Je suis nouvelle sur le forum et j'ai surtout besoin d'avis concernant ma dernière poule.
J'ai 5 poules en tout. Dont une jeune acheter il y a 5-6 mois. Je n'arrive pas à trouver sa race. Et depuis quelques temps mademoiselle (ou monsieur) chante comme un coq le matin et monte sur mes autres poules...
Jespere avoir quelques réponses.
Merci et bonne fin de journée
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 18:17
Bonsoir Laetitia, N'hésite pas à dire "Monsieur "! Il est charmant ce petit coq. Il ressemble à un Pékin.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 18:31
Bonjour et bienvenue jolie coq pekin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Laetitia01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 19:15
Merci.
Le vendeur me l'a vendu pour une poule pendant des œufs bleutés. En soit les œufs je m'en fichais j'ai eu un coup de cœur ! Pouvez vous me dire comment vous voyez la différence ?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 19:41
Ya pas photos,déjà en vue de sa crête et barbillons bien prononcé et rouge Vif,et les lancettes de queue qui montre bien que c'est un coq. De plus t'on vendeur doit très bien si connaître pour t'annoncer qu'il fera des oeuf bleu vert, encore jamais vue sa cher les Pékin. Quoi qu'il en soit je trouve qu'il a une très belle couleur.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 19:46
Voilà un couple de la couleur de ton coq fauve cailloute.pris sur le net.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 20:09
En tout cas belle arnaque
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Laetitia01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 23:06
Étant eleveuse canine je ne vends pas une femelle pour un mâle c'est plutôt ca qui me tracasse. Qu'elle est le but de me vendre un male pour une femelle ! Apres tampis je vais m'adapter jai beaucoup trop d'amour même pour les poules pour m'en séparer parce que c'est un coq. Il est mignon il chante le matin tampis je n'aurais pas d'oeuf ! Je vous remercie pour votre réactivité et vos conseil
evilghost aime ce message
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 23:11
Clairement un Coq et si il pond des œufs bleu ou tout simplement il pond des œufs, il doit avoir des dents Non sans rigolé c'est un très beau coq ! As tu des photos des autres poules ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mar 22 Fév 2022 - 23:31
"Qu'elle est le but de me vendre un male pour une femelle!"
Si c'est consciemment fait, le but pour le vendeur peut être tout simplement de "se débarrasser " d'un coq (car les coqs se vendent moins bien que les poules) et de le vendre, en plus, au prix d'une poule (car les poules sont souvent plus chères)! Pas bête, la guêpe!
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 23 Fév 2022 - 12:20
Oui c'est toujours le souci . Les coqs naissent aussi nombreux que les poules , voir plus . Et comme un coq suffit pour satisfaire 5 voir 10 poules , des gens malintentionnés ont tendance à arnaquer les acheteurs qui ne sont pas assez informés ou un peu naifs afin de leur placer leurs coqs en trop en les faisant passer pour des poules .
Laetitia01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 23 Fév 2022 - 12:34
Merci beaucoup pour vos réponses. Tampis pour moi, au moins il est heureux chez nous. Comment du coup je dois procéder pour éviter d'avoir des œufs fécondés ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 23 Fév 2022 - 12:45
pourquoi ''éviter"? cela ne change rien au oeufs...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 23 Fév 2022 - 12:47
[quote="Laetitia01"]Merci beaucoup pour vos réponses. Tampis pour moi, au moins il est heureux chez nous. Comment du coup je dois procéder pour éviter d'avoir des œufs fécondés ?[/quote Le plus simple et de le sépare des poules, après en Quoi et il dérangeant pour toi qu'il soit fécondé,cela ne t'empêche pas de les manger,t'an qu'il ya pas couvaison ta pas d'embryons donc sa change rien et si tu a peur que t poule couve ben tu enlèves les œufs tout les jours.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 23 Fév 2022 - 13:01
C'est même bien pour les poules d'avoir un coq avec elles. Il saura les avertir d'un danger et même les protéger. Sa présence les rassure.