Ils ont quel âge ? Je dirais première poule (ça dépend de l'âge) et deuxième coq.
Ils sont de mi-mars. MonsieurpouleBzh, stp, motive ta réponse.
OK ! Eh bien oui, je clame haut et fort qu'il s'agit bien d'une poule sur la première photo et d'un coq sur la seconde !!! Car comme nous pouvons le constater en comparant les 2 photos, le coq (2ᵉ photo) a une plus grande crête et des plus grands barbillons comparé à la poule sur la première photo.
ahah du coup j'imagine qu'il y a un piège! moi je vois une poule pour le deuxième, j'ai une leghorn qui a la même tête tout le monde me dit que c'est un coq!
du coup j'en déduis que le premier est un jeune coq sinon c'est pas drôle.
edit désolée j'avais pas vu qu'ils avaient le même âge, sinon moi aussi je pouvais faire une photo avec une poule plus âgée qui avait plus de crête qu'un jeune coq.
ahah du coup j'imagine qu'il y a un piège! moi je vois une poule pour le deuxième, j'ai une leghorn qui a la même tête tout le monde me dit que c'est un coq!
du coup j'en déduis que le premier est un jeune coq sinon c'est pas drôle.
edit désolée j'avais pas vu qu'ils avaient le même âge, sinon moi aussi je pouvais faire une photo avec une poule plus âgée qui avait plus de crête qu'un jeune coq.
C'est pour ça que j'avais demandé l'âge , j'avais pensé à la même chose.
Bien joué, pour certains mieux que d'autres. Bravo Cymo pour ton observation et ta perspicacité. La première est bien une poule. Quand au deuxième, hé bein ... il a un comportement de poule et il a commencé à pondre donc c'est aussi une poule biologique de naissance pour reprendre le verbiage du discours actuel sur les genres.
En clair, se sont deux sœurs 55fl du même âge mais avec un développement un peu différent. Pour rappel la 55fl a été développé sur une base de Leghorn.
Quand je les ai revu; j'ai été très surpris de voir l'allure avec la crête et les barbillons et je me suis demandé si toutes les Leghorn avec de tels atribus aussi marqués.
cymo89, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
comme ce sont des 55Fl et qu'ils ne sont pas blanc on aurait du voir tout de suite qu'il s'agissait de poules!
Bonne remarque, mais avec la nature il y a parfois des exceptions très inattendues.
Par exemple, chez les chats le tricolore ne sort un mâle que 1/1000. Ce qui pousse à dire que le tricolore est exclusivement femelle. Chez les humains 1/10'000 aurait le cœur à droite. Chez les abeilles la reine dans certaines circonstances rares et précises pond des faux-bourdons hétérozygotes (c'est à dire fécondés) que les ouvrières retirent avant maturité. Chez les mulets 1/10'000 serait fertile. Si on avait insisté sur des siècles on aurait peut-être pu isoler une lignée fertile; ce qui aurait permit des rétrocroisements, mais je sors du sujet.
Donc de trouver un coq 55fl avec la livrée de couleur des femelles ... même si ce n'est pas souhaitable, peut-être un jour on sera surprit.
cymo89, Coucou56 et monsieurpouletbzh aiment ce message
les coqs sebrights on une plus grande crête que celle des poules
Je crois que ce que veut dire @Wyandotte c'est que les Sebrights n'ont pas de faucilles et que les plumes du camail chez le coq et chez la poule sont identiques, ce qui peut rendre le sexage plus compliqué... La sebright a quelques caractères sexuels secondaires mais peu face à la majorité des autres races.
Fan de PADOUE, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
Mer 28 Aoû 2024 - 19:33 par monsieurpouletbzh