Sujet: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:14
Rappel du premier message :
bon voila comme dit dans l'autre post aujourd'hui j'ai deux oisons frisés du Danube qui sont nés (les deux blancs) je crée ce post pour montrer leur évolution. jour 1 :
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 4:47
cymo89 a écrit:
elles sont en mode "je scie tout ce qui est a portée de bec", si vous avez des mur a décrépir, des bâches à couper, des chaines à tirer, des fils électriques à arracher ou des pneu à percer, j'ai des ouvrières!!!!!!!!!!!!!!!
Ha oui tant que ça? Elles te font des bêtises?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 6:32
oh que oui!, les jeunes oies c'est terrible..... il ne faut pas les mettre sur la terrasse car elles bouffent tout (m'ont bouffé parasol, sèche linge....) et elles adorent tirer les fils électriques. au niveau des plantes c'est pareil, je me rappelle d'un sujet ici ou la personne les avait mis dans une sapinière et voici la gueule des sapins de Noël après leur passage :
pour l'instant elles n'embêtent pas les poules et ne font que des dégâts matériels, mais elles veulent attraper mes canetons et hier elles ont trouvé le moyens d'aller attraper une cane qui couve et lui scier ses oeufs
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 6:46
Et la cane pékin qui était avec, elle et devenue quoi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 6:57
cymo89 a écrit:
elles sont en mode "je scie tout ce qui est a portée de bec", si vous avez des mur a décrépir, des bâches à couper, des chaines à tirer, des fils électriques à arracher ou des pneu à percer, j'ai des ouvrières!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'apprends quelque chose, je connaissais le coté tondeuse mais pas les cotés débroussailleuses broyeuses. Elles feraient la joie d'un ferrailleur !
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 20 Juin 2023 - 7:01
Pouledu69 a écrit:
Et la cane pékin qui était avec, elle et devenue quoi ?
elle traine toujours avec eux et les regarde faire des bêtises (parfois elle les aide), mais elle est de plus en plus en retrait (avant elle était perdue sans ses oies)
Gallinophile a écrit:
Tu m'apprends quelque chose, je connaissais le coté tondeuse mais pas les cotés débroussailleuses broyeuses. Elles feraient la joie d'un ferrailleur !
Guéno, MikA, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 30 Juin 2023 - 20:28
Je me répète mais plus elles grandissent plus elles deviennent superbes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Juil 2023 - 9:46
Niveau frisure j'adore les blanches mais niveau coloris, la grise est superbe !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 2 Juil 2023 - 14:49
Pouledu69 a écrit:
Niveau frisure j'adore les blanches mais niveau coloris, la grise est superbe !
Et tellement moins commune, pas que l'on croise des frisées blanches à tous les coins de rue, mais des frisées grises, on en voit jamais...
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 14 Juil 2023 - 16:59
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 14 Juil 2023 - 17:12
Qu'est ce qu'elles sont belles ! Pourquoi elles sont séparées ? Tu enlèves le mâle ?
Wyandotte aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 14 Juil 2023 - 17:24
non elles ne sont pas séparées, c'est qu'il y' en avait une d'un côté et les autres de l'autre côté mais elles sont ensembles (elles peuvent aller des deux côtés)
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 14 Juil 2023 - 17:45
Vraiment superbes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 16 Aoû 2023 - 8:35
a force de bidouiller la poignée de porte avec leur becs, elles ont ouvert le portail et sont allées se promener sur la route.... heureusement qu'elles ont fait du bruit, du coup je m'en suis aperçu.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 16 Aoû 2023 - 8:57
Oh la ! C'est des oies fugueuses !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 16 Aoû 2023 - 8:58
cymo89 a écrit:
a force de bidouiller la poignée de porte avec leur becs, elles ont ouvert le portail et sont allées se promener sur la route.... heureusement qu'elles ont fait du bruit, du coup je m'en suis aperçu.
Aïe aïe aïe, tu veux dire que tes oies ont frisé la catastrophe
cymo89, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 16 Aoû 2023 - 9:18
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 16 Aoû 2023 - 9:40
C'est vraiment insupportable c'est bestial
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 19 Aoû 2023 - 13:06
cymo89 a écrit:
Mais elles ont des sacrées dents ! Tu as des photos de leur évolution ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 19 Aoû 2023 - 14:21
Elles ne pensent qu'à tout découper avec leurs bec, elles font des sacrés copeaux de bois. Je pense qu'elles seraient capable de détruire un poulailler bas de gamme en une journée. J'avais attaché des trucs avec des ficelles mais elles les ont toutes coupés, j'ai remplacé par du fil de fer mais elles essayent quand même de le couper. Il y en a une qui m'a tordu une grille qui recouvre la mangeoire. Elles n'ont pas beaucoup changé depuis la dernière photo, j'en ferais une nouvelle bientôt.
MikA, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 15:21
Ça c'est de la frisure ! Magnifiques !
cymo89 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 20:04
C'est vrai qu'elles sont belles ces oies, est ce que tu vas chercher à former un couple avec un sujet extérieur où tu ne garde que ces trois là ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 20:42
je vais chercher peut être à échanger car les oeufs c'est hyper cher, j'ai eu de la chance une fois mais à 15/20€ l'oeuf, on n'a pas le droit à l'erreur.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 20:45
C'est vrai qu'elles sont magnifiques ! J'adore la grise !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 22:06
cymo89 a écrit:
je vais chercher peut être à échanger car les oeufs c'est hyper cher, j'ai eu de la chance une fois mais à 15/20€ l'oeuf, on n'a pas le droit à l'erreur.
Tu n'as qu'à venir à Limoges, quelqu'un propose des mâles à descendre à Limoges.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 6 Oct 2023 - 22:45
Il y avait plusieurs jars frisé blanc à Pontivy, entre 120 et 150€ selon l'âge.
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 7 Oct 2023 - 7:53
Elles font déjà assez de dégât comme ça, en plus ça serait dommage de prendre un jars de qualité concours alors que mon oie serait refusée direct car déjà on voit que c'est un croisement danube/sebastopol et la sebastopol n'est pas reconnue et en plus elle a la poitrine cotonneuse et des ailes bizarre même si ça ne se voit pas avec les plumes frisées. Il faut aussi que je vois comment se comporte le jars au moment de la reproduction (même si pour l'instant c'est toujours des petit chiens)...
MikA, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 1 Nov 2023 - 8:48
cymo89 a écrit:
Il y en a une qui me prends un abreuvoir galvanisé dans le bec et qui se balade avec. Un truc comme ça
Bon, maintenant que l'on sait ça, va falloir que tu arrives à nous faire une photo
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 1 Nov 2023 - 9:49
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
Il y en a une qui me prends un abreuvoir galvanisé dans le bec et qui se balade avec. Un truc comme ça
Bon, maintenant que l'on sait ça, va falloir que tu arrives à nous faire une photo
Moi j'avais un jars qui avait compris comment faire descendre les graines. Il prenait le distributeur par le bec en haut au niveau de la goupille et il secouait. J'avais mis une vidéo.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89, MikA et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mer 1 Nov 2023 - 11:04
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
Moi j'avais un jars qui avait compris comment faire descendre les graines. Il prenait le distributeur par le bec en haut au niveau de la goupille et il secouait. J'avais mis une vidéo.
Pas bêtes ces bestioles ! il me l'ont roulé dans la boue, on repassera pour la propreté. PS il n'y a que le dessus sur la photo car sinon elles le tiraient par le rebord de la coupelle.
Guéno, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 9 Jan 2024 - 17:43
sa fait un peu jaune
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 9 Jan 2024 - 17:52
cymo89 a écrit:
et non elles ne sont pas blanche comme neige!
Ça me rassure, les miennes sont tout aussi sales.
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 14:13
Guéno, MikA, Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 20:29
Les photos sont magnifiques ! Est ce que les oies pondent ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube