Sujet: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 12:08
Bonjour à tous,
Novice, je viens d'acquérir deux wyandotte naine argenté. Cela fait à peine quelques jours mais j'ai l'impression qu'il s'agit de coqs... en effet il me semble discerner des lancettes ?
Sur un des deux individus c'est bien visible, sur l'autre un peu moins, mais les plumes tendent à être plutôt allongées à l'arrière... je précise qu'ils ont 5 mois.
Ce qui me fait un peu hésiter, c'est que mon coq agit comme si il s'agissait de femelle. Sans monter dessus cela dit, il fait sa parade à au moins un des deux j'ai l'impression.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Sophiebgn Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 12:12
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 12:25
Ce sont 2 coqs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sophiebgn aime ce message
Sophiebgn Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 12:27
Merci pour votre réponse
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 12:31
Oui 2 petits coqs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Sophiebgn aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Ven 30 Aoû 2024 - 16:18
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Sam 31 Aoû 2024 - 19:16
Oui hélas, et je n'ai pas eu le choix ils etaient deja pret a mon arrivée.. mais c'était chez une mamie je ne sais pas si elle a fait exprès ou si elle n'a simplement pas vu la différence. Je vais essayer d'y retourner faire un échange et je verrais si c'est une personne honnête.. ou non ^^ Il me semble que j'aurais un peu plus l'œil pour faire la différence maintenant.
Merci pour votre aide en tout cas
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Sam 31 Aoû 2024 - 22:21
Coucou, voici les news. J'ai pu retourner chez la mamie qui n'était pas ravie mais à accepté l'échange. J'ai demandé a choisir ce coup ci, il me semble qu'il n'y avait que des coqs et une seule poule. J'ai donc pris seulement celle là (en me disant que si c'est un coq au pire ce sera moins compliqué).
Donc voilà, pas de lancettes alors qu'on les discerne déjà pas mal sur les autres... j'espère que c'est bien une poulette ? Sinon tant pis je jette l'éponge et je reste avec mon coquelet Merci d'avance !
Malédiction Vous le voyez à quoi ? Les autres avaient les lancettes et une allure différente au même âge j'ai donc pensé que c'était bon.
Oui, c'est un coq... Désolé pour toi... Les plumes du dos commencent à s'incliner, elles vont dans les semaines à venir devenir des lancettes...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Oui ici c'est plutôt une trentaine d'euros la poulette. Crête et barbillons bien développés, grosseur des pattes. Ici coq à droite et poule a gauche par exemple. Des couples de coqs ou des poulettes qui sont des coqs j'en vois souvent sur Leboncoin. Apparemment certains font comme ça pour écouler leurs coqs!
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 14:41
Sophiebgn a écrit:
10 euros la "poulette". Il ne restait que des mâles du coup la bas, tant pis pour moi et merci pour votre aide
Il faudrait quand-même lui passer un savon pour lui faire passer le goût de prendre les autres pour des imbéciles, car elle devait bien le savoir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 18:05
cymo89 a écrit:
Oui ici c'est plutôt une trentaine d'euros la poulette.
30 euros c'est pour de la "qualité jardin" comme ils disent ou un éleveur peut faire aussi à ce prix là ?
Sur LBC j'ai payé mes cream 10 euros pièce et la qualité me convient mais c'est pas un éleveur du tout ... J'ai aussi repéré des wyandottes à 15 euros et les photos des parents sont pas mal (pour mon œil amateur)
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 18:22
c'est chez un éleveur mais je ne sais pas la qualité, en exposition elle seront légèrement plus chère.
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 18:47
Une bonne wyandotte de qualité peut monter à 45€ (mais de jolis animaux comme ça se retrouvent rarement sur LBC). Mais en moyenne pour quelqu'un qui fait quelque poussins comme ça chaque année c'est entre 20 et 30€.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 18:51
Perso je vend une poule 30€, sauf si elle ne ressemble à rien (crête passe) Je ne finis pas la phrase. En expo je mettrai 35 ou 40 mais n'aurai rien à vendre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 21:01
Comme le dit Cymo elles sont plus chères en expo. La majoration de l'organisation de l'exposition est généralement de 20% (rarement 15%, je n'en connais pas dans l'ouest)
Et pourtant c'est en exposition qu'on trouve les meilleurs sujets. Il faudrait être naïf pour croire que l'éleveur va vendre ses meilleurs sujets sur foire ou chez lui, et garder les moins bons pour le jugement
Malheureusement il n'y en a pas assez pour tout le monde, car sur 10 poules qui naissent toutes n'iront pas en expo (loin de là), et peu seront à vendre. Il faut arriver à l'ouverture car une poule bien notée part très vite.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mar 3 Sep 2024 - 21:27
D'ailleurs est ce que les exposants ont une limite maximum de sujets à mettre dans une expo ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mer 4 Sep 2024 - 9:13
monsieurpouletbzh a écrit:
D'ailleurs est ce que les exposants ont une limite maximum de sujets à mettre dans une expo ?
Non pas de limite, mais étant donné que l'on paye pour inscrire des sujets les éleveurs ne mettent généralement pas énormément de sujets, mais s'il le veut, il peut !
monsieurpouletbzh aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage wyandotte argenté naine Mer 4 Sep 2024 - 9:16
Par chez moi c'est beaucoup de 15%
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon