Bonjour à tous;
J'ai une poule qui éternue et présente une grosse croute jaune orangée qui rcouvre sa narine avec une petite partie du bec autour. Parfois il sort des bulles de la narine bouchée. J'ai retiré la croûte 1 fois; rien a signaler.
Maintenant je viens de la retirer a nouveau car elle s'était reformée et elle était fort accrochée a la peau qui relie le bec a la tête, je ne l'ai pas tirée car je voyait que ça lui faisait mal, mais dessous, dans la narine débouchée; il y a des petites boules jaunes. J'ai frotté le bec avec de l'eau de mer et j'ai laissé la croûte; que je couperai ou enleverai grace a de l'eau chaude plus tard.
J'ai vu une note sur la bronchite infectieuse qui marque que du pus s'écoule. D'où ? Je n'ai pas bien compris...
Ma poule est sous RONAXAN 5% dans l'eau de boisson depuis 2 jours ( en tout il faudra 5 j)
Ronaxan pour traiter le corysa.
Est ce la bronchite plutôt que le corysa ?
Elle va bien elle mange, court, gratte... elle est isolée dans une cage à lapins et je la lâche la journée, elle gambade en liberté et ne s'éloigne pas. Mais éternue toujours ! J'ai vu que les antibios agissent à partir de 3 jours.
Merci