Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?

4 participants
AuteurMessage
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh

Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Empty
MessageSujet: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:59

Bonsoir,
On vient de se manger deux bons kilos de moules Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 983448
J'ai lu les deux versions, alors, d'après votre expérience, faut il que je passe les coquilles au four avant de les concasser ou pas ?

Le débat est ouvert  Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 3084524206
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:47

Selon moi, les coquilles de moules, même concassées, ce n'est pas l'idéal pour les poules, en tous cas moins bien que les coquilles d'huitres !
Je ne sais pas si passées au four c'est mieux mais ,sans doute, certains auront cette expérience.
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 12:49

Pourquoi pas les moules ?
 J'ai lu qu'on pouvais donner aussi les coquilles d'escargots de saint jacques etc
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:56

Mon observation montre que la coquille de moule est extrêmement dure et compacte voire coupante.
Je ne sais pas si le passage au four la rend plus friable ni si sa dureté s'en trouve modifiée .
Alors que la coquille d'huitre est très calcaire et friable donc, sans doute, mieux assimilable.
Je vais faire quelques recherches pour confirmer ou pas , cet avis, en l'absence d'autres réponses.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:15

Apparemment, passer les coquilles de moules au four, les rend plus friable et ensuite les écraser au marteau !
Ben, merci Marieh pour m'avoir appris cette méthode et désolé de ne pas t'avoir cru sur parole ! Sincèrement désolé !
Je vais tenter cela car j'apprécie particulièrement les moules et donnerais mon résultat, ici.
Il existe aussi des broyeur pour toutes coquilles.
Je me renseigne.
Merci, encore ! Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 862863
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:22

Ah bé oui, c'est en partie grâce à ça que les Marans, (originaire du bord de l'océan en charente, ou les moules sont très appréciées(Marraine Oléron!) et ultra souvent dégustées,) auraient des coquilles d’œufs légèrement plus épaisse que les autres.(d'ou 1 à 2 jours de plus pour l'éclosion)

Leur couleur chocolat, donné par l'oviducte au moment de la ponte, n'est qu'extérieure, dedans, l'oeuf est blanc.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 56346

Lilow Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 2531713009
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:28

super ! merci à vous deux ! Je vais de ce pas les mettre au four. Je vais essayer de trouver à combien et pendant combien de temps  Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? 99430
adeline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
adeline

MessageSujet: alors ? à quelle température et combien de temps cuire les coquilles de moules au four ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:28

Vous avez la réponse ?

À combien et combien de temps doit-on cuir les coquilles de moules au four avant de les broyer ?

Merci à vous pour votre réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?   Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas  ? Icon_minitime

Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Page 1 sur 1