Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes Asturies de monsieurpouletbzh Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes Asturies de monsieurpouletbzh Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:41

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:45

» Tabula rasa
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar piepot Hier à 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 11:14

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» seringue/pistolet doseur
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Les Asturies de monsieurpouletbzh

Aller en bas 
+2
Fan de PADOUE
monsieurpouletbzh
6 participants
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:56

Vu que je ne sais pas du tout comment ça va évoluer, je décide d'ouvrir une discussion sur ça.
Il me fallait une race de poule d'autonomie (idéalement ponte, chaire, couvaison, et si possible ornement). Sur le papier la noire de Challans avait ce qu'il me fallait, mais finalement L'abbé étant un bon vendeur je me suis laissé tenter par la poule d'Asturies. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.

Étant donné que sur les 5 œufs fécondés que j'ai eus, il en est sorti quatre coqs (de maintenant 4 mois) il me fallait aussi des poulettes. J'ai donc acheté 3 poulettes nées fin mai. Elles sont encore petites mais bon.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2415
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2417
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2416

Fan de PADOUE, Coucou56, Gallinophile et tipatty5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:19

Les voilà enfin les dames elles ne sont pas de chez l’abbé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les Asturies de monsieurpouletbzh 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:46

monsieurpouletbzh a écrit:
. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.



...............................



L'abbé Demorlais a écrit:
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2108
On dit qu'elles ne couvent pas...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:55

cymo89 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.



...............................



L'abbé Demorlais a écrit:
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2108
On dit qu'elles ne couvent pas...
Oui, j'en avais un peu parlé avec l'abbé et si j'ai bien compris, c'est la seule qui s'était mise à couver et elle n'a pas tenu jusqu'à la fin.

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:58

Fan de PADOUE a écrit:
Les voilà enfin les dames elles ne sont pas de chez l’abbé ?
Non, elles viennent d'un autre éleveur (qui avait pris le trio de L'abbé à Guingamp).
Ce qui est bien c'est qu'elles sont quand même de sang différent de mes coqs.

Fan de PADOUE et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:31

Intéressant, me réjouis de voir la suite.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:33

Donc c'est officiel tu vas faire de l'asturies ! Tu garde qu'elle coq ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les Asturies de monsieurpouletbzh 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:55

Fan de PADOUE a écrit:
Donc c'est officiel tu vas faire de l'asturies ! Tu garde qu'elle coq ?
C'est bien parti pour en tout cas ! Ça dépendra de comment ça se passe, mais elles ont leur chance.
Pour le coq j'ai pas encore choisi, et j'ai du mal... Ils ont tous des qualités et des défauts (autrement ça serait trop simple la sélection Les Asturies de monsieurpouletbzh Lol ).

Fan de PADOUE et Coucou56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 17:03

Faut voir les défauts des poules pour savoir qu'elle coq prendre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les Asturies de monsieurpouletbzh 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 21:06

monsieurpouletbzh a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Les voilà enfin les dames elles ne sont pas de chez l’abbé ?
Non, elles viennent d'un autre éleveur (qui avait pris le trio de L'abbé à Guingamp).
Ce qui est bien c'est qu'elles sont quand même de sang différent de mes coqs.
Super! JP a pu te vendre des œufs?
Oui, ça c'est la souche qu'il m'avait pris à Guingamp, Pays Basque et une lignée Gijón différente de celles de tes coqs. Par contre le coq qu'il m'a pris l'autre jour a une parenté par le père avec tes coqs "rouges" (les poules non)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 22:03

Oui, à la base je devais lui prendre 2 poulettes et il m'a dit "si tu prends la troisième je t'offre les oeufs" ... Bon bah j'en ais pris 3 😂. Il en avait vendu quelques jours avant donc il n'avait que 5 oeufs mais c'est déjà ça de pris !
Ça c'est des petites du trio de Guingamp, d'ailleurs il a mis en vente le trio de Guingamp.

Coucou56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:58

Qu'est-ce que vous pensez de cette crête ?
Elle est bien ?

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2418
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 19:00

Autrement, les trois poulettes vont bien (espérons que ça continue comme ça).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2419
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2420

Pouledu69, Gallinophile et tipatty5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 20:20

Personnellement, je ferai attention à cette partie de la crête... La base me parait douteuse, à voir comment ça évolue. 
Les Asturies de monsieurpouletbzh Asturi10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:40

Autrement j'ai celui-là, c'est vraiment dommage qu'il ait une mauvaise crête, autrement il serait parfait.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2424
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2425
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:42

Et celui-là, vous en pensez quoi ? (c'est moins facile à voir, la crête est petite, pourtant ils ont le même âge et ce n'est pas un dominé).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2427
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2426
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:46

Je le laisserai évoluer, mais le deuxième et troisième crêtillons me paraissent louches...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:10

monsieurpouletbzh a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette crête ?
Elle est bien ?

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2418
Oui, elle est bien partie. Mais il faut attendre que le lobe soit formé, elle n'est pas finie. Il ne faut pas être pressé sur les crêtes. 
En crête il devrait ressembler à son grand frère que je vais présenter à Challans:
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2224

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:12

monsieurpouletbzh a écrit:
Autrement j'ai celui-là, c'est vraiment dommage qu'il ait une mauvaise crête, autrement il serait parfait.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2424
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2425
Celui-là non, double crétillon, s'il est assez gros tu peux déjà le manger. En tout cas pas en repro.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:28

monsieurpouletbzh a écrit:
Et celui-là, vous en pensez quoi ? (c'est moins facile à voir, la crête est petite, pourtant ils ont le même âge et ce n'est pas un dominé).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2427
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2426
Crête tardive, il faut voir l'évolution, j'en ai eu qui donnaient de jolies crêtes. Je le garderais pour le moment. Il sera à 7 crétillons, c'est le maximum pour de l'Asturies.

Bon, je t'ai répondu sur les crêtes pour les 3, mais il n'y a pas que de la crête dans un coq. Il faut voir l'ensemble, coloris des plumes (noires et blanches, pas unies), volume et masse, tarses, port des ailes, 75% de blanc aux rémiges et queue, etc...
Par exemple celui que je t'ai mis en photo à un plumage magnifique, mais le bec trop noir pour moi. Mais faut voir, j'en ai présenté d'autres comme lui qui n'ont pas été pénalisés sur ce point.

Il y avait vente d'Asturies l'autre jour à Dirinon. Mais pas de Hambourg, de toute façon il n'y avait que 2 éleveurs en volailles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:33

Oui, justement, je voulais te parler de l'ensemble.
Les tarses et les becs me paraissent tous bien, par contre j'ai un doute sur le coloris de 2 d'entre eux, je te mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:38

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2437
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2435
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2436
Trop blanc, trop noir,... ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:41

Le blanc c'est celui qui a la mauvaise crête et le noir, celui qui est tardif.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 18:20

Je viens de peser celui avec ce qui semble être la meilleure crête pour le moment et il était à 2,9 kilos.
Pour rappel ils ont éclos fin avril donc n'ont que 4 mois. Je pense attendre qu'ils aient 5 mois pour commencer à sacrifier. 
J'ai remarqué que ce sont les 2 verts qui ont le plus de volume.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:33

2,9kg à 4 mois c'est un joli poids. Oui, c'est normal que le parc des verts donne plus de volume, le père est l'un de ceux que j'avais ramené des Asturies (1er prix Agropec en Pita Pinta) et choisi pour donner du volume. Ça prouve que ça marche.
Pour les différents phénotypes tu trouveras tout sur la fiche. En Espagne ces phénotypes sont tous acceptés, en France malheureusement on en est encore à l'appréciation du juge, j'avais eu des coqs et poules de phénotype 2 jugés trop clairs alors qu'en Espagne ils sont appréciés par les juges car le blanc et noir est présent sur toutes les plumes. Ce n'est pas toujours le cas des plus noirs, sur la selle en particulier. Le tien est bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeHier à 20:45

Pour les nouvelles des œufs : trois poussins ont éclos sur les cinq œufs, ils sont sous une poule naine avec 2 petits Hambourg, ils ont maintenant 1 semaine.

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Asturies de monsieurpouletbzh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monsieurpouletbzh remporte le coucours poussins 2024
» Poule des Asturies (fiche)
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: