Sujet: Les poules de barbaries en Bretagne. Sam 16 Déc 2023 - 14:05
Rappel du premier message :
, donc suite à la demande de @Wyandotte je vais vous faire un sujet sur mes poules de barbaries, ce sont des poules naines de ferme croisé sur plusieurs générations, elles sont à l'origine de plusieurs races naines actuelles et en sont aussi descendantes, je les élève car c'est des très bonnes mère et couveuse et qu'il y à une diversité infinie de forme et de couleur, elles sont rustiques et elles sont plutôt (en tout cas ici) bonnes pondeuses pour des poules non-sélectionner pour. Elles ont plusieurs noms différents en fonction des lieux, ici, on dit barbaries ou Cayenne, il y a aussi la pomponette, la babet… Ce sont des poules vive qui vole très bien, capable de se percher assez haut, elles sont plutôt très débrouillardes, mais quand on les chouchoute un peu trop (comme c'est le cas ici) elles ont tendance à perdre un peu leur instinct "sauvage" et se familiarise assez facilement (les miennent sont proches de moi et viennent manger dans la main ou monter sur mon épaule), elles sont résistantes aux maladies et j'ai remarqué que les poussins sont vraiment plus résistants que ceux de races. Le fait que ce ne soit pas une race à proprement parler ne m'empêche pas de faire une sélection sur les sujets que je fais reproduire ou non.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois
Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 11:09
Chinshiva a écrit:
Et comment il se nomme ce futur roi? Il est beau avec ses grands yeux noirs
Oui il est tout mimi 🥰 ! Je pense qu'il va s'appeler Moineau mais je suis pas encore sûr.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 14:06
Ah moineau... Tiens.... C'est le surnom de mon fils !
monsieurpouletbzh aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 16:10
monsieurpouletbzh a écrit:
Chinshiva a écrit:
Et comment il se nomme ce futur roi? Il est beau avec ses grands yeux noirs
Oui il est tout mimi 🥰 ! Je pense qu'il va s'appeler Moineau mais je suis pas encore sûr.
Pourquoi pas Kumquat (c'est un petit agrume comme le pamplemousse)
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 18:44
Ton "dauphin" il se tient raide comme un "I" il a déjà le sens du protocole ! Mit à par la plaisanterie, il est très beau.
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 19:20
Gallinophile a écrit:
Ton "dauphin" il se tient raide comme un "I" il a déjà le sens du protocole ! Mit à par la plaisanterie, il est très beau.
Vu que tu me dis qu'il est très beau et bien tu l'auras cherché, je te mets des photos de son père... pour le bonheur des yeux. (J'ai sans doute déjà mis certaines de ces photos sur le forum, mais ce n'est pas grave).
Gallinophile aime ce message
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 19:24
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 19:27
Parce qu'il faut rééquilibrer, autrement ça fait trop de beauté d'un coup : Et pour @cymo89 qui disait que son vorwerk n'était pas beau sans sa queue pendant la mue.
cymo89 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne. Mer 28 Aoû 2024 - 20:27
Monsieurpouletbzh a écrit:
Parce qu'il faut rééquilibrer, autrement ça fait trop de beauté d'un coup : Et pour @cymo89 qui disait que son vorwerk n'était pas beau sans sa queue pendant la mue.