Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes Asturies de monsieurpouletbzh Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes Asturies de monsieurpouletbzh Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» maladie urgent !!!
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar triga32 Aujourd'hui à 14:46

» Des Hambourgs en Bretagne
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:12

» évolution de mes oies frisées du danube
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:17

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:56

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 10:20

» Couleur canard barbarie
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fabien 11 Hier à 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 18:38

» CYGNES
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 17:43

» Erosion des terres agricoles
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 9:00

» New comer
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 1:51

» photos 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les Asturies de monsieurpouletbzh

+2
Fan de PADOUE
monsieurpouletbzh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

Les Asturies de monsieurpouletbzh Empty
MessageSujet: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:56

Vu que je ne sais pas du tout comment ça va évoluer, je décide d'ouvrir une discussion sur ça.
Il me fallait une race de poule d'autonomie (idéalement ponte, chaire, couvaison, et si possible ornement). Sur le papier la noire de Challans avait ce qu'il me fallait, mais finalement L'abbé étant un bon vendeur je me suis laissé tenter par la poule d'Asturies. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.

Étant donné que sur les 5 œufs fécondés que j'ai eus, il en est sorti quatre coqs (de maintenant 4 mois) il me fallait aussi des poulettes. J'ai donc acheté 3 poulettes nées fin mai. Elles sont encore petites mais bon.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2415
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2417
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2416

Fan de PADOUE, Coucou56, Gallinophile, tipatty5 et Pioupiouzor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:19

Les voilà enfin les dames elles ne sont pas de chez l’abbé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les Asturies de monsieurpouletbzh 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Fan des poussins 86 n'aime pas ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:46

monsieurpouletbzh a écrit:
. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.

...............................

L'abbé Demorlais a écrit:
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2108
On dit qu'elles ne couvent pas...

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:55

cymo89 a écrit:
. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.

...............................

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2108
On dit qu'elles ne couvent pas...
Oui, j'en avais un peu parlé avec l'abbé et si j'ai bien compris, c'est la seule qui s'était mise à couver et elle n'a pas tenu jusqu'à la fin.

cymo89 aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 15:58

Fan de PADOUE a écrit:
Non, elles viennent d'un autre éleveur (qui avait pris le trio de L'abbé à Guingamp).
Ce qui est bien c'est qu'elles sont quand même de sang différent de mes coqs.

Fan de PADOUE et Gallinophile aiment ce message

Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:31

Intéressant, me réjouis de voir la suite.

monsieurpouletbzh aime ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:33

Donc c'est officiel tu vas faire de l'asturies ! Tu garde qu'elle coq ?

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Pioupiouzor aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:55

Fan de PADOUE a écrit:
Donc c'est officiel tu vas faire de l'asturies ! Tu garde qu'elle coq ?
C'est bien parti pour en tout cas ! Ça dépendra de comment ça se passe, mais elles ont leur chance.
Pour le coq j'ai pas encore choisi, et j'ai du mal... Ils ont tous des qualités et des défauts (autrement ça serait trop simple la sélection Les Asturies de monsieurpouletbzh Lol ).

Fan de PADOUE, Coucou56, tipatty5 et Pioupiouzor aiment ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 17:03

Faut voir les défauts des poules pour savoir qu'elle coq prendre !

Pioupiouzor aime ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 21:06

Fan de PADOUE a écrit:
Non, elles viennent d'un autre éleveur (qui avait pris le trio de L'abbé à Guingamp).
Ce qui est bien c'est qu'elles sont quand même de sang différent de mes coqs.
Super! JP a pu te vendre des œufs?
Oui, ça c'est la souche qu'il m'avait pris à Guingamp, Pays Basque et une lignée Gijón différente de celles de tes coqs. Par contre le coq qu'il m'a pris l'autre jour a une parenté par le père avec tes coqs "rouges" (les poules non)

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 22:03

Oui, à la base je devais lui prendre 2 poulettes et il m'a dit "si tu prends la troisième je t'offre les oeufs" ... Bon bah j'en ais pris 3 😂. Il en avait vendu quelques jours avant donc il n'avait que 5 oeufs mais c'est déjà ça de pris !
Ça c'est des petites du trio de Guingamp, d'ailleurs il a mis en vente le trio de Guingamp.

Coucou56 aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:58

Qu'est-ce que vous pensez de cette crête ?
Elle est bien ?

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2418
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 19:00

Autrement, les trois poulettes vont bien (espérons que ça continue comme ça).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2419
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2420

Pouledu69, Gallinophile, tipatty5 et Pioupiouzor aiment ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 20:20

Personnellement, je ferai attention à cette partie de la crête... La base me parait douteuse, à voir comment ça évolue. 
Les Asturies de monsieurpouletbzh Asturi10

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:40

Autrement j'ai celui-là, c'est vraiment dommage qu'il ait une mauvaise crête, autrement il serait parfait.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2424
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2425
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:42

Et celui-là, vous en pensez quoi ? (c'est moins facile à voir, la crête est petite, pourtant ils ont le même âge et ce n'est pas un dominé).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2427
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2426
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 21:46

Je le laisserai évoluer, mais le deuxième et troisième crêtillons me paraissent louches...

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:10

Qu'est-ce que vous pensez de cette crête ?
Elle est bien ?

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2418
Oui, elle est bien partie. Mais il faut attendre que le lobe soit formé, elle n'est pas finie. Il ne faut pas être pressé sur les crêtes. 
En crête il devrait ressembler à son grand frère que je vais présenter à Challans:
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2224

Pioupiouzor et monsieurpouletbzh aiment ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:12

Autrement j'ai celui-là, c'est vraiment dommage qu'il ait une mauvaise crête, autrement il serait parfait.

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2424
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2425
Celui-là non, double crétillon, s'il est assez gros tu peux déjà le manger. En tout cas pas en repro.

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:28

Et celui-là, vous en pensez quoi ? (c'est moins facile à voir, la crête est petite, pourtant ils ont le même âge et ce n'est pas un dominé).

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2427
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2426
Crête tardive, il faut voir l'évolution, j'en ai eu qui donnaient de jolies crêtes. Je le garderais pour le moment. Il sera à 7 crétillons, c'est le maximum pour de l'Asturies.

Bon, je t'ai répondu sur les crêtes pour les 3, mais il n'y a pas que de la crête dans un coq. Il faut voir l'ensemble, coloris des plumes (noires et blanches, pas unies), volume et masse, tarses, port des ailes, 75% de blanc aux rémiges et queue, etc...
Par exemple celui que je t'ai mis en photo à un plumage magnifique, mais le bec trop noir pour moi. Mais faut voir, j'en ai présenté d'autres comme lui qui n'ont pas été pénalisés sur ce point.

Il y avait vente d'Asturies l'autre jour à Dirinon. Mais pas de Hambourg, de toute façon il n'y avait que 2 éleveurs en volailles.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:33

Oui, justement, je voulais te parler de l'ensemble.
Les tarses et les becs me paraissent tous bien, par contre j'ai un doute sur le coloris de 2 d'entre eux, je te mets des photos.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:38

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2437
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2435
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2436
Trop blanc, trop noir,... ?
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:41

Le blanc c'est celui qui a la mauvaise crête et le noir, celui qui est tardif.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 18:20

Je viens de peser celui avec ce qui semble être la meilleure crête pour le moment et il était à 2,9 kilos.
Pour rappel ils ont éclos fin avril donc n'ont que 4 mois. Je pense attendre qu'ils aient 5 mois pour commencer à sacrifier. 
J'ai remarqué que ce sont les 2 verts qui ont le plus de volume.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:33

2,9kg à 4 mois c'est un joli poids. Oui, c'est normal que le parc des verts donne plus de volume, le père est l'un de ceux que j'avais ramené des Asturies (1er prix Agropec en Pita Pinta) et choisi pour donner du volume. Ça prouve que ça marche.
Pour les différents phénotypes tu trouveras tout sur la fiche. En Espagne ces phénotypes sont tous acceptés, en France malheureusement on en est encore à l'appréciation du juge, j'avais eu des coqs et poules de phénotype 2 jugés trop clairs alors qu'en Espagne ils sont appréciés par les juges car le blanc et noir est présent sur toutes les plumes. Ce n'est pas toujours le cas des plus noirs, sur la selle en particulier. Le tien est bien.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 20:45

Pour les nouvelles des œufs : trois poussins ont éclos sur les cinq œufs, ils sont sous une poule naine avec 2 petits Hambourg, ils ont maintenant 1 semaine.

cymo89, L'abbé Demorlais et Gallinophile aiment ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:31

Pour les nouvelles des œufs : trois poussins ont éclos sur les cinq œufs, ils sont sous une poule naine avec 2 petits Hambourg, ils ont maintenant 1 semaine.
Super. Si tu vas à Pontivy ce weekend tu verras des petits Asturies. Le papa et les mamans viennent de chez moi,  même souches que ceux de JP.
Suite à l'annulation de Nantes/Derval, je vais mettre le trio que j'avais gardé pour Derval en vente, et les deux canes de Saxe. aussi.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 18:07

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2448
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2449
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2447
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 18:09

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2450
Voilà celui que je garde, c'est un des 2 verts. J'espère qu'il me donnera un peu de volume pour les poulettes que je trouve un peu fines.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 18:19

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2452
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2451
Celui que je pensais garder pour voir l'évolution, le bleu tardif, mais il semble avoir un petit DC.
Se pose malgré tout la question de "est-ce que je garde un coq de secours".
Je n'ai pas trop envie d'avoir 2 parcs en Asturies pour des contraintes de temps, d'argent et de place. 
Je ne sais pas trop quoi faire... car si je le garde en coq de secours je ne sais pas trop où le mettre...
Vous pensez quoi vous ? Vaut-il toujours mieux avoir un deuxième coq au cas où ou pas besoin ?
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 18:53

Non, le dernier tu ne devrais pas garder. Tu peux en garder 2 si tu as deux beaux et que tu n'arrives pas à te décider, mais garder un coq avec double crétillon ne te sert à rien.

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 18:57

Elles ont quel âge les poulettes ? Tu leur donne toujours de l'aliment industriel ? Bien protéiné?
 C'est une race qui grandit jusqu'à un an et plus mais si tu penses quelles sont en retard tu peux les gaver un peu aux protéines.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 21:25

Elles ont quel âge les poulettes ? Tu leur donne toujours de l'aliment industriel ? Bien protéiné?
 C'est une race qui grandit jusqu'à un an et plus mais si tu penses quelles sont en retard tu peux les gaver un peu aux protéines.
Maintenant elles ont 3 mois. Oui elles sont avec un mix blé/engraissement/démarrage. Après je me fait peut être des idées vu que pour l'instant j'ai que eu des coqs et qu'ils étaient de souches plus volumineuses.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 22 Sep 2024 - 22:08

De mémoire il n'y avait de remarque pour manque de masse ou volume sur le trio de Guingamp. C'est clair que le père de ton vert était plus volumineux (même exceptionnel) mais transmettait aussi plus de défauts (c'est pour cela que je l'ai sacrifié)
Les deux ensemble ça devrait bien aller, à toi de faire ta sélection dans ce qui va sortir. Le coq devrait t'apporter le volume et les autres plus d'homogénéité en crêtes et plumage.
Moi tes poules me semblent correctes sur la photo à réception, tu les as pesées ? Tu peux aussi les mettre un bon moi de plus à l'aliment engraissement avant de les passer au mélange.

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 17:01

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2454
Elles sont dans une volière avec des Hambourg, des cou nus et des faisans.
Une jolie soupe. Mais normalement la semaine prochaine elles changent de parc.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 17:49

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2448
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2449
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2447
Les 3 autres et mon petit barbarieXhambourg ont été abattus aujourd'hui ils avaient un chouille plus que 5 mois. En poid vif j'étais à 3,2 kg (le vert), 2,6 (le bleu) et 2,5 (le rouge). J'ai pas encore repesé plumé et vidé.
Voilà donc en photo celui que je garde (un vert) de son petit nom : Aventador.

cymo89, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 18:22

il a des tarses bien tachetées de noir, comme mes leghorn cailloutées!

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 18:34

cymo89 a écrit:
il a des tarses bien tachetées de noir, comme mes leghorn cailloutées!
Oui, c'est ce qu'il me fallait puisque les poulettes ne sont pas beaucoup t'acheter sur les pattes.
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 19:11

Définitivement une treeeeees bonne année à coq ! Sur les 3 poussins Asturies que j'ai eu je pense avoir 3 coqs... Quel plaisir ! @L'abbé Demorlais Est-ce que tu peux me le confirmer ? Ils ont maintenant 2 mois et vu la jolie crête...

Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2475
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2476
Les Asturies de monsieurpouletbzh Img_2477
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 20:21

je compatis, idem ici quand je dis 70% c'est sur un échantillon qui s'approche de la centaine..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh   Les Asturies de monsieurpouletbzh Icon_minitime

Les Asturies de monsieurpouletbzh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant