on me propose 2 poulettes de 8 mois, sencées etre des pures races... sauf que j'ai comme un tres gros doute (surtout sur la blanche qui ressemble beaucoup a une poule soie je trouve)... j'adore la texture de plume de la blanche qui me fait penser au chien a dreads mais bon ca ressemble beaucoup a une soie avec sa houpette...
vos avis !! [url=][/url] [url=][/url]
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 9 Mar 2021 - 15:15
En effet pas sur que ca soit de la pur pour en avoir vu en expo les frisottis etait plus jolie et elles etaient plus emplumé. Les experts te repondront peut etre mais moi j'ai l'impression que ce n'est pas de la race pure
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 9 Mar 2021 - 16:32
Pour moi ce sont des croisées. La première n'a pas du tout la forme d'une Pékin. (On dirait presque la tête d'un pigeon). Chez la Pékin la crête est bien développée et bien rouge et même la face n'est pas si pâle. Et les oreillons ne sont pas blancs ...
DROOPY aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 9 Mar 2021 - 19:53
La blanche est un croisement de Pékin et de Hollandaise :16fev31:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
DROOPY aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 9 Mar 2021 - 21:49
haha!! tu peux preciser, tu en as? bref je veux bien voir! en mp si ca derange du coup!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Jeu 18 Mar 2021 - 22:39
Au final je les prend pas, ca me saoule toutes ces personnes qui veulent t'arnaquer avec leur poules pur races qui n'en sont pas du tout et meme si les poules sont marrantes j'ai pas eu envie de cautionner ca j'ai ete regarder le catalogue des eleveurs bretons et j'en ai trouve un qui fait des Pekin, pas juste a cote mais tampis! Je vais donc le voir dimanche et il est fort probable que je revienne avec une cailloutee bleue et une cailloutee lila...c'est pile celles que j'adore avec les lavande donc je suis prete a faire 120 km!!
DROOPY aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 19 Mar 2021 - 8:48
Ha ca malheureusement il y en a pleins qui n'hesite pas a vendre des poules qui sont croisées ou avec des tares, des defauts et te disent que tout est bon. Malheureusement. Et puis comme de plus en plus de particulier achete il est encore plus simple de passerles details inconvenients a la trappe. Chez le chiens ca a ete reglementé il y a longtemps de ca par le LOF et la confirmation donc a quand un LOF pour les poules .
Du coup tu as pris quoi dans les races? Parce que si je me rappel bien tu etais interessée par plusieurs races?
Tu sais moi j'ai fais 3h de routes pour mes meusiennes mais j'ai la garantie de l'eleveur et je suis sur de lui ^^. Ce qui est devenue au fil du temps mon eleveur de Meusienne de qualité quand j'en cherche ou quand on me demande ^^.
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 19 Mar 2021 - 19:21
bah j'y vais dimanche (enfin si il repondent, la communication est laborieuse!!) et si ca me convient je reviens avec 2 pekin, si elles sont pas super parfaites ca me derange pas et de toute façon je suis pas experte mais au moins ca sera pas un croisement delirant et hors sujet complet! elles sont baguees et vaccinées, le mec est dans le catalogue des eleveurs bretons, je pense que c'est un minimum serieux!! apres pour les autres je sais pas, peut etre que je prendrai pas la pekin lavande et 2 naines hollandaises/hollanskriel (je trouve pas trop d'infos sur cette race surtout sur la question du grattage du jardin, c'est des petites donc j'imagine que c'est pas violent mais bon sait on jamais!) et puis sinon ya toujours les cemani qui me trottent dans la tete mais là ca gratte beaucoup tu m'as dit... moi je m'en fiche mais mon proprio est super chiant pour le jardin! je retourne demain voir le jeune eleveur d'a cote peut etre que ca m'aidera!!!
oui c'est vrai que les gens vendent n'importe quoi et surtout racontent un paquet de conneries, padrace me gene pas mais j'aime pas etre prise pour un pigeon, et là ca fait 3 fois donc non, et pour 5 euros de plus et en plus des couleurs que j'aime beaucoup je vais pas tergiverser à aller un peu plus loin!!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 19 Mar 2021 - 21:57
J'ai un collègue qui en a plein, des lisses et des frisées, de belle qualité il paraît. Je ne peux pas juger, je ne suis pas fan de ce type de poule, donc mal placé pour porter un jugement. Mais il te faudrait pousser jusqu'au fond du Finistère (puisque tu ne viens pas d'une zone à haut risque sanitaire, on t'acceptera, on te recevra même avec plaisir )
Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont de pure race, le croisement c'est pas le genre de la maison, et il y a longtemps qu'il a sa souche. Pour moi ce sont des bleues mais je ne sais pas si on doit les appeler lavande, bleue, ou grise.
Si tu veux je te donne ses coordonnées en MP.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 19 Mar 2021 - 22:29
c'est super gentil, le souci c'est que j'ai une voiture qui est une antiquite et je stresse toujours si je dois rouler plus de 150 km... je vais dejà aller voir dimanche mais ca ne me convient pas je viendrai te demander en mp!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Lun 22 Mar 2021 - 23:47
bon ben...voilà!! Je suis pas rentree seule hier!! elles sont trop chouquettes, et pas farouches! 2 bleues cailloutées au final une claire et une foncee!! Humpty la foncee et Dumpty la claire! Nan mais ces popotins
Elles ont 8/9mois, vacccinées, bagues, vermifugées, pas farouches du tout avec moi, juste 2 minutes de petit flip face a ma grande akita mais comme elle les a pas mange c'est tres vite passe. je suis quand meme super etonnée de les voir venir vers moi direct, c'est chouette! Les 4 soies sont allées les voir a travers le filet, la noire alias "pas finie dans sa tete" a pousse une petite crise de cot cot un peu outres puis elle a oublie pourquoi (...), les autres ras, pas stressées et là elles font leur vies!
Eleveur super sympa, fait un peu d'expo ect, il m'a fait visiter, il avait des marans sublimes, quelques autres races et pleins de pekins !
Samedi je suis retournee chez l'eleveur d'ornementales juste a cote de chez moi, et j'ai confirme pour une naine hollandaise lavande. J"avais prevu une pekin lavande mais elle passe en option selon l'espace du poulailler puisque j'ai les deux nouvelles, et aussi j'ai craque sur les petites chabo, je les avais pas specialement remarquées a la premiere visite mais je les trouve super jolies et rikiki, donc à moins d'avoir des avis negatifs ++ sur cette race je pars sur une blanche a queue noire!
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
DROOPY aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 23 Mar 2021 - 22:40
Tres belle ces petites fifilles :). Contente que tu ai trouvé ton bonheur
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Dim 4 Avr 2021 - 19:45
je les adore!!elles sont vraiment pas stressées, limite collantes et ca se passe super bien avec les autres!
a j+5 elles on vole au dessus du filet, sur lecoup j'etais verte, mais quand j'ai vu que ca se passait super bien avec la team soie j'ai vire le filet et depuis c'est toujours parfait, elles font juste maison separées la nuit mais les soies vont squatter chez les pekin pour pondre!
ma chienne aussi les adore XD.. petite anecdote d'hier!!!
si un chat passe dans le coin Sansa (la chienne donc) le vire et elle raccompagne fissa les poulettes vers le poulailler.. faudrait surtout pas qu'il arrive malheur à sa source d'oeufs!! C'est marrant ya que les nouvelles qui ont droit a une garde rapprochee! Normal, une des petites pond n'importe ou dans le jardin et sous le nez de la grande poilue qui etait couchee a cote d'elle pas plus tard qu'hier, je sais pas si elle a tout pige mais en tout cas elle a etabli un lien entre la poule et l'oeuf...elle veille donc jalousement sur ses deux precieuses ... nan mais chez moi ya toujours des trucs improbable avec les animaux!!
Des chiens qui protègent les poules LOL . Les chiens tuent plus de poules que les renards . C'est dire qu'ils les aiment . En plus les pauvres poules ont l'air hyper stressées ; elles le savent elles . On voit qu'elles n'ont qu'une envie , courir ou s'envoler pour échapper à ce prédateur ; mais elle ne le peuvent pas , celles là .... J'imagine l'état de leur cerveau et de leur pauvre petit cœur devant une telle frayeur .
fne aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Mar 6 Avr 2021 - 16:24
J'ai 3 chiens sur les 3 j'en ai un qui me suit toujours au poulailler, les poules sont cool et zen en le voyant car il ne fait rien du tout, aussi bien que 2 de mes poules quand il est couché en profite pour lui monter sur le dos et se perché sur lui. Je pense que quand les poules sont habituées comme tous les animaux de divers especes la crainte n'est plus la. Mon chat entre au poulailler aussi et elles font leurs vies a coté de lui en grattant, picorant etc.. elles ont toujours etait habitué a les voir me suivre et divaguer dans le champ sans jamais se faire attaquer. Par contre quand le Faisant vient elle s'en vont direct au poulailler. A coté de ca j'ai un chien Loup Tcheque que je ne met pas en contact car c'est sur le dos tourné il se ferait un petit festin, et le Levrier Irish que j'ai lui il est trop bourin pour etre mis avec les poules. Je pense que une fois que la poule a compris qu'il n'y a pas de danger elle s'y fait. En tout cas chez moi presque tous le monde cohabite et tous le monde va bien, no stress et la zenattitude assuré.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Jeu 8 Avr 2021 - 19:03
fne a écrit:
on me propose 2 poulettes de 8 mois, sencées etre des pures races... sauf que j'ai comme un tres gros doute (surtout sur la blanche qui ressemble beaucoup a une poule soie je trouve)... j'adore la texture de plume de la blanche qui me fait penser au chien a dreads mais bon ca ressemble beaucoup a une soie avec sa houpette...
vos avis !! [url=][/url] [url=][/url]
Mouai mouai .... Je ne pense pas que se sois des Pekins .... Leurs queue n'est âs assez ronde , et leurs dos doit (normalement) être beaucoup plus horizontal !!
Désolé pour la photo direct tiré du Net mais C juste un exemple . Par rapport a cette photo , tes poules ressemble a des poules hybrides a qui on aurait fait des bigoudis ( sans vouloir te vexer ) PS : D'accord pour le petit côté poule soie
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Jeu 8 Avr 2021 - 19:06
fne a écrit:
bon ben...voilà!! Je suis pas rentree seule hier!! elles sont trop chouquettes, et pas farouches! 2 bleues cailloutées au final une claire et une foncee!! Humpty la foncee et Dumpty la claire! Nan mais ces popotins
Elles ont 8/9mois, vacccinées, bagues, vermifugées, pas farouches du tout avec moi, juste 2 minutes de petit flip face a ma grande akita mais comme elle les a pas mange c'est tres vite passe. je suis quand meme super etonnée de les voir venir vers moi direct, c'est chouette! Les 4 soies sont allées les voir a travers le filet, la noire alias "pas finie dans sa tete" a pousse une petite crise de cot cot un peu outres puis elle a oublie pourquoi (...), les autres ras, pas stressées et là elles font leur vies!
Eleveur super sympa, fait un peu d'expo ect, il m'a fait visiter, il avait des marans sublimes, quelques autres races et pleins de pekins !
Samedi je suis retournee chez l'eleveur d'ornementales juste a cote de chez moi, et j'ai confirme pour une naine hollandaise lavande. J"avais prevu une pekin lavande mais elle passe en option selon l'espace du poulailler puisque j'ai les deux nouvelles, et aussi j'ai craque sur les petites chabo, je les avais pas specialement remarquées a la premiere visite mais je les trouve super jolies et rikiki, donc à moins d'avoir des avis negatifs ++ sur cette race je pars sur une blanche a queue noire!
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
Hoooooo Elles sont magnifiques !!! ( et la pas de doutes côté race )
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 9 Avr 2021 - 3:18
Jeune Amateur: c'est une Akita Inu, pas grand chose a voir avec le husky si ce n'est que c'est aussi un primitif + cote lupoïde, pas du tout un chien tres sportif et hyperactif comme le husky, mais assez similaire sur le coté decisionnaire et je m'en fous!! Avec un caractere tres fort qui ne supporte que la subtilité sinon c'est mort!! (en general les akita sont roux masque blanc, on en voit beaucoup moins des bringues silver comme ma patate!) J'ai eu pas mal de husky a l'epoque ou je faisait du traineau et jamais j'aurai tente une poule ou un lapin, eux c'est vraiment des chasseurs acharnes! par contre etrangement ils etaient super potes avec les furets, surrement qu'ils reconnaissent aussi les carnivores, et aussi qu'ils etaient bien nourris!!!
Le Gaulois: normalement a ca je repondrai wtf?? Mais comme j'ai ete bien éduquée je vais developper au risque de te déplaire encore .... decidement on sent une grande maitrise de la psychologie animale chez toi c'est impressionnant, mais tu as sans doute raison, ouais elles sont terrifffiiiiéééées un truc de malade!!!d'ailleurs elles se posent d'elles meme sur la chienne, elles doivent etre totalement maso d'aller se jeter sereinement dans la geule du loup,...surement une consequence de leur stress qui a du leur cramer le cerveau j'imagine XD..bref a moins que tu sois allergique a ce qu'on apelle l'ouverture d'esprit et la curiosite, sache que l'akita bien qu'assez chasseur est un chien qui des qu'il a intégré un autre animal/humain comme "faisant partie de son cercle familial" il le protegera, ce qui ne l'empechera pas d'aller bouffer les poules du voisin accessoirement.... chaque race de chien a ses particularites propres et toutes ne sont pas a mettre dans le meme sac, pis aussi dingue que ca puisse paraitre ya aussi un truc qui s'apelle l'education (certes limitées selon l'atavisme de chaque espece mais pas si inutile)... je suis tres loin d'etre novice en chiens dits primitifs et en animaux sauvages, ce qui m'a vite appris a demeler les vieilles rengaines delirantes et infondeés de la realite et a ce jour a pres d'un demi siecle je n'ai jamais perdu un seul animal pour ce type de raison, et ce meme en faisant cohabiter des especes tres differentes.... bref....je vais aller filer un xanax aux poulettes pour les detendre!! ps: si si elles peuvent courir et voler, d'ou elles pourraient pas?!!
Carooo68: juste AMEN, le CLT moi aussi jme mefierai, a l'epoque ou j'avais les husky ca aurait ete un carnage!!
NanouchK: ouais non mais c'est sur que la dame elle avait soit pas compris grand choses aux pekins soit c'etait de la mauvaise foi parce que comme je sais plus qui l'a ecrit au debut mais ca ressemble surtout a des pigeons permanentés comme tu dis (et je ne les ai pas prises au final) et je regrette pas du tout car les 2 petites grosses sont juste parfaites, hyper famillieres et elles se sont tres vite intégrées au reste de la troupe! je m'attendais a plus de frictions car la plus foncée a pas mal de caractere et au final tout s'est passe sans heurts. J'adore leur morphologie toute ronde et leur grosses cuisses qui roulent quand elles trottent dans le jardin, je trouve qu'elles ajoutent un autre aspect rigolo different de celui des poules soie!
NanouchK aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 9 Avr 2021 - 9:34
Le probleme du CLT c'est que si tu l'habitue jeune il peut s'adapter ( pour exemple mon chat) mais son instinct reste la tout de meme donc meme avec mon chat parfois je vois bien dans le regard que pour lui ce n'est plus un chat mais une proie meme si pour le moment il ne lui a jamais rien fait et ca fait 7 ans maintenant qu'ils cohabitent ensembles. Donc les poules c'est mort, ayant une bonne education il sait que si il rentre avec moi c'est a mon pied et il ne doit pas bouger. Pour le petit qui vient avec moi au poulailler c'est un chien de chasse a l'instinct de chasse et lui il s'en fou royalement par contre ca serait dans la nature, dans un champs ou une foret je pense que les poules serait deja plus la, mais la c'est son territoire et il ne dira rien, je lui fais confiance les yeux fermés, je l'avais meme enfermé ( sans faire gaffe) une demi journée et monsieur preferé se rouler dans les fientes que de toucher a une des poules. A coté de ca tu lui met un couple de Paon ( j'en avais a l'epoque) la c'est la cata assuré. Bref ca depend de l'education, de l'instinct et du chien, mais toute espece peut vivre ensemble du moment qu'ils en sont habitués. Par exemple les poules arrive a vivre avec nous alors que nous sommes le pire predateur du monde ( oui la je vais loin mais quand meme )
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 9 Avr 2021 - 11:04
Réponse a Fne : tout a fait d'accord et puis les pouletes pekins que tu a prises sont tout a fait magnifique !!!
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 9 Avr 2021 - 11:05
Poulettes ,désolée .
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Ven 9 Avr 2021 - 18:25
Caroo68: completement d'accord!! les CLT et chiens loups du meme genre ca reste proche des instincts, et c'est bien là leur beaute, et leur malediction, quand je vois le nombre de clt/saarloos a replacer tous les jours ca me donne envie de coller des baffes a tous ces abrutis qui sont incapables de les gerer et de leur apporter le minimum requis... c'est hallucinant. Apres oui comme tu dis on arrive a les faire cohabiter avec des proies, une amie qui en a 8 a pas de soucis de predation avec eux chez elle, (dehors c'est plus la meme histoire!!) mais elle ne les laisserai jamais seuls avec un petit animal quand meme... !! pis tu peux pas leur reprocher d'etres ce qu'ils sont!! pour les poules c'est pareil comme tu dis, là d'ou elles viennent il y avait 2 gros chiens type labrador, bah elles ont pas ete impressionnées plus de 10 secondes par mes chiens (d'ailleurs elles ont plus ete surprises qu'autre chose), une fois qu'elles ont vu qu'ils etaient pas agressifs elles ont fait leur vie! Le seul truc que je dois surveiller c'est la gamelle des poules, mes chiens adooorent et c'est non!!
NanouchK: merci pour elles!! j'ai eu du mal a choisir, l'éleveur est un passionne et il avait beaucoup de bleu, de lila et de noir, ca a ete tres dur de me decider pour la seconde! j'ai de suite choisi la foncée (je l'avais meme reperée sur photos) et ensuite j'ai bien mis 20 minutes, j'hesitais fort entre lila et bleu clair, et au final j'ai pris la bleu clair qui tirait un peu sur le lila!!! Franchement j'aurai pu en prendre plus!! La j'ai reserve une hollandskriel lavande et une chabo n&b a l'eleveur d'ornemantales juste a cote de chez moi, et haha il a des pekin lavandes... bon ca m'etonnerait fort que je reparte pas avec une 3eme (je fais comme si c'etait pas le cas mais je suis tres hypocrite avec moi meme!!)
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Sam 10 Avr 2021 - 16:05
Fne : gros seum pour les pékins lavandes , surtout si elles sont belles , mais au moins , il y aura un éleveur sérieux a coté de chez toi
Obéron aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pekin frisées???? Dim 11 Avr 2021 - 17:59
pourquoi "gros seum"? oui oui il y a un super elevage de poules/canards/cygnes, bref des ornementaux a 4 km de chez moi et le mec est vraiment bien, ses animaux sont superbes et vivent dans des conditions geniales!!