Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les poules de barbaries en Bretagne.

+8
L'abbé Demorlais
Gallinophile
JeanD
cymo89
Fan de PADOUE
Nimbus
Wyandotte
monsieurpouletbzh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:05

Rappel du premier message :

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 3148079760 , donc suite à la demande de  @Wyandotte  je vais vous faire un sujet sur mes poules de barbaries, ce sont des poules naines de ferme croisé sur plusieurs générations, elles sont à l'origine de plusieurs races naines actuelles et en sont aussi descendantes, je les élève car c'est des très bonnes mère et couveuse et qu'il y à une diversité infinie de forme et de couleur, elles sont rustiques et elles sont plutôt (en tout cas ici) bonnes pondeuses pour des poules non-sélectionner pour.
Elles ont plusieurs noms différents en fonction des lieux, ici, on dit barbaries ou Cayenne, il y a aussi la pomponette, la babet…
Ce sont des poules vive qui vole très bien, capable de se percher assez haut, elles sont plutôt très débrouillardes, mais quand on les chouchoute un peu trop (comme c'est le cas ici) elles ont tendance à perdre un peu leur instinct "sauvage" et se familiarise assez facilement (les miennent sont proches de moi et viennent manger dans la main ou monter sur mon épaule), elles sont résistantes aux maladies et j'ai remarqué que les poussins sont vraiment plus résistants que ceux de races. Le fait que ce ne soit pas une race à proprement parler ne m'empêche pas de faire une sélection sur les sujets que je fais reproduire ou non.

Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois

Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 14:40

Maintenant je sais pas du tout ce que je dois faire... Est ce que je garde son fils Napoléon ? Je le trouve beaucoup trop petit c'est pas dans sa direction que je veux faire avancer l'élevage. Enfaite tout mon truc "barbarie" tournait uniquement autour de Pamplemousse, non pas dans un but précis de sélection mais dans l'amour que j'avais pour lui. Alors je me pose la question de est ce que j'arrête, je garde mes quelques poules au qu'elles je suis le plus attaché et j'arrête là repro, de toute manière j'ai pas envie de faire venir un autre coq pour remplacer Pample j'aurais l'impression de le trahir.
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 16:34

Courage, c'est toujours dur de se faire bouffer une volaille à laquelle on est attaché...là tu réagis à chaud, tu es blazé et c'est normal...désolé pour ton joli coq

Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 16:37

L'abbé Demorlais a écrit:
Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour les prédateurs je préfère faire confiance à mon chien. 8 ans cette année, il n'a jamais failli.
Heureux le berger équipé de son chien fidèle et résidant sur place !
Oui je sais que c'est plus compliqué chez toi où le terrain n'est pas autour de la maison.
Mais ce chien, je l'ai acheté à un éleveur qui fait du gardiennage de propriété de nuit. Il les place en liberté la nuit dans des entrepôts ou des garages, espaces clôturés en ZI, et va les récupérer le lendemain matin. 
Il n'est pas français, il est belge (francophone sans doute car il me comprend, il comprend même le breton  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 2531713009) C'est comme le Suisse mais au lieu d'être blanc il est noir, la marque c'est Gronendael  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 1452669992 Ils adorent qu'on leur confie une mission, et surtout les missions de nuit. 
Le mien est en liberté totale 24/24 mais le matin il est en poste jusqu'au moment où je lui fais comprendre que la mission est finie, et alors là il est collé à mes basques pour la journée (trop !), en attente d'un travail.
Tu peux peut-être y réfléchir ? Un Suisse, plus sociable (dans le sens"moins gardien" ferait peut-être l'affaire aussi ? J'aime beaucoup ces chiens mais je ne connais pas assez leur caractère.
il est sympa ton chien avec les gens qui viennent chez toi ? un voisin en a un et il est assez vicieux, il peut niaquer par derriere...
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 17:47

JeanD a écrit:
Courage, c'est toujours dur de se faire bouffer une volaille à laquelle on est attaché...là tu réagis à chaud, tu es blazé et c'est normal...désolé pour ton joli coq
Oui là je suis assez triste, je vais garder tout le monde pour le moment. Ça m'attriste aussi que les poules ne sachent plus quoi faire elles sont là sur le terrain toutes dispersés, quand il était là c'était un beau groupe bien ordonnée.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 21:36

le vaillant coq a défendu ses poules (pas comme mon sussex tricolore qui était tranquillement perché tout tremblotant alors qu'une des ses poules avait été mangée...), c'est sûr qu'avec un autre coq ça ne sera jamais pareil. Mais j'espère que tu trouveras un nouveau coq pour tes petites poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 21:53

Je me suis un peu calmé, là j'étais vraiment pas bien, enfaite c'est grâce à Pamplemousse que j'en suis ici dans l'élevage, c'est grâce à sa fugue de chez les voisins pour venir dans notre potager que on à repris des poules (les voisins ayant beaucoup de coqs nous avaient dit de le garder si on voulais) puis c'est lui le père de toute mes petites poulettes qui animent aujourd'hui le terrain. Tout ça ça fait bien de la peine, mais je me dis qu'il à eu une super vie en liberté. Je voyais pas d'autre manière de mourir pour lui que de vieillesse, c'était un super Coco. (Je vous raconte ma vie maintenant 😅.) Mais je vais faire en sorte que son sacrifice ne soit pas vain et qu'il n'y ait pas d'autres victimes.

cymo89, Coucou56, Gallinophile et cotur29 aiment ce message

Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:40

C'est triste... Désolée pour ton Pamplemousse...

Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 17:50

Je comprends très bien ton désespoir à chaud.
J'ai aussi perdu bien des sujets que j'aimais et qui auraient du être des piliers de mon élevage. Mais faut se relever et continuer en gardant ses objectifs.
Continue l'élevage l'ami, tu étais tellement bien parti !

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 13:39

Le tueur n'est plus. Finalement c'était une Martre, ça m'étonnais beaucoup que rien ne bouge malgré tout les pièges mis en place (une dizaine) de cages, collets, et pièges maison mis dans les coulées et autres endroits stratégiques. Normalement les renards reviennent tous les 2/3 jours parce que les petits demandent beaucoup de nourriture, mais là rien n'avait bouger. Ça explique aussi le fait que j'étais étonné du "parcours" de l'attaque malgré tout les obstacles qui auraient pû ralentir un renard et laisser plus de temps à Pamplemousse de fuir une Martre ça saute plus et c'est extrêmement agile donc ça m'étonne moins. Ce qui m'étonne encore c'est qu'elle à emporter son corps, ça peut arriver pour les petits mais le miens était adulte, mais vue que celle là était balaise elle à eu sans doute plus de facilité. Enfin bon de toute manière là elle ne dérangera plus (ce qui veut pas dire que d'autre ne peuvent pas venir !).

Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 18 Juin 2024 - 17:38, édité 1 fois

Pouledu69 et Coucou56 aiment ce message

Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 17:24

Je comprends ton soulagement et compatis.
Actuellement, ma perspective est de barricadé chaque fois et partout où c'est possible. Mais je n'ai encore jamais eu affaire avec des petits carnivores. Je n'y suis pas près.
Quand on pense :
Du ciel, les rapaces et autres corvidés,
En surface, les mammifères carnivores et éventuellement quelques rares serpents selon les régions,
Du sol les rats ça fait du boulot à parer tous les coups.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:03

Pour les nouvelles, alors je garde tout le monde et aussi Napoléon, même si il est trop petit, c'est pas bien grave, de toute manière il sera peut être remplacé par un autre coq à l'avenir (explications dans 2 semaines 😉), pour ce qui est des prédateurs on à bien chopper le tueur de Pamplemousse mais je suis quasiment sûre qu'il y en à d'autres qui ne sont pas loin. Pour l'avenir de ma souche je sais pas ... Je garde mes reproducteurs actuel car j'y tiens mais je pense que je vais bien ralentir à l'avenir les naissances pour pas être à plus d'une dizaine par ans.

Coucou56 et Gallinophile aiment ce message

Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 17:04

monsieurpouletbzh a écrit:
Pour les nouvelles, alors je garde tout le monde et aussi Napoléon, même si il est trop petit, c'est pas bien grave, de toute manière il sera peut être remplacé par un autre coq à l'avenir (explications dans 2 semaines 😉), pour ce qui est des prédateurs on à bien chopper le tueur de Pamplemousse mais je suis quasiment sûre qu'il y en à d'autres qui ne sont pas loin. Pour l'avenir de ma souche je sais pas ... Je garde mes reproducteurs actuel car j'y tiens mais je pense que je vais bien ralentir à l'avenir les naissances pour pas être à plus d'une dizaine par ans.
Napoléon est resté petit toute sa vie. Même Napoléon IV (Sarkozy) était petit tout son règne et l'est encore.

Je suis contant pour toi que tu t'accroches.
Je ne connais pas ton environnement mais si je peux te suggérer quelque chose veille et observe les crottes, les passages et les trous éventuels, essaye de trouver un objet qui tente le prédateur pour qu'il signe son passage, offre lui une ou des fausses clôtures éventrées donnant accès à un piège; la suite sera nettement plus facile.
On lâche rien on les aura !
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 17:46

De toute manière si il y en à d'autre je suis pratiquement sûr de les attraper, les pièges sont très bien disposés sur des lieux de passage, le long de certaines clôtures,... Et puis comme appât j'ai mis des œufs avec parfois un peut de vielles litière pour masquer l'odeur même si je manipule les pièges avec des gants. Je les mets en marche que la nuit autres je vais chopper mes propres poules et mon chat 😅. J'ai aussi chopper une pie, c'était pas l'espèce cibler mais vue leur nombre ça sera ça de moins aussi.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 22:54

Les collets avaient bouger mais ça c'était les moutons 😄😅. Les pièges fonctionnent très bien, peut être même trop. J'ai choppé un bestiole totalement inattendu dans une cage, je vous laisse deviner, à votre avis c'est quoi 😏?
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 8:08

1 poule ?

Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 8:47

Un hérisson?

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 8:55

Un chat ?

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:02

Les collets avaient bouger mais ça c'était les moutons 😄😅. Les pièges fonctionnent très bien, peut être même trop. J'ai choppé un bestiole totalement inattendu dans une cage, je vous laisse deviner, à votre avis c'est quoi 😏?
Un Dahu !
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:35

Aucun de tout ça (quoi que ça m'est déjà arrivé pour poules, chats et hérissons), mais pour le coup c'est pas ça.
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:35

un canard ? Un ragondin ?

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 10:37

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 279699
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:13

Un crapaud.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:20

Non plus.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:25

C'est un animal puissant qui peut potentiellement prédaté une poule, mais je l'ai quand même relâcher.
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:26

un blaireau ?

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 11:49

Wyandotte a écrit:
un blaireau ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 628220  Ouiiiiiii 🦡.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 13:20

Fan de padoue a déjà dit qu'il en avait attrapé je crois.

Fan de PADOUE aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 13:35

C'était un jeune qui je pense cherche un nouveau territoire, le truc c'est qu'il c'est possiblement installer dans d'anciens terriers de lapins qui sont dans un talus au fond du verger, là où justement je veux faire des nouveaux parques. Il à par ailleurs déterrée la martre. Vu qu'il est protégé on peut rien lui faire, donc on va sans doute mettre des boules avec de la naphtaline à l'entrée des terriers pour être sûr qu'il ne s'installe pas là.

Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 22 Juin 2024 - 14:43, édité 1 fois
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 14:12

ici ils sont dans les buses qui évacue l'eau des chemins, une année ils bouffaient les ruches vide (pour piéger les essaims) .

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 14:46

cymo89 a écrit:
ici ils sont dans les buses qui évacue l'eau des chemins, une année ils bouffaient les ruches vide (pour piéger les essaims) .
Oui alors ça c'est un autre problème aussi, c'est juste à côté des ruches dans le verger, donc on va espérer qu'il ne tente pas. D'ailleurs on à un essaim en train d'essaimer là.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 18:33

Chez moi aussi il y a les essaims secondaires en ce moment, j'ai pris un jeudi, j'en attends encore un mais cet après-midi c'était trop couvert. Il risque de sortir demain quand je serai en Costarmorique.

Des blaireaux je n'en vois pas ici. Il y en a mais à deux pattes 😅

Attention à la hauteur des pièges, faudrait pas prendre la grand-mère dedans, elle n'est pas classée ESOD  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Lol

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 23:13

on va sans doute mettre des boules avec de la naphtaline à l'entrée des terriers pour être sûr qu'il ne s'installe pas là.
Evite à tout prix d'utiliser la naphtaline, dans 15 ans ton sol sera encore contaminé. Essaye vraiment de trouver autre chose.

J'ai protégé un "mosolé" contenant un chien avec des grosses branches d'églantine pleines d'épines bien dures. Ils ont très rapidement arrêté de gratter autour pour accéder à la dépouille. Bourre les trous de lapins ou renards avec toutes sortes de branches d'épineux, la nature t'en sera très reconnaissante.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 0:00

Ok 😉, ici on utilise aucun produit normalement (d'ailleurs ça allait être là première fois), c'est vrai que c'est pas top tu as parfaitement raison, je tâcherai de trouver une autre solution, je pensais pas le produit aussi "agressif".
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 21:48

Est ce que vous avez déjà constaté un lien entre la reprise de la ponte de la poule couveuse et le sevrage de ses poussins ?
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 22:02

Petite expérience pour moi mais j'ai pu constater que les poules ont recommencé la ponte peu de temps avant le sevrage.

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 22:57

oui généralement ponte et sevrage coïncident, ma sussex tricolore, qui se barre en laissant les poussins la première fois que je la lache mais qui cette fois est quand même revenu s'en occuper a repris la ponte assez tôt quand ils avaient 3 semaines. quand la mère pond, les trois petits étaient blottis en dessous et cela pendant un bon moment.

Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:02

Pas forcément... J'ai déjà eu des poules qui reprennent la ponte en continuant de s'occuper de leurs poussins.

cymo89 aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 19:20

Je vous présente le fils de Pamplemousse, c'est le futur Roi qui succédera (à sa majorité) à son défunt père. (je ne vais finalement pas garder Napoléon). Il ressemble beaucoup à son père et d'ailleurs, depuis plusieurs années que j'ai ces poules c'est la première fois que j'ai un jeune coq qui ressemble à Pamplemousse. Il a 3 mois et demi, c'est un poussin qui avait éclos sous ma pékin.
(Les 2 dernières photos datent un peu, il a grandi depuis).
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Img_2421
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Img_2422
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Img_2423

cymo89, l'ami du 22, Gallinophile et Chinshiva aiment ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:09

Longue vie au futur roi pamplemousse junior

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse

Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 9:05

Et comment il se nomme ce futur roi?
Il est beau avec ses grands yeux noirs

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:09

Chinshiva a écrit:
Et comment il se nomme ce futur roi?
Il est beau avec ses grands yeux noirs
Oui il est tout mimi 🥰 ! Je pense qu'il va s'appeler Moineau 😅 mais je suis pas encore sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 4 Icon_minitime

Les poules de barbaries en Bretagne.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant