Sujet: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:14
bon voila comme dit dans l'autre post aujourd'hui j'ai deux oisons frisés du Danube qui sont nés (les deux blancs) je crée ce post pour montrer leur évolution. jour 1 :
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:17
'Ai hâte de voire à quoi ils ressembleront une fois adulte
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:23
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:29
Ils vont être superbes!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:39
Ils vont grandir et direct avoir des plumes frisé comme chez les poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:43
non apparemment ça frise tard entre 3 et 6 mois voire plus
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:44
Abond c'est étonnant alors j'ai hâte de voire ca alord
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:45
Ton rêve s'est réalisé, avec un peu de chance tu auras le male et la femelle !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:47
On croise les doigts pour deux femelles ou un couple ?
J’ai hâte de voir l’évolution ! J’aurai aimé en avoir mais le prix m’a vite refroidi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:51
en effet, si ça n'avait pas marché j'aurais laissé tombé! pour le sexage, la plupart des éleveurs les font sexer par ADN, tu colles une plume sur le formulaire à un laboratoire en espagne et il te renvoie le résultat.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 20:46
Il ressemble pas à un toulouse ?
Les guinées, normalement, ça a le bec noir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 20:50
bah il est né avec le bec noir, (il s'agit d'une erreur il devait être un danube), la personne m'a dit que c'était une guinée mais plus il grandit moins il y ressemble, moi je ne sais pas....
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 21:41
cymo89 a écrit:
bah il est né avec le bec noir, (il s'agit d'une erreur il devait être un danube), la personne m'a dit que c'était une guinée mais plus il grandit moins il y ressemble, moi je ne sais pas....
Moi, il me fait penser à un toulouse. J'ai une photo d'un de mes oisons de l'année dernière. Il avait aussi le bec noir ! Mais ça part avec l'âge !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 22:01
cymo89 a écrit:
vous pensez quoi de l'oison gris, je n'ai jamais eu d'oie de guinée mais il devrait avoir le bec noir non?
Peut-être un croisement Guinée/Danube
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Jeu 4 Mai 2023 - 22:07
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
vous pensez quoi de l'oison gris, je n'ai jamais eu d'oie de guinée mais il devrait avoir le bec noir non?
Peut-être un croisement Guinée/Danube
Une oie de Guinube? ...ou de Danée?... l'avenir nous le dira !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube