Sujet: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 14:03
Bonjour je viens d'avoir naissance de quelques poussins et je n'ai pas trop d'inspiration pour leurs prénoms ,si jamais vous avez une idée elle sera la bienvenu !
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 18:00
Bonjour. Chez nous les poulettes sont nommées selon les races: les Pékin ont les noms de princesses Disney, les pondeuses des prénoms féminins finissant en a et les croisées les noms des fées dans la fée clochette. Les coqs c'est kiki ( puisque oeuf surprise) et kikito puisque plus petit.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 18:18
Et les 2 poussins coqs Marans étaient si gros dans la couveuse qu'ils écrasaient tout le monde... On les a appelé Godzilla et Kong
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 19:33
J'adore ! merci beaucoup
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 20:27
Pioupiouzor a écrit:
Bonjour je viens d'avoir naissance de quelques poussins et je n'ai pas trop d'inspiration pour leurs prénoms ,si jamais vous avez une idée elle sera la bienvenu !
Si tu a un gros poussin Titan ou Goliath, après en original j'ai Anguirus ,Icare ,Renaud , Sissi, Sean, Virgule, Vulcain(e)....ect
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 20:44
Ce sont les poussins tant attendus? Elle a réussi sa couvée la poulette ?
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 20:56
oui!!!Le premier est né ce matin ,après 3 mois de couvaison, elle le mérite bien! J'ai du lui construir une cabane à l'écart et faire attention pendant combien de temps elle sortait etc .Normalement il y aura deux marans et trois azur ,pour les azurs le coq est un marans donc je ne sais pas trop ce que ça va donner !
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 21:12
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Jeu 25 Juil 2024 - 22:11
Tu peux aussi utiliser des lettres pour les couvées. Une couvée, tous les prénoms commencent en A la suivante en B etc. et tu google "liste des prénoms commençant par la lettre...."
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 8:16
ok super ,sinon pour les poules azurs leurs œufs sont bleus mais j'aimerais bien avoir des araucanas pour des vert et aussi parce qu'elles sont adorablement mignonnes
cymo89 Admin
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 8:52
Je voulais dire azur oeuf bleu plus coq marrans oeuf noir égale poule qui pond vert kaki. Les couleurs se superposent.
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 10:17
à ok ,elle pond dans tous les cas des œufs bleus mais ce serait super drôle que les œufs changent de couleur en fonction de la race du coq ou de la poule mais j'attend de voir le poussin ,à quoi il ressemblera !Je mettrais une photo .
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 10:18
après on sait jamais .
cymo89 Admin
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 10:34
non bien sûr elle pondra toujours bleu, ce que je veux dire c'est que si tu mets un coq Marans avec cette poule azur. dans les poussins il y aura des poulettes et celles-ci pondront vert. bleu de la mère + noir du père = vert kaki.
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 12:21
Waw c'est trop bien!!!ça remplacera les araucanas !Après les bleus sont quand même plus beaux l'autre on dirait un peu qu'il est pourrit
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 15:45
l'ami du 22 a écrit:
Pioupiouzor a écrit:
Si tu a un gros poussin Titan ou Goliath, ...
S'il est grand, Victor, S'il est bagarreur, Mike, S'il boit beaucoup, Jean-Yves...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pioupiouzor aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 15:59
S'il court après les dames, Benny ou Dominique ou l'Abbé...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pioupiouzor et monsieurpouletbzh aiment ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 17:00
Jeune-Amateur &co a écrit:
S'il court après les dames, Benny ou Dominique ou l'Abbé...
Happy sa marche aussi ! Mon barbu ne fait que ça !
Pioupiouzor aime ce message
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 17:08
ok super ,merci beaucoup! Je pense que je vais appeler le premier Godzillette les autres je vais voir en fonction de ce que vous avez dis .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Ven 26 Juil 2024 - 20:02
Jeune-Amateur &co a écrit:
S'il court après les dames, .. l'Abbé...
Oui mais, Pierre. C'est important de le préciser
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Sam 31 Aoû 2024 - 14:16
c'est une poulette ,c'est la seule quia éclos ,je l'ai finalmente nommé HaÏly
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: prénons pour mes poussins Sam 31 Aoû 2024 - 15:56
c'est beau mais comment tu le prononces, tu as un diminutif ?