Voilà le post qui vas vous parler de la vérité de c'est 2 derniers mois. je ne sais pas ou commencer mais vous risquez de me juger et d'être dessus car je le suis tout au temps... mais je n'ai pas besoin de jugement car c'est assez compliqué et je me sens assez mal avec mon poulailler donc je ne veux pas de mauvais message.
un début de vacance compliqué car ma mère à acheté deux poules pondeuses pour son poulailler. elle n'a pas fait de quarantaine mais bon pas grave elles sont en bonne santé... quelque jours passe et une des poules n'est pas accepté on décide de la mettre avec les padoue mais grave erreur.
La poule couve un coryza mais trop tard la maladie à déjà contaminé mais parc. je me retrouve avec des poules malade dans le poulailler de ma mère dans celui de mes premier jeunes de l'année dans mes parc repros ainsi que dans mes dernier jeune infusions de thym et gavage des poules qui n'arrive pas à se nourrir seul. les 2 nouvelles poules sont bien malade heureusement on n'a réussi à sauver tous le monde durant le mois de juillet.
en aout on part en vacances qu'elle que jours à la mer du NORD. durant nos vacances il a beaucoup plus chez nous et les poules sont de nouveau malade du moins mes padoue mais ça va c'est calme et milieu aout j'ai des poules repros qui tombe malade cette fois ci j'ai eu des décès j'ai perdus une poule dorée lisse ainsi que ma dernier poule blanche frisé .
malheureusement à l'heur ou je vous parle j'ai toujours des poules malade et demain soir je ne serais plus chez moi car je retourne au lycée à l'internat . actuellement je suis à bout j'ai envie de tous arrêté pour être tranquille car j'ai vécu des vacances horrible je vais voir comment ca va se passer durant bon absence et faire l'exposition avicole de Bouzycourt et je prendrais ma décision ( bien sur mes sujet iront en quarantaine avant l'exposition avec tous le nécessaire pour ne contamine personne)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Dim 1 Sep 2024 - 15:22 par Le Gaulois