier à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 19 Mai 2024 - 23:28

» Travail du bois
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

» Mésange
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 19 Mai 2024 - 18:37

» couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 19 Mai 2024 - 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Dim 19 Mai 2024 - 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 19 Mai 2024 - 15:39

» concours photo poussins 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 19 Mai 2024 - 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 19 Mai 2024 - 13:59

» Poule malade
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

 

 Les poules de barbaries en Bretagne.

Aller en bas 
+8
L'abbé Demorlais
Gallinophile
JeanD
cymo89
Fan de PADOUE
Nimbus
Wyandotte
monsieurpouletbzh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:05

Rappel du premier message :

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 3148079760 , donc suite à la demande de  @Wyandotte  je vais vous faire un sujet sur mes poules de barbaries, ce sont des poules naines de ferme croisé sur plusieurs générations, elles sont à l'origine de plusieurs races naines actuelles et en sont aussi descendantes, je les élève car c'est des très bonnes mère et couveuse et qu'il y à une diversité infinie de forme et de couleur, elles sont rustiques et elles sont plutôt (en tout cas ici) bonnes pondeuses pour des poules non-sélectionner pour.
Elles ont plusieurs noms différents en fonction des lieux, ici, on dit barbaries ou Cayenne, il y a aussi la pomponette, la babet…
Ce sont des poules vive qui vole très bien, capable de se percher assez haut, elles sont plutôt très débrouillardes, mais quand on les chouchoute un peu trop (comme c'est le cas ici) elles ont tendance à perdre un peu leur instinct "sauvage" et se familiarise assez facilement (les miennent sont proches de moi et viennent manger dans la main ou monter sur mon épaule), elles sont résistantes aux maladies et j'ai remarqué que les poussins sont vraiment plus résistants que ceux de races. Le fait que ce ne soit pas une race à proprement parler ne m'empêche pas de faire une sélection sur les sujets que je fais reproduire ou non.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois

Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage




Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:35

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2306
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2305
Les deux premier barbarie de cette année, normalement je ne voulais pas en faire, mais je suis faible  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f604 .
Les deux sont des poussins de Sofia (la soie). Et j'ai l'impression que celui avec la tête marron a un léger dessin de perdrix (je ne sais pas du tout comment expliquer, c'est un peu comme ceux des gauloises dorées, mais en beaucoup plus foncé).

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:13

Je découvre ton fil concernant tes barbaries.
Je me suis régalé à lire, surtout l'introduction. Pour moi, tu es au cœur de la gallinophilie avec tes barbaries mais c'est très personnel.
Race fermière indéterminée mais tellement attachante, résistante, solide et efficace. Et permettant toutes les orientations si on considère qu'en terme d'élevage extensif c'est presque "une feuille blanche".

Les deux coqs que tu as gouté quel age avaient-ils et combien de temps de cuisson à quel température ?
On c'est rendu compte avec des coqs de divers races mais de 8 mois que la marinade 24h puis la basse température étaient déterminantes pour le résultat peu importe la race bien que l'on ne les aie pas toutes testés.

L'abbé Demorlais, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:47

Entre 6 et 7 mois. Pendant 1h15 à 210°.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:59

monsieurpouletbzh a écrit:
Entre 6 et 7 mois. Pendant 1h15 à 210°.
Essaye 180°c 2h30 à 3 h.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:42

monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai mis Napoléon sur LBC, quelqu'un vient le chercher ce matin... et puis devant le coq ... il le veut pas parce que c'est un nain ... HEUREUSEMENT que je ne l'avais pas écrit au moins 3 fois dans l'annonce  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 32854  !!!
Pourtant avec un prénom pareil il aurait dû s'en douter qu'il n'était pas grand 😅
Moi je précise "poules et coqs, pas de poule seule" mais j'ai régulièrement des demandes pour des poules seules. J'écris "pas de SMS pour un premier contact " mais j'en reçois un paquet.

L'abbé adepte de la marinade et de la cuisson lente aussi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 20:13

L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai mis Napoléon sur LBC, quelqu'un vient le chercher ce matin... et puis devant le coq ... il le veut pas parce que c'est un nain ... HEUREUSEMENT que je ne l'avais pas écrit au moins 3 fois dans l'annonce  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 32854  !!!
Pourtant avec un prénom pareil il aurait dû s'en douter qu'il n'était pas grand 😅
Moi je précise "poules et coqs, pas de poule seule" mais j'ai régulièrement des demandes pour des poules seules. J'écris "pas de SMS pour un premier contact " mais j'en reçois un paquet.

L'abbé adepte de la marinade et de la cuisson lente aussi.
C'est que tu as raison en plus 😂, je l'ai appelé comme ça à cause de sa petite taille 😅 (et aussi parce que poussin il était isolé du reste du groupe le dos tourné en regardant à l'horizon, ça me faisait penser à son exile 😉).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 20:44

monsieurpouletbzh a écrit:
En poules: Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2088
Léonor (ou tres), très mignonne, curieuse.

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2089
Sofia (ou quatro), très mignonne aussi, mais moins aventureuse. Elle est aussi soie, comme Uno.

Peut-être que  @L'abbé Demorlais sait d'où viennent les noms.
En tout cas, je garde les deux.
Ah j'avais loupé...
Oui, je pense que tu fais référence aux enfants du roi d'Espagne Felipe de Borbón (Philippe de Bourbon),
Leonor de Borbón et Sofia de Borbón. 
Sofia était aussi le prénom de la grand-mère, mère de Felipe, la reine Sofia, épouse de Juan Carlos.

Ma question à moi est : pourquoi ?
Ils n'ont quand-même pas de sang espagnol ceux-là ?  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 2531713009
Mais on ne sait jamais, les Borbón sont français, la reine Sofia était Grecque, la Leghorn Italienne est allemande, la suédoise devient suisse et la poule des Asturies sera bientôt bretonne  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:34

Tu sais L'Abbé pour les anglophones "Swedish ou Swiss" ça ne fait pas grande différence.
Ils m'ont dit plusieurs fois "Ha t'es Suisse, je les imaginaient grand blond aux yeux bleus !"

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:40

Exactement 😁, pourquoi ? C'est venu comme ça 🤣, j'avais nommé les poussins par des chiffres espagnol, Uno, dos, tres,... Mais fallait leur trouver des vrais prénoms et si possible en liens avec l'Espagne ! Et en cette période de réflexion il y à eu le serment de Léonor à ces 18 ans et tout le monde en parlait, donc Tres et devenu Léonor et Quatro Sofia 😅.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 30 Avr 2024 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:44

Le coq Pamplemousse est superbe. J'aime beaucoup Tequila !

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:01

Chinshiva a écrit:
Le coq Pamplemousse est superbe. J'aime beaucoup Tequila !
Merci 😁 , j'ai envie de dire qu'évidemment il est superbe, c'est mon coq 😉😅 Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 201573 !

Wyandotte et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:01

Gallinophile a écrit:
Tu sais L'Abbé pour les anglophones "Swedish ou Swiss" ça ne fait pas grande différence.
Ils m'ont dit plusieurs fois "Ha t'es Suisse, je les imaginaient grand blond aux yeux bleus !"
Grand blond au yeux bleus c’est plutôt allemand  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:04

Fan de PADOUE a écrit:
Gallinophile a écrit:
Tu sais L'Abbé pour les anglophones "Swedish ou Swiss" ça ne fait pas grande différence.
Ils m'ont dit plusieurs fois "Ha t'es Suisse, je les imaginaient grand blond aux yeux bleus !"
Grand blond au yeux bleus c’est plutôt allemand  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 2531713009
Oui mais là on s'aventure sûr un terrain glissant  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Lol, quoi que j'aime souvent y aller 😅.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 30 Avr 2024 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:04

C’est un humour particulier... pas sur de vouloir le faire ici

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:05

monsieurpouletbzh a écrit:
Exactement 😁, pourquoi ? C'est venu comme ça 🤣, j'avais nommé les poussins par des chiffres espagnol, Uno, dos, très,... Mais fallait leur trouver des vrais prénoms et si possible en liens avec l'Espagne ! Et en cette période de réflexion il y à eu le serment de Léonor à ces 18 ans et tout le monde en parlait, donc Tres et devenu Léonor et Quatro Sofia 😅.
Leonor de Borbón est aussi princesse des Asturies. Tu aurais pu réserver le prénom à l'une de tes poules des Asturies.
Et appeler la barbarie Léonarde ou Bigoudène 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:07

Les prochaines padoue seront louis XV et madame de Pompadour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

L'abbé Demorlais, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:09

L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Exactement 😁, pourquoi ? C'est venu comme ça 🤣, j'avais nommé les poussins par des chiffres espagnol, Uno, dos, très,... Mais fallait leur trouver des vrais prénoms et si possible en liens avec l'Espagne ! Et en cette période de réflexion il y à eu le serment de Léonor à ces 18 ans et tout le monde en parlait, donc Tres et devenu Léonor et Quatro Sofia 😅.
Leonor de Borbón est aussi princesse des Asturies. Tu aurais pu réserver le prénom à l'une de tes poules des Asturies.
Et appeler la barbarie Léonarde ou Bigoudène 😅
J'y ai pensé pour les Asturies, mais trop tard 😕, on trouvera bien d'autres prénoms 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:10

Tout de façon il y en n’auras bien d’autre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:10

Fan de PADOUE a écrit:
Gallinophile a écrit:
Tu sais L'Abbé pour les anglophones "Swedish ou Swiss" ça ne fait pas grande différence.
Ils m'ont dit plusieurs fois "Ha t'es Suisse, je les imaginaient grand blond aux yeux bleus !"
Grand blond au yeux bleus c’est plutôt allemand  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 2531713009
Je pense que cette image de la Suisse et ses grands blonds, du moins en France, on la doit beaucoup à Patrick Juvet.
Pourquoi, Gallinophile n'est donc pas le sosie de Patrick Juvet ? On nous aurait menti ? 🤔😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:19

sympa !! je fais pareil , j'ai decidé de croiser "tout et n'importe quoi " pour retrouver la poule cayen que je voyais partout dans le nord quand j'etais gosse , pour avoir des poule "rustique" qui pondent et couvent ..et avoir de "petit" poulet pour la table , une façon de me mettre au regime , car pour moi un poulet ce coupe en 4 peut importe la taille et j'en mange generalement la moitié lol et avec mes malines ça fait pas du bien a ma "courbe" (ont dit "fait attention a ta ligne" , moi : je fait attention a ma courbe lol !!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 15:13

j-v19160 a écrit:
sympa !! je fais pareil , j'ai decidé de croiser "tout et n'importe quoi " pour retrouver la poule cayen que je voyais partout dans le nord quand j'etais gosse , pour avoir des poule "rustique" qui pondent et couvent ..et avoir de "petit" poulet pour la table , une façon de me mettre au regime , car pour moi un poulet ce coupe en 4 peut importe la taille et j'en mange generalement la moitié lol et avec mes malines ça fait pas du bien a ma "courbe" (ont dit "fait attention a ta ligne" , moi : je fait attention a ma courbe lol !!)
Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:26

Wyandotte a écrit:
j-v19160 a écrit:
sympa !! je fais pareil , j'ai decidé de croiser "tout et n'importe quoi " pour retrouver la poule cayen que je voyais partout dans le nord quand j'etais gosse , pour avoir des poule "rustique" qui pondent et couvent ..et avoir de "petit" poulet pour la table , une façon de me mettre au regime , car pour moi un poulet ce coupe en 4 peut importe la taille et j'en mange generalement la moitié lol et avec mes malines ça fait pas du bien a ma "courbe" (ont dit "fait attention a ta ligne" , moi : je fait attention a ma courbe lol !!)
Tu as des photos ?
Wyandotte, je crois que JV9160 est dans l'ironie.

Mais si j'ai le temps j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:18

Ah bon ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:19

Les autres vous en dites quoi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:39

Wyandotte a écrit:
Les autres vous en dites quoi ?
Je sais pas du tout 🤔😕.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 22:24

c'est toujours difficile par écrit, mais oui, on pourrait effectivement sentir une pointe d'ironie dans les propos de J-V.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 23:24

cymo89 a écrit:
c'est toujours difficile par écrit, mais oui, on pourrait effectivement sentir une pointe d'ironie dans les propos de J-V.
Les guillemets à tous les qualificatifs relatifs à l'élevage extensif le laisse penser.
Mais J-V à le droit de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 7:08

Gallinophile a écrit:
Wyandotte a écrit:
j-v19160 a écrit:
sympa !! je fais pareil , j'ai decidé de croiser "tout et n'importe quoi " pour retrouver la poule cayen que je voyais partout dans le nord quand j'etais gosse , pour avoir des poule "rustique" qui pondent et couvent ..et avoir de "petit" poulet pour la table , une façon de me mettre au regime , car pour moi un poulet ce coupe en 4 peut importe la taille et j'en mange generalement la moitié lol et avec mes malines ça fait pas du bien a ma "courbe" (ont dit "fait attention a ta ligne" , moi : je fait attention a ma courbe lol !!)
Tu as des photos ?
Wyandotte, je crois que JV9160 est dans l'ironie.

Mais si j'ai le temps j'y reviendrai.
lol , oui je rigole sur la partie regime mais il est vrai que je mange comme un ogre et que l'age arrivant je dois commencer a me restreindre , mais c'est vrai que j'essaie de "faire" des cayen , pour le plaisir , je mettrais des photos dés que l'ont aura un rayon de soleil ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 7:57

Oui pour la partie régime j'ai bien compris que tu rigoles. Mais pas pour les cayens, donc j'ai bien compris.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 16:07

En première lecture j'avais compris comme ça mais après le message de gallinophile il est vrai qu'on pouvait comprendre : ah oui moi aussi je vais faire n'importe quel croisement aléatoire pour avoir des mini poulets soit disant rustique... Genre un peu moqueur
Heureusement ce n'est pas le cas!
Moi aussi j'ai des pseudos riquettes comme on dit ici. Croisées combattant, elles sont toutes petites mais si on les mets sur une balance elle font 1,5kg mais c'est une carrure de combattant.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2250
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2249

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 16:35

cymo89 a écrit:
En première lecture j'avais compris comme ça  mais après le message de gallinophile il est vrai qu'on pouvait comprendre : ah oui moi aussi je vais faire n'importe quel croisement aléatoire pour avoir des mini poulets soit disant rustique... Genre un peu moqueur
Heureusement ce n'est pas le cas!
Moi aussi j'ai des pseudos riquettes comme on dit ici. Croisées combattant, elles sont toutes petites mais si on les mets sur une balance elle font 1,5kg mais c'est une carrure de combattant.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2250
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2249
Elles sont très belles aussi 👌🏻, c'est vrai que les races de combattants peut bien se prêter à ce style de poules, ça vole bien, ça couve bien et ça se débrouillent bien tout seul, d'ailleurs en Thaïlande dans quasiment tous les "villages reculés" il y à plein de poules souvent avec l'allure combattants en total liberté (bon après ce style de races viennent toutes des pays asiatiques 😅), mais ça ce fait !

Wyandotte et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:44

cymo89 a écrit:
En première lecture j'avais compris comme ça  mais après le message de gallinophile il est vrai qu'on pouvait comprendre : ah oui moi aussi je vais faire n'importe quel croisement aléatoire pour avoir des mini poulets soit disant rustique... Genre un peu moqueur
Heureusement ce n'est pas le cas!
Moi aussi j'ai des pseudos riquettes comme on dit ici. Croisées combattant, elles sont toutes petites mais si on les mets sur une balance elle font 1,5kg mais c'est une carrure de combattant.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2250
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2249
lol , je suis moqueur en regle generale lol , mais pas dans ce genre de cas , c'est vrai que par clavier interposé c'est pas toujours evident de se faire comprendre ...surtout que j'ai un humour assez "british " j'ai passé 6 ans en angleterre et pas de français autours ..ça vous grille un cerveau ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:08

j-v19160 a écrit:
Citation :
  ..ça vous grille un cerveau ...
les pubs ? 🤔 Ça aide bien pour les courbes aussi 🍺🤣
Sinon Wyandotte veut des photos (pas des courbes hein, des poules Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Lol)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:19

Après la cuisine français et meilleurs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:10

Fan de PADOUE a écrit:
Après la cuisine français et meilleurs
oui , mais ont quelques trucs a se taper le cul par terre ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:17

Fan de PADOUE a écrit:
Après la cuisine français et meilleurs
Le simple fait qu'il n'y ait pas de pain (du VRAI pain, ou du moins qui ne rend pas malade quand tu en mange Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605 ) me choque profondément Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f628 .
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:19

Autrement, il y a la Sumatra qui est pas mal, mais ça ce n'est pas pour la production : sumatra - Black Sumatra Caroline du Nord (forum-actif.net)
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 17:16

monsieurpouletbzh a écrit:
Le simple fait qu'il n'y ait pas de pain (du VRAI pain, ou du moins qui ne rend pas malade quand tu en mange Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f605 ) me choque profondément Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 1f628 .
Tu parles à un convaincu et même s'il y a encore un grand décalage entre la baguette Fronçaise et la miche de pain en Suisse.
Dixit un ancien pâteu.
Ce qu'ils appellent du pain en Angleterre est fait à la photocopieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 17:26

cymo89 a écrit:

Moi aussi j'ai des pseudos riquettes comme on dit ici. Croisées combattant, elles sont toutes petites mais si on les mets sur une balance elle font 1,5kg mais c'est une carrure de combattant.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Img_2250
Cymo, stp serait-ce possible d'avoir un petit top de tes "Riquettes" issues de croisement avec des combattants ?
Combattants  %  x  Avec quoi % ?

Caractère, douceur ou non des poules et coqs, nombres d’œufs, couleur et poids, ponte jusqu'à quel âge si connu, couveuses effrénées ou non etc ?

Ton message me comblerait et je crois savoir que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 17:56

bon un jour par un pur hasard je me suis retrouvée avec un drôle de coq combattant genre shamo, aucune chance que je prenne un coq comme ça. (bizarrement je ne l'ai jamais pris en photo).
il était sympa et cohabitait avec un autre coq.

ne voulant pas avoir trop de coqs de ce genre, j'ai mis à couver un oeuf de ce coq avec une poule pondeuse rousse. j'ai obtenu la petite poule rousse clair.

bonne pondeuse, bonne couveuse. protège ses petits avec acharnement (le chat qui passe à 10m ne comprend pas ce qui lui arrive quand elle lui grimpe sur le dos). Elle pond des oeufs de 50g couleur rose clair, gros par rapport à sa taille.

ensuite il s'est trouvé un coq leghorn exchequer (il me semble) avec cette petite poule. j'en ai eu 3 petites poules dont les 2 de la photo du haut. vraiment très bonnes pondeuses d'oeufs blanc pareil une cinquantaine de grammes, (par contre je ne me rappelle pas si j'ai du les faire découver l'an dernier mais sûrement)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:19

cymo89 a écrit:
bon un jour par un pur hasard je me suis retrouvée avec un drôle de coq combattant genre shamo, aucune chance que je prenne un coq comme ça. (bizarrement je ne l'ai jamais pris en photo).
il était sympa et cohabitait avec un autre coq.

ne voulant pas avoir trop de coqs de ce genre, j'ai mis à couver un oeuf de ce coq avec une poule pondeuse rousse. j'ai obtenu la petite poule rousse clair.

bonne pondeuse, bonne couveuse. protège ses petits avec acharnement (le chat qui passe à 10m ne comprend pas ce qui lui arrive quand elle lui grimpe sur le dos). Elle pond des oeufs de 50g couleur rose clair, gros par rapport à sa taille.

ensuite il s'est trouvé un coq leghorn exchequer (il me semble) avec cette petite poule. j'en ai eu 3 petites poules dont les 2 de la photo du haut. vraiment très bonnes pondeuses d'oeufs blanc pareil une cinquantaine de grammes, (par contre je ne me rappelle pas si j'ai du les faire découver l'an dernier mais sûrement)
Merci Cymo pour ce prompte retour et belle histoire.

Comment ton coq a débarqué comme ça  ??? On te l'a déposé dans le parcours ? Il est issu de quelque chose d'improbable de tes poules ?
Elles pondent environ avec quelle fréquence ? en hiver est-ce qu'elles pondent encore ou sont elles influencées par la vernalisation ?

On est sur le post de MonsieurBzh, l'un des membres avec lequel j'avais eu un échange sur ce genre de situation. Sans aller plus loin on imaginait qu'il serait peut-être probable et souhaitable d'y aller, ...  mais pas sur ce post. Cymo, MonsieurBzh, JV-19160 et tous les autres susceptible d'être intéressé par la poule de barbarie, riquette, ou de buisson nommons là comme on voudra créons un post pour en discuter plus sérieusement.

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules de barbaries en Bretagne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules barbaries
» en Bretagne
» la bretagne, une de plus........
» Des Hambourgs en Bretagne
» Estelle de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: