Bonjour , je vous rejoind sur ce forum. Je suis de base eleveuse canine et féline , et j'ai prit gouts l'année dernière a la volailles, je ne veux pas forcement en faire un élevage , quoi que ... A voir ce que l'avenir nous réserve. Mais enfin pour l'instant ce n'est pas le but.
Je possède des Brahma , des Padoues , des Orpingtons , des poules soies, des canard de Barbarie, des canard coureur Indien et des oies.
Mon plus grand défauts... Je galère a reconnaitre les poules des coqs pendant très longtemps ( interdit de ce moquer )
J'èspere apprendre ici plein de chose et évoluer avec ces petites bêtes qui au départ me faisait peur mais finalement plus ça va, plus j'adore ça. La passion de mon conjoints pour les Brahma m'a fait moi aimer et avoir tous ce petit monde :)
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 13:09
Bienvenue, pour quelqu'un qui veut pas où c'est pas vouloir faire un élevage tu as déjà un beau paquet de sujet... Pour le sexage ils y à beaucoup de savoir ici donc avec photos des sujets ont saura surment te répondre.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 16:52
Bonjour et bienvenue (team padoue ?)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 17:49
Bienvenue parmi nous. Vive les orpingtons, tu as quels coloris ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumety aime ce message
Cocotte Spotted Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 19:13
Effectivement Arco , nous avons toujours eu beaucoup de poules mais jusqu'ici que des pondeuse rousses , que j'ai changer contre de belle poules :)
Jason delaire , team padoue je ne sais pas encore , je viens d'avoir ma 1er couvée , 19 éclosions sur 20 œufs , ils son née hier :) j'ai normalement dans le lots des chamoisé et des dorée , mais j'ai un faible pour les dorée :)
Poule du 69 , les orpingtons j'ai des dorée liseré noir mais je vend mon trio , j'ai eu 5 tricolores qui son née il y'a 3 semaines et j'aime beaucoup
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:04
C'est toi cette annonce sur LBC https://www.leboncoin.fr/animaux/2144559242.htm ?
Si oui, quelle coincidence, j'ai hésité à les prendre mais j'en ai trouvé poussin !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:05
Moi aussi c'est ma couleur préférée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:06
Cocotte Spotted a écrit:
Effectivement Arco , nous avons toujours eu beaucoup de poules mais jusqu'ici que des pondeuse rousses , que j'ai changer contre de belle poules :)
Jason delaire , team padoue je ne sais pas encore , je viens d'avoir ma 1er couvée , 19 éclosions sur 20 œufs , ils son née hier :) j'ai normalement dans le lots des chamoisé et des dorée , mais j'ai un faible pour les dorée :)
Tu as bien fais de passer à de la race pure ! Tu as quoi comme couveuse, tu as un super taux de réussite !
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:42
poule du 69 ça me dit que l'annonce n'existe plus donc non ça ne doit pas être les miens. :) Je n'est pas enlever mon annonce moi
j'ai l'ancien modèle Brinsea Octagon 20 , elle fait seulement la température et le retournement. Pas d'hygrométrie et pourtant :)
Et la j'en ai acheter une 2eme , la HHD 36 oeufs sur poulailler direct mais je ne l'est pas encore tester. Je lance des Brahma d'ici quelque jours.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:45
Si elle y est encore, c'est juste moi qui suis nul en informatique, j'ai mal copié le lien. J'ai ''aspiré'' la photo de l'annonce (enfin une des deux)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
citrush2000 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:46
Ah bas oui effectivement c'est bien ma photo lol ^^
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:48
Ah ok ! C'est le pseudo qui m'a mit la puce à l'oreille !
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:50
Effectivement bien vue c'est marrant quand même.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:53
Oui, j'ai faillis te les prendre mais comme je l'ai dit j'en ai trouvé plus proche et en poussin, ça va me permettre de baguer et vacciner. En plus, j'ai déjà un coq orpi odal. Par contre si tu as des tricolores dans les années à venir je t'en prendrais bien...
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 20:58
Oui avec plaisir , j'en aurai surement l'année prochaine oui :)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 21:15
Pourras tu me tenir au courant. Je trouve cette race superbe !
Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 11 Avr 2022 - 21:21
Oui pas de soucis, avec plaisir
citrush2000 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 15 Avr 2022 - 9:25
Pouledu69 a écrit:
Si elle y est encore, c'est juste moi qui suis nul en informatique, j'ai mal copié le lien. J'ai ''aspiré'' la photo de l'annonce (enfin une des deux)