| Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 17:18 | |
| Bonjours voila mon petit problème: Dans un enclos j'ai un coq frisé et une poule frisée avec plusieurs lisse mais un éleveur m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre 1 coq frisé et une poule frisé dans le même enclos Est-ce vrai ? et Pourquoi ? Dois-je faire un nouvelle enclos pour ma petite frisé et mettre un coq lisse avec ? de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 17:32 | |
| tu peux laisser tes frisés ensemble sauf que les petits qui naitront de ta poule frisé n'auront pas forcement une aussi belle texture de plume que les parents. En effet le gene responsable du "frisé" est dominant. Donc si l'eleveur chez qui tu as eu tes frisés les a obtenu de la maniere suivante Coq frisé / Poule lisse ou inversement ils sont "heterozygotes" en gros il ne possede qu'une fois le gene car il n'a été apporté que par 'lun des parents. donc tes frisés peuevnt etre au niveau génétique porteur du gene "plume lisse ou normal" et en les recroisant ensemble tu auras en gros 50% de frisé hétérozygote 25% de frisé homozygote (plumage crepu) 25% de lisse. Mais apres tout depend des origines de tes pékins frisés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:22 | |
| D'accord mais sa ne "joue"pas sur la santé des futur poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:31 | |
| j'ai deja "testé" de tels croisements et je n'ais pas eu de problemes particuliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:41 | |
| OK merci pour tes réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:42 | |
| J'ai déja fait ce genre de croisement et j'ai eu des poussins qui s'emplumaient mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:46 | |
| c'était sur quel race ? en effet , j'avoue que sur tout les frisés que j'ai eu pendant 6 ans , j'en ai eu juste 1 seule qui avait du mal a s'emplumé (elle est dans la rubriques "binvenue chez les poules bizarres") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:55 | |
| C'est des Pékins. Je ne recommencerais pas car j'ai eu pas mal de déchets du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:58 | |
| oui je comprends. En fait Marjo tout depend de la destiné des sujets , si c'est pour les concours, il vaut mieux que tu evites , si c'est des sujets qui auront un tout autre destins, tu peux , A toi de jouer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 18:58 | |
| croisé frisé avec frisé n'est pas une bonne solution on perd énormément en qualité de plume, en vitesse d'emplumement , on obtient des sujets dont la mue dure très longtemps. Certains sujets ne possèdent plus que le rachis de plume et la frisure est plus crépue que frisée. La meilleure solution reste le lisse et le frisé maintenant faute de grive on mange du merle donc on peut faire à la rigueur un croisement mais l'année d'après il faut absolument réintroduire du lisse. voici le résultat d'un tel croisement on peut voir la différence de vitesse d'emplumement, ainsi que les ailes ,il ne reste que le rachis de la plume et la plume est pointue au lieu d'être arrondi comme un pétale de rose voici un croisement lisse et frisé au même age, rien à voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 19:25 | |
| Quand le frisage est assez peu prononcé on peu le recroiser avec un frisée pour l'améliorer mais pas plus d'une fois sinon les générations d'après auront de gros problèmes d'emplumag comme sur les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 19:31 | |
| - Will053 a écrit:
- oui je comprends. En fait Marjo tout dépend de la destiné des sujets , si c'est pour les concours, il vaut mieux que tu évites , si c'est des sujets qui auront un tout autre destins, tu peux ,
A toi de jouer ! C'est juste pour les œufs mais j'aime bien avoir de beaux sujets tout de même. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 19:58 | |
| Sinon elles sont déplumées une bonne partie de l'année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 20:26 | |
| C'est juste pour les œufs mais j'aime bien avoir de beaux sujets tout de même.[/quote] oui c'est normal, tout le monde aime avoir de belles betes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! Lun 23 Nov 2009 - 20:27 | |
| min ce j'ai raté la citation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes miennes de frisées ! Jeu 19 Mai 2011 - 12:15 | |
| voilà mes frisée récupérées ! sont trop rigolotes ! Elles s'occupent des petites Poules soies.... c'est mon deuxième groupe. Et le mélange poule soie et frisées ca donne quoi ??? avez vous essayé ? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! | |
| |
|
| |
| Mettre 1 coq frisé et 1 poules frisée ensemble ?! | |
|