Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe petit tueur dans la prairie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe petit tueur dans la prairie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Patte de poule
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:37

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:53

» Le frelon et la poule
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:48

» Canard coureur
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:39

» Poule ou coq ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Cerle Hier à 9:28

» Poussin patte vers l’avant urgence
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar sardine Hier à 8:41

» L'automne arrive en douceur
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Ven 6 Sep 2024 - 16:57

» Helph ! poussin mal en point
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Wyandotte Ven 6 Sep 2024 - 7:58

» canetons bizarre
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» hirondelle
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 9:06

» attaque de milan , anecdote ..
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» ou j'en suis ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 18:44

» Couvées 2024
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Chinshiva Lun 2 Sep 2024 - 16:53

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 1 Sep 2024 - 20:33

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» couvées 2024
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 22:29

» salut de l'eure
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» Les races naines "utilitaires"
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 14:11

» seringue/pistolet doseur
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 14:13

» expositions avicoles de Lumes 08
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 11:09

» Sexage et race 2
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 16 Aoû 2024 - 11:53

» Sexage et race
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

» Sexage et race 3
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:02

» Éternuements urgents ou pas ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 8:04

» Pus dans la narine de ma poule+croûte recrouvrant+ éternuements
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 7:59

» Jeunes coqs sabelpoot
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar tipousse50 Mar 13 Aoû 2024 - 19:07

» Filet "à moutons" pour poules ?
Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimepar Karine Mar 13 Aoû 2024 - 14:51

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Le petit tueur dans la prairie

Aller en bas 
+6
Caroo68
L'abbé Demorlais
louluop
Le Gaulois
Wyandotte
Gallinophile
10 participants
AuteurMessage
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:42

Depuis dimanche matin, tous les matins, 4 à ce jour, en arrivant dans les parcours je constate les pertes de la nuit. Entre 3 et 5 poules, 2 de disparues et 3 décapitées ou éventrées parfois l'inverse. Quelques autres, vivantes mais éberluées, un coq traumatiser qui donne l'impression de se laisser aller.
En début d'hiver, mes poulaillers comptaient 17 poules et trois coqs. Actuellement, 3 poules qui ne pondent plus, 1 coq Orpington très gentil et du genre inébranlable et un autre jeune coq qui ne sens remet pas facilement.

Seul à ce jour la mue et les 20 pious qu'elle contient a résisté aux assauts vulpins.
 Mes poulaillers ne sont pas à mon domicile. Je me suis mis à retravailler avec beaucoup de difficultés et de retard. Il m'est impossible de mettre à l'abri les poules et coqs. Je ne peux pas immédiatement rehausser les clôtures. Je ne peux pour le moment qu'attendre la fin de l'élevage des renardeaux les poings et les dents serrés.

Cependant, j'ai quand même tenté d'essayer de modifier plusieurs petites choses dont la tonte de la luzerne qui fait 70cm par endroits. Avant qu'elle n'atteigne cette hauteur, je me disais que ça aiderait les poules à ce dissimuler mais après réflexion, j'imagine que c'est plus tôt le renard qui peut sauter aux cous des poules quand elle approchent. Quelqu'un aurait-il une expérience avec les hautes herbes et les prédateurs terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:54

Tu ne les fermes pas la nuit ? Ou j'ai mal compris...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:07

wyandotte a écrit:
Tu ne les fermes pas la nuit ? Ou j'ai mal compris...
Il y a des portes automatiques (minuterie) qui fonctionnent très bien mais depuis la fin des grands froids elles repassent la nuit de hors par exemple sous les remorques un des points faibles de mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:11

Ah c'est embêtant... Il faut que tu trouves une solution, sinon elles vont se faire bouffer une par une.... Une fois que maître Goupil a trouvé un garde-manger, il va revenir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 22:12

La seule solution c'est d'éliminer ces renards .
Contacte la fédération des chasseurs de ton département afin qu'ils t'envoient un piégeur .
Sinon occupe t'en toi-méme .

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 5:47

Je n’imagine pas ce que tu dois ressentir, j’ai 18 poules et 3 coqs et si en quelques jours je me retrouvais avec 3 poules et 2 coqs je serais dévastée 😓 N’y connaissant rien en prédateur je vais pas beaucoup aider la dessus. Mais maintenant qu’il te reste que 5 sujets n’as-tu pas moyen de les prestiges ailleurs provisoirement ? Enfermer des bêtes c’est pas l’idéal mais c’est mieux que les laisser se faire dévorer. Tu n’as pas un bout de coin chez toi? Ou les forcer à rentrer la nuit sans plus sortir? Installer un filet électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 8:00

louluop a écrit:
Je n’imagine pas ce que tu dois ressentir, j’ai 18 poules et 3 coqs et si en quelques jours je me retrouvais avec 3 poules et 2 coqs je serais dévastée 😓 N’y connaissant rien en prédateur je vais pas beaucoup aider la dessus. Mais maintenant qu’il te reste que 5 sujets n’as-tu pas moyen de les prestiges ailleurs provisoirement ? Enfermer des bêtes c’est pas l’idéal mais c’est mieux que les laisser se faire dévorer. Tu n’as pas un bout de coin chez toi? Ou les forcer à rentrer la nuit sans plus sortir? Installer un filet électrique ?

Merci à tous pour votres sollicitudes,

Le Gaulois
En Suisse un animal sauvage a plus de valeur(protection) que des animaux domestiques et spécialement si ces animaux domestiques ne sont pas dans le circuit professionnels. De plus, au printemps des animaux susceptibles d'élever leurs petits ne seront ni tiré ni déplacés. Pour cette raison,  j'hésite moi même à réglé le cas définitivement  ... mais je songe à l'après saison de reproduction.
L'année passée, j'avais été épargné alors que les poulaillers du coins avaient été dévasté.

Louluop
J'ai aussi pensé aux solutions que tu évoques mais là je suis coincé.
Il faudrait construire une cage grillagée de quelques m3 mais je n'ai vraiment pas le temps et le budget commence à serrer aussi.
J'ai recommencé à travaillé (trop fort) et je recommence à trainer la patte. Il me faudra peut-être de nouveau lever le pied.

Je ne perds pas espoir de trouver La solution à laquelle je n'avais pas encore pensé.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 8:35

Gallinophile a écrit:
louluop a écrit:
Je n’imagine pas ce que tu dois ressentir, j’ai 18 poules et 3 coqs et si en quelques jours je me retrouvais avec 3 poules et 2 coqs je serais dévastée 😓 N’y connaissant rien en prédateur je vais pas beaucoup aider la dessus. Mais maintenant qu’il te reste que 5 sujets n’as-tu pas moyen de les prestiges ailleurs provisoirement ? Enfermer des bêtes c’est pas l’idéal mais c’est mieux que les laisser se faire dévorer. Tu n’as pas un bout de coin chez toi? Ou les forcer à rentrer la nuit sans plus sortir? Installer un filet électrique ?

Merci à tous pour votres sollicitudes,

Le Gaulois
En Suisse un animal sauvage a plus de valeur(protection) que des animaux domestiques et spécialement si ces animaux domestiques ne sont pas dans le circuit professionnels. De plus, au printemps des animaux susceptibles d'élever leurs petits ne seront ni tiré ni déplacés. Pour cette raison,  j'hésite moi même à réglé le cas définitivement  ... mais je songe à l'après saison de reproduction.
L'année passée, j'avais été épargné alors que les poulaillers du coins avaient été dévasté.

Louluop
J'ai aussi pensé aux solutions que tu évoques mais là je suis coincé.
Il faudrait construire une cage grillagée de quelques m3 mais je n'ai vraiment pas le temps et le budget commence à serrer aussi.
J'ai recommencé à travaillé (trop fort) et je recommence à trainer la patte. Il me faudra peut-être de nouveau lever le pied.

Je ne perds pas espoir de trouver La solution à laquelle je n'avais pas encore pensé.
Le temps et l'argent... Les deux choses qui permettent d'avoir des espaces de rêve hyper protégés pour nos animaux et à défaut on fait comme on peut...

N'as tu pas la possibilité de les placer ailleurs? Pour 5 boules de plumes c'est plus facile que pour 20. Personne ne peut te venir en aide dans ton entourage?

En tout cas prends soin de toi, la santé avant tout sinon on ne peut plus rien faire y compris prendre soin de nos loulous.

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:58

C'est embêtant ça, de ne pas pouvoir piéger. Je me souviens que tu en avais parlé dans un autre sujet, concernant les problèmes de @Pouledu69 je crois.

S'il n'y a pas de possibilité de capture ou de déplacement, je vois une autre solution vu que ton but est aussi d'en manger.
Il vaut mieux que tu les manges toi-même que de les laisser manger par le renard. D'abord elles souffriraient moins.
Et repartir un peu plus tard avec une nouvelle bande.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 11:02

Je ne me rappelais plus que tu habitais en Suisse .
Donc pour les piégeurs c'est mort .
Dans ce cas , tu t'en charges toi-méme sans le crier sur les toits biensur  . Il y a des tutos sur le net .

