| Tueur de poule en journée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 14:06 | |
| Bonjour a tous je suis dépité ... Ca fait 1 an que je travaille a faire mes parcs , acheter des oeufs pour avoir plusieurs races et je viens de retrouver cette poule en partie mangé . Quel animal a pu en plein jour la tuer et la manger sur place sans l'emporter . j'ai un grillage de 1m75 , deux fil sur le bas électrifiés , en haut juste du barbelé . Je n'ai rien entendu ni vu , c'est le parc le plus éloigné de la maison . Je précise , il y'a dans ce parc 1 coq et 2 autres poules qui elles n'ont pas été (encore) touchées . J'ai bien regardé et pas de trou dans le grillage . Je sais qu'il y'a un ou 2 rats mais je ne pense pas quand meme que ce soit eux . Une idée ? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 14:33 | |
| Bonjour ,
As-tu des autours par chez toi ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 14:49 | |
| Bonjour , je vois régulièrement des oiseaux assez gros (peut être des rapaces) tourner dans le ciel , mais de loin j'ignore de quelle espèce il s'agit . Mes poules se trouve dans un sous bois , la ou j'ai retrouvé la poule c'est un peu dégagé , mais est ce qu'un rapace pourra s'envoler avec le grillage a 5 mètres de la poule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 14:56 | |
| D'après ce qui tu décris , je ne pense pas qu'un renard ou un chien aient pu passer . Si c'était un renard il aurait emporté la poule . Une fouine l'aurait décapitée . C'est ce qui me fait penser à un gros rapace , genre l' autour qui peut s'en prendre à des poules adultes . | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 16:02 | |
| Tu as peut être raison Le gaulois , je viens de regarder un peu sur le net et a priori quand ils attaquent , ils commencent a enlever les plumes avant de manger , et c'est vrai que j'ai un tapis de plumes tout autour . aucun animal ne peut passer sous le grillage (a part des souris ou petits rats), j'ai fais du béton entre les poteaux de clotures , en bas du grillage il y'a du barbelé et un fil électrifié et passer par dessus pour un chien me semble compliqué et en plus il n'y a eu qu'une poule sur les 4 d'attaquée , mais c'est une de trop . Maintenant quoi faire pour empêcher son retour !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 16:41 | |
| Ca va être le plus compliqué . L'idéal serait de poser un filet de protection . Mais c'est plus facile à dire qu'à faire vu qu'apparemment tu as des arbres dans ton parcours . Sinon installer des objets afin de l'effrayer .Comme des épouvantails que tu déplaces régulièrement afin que le rapace ne s'y habitue pas . | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 18:31 | |
| oui en effet un filet pas la peine d'y penser , trop d'arbres . J'ai vu qu'il existe des boules de sorcières réfléchissante , je ne sais pas si c'est vraiment efficace . Je vais demain mettre quelques cd en attendant d'avoir des avis | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Dim 27 Sep 2020 - 19:00 | |
| Je viens de trouver ça !!! https://www.amazon.fr/gp/product/B07THB7M8H/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2QQ2HEJGX1S2K&psc=1 ca pourrait faire effaroucheur non ? | |
|
| |
AMELIEJAZZ Petit Oeuf
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Lun 28 Sep 2020 - 11:29 | |
| J'ai déjà vu un héron attaquer un canard... ça peut être un vautour, une buse oui c'est pas bête comme hypothèse, pour attaquer comme ça sur le dessus de la poule... pauvre bête.
ça peut être pas mal la bande répulsive, aussi un épouvantail comme dit Le gaulois. une petite radio portable avec la radio pour faire croire qu'il y a quelqu'un aussi....
