Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
4 participants
Auteur
Sujet: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Ven 6 Sep 2024 - 16:31
J'ai bien lu vos messages sur le prix des poules et je viens donc vous demander votre aide concernant mes poussins, J'ai mis une annonce à 10 euros pièce et rien de rien ... Mon problème est que j'atteins la surpopulation là, (donc j'hésite à les filer gratuitement au boucher ... )
Qui peut me dire si j'ai une chance d'avoir quand même une poulette sur le lot ? (une peut-être mais j'y crois pas trop)
D'abord, celui-là, même moi j'hésite pas trop, c'est un coq (?)
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Ven 6 Sep 2024 - 16:33
Celui-là aussi ?
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Ven 6 Sep 2024 - 16:36
le troisième, désolée, on voit pas bien ...
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Ven 6 Sep 2024 - 16:41
La seule possibilité pour une poulette, ce qui me fait dire ça :
la crête est moins rouge, moins gonflèe et surtout il/elle ne se bat pas avec les autres, et est tolérée par mes poules alors que mon coq PMD est systématiquement chassé, tout comme les autres poussins noirs
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Sam 7 Sep 2024 - 18:42
Dernières nouvelles :
il y en a deux qui sont partis : d'après l'acquéreur c'est un couple, le "coq" n'est pas sur les photos et la "poule" est sur la photo 3,
Il me reste selon lui un autre couple photo 1 et 2 ??? et la photo 4 s'est sauvée dans le jardin ...donc toujours indéterminé.
Mais vous pouvez quand même donner votre avis
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Sam 7 Sep 2024 - 18:48
Maverick a écrit:
Dernières nouvelles :
il y en a deux qui sont partis : d'après l'acquéreur c'est un couple, le "coq" n'est pas sur les photos et la "poule" est sur la photo 3,
Il me reste selon lui un autre couple photo 1 et 2 ??? et la photo 4 s'est sauvée dans le jardin ...donc toujours indéterminé.
Mais vous pouvez quand même donner votre avis
La troisième ressemble effectivement à une poulette. Le premier ressemble bien à un coq, mais pour le deuxième, je préfère ne pas me prononcer...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Sam 7 Sep 2024 - 18:53
Merci ! ça me rassure un peu : l'acquéreur était venu pour une poule au départ, je lui ai dit de choisir et il a finalement craqué aussi pour un coq (très ressemblant à celui de la première photo), il pense déjà aux futurs poussins, donc je suis contente si c'est bien une poule !
Pouledu69 aime ce message
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Mar 8 Oct 2024 - 19:14
Bonsoir, j'ai eu un poussin il ya 6 semaines maintenant mais impossible de savoir sexe, auriez vous une idée, un avis ? Merci d'avance
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Mar 8 Oct 2024 - 20:27
Coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Mar 8 Oct 2024 - 20:46
Wyandotte a écrit:
Coq
En êtes vous sûr ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ... Mar 8 Oct 2024 - 20:51
Je ne sais pas s'il faut en faire une généralité, cependant, j'ai également remarqué que les poussins qui ont un retard au niveau de l'emplument sont des coqs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MATT_38320 aime ce message
Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...