| Mes poules barbaries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poules barbaries Dim 21 Oct 2007 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Dim 21 Oct 2007 - 14:18 | |
| Je voudrais arriver à avoir 10 poules: j'en ai 7 plus 1 poussin qui semble être une poule. J'ai malheureusement 3 poules qui ont 6 et 7 ans qui se font vieilles pour la reproduction mais je pense qu'elles ont encore quelques années devant elles encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Dim 21 Oct 2007 - 14:45 | |
| J'ai eu une naissance mais la poule sans expérience et les conditions climatiques ont fait qu'il est mort ce matin. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Dim 21 Oct 2007 - 16:47 | |
| Je t'aie déja dit : garde tes poules pour couver et met tes coqs au congélateur..
et trouve toi d'autres nègres soies :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Dim 21 Oct 2007 - 21:12 | |
| J'essaierais d'en retrouver l'année prochaine car je préfère que l'hiver passe et plutôt acheter des sujets adultes si possible en âge de reproduire pour éviter de perdre une année en attendant la croissance. Vivement que mon père se décide à tuer le coq car j'ai hâte de gouter à sa chair et puis ça en fera un de moins. Ma soeur elle est gentille avec ses sentiment mais c'est pas elle qui paye l'aliment pour nourrir 2 coqs qui ne servent à rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Lun 22 Oct 2007 - 10:10 | |
| Je voulais savoir: vu que c'est un mélange de gènes, j'aurais toujours des poussins de différentes couleurs et non pas d'une seule? Car cette année j'ai un blanc et j'aimerais bien en ravoir. Le blanc a sauté 2 générations J'avais une poule blanche qui était belle avec une belle huppe en plus. Mais malheureusement elle est morte et ses poussins aussi par la même occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Lun 22 Oct 2007 - 14:54 | |
| J'ai fait une petite vidéo hier quand ma poule était encore maman: http://fr.youtube.com/watch?v=3lTL205w3E0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Mar 6 Nov 2007 - 18:57 | |
| Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le terme Barbarie? J'ai l'impression que beaucoup font la confusion entre barbari et poule naine de race Coquito49 :?: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Jeu 8 Nov 2007 - 17:59 | |
| Le terme barbarie est un terme commun pour désigner des poules sans race reconnue.... La notion de race est purement une création de l'esprit humain car bon nombre de races reconnues officiellement sont le fruit du travail d'éleveur qui ont croisé différentes races. La sébright est un exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 1:41 | |
| bonsoir,
chaque région doit avoir un nom pour ces poules generalement petites (certains diront naines), mais je ne pense pas que ce sont des croisements de races,
chez moi, nous les appellons poules dédrie : orthographe incertaine (d'autres pensent plutôt à poules de raideries : utilisées pour couver et elever de gibiers à plumes), tous les gens du cru, ou de la campagne parlent de cette "race" de poules en étant persuadés qu'elle existe officiellement, mais ils ne connaissent pas les races de naine ou petites races qui elles ont un standard officiel. ils ne connaissent pas la pekin, la NS, la wyandotte naine, la sebright, l'ardennaise naine, etc.
je rectifierais plutôt la définition, ce n'est pas un mélange ou croisement de race, personne n'en est capable de dire lesquelles de races.....
je dirais plutôt : mélange ou croisement de batardes (sans aucne vulgarité), croisement de croisement inconnus, au gré des envies et amours des poules et coqs.
mais le résultat est le même......
ailleurs on les appellerait poules cayennes, et certainement d'un autre nom ailleurs.
elles font la gaïté des basses-cours.
ce sont les expos qui réussissent à sauver les vraies races, contre cette vague de mélanges incontrolés.
bonsoir
pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 9:56 | |
| J'ai une collège de LA Flèche dans la Sarthe qui parle de poules barriques !! En lui demandant des précisions, ce sont bien des poules naines indéfinies mais qui servent pour couver |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 11:16 | |
| Pierre a raison, chaque contrée nome différemment ce type de poulettes par chez moi c'est souvent des Pomponettes, bombardier à oeufs, très bonnes couveuse maline comme tout, elles adorent vivre dans les paillers des fermes........ Mais c'est vrai que ses mélanges incontrolés nuisent au race pure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 11:44 | |
| Pareil pour moi , en Basse Normandie, elles sont appelées des jacquottes ou rocottes, petites poules batardes, appréciés pour leurs qualité de bonnes couveuses, moi meme , j' en ai pour la consommations des oeufs et je le utilise parfois pour couver mes oeufs de poules de race. - zimetzoc a écrit:
- Pierre a raison, chaque contrée nome différemment ce type de poulettes par chez moi c'est souvent des Pomponettes, bombardier à oeufs, très bonnes couveuse maline comme tout, elles adorent vivre dans les paillers des fermes........
Mais c'est vrai que ses mélanges incontrolés nuisent au race pure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 13:43 | |
| chez moi elles sont appelées poules barbaries ou pompettes. de bonne couveuses et surtout hyper résistantes aux coryza et autres maladies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 13:45 | |
| C' est vrai que j' ai remarqué qu' elles etaient plus résistantes a toutes sortes de maladies!!! - François85 a écrit:
- chez moi elles sont appelées poules barbaries ou pompettes. de bonne couveuses et surtout hyper résistantes aux coryza et autres maladies
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 13:55 | |
| effectivement les croisements entre variétés leur donnent une immunité plus importante que les races pures qui souvent sont consaguines donc plus faibles |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 13:58 | |
| Les animaux sans "race déterminée" sont toujours plus résistant aux maladies et se reproduisent mieux...c'est à mon avis une question de sang...
Les animaux en "race pure" sont souvent le fruit d'un travail en consanguinité et sont donc plus fragiles moins productif...c'est juste une constatation personnelle sans fondement scientifique...d'ailleur j'aimerais bien avoir une expliquation plus technique ou plus scientifique de ce phénomène... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 16:47 | |
| - Sabel a écrit:
- d'ailleur j'aimerais bien avoir une expliquation plus technique ou plus scientifique de ce phénomène...
tout est question de patrimoine génétique. le croisement permet aux sujets de récupérer des gènes qui permettront aux sujets d'avoir plus de résistance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 20:10 | |
| C'est vrai que niveau maladie avec les barbaries j'ai jamais eu trop de problèmes. Quand à la taille, celles que j'ai sont vraiment de petites tailles. Il faudrait que j'en pèse une pour voir car quand je la porte, c'est tout léger. Les barbaries me servent de pondeuses en majorité, car elles ne couvent pas beaucoup à la maison mais ce sont de bonnes éleveuses ( ça dépend lesquelles). Quand j'aurais plus de nègre-soie, je ferais couver les oeufs de nègre-soie aux barbaries. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 20:15 | |
| - nègre-soie35 a écrit:
- C'est vrai que niveau maladie avec les barbaries j'ai jamais eu trop de problèmes. Quand à la taille, celles que j'ai sont vraiment de petites tailles. Il faudrait que j'en pèse une pour voir car quand je la porte, c'est tout léger. Les barbaries me servent de pondeuses en majorité, car elles ne couvent pas beaucoup à la maison mais ce sont de bonnes éleveuses ( ça dépend lesquelles). Quand j'aurais plus de nègre-soie, je ferais couver les oeufs de nègre-soie aux barbaries.
pour tes nègres soies...tu te rendras compte très vite que ce sont d'excellentes couveuses et tu auras bien des difficultés à les découver...mettre tes oeufs de négres soies sous tes barbaries ne sert à rien...mais fait ce que tu veut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Ven 16 Nov 2007 - 20:22 | |
| C'est vrai que pour le moment j'ai le temps vu que je n'ai qu'une poule. Pour la couvaison, c'est principalement pour ça que j'ai choisit cette race car je voulais voir ce que ça donnerait la couvaison de nègre-soie chez moi. Je suis triste: mon couple je le vois seulement le dimanche vu que je suis plus trop à la maison. D'un autre côté j'aime bien car je me rend tout de suite compte de leur croissance par rapport à quand je les vois plusieurs fois par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules barbaries Jeu 10 Avr 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules barbaries | |
| |
|
| |