Si tu les laisses proliférer tu peux faire une croix définitivement sur les poules .
A moins de te donner les moyens et de construire un parc hyper sérurisé : cloture de  2m minimum et enterrée dans le sol  de minimum 20 cms le tout entouré de cloture électrique .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:45

J'avais une famille de renard qui trainait dans mon parc a la nuit tombée, ils n'ont pas reussis a rentrer dans mon poulailler et heureusement. Mais du coup mon chien qui etait un chasseur hors paire je l'ai mis une nuit dans l'enclos depuis ils ne viennent plus.
Je fais souvent tourner mes chiens dans les poulaillers ( poule a l'abris sinon ils se trompe de proie) et les laisse faire leurs besoins dans l'enclos. Les martres/fouines et les renards ne viennent plus. Je les laisse 1h vagabonder le matin et 1h le soir. L'odeur eloigne les predateurs. C'est le compromis que j'ai trouvé sans avoir de solution a portée de main.

Ici ( j'habite les champs et lisiere de foret) on est souvent embeté avec ca et c'est mon frere en tant que garagiste qui m'a donné cette solution pour les eloignés.

Alors peut etre que si tu as un chien d'un voisin, ami, ou famille tu pourrais essayé 🤷

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:13

moi j'achèterais une grande cage à chien (on en trouve à 40€) et je mettrais tout le monde dedans la nuit.

et je mettrais la cage à l'intérieur d'un abri de jardin ou d'un garage.

et là, tu dors tranquille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Le petit tueur dans la prairie 1f425  Le petit tueur dans la prairie 1f413  Le petit tueur dans la prairie 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:39

L'abbé Demorlais a écrit:
C'est embêtant ça, de ne pas pouvoir piéger. Je me souviens que tu en avais parlé dans un autre sujet, concernant les problèmes de @Pouledu69 je crois.

S'il n'y a pas de possibilité de capture ou de déplacement, je vois une autre solution vu que ton but est aussi d'en manger.
Il vaut mieux que tu les manges toi-même que de les laisser manger par le renard. D'abord elles souffriraient moins.
Et repartir un peu plus tard avec une nouvelle bande.
Oui, j'avais évoqué le lichen. Mais là il y a beaucoup d'animaux domestiques qui passent chats, chiens et il n'est pas possible de cibler.

J'hésite d'électrifier les carcasses ou d'installer des zones électrifiées sur commande d'observations, je ne me limiterais pas à la tension de clôture électrique. Mais ça nécessite de prendre le temps de tout monter et d'être la nuit sur place pour activer.

La deuxième solution que tu évoques et du moyen terme mais ne permet pas de faire de l'élevage; l'année prochaine le problème sera identique.

Sur les 5 restants, il y en a qu'une qui pourrait être en casserolée. Les autres ont un intérêt. Les deux Rhode-island restantes ne sont pas encore complètement matures. Elles promettent.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:44

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'achèterais une grande cage à chien (on en trouve à 40€) et je mettrais tout le monde dedans la nuit.

et je mettrais la cage à l'intérieur d'un abri de jardin ou d'un garage.

et là, tu dors tranquille.
Tu t'imagines 2 coqs qui ne rêvent que d'en découdre à travers la clôture placés avec une et deux de leurs poules dans une cage ?
Bon d'accord on pourrait mettre deux cages, ça ferait de 17h à environ 8h. Je n'ai pas le temps de manœuvrer les cages l'abris serait  une centaines de mètres autant les enfermer dans les poulaillers après leur avoir donné la chasse pour les faire rentrer encore une fois une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:48

Caroo68 a écrit:
J'avais une famille de renard qui trainait dans mon parc a la nuit tombée, ils n'ont pas reussis a rentrer dans mon poulailler et heureusement. Mais du coup mon chien qui etait un chasseur hors paire je l'ai mis une nuit dans l'enclos depuis ils ne viennent plus.
Je fais souvent tourner mes chiens dans les poulaillers ( poule a l'abris sinon ils se trompe de proie) et les laisse faire leurs besoins dans l'enclos. Les martres/fouines et les renards ne viennent plus. Je les laisse 1h vagabonder le matin et 1h le soir. L'odeur eloigne les predateurs. C'est le compromis que j'ai trouvé sans avoir de solution a portée de main.

Ici ( j'habite les champs et lisiere de foret) on est souvent embeté avec ca et c'est mon frere en tant que garagiste qui m'a donné cette solution pour les eloignés.

Alors peut etre que si tu as un chien d'un voisin, ami, ou famille tu pourrais essayé 🤷
Ca, ce serait une des solutions que je retiendrais si j'étais sur place la nuit.

Je suis en bordure d'un maraicher donc les chiens ne devraient pas aller sur le terrain contiguë à 1.5m des parcours sans clôture. Mais un ou des chiens à la chaîne la nuit ça serait vraiment bien. Le problème serait certainement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:55

Je remercie tous ceux qui se sont donnés la peine d'échanger sur ce sujet le questionnement collectif permet parfois de dégager des solutions.

Aujourd'hui, j'ai planté des piquets qui permettrons d'électrifier au dessus de ma clôture la zone 105cm 160cm. Je sais qu'ils peuvent grimper plus haut mais sur une structure rigide je crois.
J'ai repéré plusieurs endroits où il était possible de passer par dessous. Le filet étant lâche et détendu. Je vais donc planter des agrafes en fer à béton.
Et dès que je pourrai je rajouterai deux lignes électrifiées dans la zone 10cm 30cm.

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Les petits tueurs dans la prairie suite et pas fin   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:50

La nuit dernière, je me suis couché tôt vers 21h dans mon jardin, à même le sol, contigu au poulaillers ayant un peu organisé le coin; dont accroché une des carcasse de poule avec une ficelle à une buche, ça aurait ralenti le renard qui serait parti avec. J'ai rentré les poules qui était encore de hors, seul le coq Orpington qui a fait face avec succès, jusque là, aux attaques ne c'est pas laissé faire. Je me suis dis qu'il donnerait l'alerte.
Ce qu'il fit très bien 2 heures plus tard.
Vers 23h, passons sur ce que j'ai fais ... mais j'ai pu observé à 8m, dehors des poulailler, un renard fin et alerte prêt à réceptionner les éventuelles volailles que son compère à l'intérieur des parcours chassait.
Je n'ai pu interrompre la prédation que cette nuit mais je suis sûre qu'il s'agit bien de renard et pas de fouine, qu'ils attaquent à minimum deux et qu'ils passent par dessus la clôture.
une heure plus tard l'un deux était toujours dans les parages mais n'a plus rien tenté.

Vers 5h du matin je suis rentré à la case, à une dizaine de km de là, me réchauffer et tenté dormir un peu en imaginant la suite.

louluop, cotur29 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 22:08

Quel stress ! :-(

J'ai un ami qui laisse une radio allumée toute la nuit... A priori cela semble efficace contre les renards.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 22:16

Eiffel72 a écrit:
Quel stress ! :-(

J'ai un ami qui laisse une radio allumée toute la nuit... A priori cela semble efficace contre les renards.
Ca c'est une idée à tenter.
On fait ça avec les chiens qui n'ont pas appris à rester seul et qui gueulent dans des immeubles. Mais j'avais pas penser à inverser le processus sur un canidé sauvage.

Merci pour le conseil, faut que je trouve un vieux transistor.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 22:25

Oui le poste radio j’ai vu ça plusieurs fois et parfois ça semble vraiment efficace suivant les prédateurs. 
Le renard étant un prédateur alerte il est possible que ça le dérange beaucoup dans ses chasses!
En tout cas tu as bien du courage!

Gallinophile et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 23:06

Une station musicale ou plutôt des voix ? En principe, des voix devraient plus le tenir à distance.
Est-ce que le renard s'habitue vite si la radio tourne en permanence ? Peut-être un détecteur de mouvement sera intéressant à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 23:58

cotur29 a écrit:
Une station musicale ou plutôt des voix ? En principe, des voix devraient plus le tenir à distance.
Est-ce que le renard s'habitue vite si la radio tourne en permanence ? Peut-être un détecteur de mouvement sera intéressant à moyen terme.

Il faudra que je me fasse préciser quelle station elles écoutent ...il ne faudrait pas qu'elles deviennent trop intelligentes non plus  Le petit tueur dans la prairie Lol 

Ce qui m'avait alerté chez lui, c'est plutôt qu'elle grésillait car mal réglée... on ne comprenait rien et c'était pénible Le petit tueur dans la prairie 1f604 . Façon Radio Londres !

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Himalaya
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Himalaya



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 11:48

cotur29 a écrit:
Une station musicale ou plutôt des voix ? En principe, des voix devraient plus le tenir à distance.
Est-ce que le renard s'habitue vite si la radio tourne en permanence ? Peut-être un détecteur de mouvement sera intéressant à moyen terme.

Le renard est particulièrement intelligent et observateur : quand nos dispositifs d'effarouchement sont du "bluff", il s'en rend compte en une poignée de jours.

J'ai deux renards (père et fils) qui fréquentent mon terrain depuis des années (ils chassent des rongeurs et mangent les fruits de mon mûrier-platane en été). Quand j'ai emménagé, les aboiements et la vision des chiens derrière la grille du chenil ont fait fuir le père chaque soir (le fils est arrivé il y a 2 ans)... pendant 1 semaine... puis il a compris que les chiens étaient enfermés et a commencé, non seulement à ne plus en avoir peur, mais même à narguer mon mâle en venant uriner sur la grille du chenil en mode "c'est mon territoire et tu peux rien me faire, bouffon, t'es enfermé" (le chien pouvait hurler et se jeter contre la grille pendant 10mn sans discontinuer, ça ne dérangeait pas goupil, du coup j'étais obligée de me lever pour le chasser et faire taire le chien plusieurs fois par nuit  Le petit tueur dans la prairie 1f634 ).

Ma volière principale est complètement sécurisée (après, un accident peut toujours arriver, mais j'ai vraiment fait aux max), par contre l'enclos qui me sert actuellement de nurserie pour mes jeunes faisans, situé sous la fenêtre de ma chambre pour plus de sécurité, n'a qu'un enrochement partiel au sol (même si panneaux en acier soudé + grillage à poules fixé dans la terre) et s'il le voulait, Mister Renard pourrait creuser et finir par rentrer... et ça, il l'a bien compris car il n'a jamais essayé de pénétrer dans la grande volière, mais rôde toutes les nuits devant celle des pious.

J'ai donc installé des caméras de surveillance et une lampe à détection de présence : en moins d'une semaine, il a compris que la lumière des caméras et du spot ne représentaient pas un danger. 

La seule technique qui fonctionne ici en terme de répulsif et a déjà été évoquée plus haut par un autre intervenant (je l'utilisais déjà à l'époque où papa renard creusait pour rentrer dans le parc d'entraînement des chiens et déféquait sur leurs jouets ^^), ce sont... les crottes de chien fraîches. Depuis 10 jours que je dépose tous les jours une crotte "neuve" devant la volière des pious (si on en laisse une vieille, il va là aussi vite capter que c'est du bluff), les deux renards ne s'en approchent plus  Le petit tueur dans la prairie 1f605 

Evidemment, l'idéal (ce que j'ai prévu de faire ce week-end), c'est de rendre la volière la plus hermétique et solide possible de bas en haut, mais en attendant, même si vous n'avez pas de chien, vous pouvez toujours demander à un voisin qui en a un de vous prêter une "crotte" : certes il sera un peu surpris Le petit tueur dans la prairie 1f602 , mais efficacité garantie, au moins les premiers temps.

Guéno et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 22:40

Himalaya,
C'est clair que chez soi et en statique c'est plus facile à gérer.
J'ai un périmètre d'une cinquantaine de mètres aucun mur adossé et ne peu pas creuser le sol pour enterrer un grillage. Par ailleurs 3/4 du périmètre serre d'écoulement d'eau pluviale donc difficile d'y aménager quoi que ce soit en restant dans un budget modeste.

En plus de l'électricité, je parie sur la surprise et le danger pour effaroucher les renards. Le coté irrégulier des procédures.
Et comme mon coq Orpington, d'on je viens de me séparer pour renouveler le sang; a survécu à une dizaine d'attaques je regarde aussi du coté d'un coq dissuasive.

Himalaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Himalaya
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Himalaya



Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 10:51

Oui, j'ai vu votre topic de départ et votre situation est particulière (à la fois parce que j'ai lu qu'en Suisse, la chasse au renard était interdite et parce que vous n'êtes pas sur place), je répondais en fait à la question de cotur29.

Sinon, dans votre cas, c'est clair que varier les procédures d'effarouchement afin que le renard ne se sente jamais en sécurité autour de vos volailles reste la meilleure option : au bout d'un moment, il finira par chercher un spot moins "dangereux".

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit tueur dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit tueur dans la prairie   Le petit tueur dans la prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit tueur dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation des divers animaux de la ferme
» petit poulailler dans le 46
» Découverte petit oeuf brun/rouge dans pondoir
» Tueur de poules
» Tueur de poule en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: