voici mon coq et ses poules, ils ne sont pas au standard parfait car peu d'éleveurs en ont surtout en France, j'élève le coloris noir a camail argenté [/url[url=https://servimg.com/view/14875767/32][/url[url=https://servimg.com/view/14875767/33]
mais il y a d'autres coloris, plus rare, comme ces photos envoyés par un collègue de la frontière franco-allemande, d'abord en coucou bleu:
désolé quelles soit a l'envers, voici les photos des niederrheiner coucou bleu de mon collègue
enfin voici l' autosexable:
plus d'explications sur les qualités et le standard de cette race bientôt tous autres renseignement ou autres éleveurs de niederrheiner seront bienvenue
Auteur
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 16:47
Eh Mike on dit tous cela une fois qu'on l'a obtenu mais souviens-toi ,je pense que tu devais avoir un peu le trac comme tout le monde quand tu es allé voir si ton nom était sur les feuilles à sur le tableau d'affichage des reçus Enfin effectivement ne dévions pas du sujet qui est très instructif sur une race que je ne connaissais que de nom
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 17:09
Oui je les takine ^^. Moi je ne connaissais même pas le nom de cette race.
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 21:53
C'est pas grave Mike ça me fais rire, et puis notre prof de français nous dit qu'il ne faut pas être intelligent pour l'avoir Merci a toi et Cayen. allez on retourne a nos poules, dès que j'ai un moment je présente mon couple pour cette saison et mes objectifs
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 23:05
je vous souhaite pleine réussite pour vous deux , tu as donc 2 objectifs et les 2 ne sont pas inconciliables Mets nous des photos on est tous preneur
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 23:07
et j'oubliais ,tu peut aussi répondre à ta prof que l'intelligence n'est pas affaire de diplôme ...
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 7 Jan 2011 - 23:23
C'est ben vrai! Faudra que je le dise aussi à ma prof
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Sam 8 Jan 2011 - 0:20
Le principal c'est que toi tu en sois convaincu iuydsfol
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 13:31
Bonjour, je suis également à la recherche de sujets pour démarrer un élevage de cette bien belle races. Si vous savez ou m'en procurer merci de me le communiquer. cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 14:06
Une petite présentation s'impose just do it
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 20:25
Pour les présentations voilà : je suis apiculteur en lozère, j'élève des brebis noire du velay et depuis peu je viens d'avoir deux génisses de race montferrand. En ce qui concerne la basse cour, j'ai des dindons, des canards barbaries, des oies de toulouse et de guinée ainsi que des poules pondeuses . J'élève quelques bleu de hollande ainsi que des marans mais plutot de souches industrielles. je souhaite réorienter mon élevacge de volailles et ne plus faire qu'une race mixte. comme tu l'aura deviné je ne suis pas seul pour faire tout cela, mon épouse et mes enfants sont de la partie. Voila, j'ai des lapins fauve de bourgogne à l'origine maintenant ils sont croisés/ @+ ted
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 20:32
BIENVENUE
Très belle race la noir du velay, tes génisse c'est des ferrandaises?
Si tu as le temps ce serait super de nous creer un post avec des photos de ton petit monde.
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 20:48
Dommage que l'on ne trouve pas beaucoup cette race d'origine allemande. C'est une race massive et parfaitement rentable pour les oeufs et la viande. Je m'y suis intéressée un moment mais abandon dû à la pauvreté d'information et d'éleveurs...
Invité Invité
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 11 Fév 2011 - 22:24
Ted et comme le dit mike des photos de ton beau petit monde seront également les bienvenues
poule1972 Petit Oeuf
Sujet: Re: le Niederrheiner Jeu 30 Jan 2020 - 10:47
Bonjour Je chercher des personnes qui élèvent cette race, elle est trop belle, mais je vie dans les Vosges, je parle et écrire parfaitement l'Allemand donc si vous avez besoin d'un traducteur je peux rendre service, avez vous des contacts en Alsace et Vosges? Merci
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 31 Jan 2020 - 6:43
ça ressemble a de la Marans cOUCOU
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 30 Aoû 2024 - 19:18
Invité a écrit:
Oui, oui et oui Alain la saison dernière sur 5 poules j'avais presque tous les jours 4 ou 5 oeufs, même lors qu'il a fait froid, ce qui m'a permit de pouvoir envoyer un bon nombre d'oeufs de par la France pour dévelloper cette race qui ne demande qu'a être connu ! Ensuite vers entre avril et mai, elles se sont toutes les 5 mises a couver, et ce sont révélées de très bonne mère, qui de plus pouvait couver pas mal d'oeufs. Enfin, il y a pas eu mal de coqs, donc il en est resté pour mon congélateur; ils ont grandit bien vite et tous avoisinés les 2/2.5 kilos vidés.
Tiens, ça ne t'intéresserait pas @Coucou56 ? Ca a l'air d'être une bonne race mixte d'autonomie... le seul problème, c'est d'en trouver .
Coucou56 et Gallinophile aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 30 Aoû 2024 - 20:39
Tu vas en Allemagne ! Depuis la bzh ça fait un bout mais bon...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 30 Aoû 2024 - 20:40
C'est une race très intéressante et belle !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: le Niederrheiner Ven 30 Aoû 2024 - 21:40
Wyandotte a écrit:
C'est une race très intéressante et belle !
Oui, je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et elle a l'air très complète en poule mixte.
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 9:48
monsieurpouletbzh a écrit:
Invité a écrit:
Oui, oui et oui Alain la saison dernière sur 5 poules j'avais presque tous les jours 4 ou 5 oeufs, même lors qu'il a fait froid, ce qui m'a permit de pouvoir envoyer un bon nombre d'oeufs de par la France pour dévelloper cette race qui ne demande qu'a être connu ! Ensuite vers entre avril et mai, elles se sont toutes les 5 mises a couver, et ce sont révélées de très bonne mère, qui de plus pouvait couver pas mal d'oeufs. Enfin, il y a pas eu mal de coqs, donc il en est resté pour mon congélateur; ils ont grandit bien vite et tous avoisinés les 2/2.5 kilos vidés.
Tiens, ça ne t'intéresserait pas @Coucou56 ? Ca a l'air d'être une bonne race mixte d'autonomie... le seul problème, c'est d'en trouver .
Haha merci de penser a moi quand sa produit bien de la viande et des œufs
en lisant le post la version coucou me faisait penser a la Coucou de Rennes... et mon coté chauvin me fais préférer nos poules bretonnes
L'abbé Demorlais et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 11:12
Je m'étais dit que ça pouvait t'intéresser car ça pond plus que la coucou (environ 160 pas ans) contre 180/200 pour celles-ci et ça fait des bons poulets + différents coloris. Mais c'est vrai que la CCDR reste une très bonne race .
Coucou56 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 17:58
Dans sa version crayonnée dorée, une très belle livrée elle est en plus autosexable.
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 18:41
ce n'est pas du crayonné (coloris de la braekel) mais du coucou...
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 18:52
Wyandotte a écrit:
ce n'est pas du crayonné (coloris de la braekel) mais du coucou...
Merci Wyandotte pour la correction.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: le Niederrheiner Mer 4 Sep 2024 - 19:53
Coucou56 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Invité a écrit:
Haha merci de penser a moi quand sa produit bien de la viande et des œufs
en lisant le post la version coucou me faisait penser a la Coucou de Rennes... et mon coté chauvin me fais préférer nos poules bretonnes
Tu as bien raison, et les races locales sont aussi mieux adaptées au climat
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé