Sujet: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 26 Juil 2024 - 8:24
Bonjour ,j'aimerais réaménager mon poulailler ,et j'aime bien voir le poulailler des autres pour voir un peu comment ils font ,et pour me donner des idées ,donc si jamais vous avez des techniques ou juste des photos n'hésitez pas !
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Mer 7 Aoû 2024 - 23:46
Pioupiouzor a écrit:
Bonjour ,j'aimerais réaménager mon poulailler ,et j'aime bien voir le poulailler des autres pour voir un peu comment ils font ,et pour me donner des idées ,donc si jamais vous avez des techniques ou juste des photos n'hésitez pas !
Bonsoir je vais me lancer dans la construction d'un poulailler donc y mettre des "jeux" pour les poules en premier lieu j'avais fait une grande balançoire dans la volière et vu que les poules l'apprécie je vais en refaire une je posterais les photos ici quand ce sera terminer
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 8:47
OK super,merci
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 21:39
Je suis en train de reconfigurer mes/mon parcours. C'est une belle prise de tête pour passer de 300m2 à 36. Mais si je peux contribuer à ta réflexion ce serait sous forme de questions pour cadrer les possibles. Quelle surface à disposition (proportion couverte/ouverte) Quelle distance maximale entre les clôtures (pour installer d'éventuels perchoirs sans courir le risque qu'elle l'utilisent comme tremplin pour sortir du parcours. Ecoulement des eaux pluviales et de la neige.
Concernant plus particulièrement le poulailler: Sera t-il abrité des intempéries, ombragé, vent. Meilleurs durabilité et confort des poules. Moins d'humidité égale moins de parasites et maladies. Le fond équipé d'un tiroir (nettoyage facilité et plus fréquent) ou fond grillagé et vide sanitaire meilleure aération mais faut éviter que les poules aient se balader dessous, le lieu est "pollué" par les déjections et autres déchets, de plus elles risquent de vouloir y rester la nuit. Distributeur de nourriture et eau, ça vaut vraiment la peine de réfléchir à ces deux points pour éviter le gaspillage, les rats et souris, la moisissure et le travail superflu, le gèle.
Le choix des matériaux et un équilibre entre budget, matériaux facilement disponibles, compétence pour les travailler et pertinence des choix en une situation donnée.
Et comme je ne t'ai pas vraiment donné de solution voici un poulailler que j'ai visité 10 ans avant d'avoir moi même des poules. C'est une très belle construction mais surtout pensée pour le "maître des lieux" plus que pour les pensionnaires de plus elles n'ont pas de parcours extérieur ouvert. C'était dans une cours d'immeuble avec espace partagé et restreint. En plus les lames de bois sont très performantes pour faire un élevage de poux rouges ou autre acariens. Mais ça reste un très bel objet plein d'astuces d’accessibilités.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 21:40
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 21:41
Pouledu69, l'ami du 22, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 22:12
Très beau poulailler ! Et si je peux me permettre @Gallinophile si tu veux cacher ton visage (comme sur la dernière photo) autant le faire aussi sur la deuxième .
Pouledu69 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Ven 9 Aoû 2024 - 22:26
monsieurpouletbzh a écrit:
Très beau poulailler ! Et si je peux me permettre @Gallinophile si tu veux cacher ton visage (comme sur la dernière photo) autant le faire aussi sur la deuxième .
Ce n'est pas moi, c'est le maître des lieux avec lequel je n'ai jamais eu de contact.
l'ami du 22 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 10 Aoû 2024 - 10:26
super ,merci ,pour la cloture je ne cherche pas spécialement des trucs très élaborés car elle sont toutes la journée en libertée sur 4 hectars ,il y a seulement une cloture de 40 m carré autour des cabannes ,du coup ce serait plutôt pour les cabanes ou l'aménagement à l'interrieur de la cloture ,donc merci déja pour tous les conseils .Ce que je peux faire c'est de mettre des photos et vous me dites ce qui ne va pas ou qui est à améliorer
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 10 Aoû 2024 - 10:56
Pioupiouzor a écrit:
super ,merci ,pour la cloture je ne cherche pas spécialement des trucs très élaborés car elle sont toutes la journée en libertée sur 4 hectars ,il y a seulement une cloture de 40 m carré autour des cabannes ,du coup ce serait plutôt pour les cabanes ou l'aménagement à l'interrieur de la cloture ,donc merci déja pour tous les conseils .Ce que je peux faire c'est de mettre des photos et vous me dites ce qui ne va pas ou qui est à améliorer
Avec plaisir j'attends tes photos
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 10 Aoû 2024 - 18:36
Pioupiouzor a écrit:
Tu as 4 h à disposition ... quelle aubaine !!!
On attend les photos.
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 31 Aoû 2024 - 16:54
Désolé de répondre si tard ,j'avais complètement oublié et j'ai galéré à mettre les photos .Mais finalement voilà, donc c'est mon petit poulailler qui est encore en cour d'installation
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 31 Aoû 2024 - 16:57
les deux dernières photos sont leur espace de vie
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 31 Aoû 2024 - 17:00
voilà leur enclos avec la petite volière pour les calopsittes
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 31 Aoû 2024 - 17:02
il reste beaucoup de boulot ,mais ça commence à ressembler à quelque chose
Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Sam 31 Aoû 2024 - 20:03
J'aime bien le lieu de vie de tes poules, j'y vivrais bien. Tes constructions font maisons de hobbits, c'est pittoresque mais attention avec les poux rouge entre les lattes. Bravo pour l'ensemble de ton travail.
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler Dim 1 Sep 2024 - 9:41
ok merci ,pour les poux rouges je vérifies régulièrement et il n'y a pas de problème pour le moment
Gallinophile aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: inspiration pour mon nouveau poulailler