Si tu as des vieux cd, méthode anti-pie, tu les accroche aux branches des arbres pour que la lumière réfléchie dessus | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Lun 28 Sep 2020 - 17:56 | |
| J'ai mis des cd ce matin , l'épouvantail il faut que je regarde comment en fabriquer un , j'ai vu ca aussi quelqu'un connait ? Pour la radio pourquoi pas mais est ce efficace !!! | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Lun 28 Sep 2020 - 20:48 | |
| J'ai eu plusieurs attaques de corbeaux (pris en flag) cette année mais ils attaquaient plus haut, vraiment à la tête, et seulement sur les jeunes (quand-même 8 à 10 semaines pour les plus âgés) J'ai dû mettre un filet sur mon parc de jeunes pour que cela cesse. Mais là c'est le dos qui est attaqué, bizarre. Elle avait quel âge? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Mar 29 Sep 2020 - 8:57 | |
| Bonjour Marcel , elle avait 6 mois c’était une cream legbar . Comme indiqué plus haut je ne peux pas mettre de filet . Donc cd hier et je vais commander des bandes réfléchissantes et peut être un ou 2 ballons voir si ca fait effet . A priori en ce moment je n'entend pas de corbeaux , seulement une pie . Il existe des boules en inox ou verre effet miroir anti rapace il faut que je regarde et trouver un moyen de l'installer en lieu dégagé (j'en ai pas beaucoup) et assez haut | |
|
| |
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Mer 30 Sep 2020 - 7:55 | |
| Les pies et les corbeaux ne s'en prennent pas à des volailles de cet âge. Ce sont plutôt les poules qui risquent de leur faire des misères s'ils posent les pattes dans le parcours . Bonne idée les boules anti rapaces . | |
|
| |
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Mer 30 Sep 2020 - 14:58 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Ce sont plutôt les poules qui risquent de leur faire des misères s'ils posent les pattes dans le parcours .
Alors, chez moi ce n'est pas du tout le cas, tout le monde pâture ensemble, oies, canards, dindons, pintades et poules, mais aussi les corbeaux. Les coqs ne pourchassent pas les corbeaux (ni les pies d'ailleurs) Pourtant j'ai des coqs qui ne sont pas des enfants de Choeur, le jour où le coq Coucou est passé dans l'enclos des Marans, qu'est-ce qu'ils se sont mis! J'i dû soigner les plaies... Quant au chien, s'il voit une belette il la flingue d'un coup de dents mais il ne touche pas aux plumes, au contraire il les protège. Ce qui fait que j'ai des corbeaux dans les enclos, des pies dans la cour, des ramiers qui chient sur le portail, deux nichées d'hirondelles cette année juste au-dessus de la place du chien, et les rouges-gorges qui rentrent dans la maison. Par contre c'est vrai que les corbeaux ne m'ont tué que des jeunes (GR quand-même, Coucou de Rennes et Faverolles) et à la période des nids. Ils ne s'en prendraient pas à des poules de 6 mois, et les pies encore moins (les pies c'est surtout les oeufs, parfois quelques poussins) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Jeu 1 Oct 2020 - 6:42 | |
| Pour les épouvantails j en ai trouvés chez NETTO c est des gadgets a 3frs 6 sous habillés en papier crépon aux couleurs très crillardes et qui vont bien ça ne supporte pas la pluie ni le grand vent mais ça marche | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Jeu 1 Oct 2020 - 7:55 | |
| J'ai toujours des pies et corbeaux et je n'ai jamais eu des attaques de leur part , même sur les poules naines (pourvu que ça dure) . Pour l'épouvantail Daniel , je te remercie j'irai voir ce qu'ils ont (s'il en ont par chez moi) mais j'ai souvent du vent et la pluie arrive . C'est difficile de sécuriser en tout point un parc !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée Jeu 1 Oct 2020 - 18:25 | |
| - colas33 a écrit:
- J'ai toujours des pies et corbeaux et je n'ai jamais eu des attaques de leur part , même sur les poules naines (pourvu que ça dure)
Je te le souhaite. Ce n'est pas la corneille ni le freux mais un couple de grands corbeaux qui niche ici dans les falaises, plus viandard et bien plus gros (plus long que mes poules mais pas aussi haut) Avec ma compagne on le regarde planer comme un rapace, et attraper des oiseaux en plein vol. C'est impressionnant à voir, mais il fait des dégâts car il s'attaque à des animaux sains au lieu de chercher les charognes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tueur de poule en journée | |
| |
|
| |
| Tueur de poule en journée | |
|