Sujet: Help, poussin patte en arrière Sam 27 Juil 2024 - 21:15
Bonjour. J'ai un petit poussin né hier qui a une patte en arrière. J'ai besoin de votre aide. Qu'est il possible de faire ? A quoi est-ce dû ? Il a bu ce soir mais je n'ai pas l'impression qu'il mange, il a d'ailleurs renversé la gamelle. Merci
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Dim 28 Juil 2024 - 10:56
Personne pour me donner son avis ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Dim 28 Juil 2024 - 11:41
malformation, plus il grossira, plus sa patte va partir de travers malheureusement.
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Mer 31 Juil 2024 - 21:09
Bonsoir. Ya du mieux aujourd'hui. Il arrive à se tenir droit. La patte part encore en arrière de temps en temps. J'ai enlevé les élastiques car il se marchait sur les pattes. Je verrai ce weekend si je remets ou pas.
sardine, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Jeu 1 Aoû 2024 - 10:28
ouah quel progrès depuis la dernière photo. Comment avez-vous mis les élastiques ? simplement en 8 ou autrement?
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Jeu 1 Aoû 2024 - 11:07
Chinshiva a écrit:
Bonsoir. Ya du mieux aujourd'hui. Il arrive à se tenir droit. La patte part encore en arrière de temps en temps. J'ai enlevé les élastiques car il se marchait sur les pattes. Je verrai ce weekend si je remets ou pas.
Ah super désolé je n'avais pas vu ton post avant sinon je t'aurais aidé ! Par contre si c'est génétique sa pourrait recommencer quand il sera grand mais pour l'instant si sa se remet tu n'a pas de souci a te faire.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Jeu 1 Aoû 2024 - 15:44
en tout cas un poussin à enlever de la reproduction
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Jeu 1 Aoû 2024 - 15:57
sardine a écrit:
en tout cas un poussin à enlever de la reproduction
oui il ne pourras pas cocher ni être cocher en fonction du sexe
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Jeu 1 Aoû 2024 - 21:42
J'ai mis 2 élastiques en 8 un très haut et l'autre en bas. Il va super bien ce soir. Je veille, dès que je vois que ça repart je remets les élastiques. Ce pauvre petit poussin est un accident, j'avais laissé pour recommandations pendant mes congés de ne pas laisser couver les poules et de bien ramasser les oeufs... Celui-ci a été oublié. Bien sûr qu'il ne sera pas en reproduction. J'espère juste, encore plus que d'habitude, que c'est une poule. Ce serait difficile de faire adopter un coq croisé handicapé.
sardine et l'ami du 22 aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Ven 2 Aoû 2024 - 21:27
Il va de mieux en mieux ! Malgré une marche irrégulière, sa patte est quasiment revenue dans l'axe normal.
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Ven 2 Aoû 2024 - 22:05
Chinshiva a écrit:
Il va de mieux en mieux ! Malgré une marche irrégulière, sa patte est quasiment revenue dans l'axe normal.
Ah super d'ici 2 semaine il sera rétabli a 100%
cymo89 Admin
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Ven 2 Aoû 2024 - 22:32
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Sam 3 Aoû 2024 - 9:49
cymo89 a écrit:
attention quand il va grossir.
Oui oui je veille. Mais ce ne sera pas un gros gabarit, les parents ne sont pas énormes donc j'espère que ça sera un plus pour son problème
cymo89 Admin
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Sam 3 Aoû 2024 - 16:46
je dis ça car j'ai une poule qui avait un problème de patte a la naissance, remis avec un élastique, il n'y paraissait plus et quand elle a grossi c'est revenu, elle boite mais elle fait sa vie court vole et escalade.
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Sam 3 Aoû 2024 - 18:04
Merci. Effectivement il est certain que ce poussin restera handicapé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Dim 4 Aoû 2024 - 20:30
Il est beau ce petit piou. Petite sortie dehors aujourd'hui.
sardine et monsieurpouletbzh aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Dim 4 Aoû 2024 - 20:32
monsieurpouletbzh aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Mer 7 Aoû 2024 - 23:12
Jolies papattes bien droite....ou presque
cymo89, l'ami du 22, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Ven 23 Aoû 2024 - 21:40
Bon, ce n'est pas la forme pour le p'tit piou ce soir... J'espère que je me fais des idées mais il n'a pas couru vers moi quand j'ai ouvert pour donner à manger. Il avait déjà eu un peu plus tôt par mon fils mais des granulés pour pondeuses. Sa mère n'ont plus n'a pas bougé. J'ai aperçu quelques fientes sanguinolentes (rosé). Je crains pour ce petit piou. J'ai nettoyé la cage, désinfecté et donné un peu de vinaigre dans l'eau de boisson Je ne suis pas là de la journée demain, j'espère que ça va aller.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Help, poussin patte en arrière Sam 24 Aoû 2024 - 8:55
Fientes normales ce matin. J'espère que c'était juste une petite frayeur