Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:41

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:45

» Tabula rasa
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar piepot Hier à 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 11:14

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» seringue/pistolet doseur
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guimauve888
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guimauve888



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 11:49

Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 3148079760
J'ai une poule Faverolles qui il y a quelques jours; avait mangé des haricots crus; toute la journée du lendemain elle avait dormi la tête sous son aile. Le jour suivant; elle allait mieux; courait... et s'était mise à "couver". J'ai enlevé les faux oeuf et elle s'est arrêtée. Je l'avait aussi virée du pondoir. Aujord'hui et hier un peu aussi; elle est lente dans ses mouvements; se fige regarde dans le vide.... alors que les autres cherchent bougent... elle mange un peu mais elle pique l'aliment difficilement; tout doucement et avale en plusieurs fois un tout petit morceau... elle dort; quand je vient elle se lève mais ferme les yeux; on dirait qu'elle lutte pour les garder ouverts mais n'y arrive pas... je voit qu'elle pousse; comme pour vouloir expulser un oeuf; avec ce que j'ai vu sur le forum j'ai peur qu'elle me fasse une ponte interne... une autre poule a attrappé un corysa la semaine dernière; hier je l'ai réintégrée dans le groupe..

Quel est son problème? Comment pourrais-je l'aider ?
Mon voisin lui donne des mûres; ça pourrait être ça ?
Je lui ait mis de la poudre insecticide car j'avais cru voir une boule avec des petits trous peut être un nid de poux... j'ai tâté très doucement si il y avait un oeuf qu'on sentirait au toucher dans son bas ventre mais je n'ai pas senti grand chose... 
Est ce que je dois l'isoler ?

Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 20:10

non les mûres c'est très bon pour elles.
comment est son jabot, il est bien vide le matin?
le soir il y a des graines dedans?
comment sont ses fientes?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve888
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guimauve888



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 9:14

Tant mieux pour les mûres !
Oui son jabot est bien matin et soir je trouve; il est gros comme une pomme le soir. Plein de grains.
Je ne l'ai pas vu faire de fientes; je vous donnerai plus de détails plus tard.
Elle va bien aujordhui et hier mais parfois ça revient je ne sait pas pourquoi.
J'ai remarqué 1 fois qu'elle "vomit" sans rien faire; une m'avait déja fait ça car je lui avait donné trop de brooche 😳et que ça avait sûrement trop gonflé. Mais ça m'avait faite penser aux vers qui font le " baille bec" maos normalement c'est ma respiration qui se fait le bec ouvert ?
Bref; mystère et boule de gomme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 18:32

bonjour j'ai remarqué que vous avez souvent des problèmes ,c'est peut être lié a quelque chose même si  ils sont different…
Vous pouvez essayer de trouver la raison de ces faits, qui peut être plein de chose different ,j'avais eu la même chose ,elles avaient des problèmes divers et variés alors quelles vivaient dans les meilleurs conditions :liberté sur quatre hectares de forêt ,en fait j'avais un cheptel très vieux et il avaient des poux mallophages ce qui expliquait les problèmes de plumes .Mais ça peut être un problème qui se manifeste sous plusieurs formes différents
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve888
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guimauve888



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 22:24

Rebonjour 🙂
Finallement j'avais seulement eu un "corysa" mais je n'ai jamais été sûre et comme je suis débutante j'ai beaucoup de questions et parfois des doutes par exemple sur le symptomes qui me montraient cette maladie...
Elles ont du terrain; un poulailler adapté pour elles; je les ait traitées à la poudre insectifuge parce que j'ai eu ( encore une fois !) des doutes sur la potentielle présence de poux...
Peut être que c'est moi qui m'inquiète pour rien mais je préfère poser mes questions; si jamais a chaque fois je me dit que c'est rien et si la poule meure je m'en voudrait trop... Mes poules sont jeunes, je nettoie le poulailler régulièrement; je l'aère... bref
Je pose la question si jamais quelqu'un reconnait un truc; je le saurais; si je m'inquiète pour rien; tant mieux 😉
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 12:45

tu peux poser autant de questions que tu veux ,vaut mieux prévenir que guérir😉 ,ce n'était pas du tout une critique, c'est que derrière tous ces symptômes il pouvais y avoir une maladies quelconques, mais maintenant je comprend ,désolé si vous l'avez male pris .
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve888
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Guimauve888



Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:30

Non surtout ne t'inquiètes pas ! Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 99430
C'est ce que je recherche; des gens qui on déja vécu ça, qui savent quel est le problème; qui se posent la question ! Et si ça se trouve je n'avait pas vérifié et j'avait peut être une invasion de poux... mais ce n'est pas le cas. Mais j'apprécie le fait que tu expose un éventuel problème que je n'aurait pas vu 🙂
Merci c'est gentil Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 56346 Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?   Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloaque en sang, poule qui pousse
» Poule « fatiguée »
» Poule malade ou fatiguée
» Poule fatiguée et peu active
» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: