Sujet: Filet "à moutons" pour poules ? Jeu 25 Juil 2024 - 15:25
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si faire un enclos pour des poules (2) avec un filet à moutons est possible ? Leur faire un enclos pour pas qu'elles aillent n'importe où, ou utiliser ce filet autour de mon potager par exemple, pour le protéger ; bref un tel filet les empêchera t'elles de passer à travers ? (les mailles sont plus petites en bas, plus haut elles sont de 10X10) et faut-il l'électrifier ? (n'y a t-il pas de risque d'électrocution avec un électrificateur, qui certes a une position "faible", mais n'est pas pour des volailles au départ).
Ces questions, car je possède un filet à moutons de 50 m, état neuf, et les filets étant tout de même chers je trouve (et pas très durables) je n'ai pas très envie d'investir encore dans du matériel pour deux poules ! Je pensais au départ laisser mes futures locataires à plumes en totale liberté (5000 m2 de terrain en partie clôt par du grillage ursus, ce qui ne les contiendra pas) mais il y a tout de même une petite route qui passe devant chez moi, le champ de céréales du voisin etc ..... Merci d'avance de vos réponses.
La petite poule rousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Jeu 25 Juil 2024 - 16:23
J'ai fait ça il y a des années avec mes deux poules naines pour limiter le jardin pendant des travaux. Elles respectaient bien les limites bien qu'elles pouvaient passer entre les mailles. Par contre je n'ai jamais mis l'électricité.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Jeu 25 Juil 2024 - 21:01
moi j'ai des filets a volaille electrifiés, pas de risque pour les poules.
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Jeu 25 Juil 2024 - 21:41
une fois j'ai eu un coq qui c'est emmailloté dans un filet , avec electrificateur sur secteur , il y est resté plusieur heures a prendre des decharges toutes les x seconde ....le pauvre .., il na plus jamais etait le méme , lol !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Jeu 25 Juil 2024 - 23:20
Mince le pauvre, moi c'est sur batterie mais j'eteylanuit depuis que j'ai retrouvé un hérisson mort dans le filet.
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Sam 27 Juil 2024 - 23:15
Karine a écrit:
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si faire un enclos pour des poules (2) avec un filet à moutons est possible ? Leur faire un enclos pour pas qu'elles aillent n'importe où, ou utiliser ce filet autour de mon potager par exemple, pour le protéger ; bref un tel filet les empêchera t'elles de passer à travers ? (les mailles sont plus petites en bas, plus haut elles sont de 10X10) et faut-il l'électrifier ? (n'y a t-il pas de risque d'électrocution avec un électrificateur, qui certes a une position "faible", mais n'est pas pour des volailles au départ).
Ces questions, car je possède un filet à moutons de 50 m, état neuf, et les filets étant tout de même chers je trouve (et pas très durables) je n'ai pas très envie d'investir encore dans du matériel pour deux poules ! Je pensais au départ laisser mes futures locataires à plumes en totale liberté (5000 m2 de terrain en partie clôt par du grillage ursus, ce qui ne les contiendra pas) mais il y a tout de même une petite route qui passe devant chez moi, le champ de céréales du voisin etc ..... Merci d'avance de vos réponses.
Normalement tes poules resteront dans l'enclos, pour le fil électrifier je ne suis pas fan car cela peut provoquer des accident comme dit précédemment en plus tes poules auront une limite imaginaire dans tout les cas car les miennes peuvent partir si elles le veulent mais tout le monde reste sur le terrain
cymo89 Admin
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Dim 28 Juil 2024 - 7:33
l'électricité c'est pour empêcher les prédateur de rentrer mais pas les poules de sortir.
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Mer 31 Juil 2024 - 15:55
Merci à tous de vos réponses. Je ne suis pas fan également de l'électrification , cause hérissons et autres petites bestioles ..... de plus, si l'électricité n'empêche pas les poules de passer ..... je testerai donc mon filet à moutons pour leur faire un carré, et verrai bien si elles respectent ou pas ...... a bientôt, pour d'autres questions !!
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Mer 31 Juil 2024 - 16:49
Ce printemps, j'ai mis des coquelets de 2,5 mois dans un des parcours pour poules, donc avec un filet à poule. Durant 5 semaines tous les jours les plus curieux et audacieux sortaient et vadrouillaient à la découverte des environs. Pour avoir un ordre de grandeur, à 4,5 mois en poulets morts, plumés, vidés, ils pesaient dans les 850 gr.
Cela dépend non seulement de la taille de la volaille mais aussi de leur caractère. Demande à des voisins qui ont aussi des volailles de ce qu'il en est des prédateurs dans ton coin.
Karine Petit Oeuf
Sujet: Re: Filet "à moutons" pour poules ? Mar 13 Aoû 2024 - 14:51
bonjour, J'ai donc testé le filet à moutons (doublé même sur une partie, car il était trop long pour le tour de mon potager), et bien mes deux mémères sont passées allègrement au travers, à l'endroit en plus où il était en double ! donc la barrière "visuelle" n'a eu aucune efficacité ! comme j'avais peur qu'elles s'emberlificotent dans les mailles, je l'ai enlevé. Elles se baladent donc en totale liberté (5000 m2, ça devrait leur suffire j'espère ! même si elles ne connaissent pas le cadastre ....). Pour protéger mes salades l'an prochain je mettrai un grillage fin planté sur qq fer à béton !