Bonjour,
Depuis que les poules sont arrivées chez moi, j'ai largement agrandi le cheptel,
Au printemps j'avais donc n°1 et 2 : des marans(?), n°3 : une pondeuse cendrée, n°4 et 5 : des cream legbar.
Et puis elles ont décidé de couver, n°2 a finalement élevé deux brahmas : une poulette "saumon" et un coco PMD,
n°3 et 5 ont fait de la coparentalité (hi hi) avec cinq poussins brahmas dont j'essaie de me débarasser ...
La question : au départ je ne comptais pas garder de coq, et puis, tout le monde a fini par s'attacher à notre PMD,
Il est d'abord très beau (pas encore son plumage adulte mais un regard perçant)
Et puis, quand on le voit se promener dans le jardin avec sa copine, ils ont de l'allure quand même !
Bref, pensez-vous que la cohabitation sera possible ?les poussins ont 3 mois, mais que se passera-t'il lorsque le coco voudra s'imposer ?
En effet, mes n°1 et 2 ne sont pas toutes jeunes (même si je ne sais pas quel age exactement) et elles ont un sale caractère !,
n°1 qui n'a pas couvé a par contre adopté les deux grands lorsque n°2 a décidé d'arrêter de jouer les mères poules(
) pour l'instant ce sont les seuls qui ont le droit de manger à coté d'elle,
A ce jour c'est elle qui dirige, elle cocoricote le matin, elle a intégré les poussins des deux couvées et les a protégé des attaques un peu trop vives et personne ne remet son autorité en question,
Mais acceptera t elle de laisser sa place au coco ?
n°3 a également un sale caractère, je l'ai introduite seule et elle en a bavé, aujourd'hui les querelles entre n° 2 et 3 sont monnaie courante.
J'ai donc un doute : le coq devra donc s'imposer par la force et les 3 premières n'accepteront peut-être pas ses avances...
D'autre part,
Un coq brahma avec deux cream legbar (2kg à 2,5 kg chacune) et sa copine brahma ça vous parait jouable ?
Les minus (cream legbar) sont très peureuses, pour l'instant elles essaient encore de dominer les deux brahmas, mais à 3 mois, ils font déjà la même taille, une fois adultes, j'ai peur qu'elles passent la journée à lui échapper
(Je précise enfin qu'ils ont 150 mètres carrés de massifs et pelouse pour se balader et que lorsque la pression est trop grande les n° 3, 4 et 5 passent par dessus l'enclos pour se mettre à l'abri dans le reste du jardin. n°2 est trop lourde pour les suivre.)
Merci de vos avis