Sujet: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:14
Rappel du premier message :
bon voila comme dit dans l'autre post aujourd'hui j'ai deux oisons frisés du Danube qui sont nés (les deux blancs) je crée ce post pour montrer leur évolution. jour 1 :
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 22:07
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
vous pensez quoi de l'oison gris, je n'ai jamais eu d'oie de guinée mais il devrait avoir le bec noir non?
Peut-être un croisement Guinée/Danube
Une oie de Guinube? ...ou de Danée?... l'avenir nous le dira !
Pouledu69 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 22:09
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
vous pensez quoi de l'oison gris, je n'ai jamais eu d'oie de guinée mais il devrait avoir le bec noir non?
Peut-être un croisement Guinée/Danube
Une oie de Guinube? ...ou de Danée?... l'avenir nous le dira !
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 22:25
non en fait quand il est né, je me suis dit c'est un danube bicolore, les oies du danube ne sont pas que blanches il y en a des blanches et grise :
j'ai contacté la personne et à la couleur du bec, elle m'a dit qu'elle s'était trompé dans les oeufs, car un danube n'a pas le bec noir. (elle m'a très gentillement renvoyé deux oeufs mais il n'ont pas éclos) nous sommes a présent forcés de constater que le bec est bien orange, et comme la personne m'a certifié qu'il n'y a pas de croisement possible, et comme ce n'est pas un guinée, c'est donc une de ses oies de danube qui présente un point noir a côté du bec et une plume noire sous l'aile qui a donné ce petit... l'avenir nous dira....
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Mai 2023 - 20:47
Donc ton tout gris c'est aussi un Danube ? Sinon ils sont très jolis. C'est moi ou le petit blanc de droite a un léger retard sur son frère ? Il ne m'a pas l'air plus grand que le canard.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Mai 2023 - 21:18
À les frisure arrivent après donc couple ou pas par contre l’oie grise et plus grosse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Mai 2023 - 21:55
wyandotte a écrit:
Donc ton tout gris c'est aussi un Danube ? Sinon ils sont très jolis. C'est moi ou le petit blanc de droite a un léger retard sur son frère ? Il ne m'a pas l'air plus grand que le canard.
l'oeuf du petit avait bien 80g de différence avec l'autre!
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Mai 2023 - 23:01
Frisé ou pas, ils sont tous très beaux, mais qu'est ce que ça grandit vite...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 15 Mai 2023 - 4:49
c’est clair que ça grandit a une vitesse incroyable
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 15 Mai 2023 - 17:24
Je ne sais pas si le gris est un frisé ou non, je le trouve magnifique !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 20:06
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 20:27
C'est trop mignon !!!!
ca me fait penser que je devrai peut être faire un post sur l'évolution de mes petits coureurs indiens ! Du coup, garçon ou fille ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 20:54
Magnifique, j'aimerais avoir assez de place pour avoir des oies moi aussi, mais les pauvres, manqueraient vite d'herbes en été et je sais qu'elles en consomment beaucoup... Merci pour le partage
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 21:07
Elle sont très belles et c'est fou ce que ça grandi vite.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 21:35
C’est tellement beaux dommage que ça me fasse si peur les oies
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 25 Mai 2023 - 22:46
Pouledu69 a écrit:
C'est trop mignon !!!!
ca me fait penser que je devrai peut être faire un post sur l'évolution de mes petits coureurs indiens ! Du coup, garçon ou fille ?
je sais pas....
louluop a écrit:
C’est tellement beaux dommage que ça me fasse si peur les oies
pour l'instant elles me suivent partout!
sinon pour répondre a une question précédente de @Plumage1ça y est les yeux virent au bleu!
Plumage1, Guéno, MikA, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 30 Mai 2023 - 17:27
Superbes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 30 Mai 2023 - 18:57
Ah oui, le dernier, je n'en reviens pas comme il frise !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 30 Mai 2023 - 19:38
Magnifiques, tu as une idée du sexe ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 30 Mai 2023 - 19:52
Plumage1 a écrit:
Magnifiques, tu as une idée du sexe ?
certains vont dire qu'il suffisait de les sexer au cloaque, mais je ne l'ai jamais fait. J'ai un avis mais est ce le bon? je viens de leur piquer des plumes pour analyse ADN résultat dans une semaine au moins, c'est la première fois que je fais ça!
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 8 Juin 2023 - 11:52
En attendant les résultats, je dirais le gros blanc oie, le petit blanc jars et le gris oie. Sinon le petit frisé sur la poitrine il serait donc un Sébastopol ?
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 8 Juin 2023 - 12:42
Je me garderai de tout pronostic, mais je persiste à dire qu'elles sont superbes ces oies
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 8 Juin 2023 - 13:16
Wouhahou ! Superbes ! De très jolies oies. Félicitations cymo89 !
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 8 Juin 2023 - 13:18
Oui probablement de Sebastopol
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 8 Juin 2023 - 18:47
Que dire... hormis un MAGNIFIQUE !
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 11:07
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 15:52
Les résultats viennent de tomber, le gris est bien une oie, et les blanches sont un couple mais inversé par rapport à ce que je pensais, le gros est un jars et le petit qui frise sur la poitrine est une oie.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 16:04
Super ! tu as un trio ! Ils sont vraiment superbes. Mais t'es tu renseignée sur pourquoi les habitants de la zone autour du Danube se sont amusés à sélectionner des oies frisées ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 16:23
cymo89 a écrit:
Les résultats viennent de tomber, le gris est bien une oie, et les blanches sont un couple mais inversé par rapport à ce que je pensais, le gros est un jars et le petit qui frise sur la poitrine est une oie.
C'est une super nouvelle! Enfin si c'est ce que tu voulais Ils sont toujours aussi beaux
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 17:50
wyandotte a écrit:
Super ! tu as un trio ! Ils sont vraiment superbes. Mais t'es tu renseignée sur pourquoi les habitants de la zone autour du Danube se sont amusés à sélectionner des oies frisées ?
pour manger et faire des oreillers!!!
louluop a écrit:
cymo89 a écrit:
C'est une super nouvelle! Enfin si c'est ce que tu voulais Ils sont toujours aussi beaux
bah oui c'est bien comme résultat, toujours mieux que 3 jars.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 18:31
Super ! Du coup, tu vas te séparer du jars pour la consanguinité ? Ca ne va pas être trop compliqué à trouver vers chez toi ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 13 Juin 2023 - 19:53
je vais le garder pour l'instant, je recommanderais des œufs l'an prochain ailleurs pour avoir une autre souche.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 19 Juin 2023 - 22:38
elles sont en mode "je scie tout ce qui est a portée de bec", si vous avez des mur a décrépir, des bâches à couper, des chaines à tirer, des fils électriques à arracher ou des pneu à percer, j'ai des ouvrières!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 4:47
cymo89 a écrit:
elles sont en mode "je scie tout ce qui est a portée de bec", si vous avez des mur a décrépir, des bâches à couper, des chaines à tirer, des fils électriques à arracher ou des pneu à percer, j'ai des ouvrières!!!!!!!!!!!!!!!
Ha oui tant que ça? Elles te font des bêtises?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube