Ce sont des marans CCD (coucou doré), la couleur originelle de la Marans. Les marans que tu dois avoir doivent être des NCC (noire à camail cuivré), qui sont beaucoup plus courantes. Effectivement, il y a beaucoup de blanc dans les rémiges pour du coucou, ce qui n'est pas top top...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
J'ai discuté avec mon ami il m'a dis que l'éleveur faisait plusieurs Variétés de Marans, du NCC grisCC et coucou.
Donc c'est des Marans certes mais lesquels, ça pourrait même être un mélange de coloris.
Peut être qu'ils vont perdre le blanc enfin j'aimerai bien au moins dans les rémiges.
Heureusement je n'en ai que deux avec des plumes blanches aux rémiges par contre tous on l'air coucou
mais je doute qu'ils soient dans les standards NCC que je recherche . Sinon ils me font marrer tout en speed comparé aux canards
Si les différents coloris étaient mélangés et que tu comptais garder ces poussins pour les remettre sur tes marans NCC, c'est mort, tu n'obtiendras rien de pur niveau coloris. Les plumes blanches, telles qu'elles sont sur les photos ne partiront pas avec la telos.
Etant donné qu'ils ne sont pas NCC, mais CCD, ils ne rentreront pas dans les critères de sélection du NCC.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Et garder les coucou pour repartir sur cette variété ce serait jouable avec les défauts de plumes ?
Je ne veux pas faire de concours mais avoir une jolie volaille de race au moins.
Et comme il ne me reste plus qu'une poule NCC avec pas assez de roux enfin il me faudrait un autre coq coucou doré mais ça ne pas l'air facile à trouver
J'ai 5 poules et 2 coqs Marans mais en Noir et en Bleu Camail Cuivré, certaines poulettes avaient aussi du blanc dans les ailes étant jeunes. Maintenant après 2 ou 3 mues vers 1 an, 1 an 1/2 (elles sont nées fin Janvier 2023) il n'y a plus aucunes plumes blanches dans leurs ailes. Je crois que ça dépend aussi des lignées qui sont plus ou moins porteuses de blanc même en race pure, au dire de l'éleveur qui m'avaient vendu les oeufs ...
J'ai 5 poules et 2 coqs Marans mais en Noir et en Bleu Camail Cuivré, certaines poulettes avaient aussi du blanc dans les ailes étant jeunes. Maintenant après 2 ou 3 mues vers 1 an, 1 an 1/2 (elles sont nées fin Janvier 2023) il n'y a plus aucunes plumes blanches dans leurs ailes. Je crois que ça dépend aussi des lignées qui sont plus ou moins porteuses de blanc même en race pure, au dire de l'éleveur qui m'avaient vendu les oeufs ...
Le blanc dans les rémiges, ou les traces farineuses sont éliminatoires en exposition. Cela peut être les conséquences d'une carence ou tout simplement génétique.
En tout cas, il est conseillé d'éviter de faire reproduire les sujets ayant des plumes blanches.
Oui ; car de toute manière çà ressortira à un moment ou à un autre . C'est peut-étre de pures Marans . Sauf que les éleveurs ont croisé des couleurs entre elles qu'il ne falait pas mélanger . Ca peut arriver dans certains parcs ou plusieurs variétés se cotoient ....