Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
3 participants
Auteur
Sujet: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Dim 25 Aoû 2024 - 8:38
Bonjour, J'ai un poussin qui est né hier vers midi. Il avait le cou complètement tordu. Il n'arrive pas à se tenir debout - mais pas du tout (j'ai déjà eu des poussins aux pattes tordues, hanches, etc mais là c'est vraiment bien pire et je pense qu'il n'a pas de problème de pattes écartées). Il manque vraiment de tonicité et il n'a plus le cou autant tordu qu'hier, mais il ne peut toujours pas "porter" sa tête".
Je l'ai enlevé de la poule dont les autres poussins sortent déjà et qui le laisse un peu et revient vers lui pour le faire venir. Je vais le mettre sous une lampe.
Ma question: y a-t-il une chance ou c'est de l'acharnement thérapeutique? Je vais aller chercher demain en pharmacie des vitamines. Q'un peut me donner le nom d'un "médicament adapté"?
Je sais que je cherchais de la vitamine E il y a quelque temps chez mon véto et elle ne m'avait trouvé qu'une sorte de pâte pour les petits veaux. Mais mon véto est nulle en poules. Elle se forme grâce à moi.
voici qq photos du malheureux poussin:
Autre question: faut-il le remettre en position "normale" chaque fois que je passe vers lui?
merci d'avance
sardine
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Dim 25 Aoû 2024 - 8:48
actiselen pour poules sinon tu as Toco pour humain à la pharmacie, tu perces la gélule et tu lui en mets une goutte dans le bec. si ça marche c'est spectaculaire en général, sinon il n'y a rien à faire.
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Dim 25 Aoû 2024 - 10:36
Bonjour, j'ai eu le même problème, il est né tout "mou" ,je l'ai lessé dans la couveuse, et chaque jour il reprenait un peu de force, et maintenant il court avec ses frères et sœurs sans aucun problème
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Dim 25 Aoû 2024 - 11:50
Pioupiouzor a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème, il est né tout "mou" ,je l'ai lessé dans la couveuse, et chaque jour il reprenait un peu de force, et maintenant il court avec ses frères et sœurs sans aucun problème
Hello Pioupiouzor, votre poussin, au début, est-ce qu'il ne pouvait pas se relever et était toujours dans des positions pas possibles? L'avez-vous nourri vous-même? Le mien boit si je lui tiens la tête, c'est déjà pas mal.
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Mar 27 Aoû 2024 - 12:29
oui, il se m'était dans des positions inimaginables ,je lui donnais de l'eau avec la pipette ,et ilamangé seulement lorsqu'il était près
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout Mar 27 Aoû 2024 - 12:30
après l'œuf qui a éclos avec ce poussin venait d'une très vielle poule
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout