Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules de barbaries en Bretagne. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules de barbaries en Bretagne. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les poules de barbaries en Bretagne.

Aller en bas 
+6
JeanD
cymo89
Fan de PADOUE
Nimbus
Wyandotte
monsieurpouletbzh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:05

Les poules de barbaries en Bretagne. 3148079760 , donc suite à la demande de  @Wyandotte  je vais vous faire un sujet sur mes poules de barbaries, ce sont des poules naines de ferme croisé sur plusieurs générations, elles sont à l'origine de plusieurs races naines actuelles et en sont aussi descendantes, je les élève car c'est des très bonnes mère et couveuse et qu'il y à une diversité infinie de forme et de couleur, elles sont rustiques et elles sont plutôt (en tout cas ici) bonnes pondeuses pour des poules non-sélectionner pour.
Elles ont plusieurs noms différents en fonction des lieux, ici, on dit barbaries ou Cayenne, il y a aussi la pomponette, la babet…
Ce sont des poules vive qui vole très bien, capable de se percher assez haut, elles sont plutôt très débrouillardes, mais quand on les chouchoute un peu trop (comme c'est le cas ici) elles ont tendance à perdre un peu leur instinct "sauvage" et se familiarise assez facilement (les miennent sont proches de moi et viennent manger dans la main ou monter sur mon épaule), elles sont résistantes aux maladies et j'ai remarqué que les poussins sont vraiment plus résistants que ceux de races. Le fait que ce ne soit pas une race à proprement parler ne m'empêche pas de faire une sélection sur les sujets que je fais reproduire ou non.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois

Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:07

Tu sélectionnes sur quels critères ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:11

(les photos arrivent), Je sélectionne tout simplement sur la couleur (car autrement je n'aurais que des poules noires), je veux aussi des pattes couleur ardoise, je fais aussi gaffe à la consanguinité, je ne veux pas de plumes aux pattes (certaines en ont un peu) et un plumage très serré au corps.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 30 Avr 2024 - 16:56, édité 1 fois

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:37

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2053
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2051
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2052

Pamplemousse, mon coq reproducteur (déjà un peu grand pour un barbarie, mais si beau Les poules de barbaries en Bretagne. 1f60d )

Puis Tequila et tous ses petits (elle a du sang de soie)

Et Framboise, fille de Tequila et Pamplemousse avec des petits poussins de poules pondeuses.

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:40

Les poules de barbaries en Bretagne. Img-2015
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2055
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2054

Certaines de mes reproductrices, en première: Patate Douce, puis Pouillot (la claire) et Louve (la noire), et enfin Galinette.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:42

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2058
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2056
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2057

Galinette qui couve des poussins Hambourg, et 2 petits poussins barbarie de cette année.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:46

Tu n'as que des crêtes simples ? Tu as une idée des races incluses ? C'est marrant ces coloris plus ou moins froment !
Elles pèsent à peu près combien ? Et leurs oeufs ?
Je pense que tu as déjà mangé des coqs ? La viande est bonne ? J'aime bien la toute noire (Framboise ?).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:57

Wyandotte a écrit:
Tu n'as que des crêtes simples ? Tu as une idée des races incluses ? C'est marrant ces coloris plus ou moins froment !
Elles pèsent à peu près combien ? Et leurs oeufs ?
Je pense que tu as déjà mangé des coqs ? La viande est bonne ? J'aime bien la toute noire (Framboise ?).

J'ai effectivement que des crêtes simples (et c'est volontaire, car je n'ai pas envie de tomber dans de "l'hypertype")  certain de mes coqs de l'année dernière avait la crête tombante comme les leghorns, à part un peu de soie je ne sais vraiment pas quelles races..., je ne les ai jamais pesées, mais je dirai à peu près comme une pékin (leurs œufs sont exactement les mêmes que ceux de ma pékin). 
J'ai déjà mangé deux coqs que je n'avais pas pu caser, il n'y a presque rien dessus, et la viande est assez « dure », c'est assez proche de l'oiseau sauvage.
La toute noire avec la crête rouge et les poussins c'est Framboise.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:59

Ok. Ben pour moi la crête simple c'est pas forcément le mieux, surtout si il gèle. Avec les crêtes des wyandottes au moins je suis tranquille. Après je ne crois pas qu'il gèle souvent en Bretagne !
Donc pour la viande c'est pas terrible. Eh ben merci pour les infos !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 16:36

Tequila et ses petits sont trop choux... Et ton coq est absolument splendide, très fière allure !
Tu devrais mettre des photos pour le concours !

Je n'y connais rien donc mon avis n'a pas d'autre valeur que celui d'une amoureuse des animaux 😉

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:16

Nimbus a écrit:
Tequila et ses petits sont trop choux... Et ton coq est absolument splendide, très fière allure !
Tu devrais mettre des photos pour le concours !

Je n'y connais rien donc mon avis n'a pas d'autre valeur que celui d'une amoureuse des animaux 😉

Merci pour eux, et oui, Pamplemousse c'est le roi de la basse-cour ici, il est magnifique et qui plus est extrêmement gentil et doux avec ses poules.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:17

Tu en as beaucoup des crêtes plus foncées, un peu "mûre écrasée" ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:23

Wyandotte a écrit:
Tu en as beaucoup des crêtes plus foncées, un peu "mûre écrasée" ?

Oui, j'ai effectivement quelques poules qui n'ont pas les crêtes bien rouges, mais plus « violette/rouge », ça vient de Pamplemousse mon coq qui a une crête de cette couleur et aussi du sang de soie qui fait que certaines sont plus foncées.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:39

Il y a quelques années je m’amusés encore à créer ma propre ligné de poule croisé désormais j’ai tout arrêté apart quelques poussins qui arrivent par  hasard en pensant mettre des oeufs de pure race . Sinon magnifique les poules

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 18:24

En fait c'est trop bien ce style de poule naine car elles ne demandent pas de soin très particulier, et c'est super pour faire couver des œufs de poules, cannes, pintades, dindes, faisanes.
Et en plus ce sont des poules sympas et en tout cas perso je les trouve très belles.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 19:46

trop beau ce Pamplemousse!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:42

Des petites nouvelles, les poussins de la dernière saison :Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2085
Cinco, il risque de partir bientôt, car quelqu'un s'intéresse beaucoup. J'ai tardé à le vendre parce que j'hésitai à le garder.

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2087
Uno, le gène soie apparu comme par magie. Il est parti chez quelqu'un qui voulait un coq soie noir, mais qui s'en fichait du reste (il voulait juste un coq noir avec plumage soie, pas forcément la race soie).
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2086
Dos (ou Napoléon), il est minuscule, mais vraiment minuscule, j'hésite à le garder, car il est tellement petit que j'ai peur qu'il se fasse tuer s'il est intégré ailleurs. Et il est plus craintif que les autres.

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:47

En poules: Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2088
Léonor (ou tres), très mignonne, curieuse.

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2089
Sofia (ou quatro), très mignonne aussi, mais moins aventureuse. Elle est aussi soie, comme Uno.

Peut-être que  @L'abbé Demorlais sait d'où viennent les noms.
En tout cas, je garde les deux.

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:50

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2090
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2092
Le roi Pamplemousse Ier.
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2091
Et la reine Tequila.

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:55

Certaines de leurs filles (j'en ai gardé 4) Louve, Galinette, Framboise et Patate Douce (ne pas dire les initiales de son nom parce que après...)
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2094
Galinette
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2095
Patate Douce
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2093
Framboise

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:19

Mais tu avais déjà Galinette, Patate Douce et Framboise ? Donc tu as deux nouvelles reproductrices ?
Si le gène soie s'exprime, c'est que Pamplemousse doit le porter aussi je pense.
Jolie troupe !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:23

Wyandotte a écrit:
Mais tu avais déjà Galinette, Patate Douce et Framboise ? Donc tu as deux nouvelles reproductrices ?
Si le gène soie s'exprime, c'est que Pamplemousse doit le porter aussi je pense.
Jolie troupe !
Oui, les 3 là, je les avais déjà + Louve.
Et vu que je garde Léonor et Sofia ca fait 2 poules en plus.
Avec 1 ou 2 (ca dépend si je garde Napoléon) coq.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:26

Napoléon il y a quelque chose qui me perturbe...on dirait qu'il a le devant déséquilibré... Et il est hyper bas, non ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:27

Wyandotte a écrit:
Mais tu avais déjà Galinette, Patate Douce et Framboise ? Donc tu as deux nouvelles reproductrices ?
Si le gène soie s'exprime, c'est que Pamplemousse doit le porter aussi je pense.
Jolie troupe !
Le souci, c'est que je ne sais pas exactement qui est la mère d'Uno et Sofia.
Ça peut être, Patate Douce, Téquila (mais ça m'étonnerait, car elle a déjà eu plein de poussins et jamais un soie), Louve (je pense que c'est elle), où Framboise.
Ou Kawaii ma pékin noir impur en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:28

Wyandotte a écrit:
Napoléon il y a quelque chose qui me perturbe...on dirait qu'il a le devant déséquilibré... Et il est hyper bas, non ?

Oui, il est très petit est bas sur pattes, il est long avec une joli queue.
Il vole bien et court vite.

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2097
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:34

monsieurpouletbzh a écrit:
Wyandotte a écrit:
Mais tu avais déjà Galinette, Patate Douce et Framboise ? Donc tu as deux nouvelles reproductrices ?
Si le gène soie s'exprime, c'est que Pamplemousse doit le porter aussi je pense.
Jolie troupe !
Le souci, c'est que je ne sais pas exactement qui est la mère d'Uno et Sofia.
Ça peut être, Patate Douce, Téquila (mais ça m'étonnerait, car elle a déjà eu plein de poussins et jamais un soie), Louve (je pense que c'est elle), où Framboise.
Ou Kawaii ma pékin noir impur en couleur.
Comment Louve et Pamplemousse pourraient sortir un soie ? J'avoue ne pas trop comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:36

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2098
Louve (la noire), vue sa couleur toute noir je me dis qu'elle peut êtres porteuse du gène soie.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:41

Pourquoi la couleur ? Il n'y a pas de rapport entre le gène soie et la couleur....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:49

Wyandotte a écrit:
Pourquoi la couleur ? Il n'y a pas de rapport entre le gène soie et la couleur....


Oui, je sais, mais ce que je veux dire, c'est qu'elle est entièrement noire, barbillons, crêtes,...
Et que cette coloration vient sans doute d'un(e) de ses ancêtres qui était soie (nègre soie, car peau et chair noires). Qu'elle a eu des plumes lisses, mais que le soie s'est exprimée sur ses enfants à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:55

Ce serait été plus logique qu'il s'exprime sur les petits de Téquila mais bon...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:56

Tu vois j’aurait dit que c'était des petitsde tequila

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:57

Après si elle a eu plein de petits sa augmente les chances d'avoir des plumages soie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:01

Wyandotte a écrit:
Ce serait été plus logique qu'il s'exprime sur les petits de Téquila mais bon...

Je pense que Téquila l'a aussi, mais les joies de la génétique font peut-être qu'elle ne peut pas transmettre directement et donc elle a transmis a Louve sa fille, qui elle a pu transmettre à ses petits Uno et Sofia.
Mais encore une fois, rien n'est sûr !
Comme je ne connais pas avec certitude la poule qui a pondu les œufs.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:39

monsieurpouletbzh a écrit:
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2098
Louve (la noire), vue sa couleur toute noir je me dis qu'elle peut êtres porteuse du gène soie.
c'est clairement la noire qui est porteuse nègre soie

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:54

J'ai mis Napoléon sur LBC, quelqu'un vient le chercher ce matin... et puis devant le coq ... il le veut pas parce que c'est un nain ... HEUREUSEMENT que je ne l'avais pas écrit au moins 3 fois dans l'annonce  Les poules de barbaries en Bretagne. 32854  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:37

Franchement personne ne lis les annonces je comprends pas pourquoi on s’embête à mettre une description

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les poules de barbaries en Bretagne. 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:57

franchement, pareil je met dans le titre coq wyandotte grande, plusieurs fois grande race dans l'annonce et on me demande si c'est des nains!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:11

Moi je mets lot indissociable. Je peux avoir juste les deux blanches ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:16

Wyandotte a écrit:
Moi je mets lot indissociable. Je peux avoir juste les deux blanches ?
Où alors quand tu vends un coq, les messages : "Est ce que vous avez des poules et des poussins ?" ...🙄

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:35

Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2306
Les poules de barbaries en Bretagne. Img_2305
Les deux premier barbarie de cette année, normalement je ne voulais pas en faire, mais je suis faible  Les poules de barbaries en Bretagne. 1f604 .
Les deux sont des poussins de Sofia (la soie). Et j'ai l'impression que celui avec la tête marron a un léger dessin de perdrix (je ne sais pas du tout comment expliquer, c'est un peu comme ceux des gauloises dorées, mais en beaucoup plus foncé).

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules de barbaries en Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules de barbaries en Bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules barbaries
» Des Hambourgs en Bretagne
» la bretagne, une de plus........
» mes barbaries bruns
» Mirage en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: