Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

Aller en bas 
+42
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent




Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:36

Moui, peut être des problème côté fécondation ? On verra bien. L'ennui, c'est que j'ai acheté un minimini incubateur 7 places, et je ne sais pas quoi faire du reste !! J'ai pensé que lorsque je ferai le 1er mirage je pourrait retirer les clairs et les remplacer par ceux non mis dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:54

Ah mince, c'est la guigne ! Le problème c'est qu'en faisant ça tu auras des naissances décalées, est-ce que ta couveuse le permet ? Sur certains modèles, ça n'est juste pas possible, tu as soit les alvéoles, soit un plateau d'éclosion, mais pas les 2 en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:03

ahhhrrrr... Monde cruel.... J'ai en ma possession des superbe oeufs, des poules pékins censée faire le boulot et une petite couveuse...   Est-ce grave ? Je veux dire pour les naissances décalée. 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 650261454
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:04

Superbes avec un S ! la situation me dépasse, hélas, j'en perds mon latin ( casi tragique !! )
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:56

heuuu on peut empiler les œufs ?  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f602  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f636
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:13

NanouchK a écrit:
ahhhrrrr... Monde cruel.... J'ai en ma possession des superbe oeufs, des poules pékins censée faire le boulot et une petite couveuse...   Est-ce grave ? Je veux dire pour les naissances décalée. 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 650261454
Tu ne prends pas grand risque à ajouter les oeufs surnuméraires en décalé, si certains clairs libèrent la place...
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:30

Cécile a écrit:
"A l'inverse, un premier avis négatif peut plomber un vendeur car plus personne ne voudra prendre le risque de traiter avec lui. l'idéal étant quand même, de très loin, quand le vendeur aborde lui-même ces points. J'ai eu tendance à moins le faire avec les pros, en considérant que sur leur volume une escroquerie se verrait forcément, mais je le regrette."

--> Un mauvais avis peut être préjudiciable, mais rarement "dramatique" pour un éleveur sérieux, même débutant. C'est comme pour tout commerce, il y a des clients dont on se passerait...
Dans d'autres activités commerciales, des avis sont facilement consultables. Je m'étonne que chez les pro, comme chez les amateurs vendeurs réguliers, ils ne favorisent (généralement) pas d'eux même la mise en avant de retours clients (avis page FB, etc...)

"Je suis d'accord avec ton taux de 30%, un éleveur sérieux devrait avoir ce taux là minimum, en moyenne, pour des envois postaux. Le problème c'est que les vendeurs n'ont même pas forcément eux-mêmes ce retour"

-->Encore une fois ils pourraient favoriser le retour en le sollicitant dès l'annonce, mieux en demandant un retour public sur une publication/page FB par exp.


" il faut quand même avoir vendu un certain volume d'oeufs, donc ça ne peut pas s'appliquer avant longtemps à un amateur qui vend 2 colis par an."

-->Evidemment, ce que je disais s'applique aux vendeurs régulier, pour deux colis par an, statistiquement, on a peu de chance de tomber sur ce vendeur, et pour le faible profit que deux ventes représentent, il est moins probable de vouloir monter une escroquerie avec un rapport travail/bénéfice inintéressant :)

"Reste que ce fil est censé répondre à ta demande, dans la mesure de nos maigres moyens."

-->Je trouve ce fil intéressant, il a le mérite d'exister et d'apporter des éléments pertinents ; je regrette simplement que l'inverse n'existe pas, une liste positive d'éleveurs satisfaisants (avec envoi), ne seraient-ce que des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:30

Ok. Je suis entrain de checker les couveuses dispo sur LBC. Un peu plus grande et de meilleure qualité. 
Mais je ne sais pas... Comme on dit, la nuit porte conseil, je vous dirait ce que je fait demain. 😁😁 merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:32

heuuu, Sopoule, je n'ai pas trop compris l'article, je veux dire le rapport  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:00

Chickenrun a écrit:
"Oui je suis d'accord. Personnellement, je trouve aussi les gens parfois très ingrats Je m'explique, si il y a satisfaction, j'informe l'éleveur et le lui dit"
Je fais toujours un retour, quels que soient les résultats, ce qui permet à l'éleveur s'il est sérieux d'avoir des données (qui l'encourageraient en cas de réussite, ou lui permettraient de rechercher des améliorations)....

"Après chacun fait ce qu'il veut c'est la loi de l'offre et de la demande."
Hum, oui et non, il y a effectivement cette loi, mais il y a des limites : pratiques commerciales trompeuses (oeufs vendu pour fécondés en l'absence de coq, "oeufs frais" de plus de 10j, race qui ne correspond pas etc...



Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:03

NanouchK a écrit:
heuuu, Sopoule, je n'ai pas trop compris l'article, je veux dire le rapport  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f605
Tu dis avoir plus d'oeufs que de place dans la couveuse, et demandais si tu pouvais au premier mirage remplacer les oeufs clairs par les oeufs en trop...
Ou j'ai mal compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 0:24

Euh, @Nanouchk, je pense que tu devrais créer un sujet spécifique pour ta situation, parce que là on ne va pas s'y retrouver sinon !! Il y a 2 conversations en parallèle, d'où l'imbroglio.
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 6:02

Sopoule : les limites sont celles fixées par l'honnêteté de chacun. Il n'y a aucune loi, aucune garantie, qui préserve les 2 parties. Nous sommes face à un marché d'un produit très sensible, avec une offre aléatoire (du zozo à l'éleveur consciencieux), qui en plus ne peut pas prétendre à une garantie fiable de résultats, et une demande plus ou moins regardante. Avec des prix en augmentation basés sur aucun critère de qualité/preuve à part des "je fais comme ci ou comme ça". Bref, oui il y a des pratiques commerciales mais c'est laissé au gré de l'honnêteté, du respect, confiance, et savoir faire de chacun.
Ayant travaillé dans un autre domaine d'élevage, c'était des contrats de 1000, 2500e, + etc avec des garanties, des clauses, des signatures...
Qui va saisir le tribunal pour des oeufs à 1 ou 2e ? Et pourtant c'est vraiment une perte pour des éleveurs chaque année de voir leurs projets avortés. J'ai dépensé aussi dans les oeufs. Je ne dis pas que tout a foiré mais si je faisais le bilan, j'aurais dû peut être me déplacer ou acheter des poussins, rencontrer l'éleveur, ses animaux, et en profiter pour voir des régions différentes.
En tant qu'acheteur/vendeur j'ai toujours laissé le bénéfice du doute et j'ai toujours fait dans le respect les choses même avec les plus indélicats/ingrats.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:19

OK  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:06

Chickenrun a écrit:
Sopoule : les limites sont celles fixées par l'honnêteté de chacun. Il n'y a aucune loi, aucune garantie, qui préserve les 2 parties. Nous sommes face à un marché d'un produit très sensible, avec une offre aléatoire (du zozo à l'éleveur consciencieux), qui en plus ne peut pas prétendre à une garantie fiable de résultats, et une demande plus ou moins regardante. Avec des prix en augmentation basés sur aucun critère de qualité/preuve à part des "je fais comme ci ou comme ça". Bref, oui il y a des pratiques commerciales mais c'est laissé au gré de l'honnêteté, du respect, confiance, et savoir faire de chacun.
Ayant travaillé dans un autre domaine d'élevage, c'était des contrats de 1000, 2500e, +  etc avec des garanties, des clauses, des signatures...
Qui va saisir le tribunal pour des oeufs à 1 ou 2e ? Et pourtant c'est vraiment une perte pour des éleveurs chaque année de voir leurs projets avortés. J'ai dépensé aussi dans les oeufs. Je ne dis pas que tout a foiré mais si je faisais le bilan, j'aurais dû peut être me déplacer ou acheter des poussins, rencontrer l'éleveur, ses animaux, et en profiter pour voir des régions différentes.
En tant qu'acheteur/vendeur j'ai toujours laissé le bénéfice du doute et j'ai toujours fait dans le respect les choses même avec les plus indélicats/ingrats.
Il y a des règles, seulement elles sont difficilement applicables dans la mesure où il faudrait prouver la fraude éventuelle. Ce d'autant plus pour les professionnels (j'ose espérer que chez eux, il y a plus de sérieux).
Le problème est qu'effectivement, pour les montants que ça représente, le "fraudeur" ne prend pas grand risque.

C'est certain que quand c'est possible, c'est mieux de pouvoir se déplacer et d'échanger sur place, voir... mais ça ne l'est pas toujours malheureusement.

Evidemment, c'est une question d'honnêteté de part et d'autre.
Et je suis entièrement d'accord pour accorder le bénéfice du doute, il me semble que le mieux est de témoigner de manière neutre et factuelle quels que soient les résultats. Pour l'une des commandes que j'ai faite, j'ai de très gros doutes sur le sérieux de la personne... sans preuve incontestable, il ne me viendrait pas à l'esprit de le dénigrer publiquement pour autant, ni même de me plaindre auprès de lui.. Cependant, si quelqu'un demandait des infos sur ce vendeur, je dirais que sur une douzaine d'oeufs, ràs sur l'envoi mais tous très très sales, et 10 clairs, 2 avortés. En sachant bien qu'une expérience (bonne ou mauvaise) n'est pas significative, à mettre en balance donc avec d'autres témoignages.

J'ai plus envie de partager les "bons plans" si j'en trouve. C'est les éleveurs sérieux qu'il faut mettre en avant à mon sens, d'où l'idée de liste positive.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:33

https://www.leboncoin.fr/animaux/2078121863.htm
Si ça c'est pas une arnaque des poule pondeuse sans race issues de différentes lignes et race ce que l'on appelle aujourd'hui faussement des hybrides,il met  trois coqs pour 40 poules ce qui n'est pas suffisant il en faudrait 4 voire 5 et ça passe de 2 euros la douzaine a 12 euros  6 fois le prix et ça marche.un poussin de poule pondeuses coûte sortie couvoir et selon la quantité acheté entre 60 cts et un 1 euro 20et vous êtes sur d'avoir une femelle .ça coûte hyper chère de nourrir un coq.je dit qu'un oeuf ça vaut au grand maximum un euro pour les race mauvaise pondeuse  ou très rare et recherche .après si vous on achète des bêtes de concours a la pointe de la sélection la je dit pas et perso je me déplace et j'achète des adultes ,je le fait quand j'achète des coqs ,mais si c'est juste de la qualité jardin comme la plupart d'entre nous il y a de l'abus.


Dernière édition par Boby le Sam 5 Fév 2022 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:05

Je profite du sujet pour parler de mes découvertes fortuites lors de mon dernier achat d’oeufs. En résumé pour ceux qui n’auront pas le temps de tout lire, c’est la même femme qui est derrière la plateforme Coco-Eco, et derrière la boutique sur cette plateforme appelée « Les Plumes d’Antan », c’est elle aussi qui gère l’élevage professionnel « les Vergers de la Galine » (déclaré au nom de son mari) et l’association « La Galine ». C’est de l’intérêt du public de savoir que ces différentes entités ne sont en rien indépendantes…


Ce qui s’est passé pour moi :
J'ai achetés mes oeufs de wyandotte argentés liseré noir sur la boutique Coco-Eco "Les Plumes d'Antan", qui avait des avis bien au-dessus de la moyenne, l’annonce proposant de la "qualité expo" avec une photo d’un très beau sujet. A réception, j'ai été surprise par la petite taille des oeufs (46 g en moyenne, alors que le standard demande 55 g minimum), et j'ai interrogé (très poliment) la boutique à ce sujet, juste pour m’assurer qu’il n’avait pas pu y avoir d’erreur sur les oeufs au moment de l'envoi. Réponse absolument charmante, sûre d’elle, me promettant "de magnifiques sujets", et m'annonçant notamment un 94 et un 95 le week-end précédent à l’expo de Limoges avec cette souche, et avec en signature www.lesvergersdelagaline.com.
Le hic : j’étais moi-même à cette expo de Limoges, dont j’avais acheté le catalogue, et aucune wyandotte argenté à liseré noir n’y avait obtenu 94 ni 95. Il n’y en avait d'ailleurs aucune d'inscrite provenant de leur département ou à proximité. Qu’une francilienne soit allée à l’expo de Limoges et se soit en plus payé le catalogue de l’expo et puisse ainsi vérifier ses dires, c’était quand même sacrément improbable, elle n’a pas eu de chance...

Dans le même temps, en relisant mon avis sur cette commande d'oeufs que j’avais laissé sur la plateforme Coco-Eco (j’y avais indiqué que je reviendrais le compléter avec le taux d’éclosion), j’ai découvert avec étonnement que les poids des oeufs avaient « gonflé" : Mon avis était bien là, tel que je l’avais rédigé, globalement très positif mais où je mentionnais quand même que les oeufs étaient un peu petits, simplement les chiffres n’étaient pas les bons. Mystère incompréhensible.

J’ai alors voulu modifier cet avis, pour corriger ces poids incorrects, et le rendre un peu moins favorable au vendeur. Un changement d’outil informatique chez Coco-Eco m’a obligée à leur transmettre la modif à effectuer par mail. Et là, au lieu de publier mon avis comme ils me l’avaient proposé, je reçois une réponse avec exactement le même discours que la vendeuse (mais avec de mini-variantes, genre « il ne faut pas croire ce que vous lisez sur Wikipedia » au lieu de « il ne faut pas vous fier aux estimations de Google »…), elle m’assurait que mes poussins allaient bien se développer, et trouvait mon avis injuste pour ce vendeur (il y a pourtant largement pire de publié sur la plateforme)...?

Un court instant, voir cet acteur indépendant confirmer ainsi les dires de la vendeuse avec la même absolue assurance, ça m’a fait douter : étais-je injuste ? Mais la similitude entre les messages était tellement troublante, et le parti-pris tellement inapproprié (comment peuvent-ils m'assurer, chez Coco-Eco, de la qualité des oeufs vendus par Les Plumes d’Antan ?? ), que j’ai été voir les mentions légales de la plateforme Coco-Eco. Le nom et le mail du responsable indiqué étaient ceux du propriétaire de l’élevage professionnel « Les Vergers de la Galine », élevage qui vend des oeufs en renvoyant sur leur boutique Coco-Eco qui est... « Les Plumes d’Antan ». Vous avez suivi ?

Je vous passe la suite qui a dépassé mon entendement, mon interlocutrice choisissant toujours de s'enfoncer plus profondément dans le mensonge, d’une manière ubuesque.
Au final, j’ai obtenu 3 poussins sur 6 oeufs (taux correct pour un envoi), qui ont donné de beaux sujets. Je ne met donc pas en cause la qualité de l'élevage, que je n’ai pas visité, et franchement le poids des oeufs, ça reste un détail. Mais je n’ai pas digéré l’étendue de l’imposture sur laquelle je suis tombée par hasard… Comme dit Chickenrun : Qui va passer, pour une commande de quelques dizaines d’euros, les heures que j’ai consacrées à creuser et vérifier tout ça (résultats d’expo, lecture des mentions légales, contact avec le président du Wyandotte Club de France pour vérifier les dires de la vendeuse, recherches internet approfondies pour recouper qui est qui…) ? Les mensonges de cette dame doivent passer comme une lettre à la Poste 999 fois sur 1000.
Reste donc pour moi une certaine amertume de me dire qu'elle continue à se cacher derrière des identités multiples pour que chacune semble donner un avis indépendant sur l’autre (A moins de mon enchainement improbable de coïncidences, il n’y a aucune raison de suspecter que les avis concernant la boutique Les Plumes d’Antan sur Coco-Eco puissent être trafiqués). Elle verrouille son image avec un talent admirable. Depuis, les mentions légales de Coco-Eco ont été modifiées et le lien est encore mieux caché ! En creusant davantage la recherche, la société-écran qui y apparait maintenant cache pourtant toujours la même personne (il conduit toujours à l’adresse mail qu’utilisait la vendeuse des Plumes d’Antan pour m'écrire) : elle a juste peaufiné encore un peu plus son opacité. C’est légal.

C’est peut-être con, mais j’en veux moins aux amateurs qui m’avaient envoyé des oeufs mal emballés par ignorance…

sardine, Le Gaulois et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:13

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f636  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f636  incroyable ton histoire. Je vais faire un tour sur coco eco rien que pour voir les animaux de la vendeuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:39

Lol , dès qu'il y a de la thune a ce faire 🤬

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:30

@Nanouchk, c'est là : https://coco-eco.fr/partners/les-plumes-dantan/
Je lui fais probablement de la pub puisque j'en parle et qu'au final je suis satisfaite de ma couvée. Je ne pense vraiment aucun mal de l'élevage lui-même, je ne la déconseille pas. Juste, il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit sur parole, même si elle est très sympathique et expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:39

D'accord. De tout façon, je fait de la pékin. Ceci dit, je trouve que ce sont de belles wyandottes. Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 1f600
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:01

Cécile a écrit:
@Nanouchk, c'est là : https://coco-eco.fr/partners/les-plumes-dantan/
Je lui fais probablement de la pub puisque j'en parle et qu'au final je suis satisfaite de ma couvée. Je ne pense vraiment aucun mal de l'élevage lui-même, je ne la déconseille pas. Juste, il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit sur parole, même si elle est très sympathique et expérimentée.
Oui enfin là ce sont des pros, "modifier les commentaires" laissés par les clients, ce serait abuser !

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:14

C'est abuser, oui, mais quand tu n'as aucun risque de te faire prendre, tellement tentant... c'est pour ça que je tiens à faire savoir que ces 2 entités ne sont pas indépendantes, comme cette dame s'applique à le laisser croire.
Quand j'ai découvert les chiffres gonflés dans mon commentaire, j'ai vraiment pas compris comment une telle chose était possible, mais je n'ai eu absolument aucun soupçon à ce moment-là, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:40

"Tentant" oui... enfin, je ne comprends pas trop. D'autant que sans ce type de manoeuvre douteuse (et en l'espèce inutile), tu aurais été satisfaite des résultats et sujets obtenus.

Certains sont honnêtes, d'autres ne le sont pas Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 279699
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 4:11

Cécile :  c'est clair je comprends votre raisonnement. Parfois on passe du temps à sélectionner, peser le pour et le contre, calculer, distance, origines, photos etc
Et bien, dans votre histoire, je m'attendais plutôt à une conivence entre éleveurs ou intérêts communs et là en fait c'est la chute de l'histoire, avec quelqu'un  qui aurait une seule et même entité ? Dans d'autres domaines ça ne passerait pas.
Après pour le système des commentaires, on est pas sûr à 100%, pas assez fiable, car on peut effacer, remanier surtout si ça nous concerne directement...
On laisse quelques commentaires un peu pourris et hop un peu de ménage par ci par là ça doit être possible non ? Enfin, oui amateur, le terme indique bien ce que ça veut dire. Même si certains sont expérimentés et font un travail admirable. J'aurais tendance à vouloir rencontrer des éleveurs comme ça. L'arrogance  en plus, ça me fatigue. On va me dire, oui mais quand on est pro, c'est un job, on doit vivre etc ok...tout travail mérite salaire on est d'accord. Mais zut, l'honnêteté ça fait de mal à personne.
Exemple : Madame untel, je suis désolée les oeufs sont plus légers à la pesée, les poules plus jeunes en reproduction, on a moins de coqs dans le parquet, etc est ce que cela vous intéresse toujours ou vous voulez annuler votre commande ?
Mais j'imagine qu'avec l'intérêt des volailles  ces dernières années, le confinement/COVID, les citadins qui retournent au vert, le retour aux sources, certains ont flairé le filon. Attention je n'incrimine personne (!) mais je parle de procédés honnêtes de vente, c'est logique.
Finalement, ce qui est bien dans cette histoire c'est que ça soit tombé sur quelqu'un justement comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:37

En ce qui concerne les avis positif mes premières la flèche j'ai acheté mes oeufs sur un Site les belles plume 18 ,ça n'existe plus ,bref j'achète 10 œufs et j'en reçois 10 pas un plus ,je les incube et j'obtiens 9 poussins formidable j'envoie un mail au Monsieur dont le nom m'échappe,pour lui dire que je suis extrêmement comptant et le remercie et il me renvoie un platonique "c'est bien" 😐🤨 .
Bref si je t'em......,tu me  le dit.depuis  j'envoie plus aucun commentaire ni négatif ni positif lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:19

Merci pour cette anecdote Cécile qui rappelle un peu un autre éleveur sur le Boncoin ( plusieurs identités .....)
Personnellement j'ai uniquement acheté des oeufs à des particuliers , par le biais du Boncoin ou sur un autre site  d'annonces   en Allemagne .
Mais méme chez  les vendeurs non professionnels  il y a de grosses différences concernant les résultats .
Premier  colis reçu en 48 heures ( 10 oeufs , neuf  de commandés )   , bien emballé mais oeufs très sales et intérieur des oeufs bizarre : résultat  2 poussins sur 10 oeufs .
Second  colis avec 12 oeufs ( 9 commandés )  qui va mettre près de 10 jours pour me parvenir d' Allemagne  , bien emballé  , oeufs très propres et annotés au crayon : 8 poussins au final .

Je pense que les résultats dépendent plus de l' éleveur qui expédie que des aléas du transport .

evilghost et Boby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:19

Moi aussi j'avais commandé chez un Monsieur dans le 18. Je cherchais son nom il y a un moment, je ne trouve plus. C'est peut être le même (?) Il était pas tout jeune non plus. Mais il faisait des races françaises et j'ai eu du succès en Faverolles.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:40

Chickenrun a écrit:
Moi aussi j'avais commandé chez un Monsieur dans le 18. Je cherchais son nom il y a un moment, je ne trouve plus. C'est peut être le même (?) Il était pas tout jeune non plus. Mais il faisait des races françaises  et j'ai eu du succès en Faverolles.
Il a du arrêter je ne le retrouve pas une personne a repris le nom du site mais ça n'a rien avoir elle applique de prix prohibitif genre 50 euros la poule faverolles de 2 ans 😨😵
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:42

Oups, Cécile, assez effrayante cette histoire de Coco-Eco !
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:16

Bonsoir
Quelqu'un connait il la roucoulade ils sont pas trop chère par contre ils n'ont pas beaucoup d'oeufs ,et pour commandé ça a l'air compliqué
Bref si vous ai des infos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:34

Dans les pages précédentes de ce post, Cymo89 les recommandait je crois, mais c'est le seul avis. Si tu te lances, il faudra nous faire un retour !
J'avais tenté l'automne dernier (2020), mais ma poule couveuse avait déconné donc je ne peux vraiment rien conclure de l'échec, et il n'est pas impossible que je retente un jour, même si j'aimerais bien davantage d'avis...
Voilà mes notes (au moins les poids initiaux étaient corrects ! lol) :
A  australorp 53,82 g
B lakenfelder 56,58 g
C lakenfelder 54,9 g
D ancone naine 44 g
E ancone naine  38,28 g
F ancone naine 43,33 g

La couvaison avait commencé le 1er octobre à 18h, et le lendemain quand ma poule a fait sa sortie, elle est retournée couver dans le pondoir... d'à côté. Les oeufs sont restés au moins 2 heures avant que je m'en rende compte, peut-être plus.
Au bout de 23 jours de couvaison, j'avais cassé les oeufs, et noté :
L’oeuf A n’a aucun développement. Les oeufs B et C ont eu un tout début de développement, très vite avorté. L’oeuf D a soudain un pépiement quand je commence à le casser ! Il y a un poussin vivant dedans, mais il a encore du jaune entre les pattes, il n’est pas terminé. Je le sors, il se déplie un tout petit peu et meurt dans ma main en quelques secondes. L’oeuf E, je ne sais plus s’il n’y avait rien du tout ou un tout début de développement avorté.
L'oeuf F je l'avais cassé plus tôt car il était clair et j'étais sûre de moi.


Dernière édition par Cécile le Lun 7 Fév 2022 - 18:44, édité 1 fois

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:42

oui commandé une fois 8 poussins sur 12 oeufs(c'est peut être un coup de chance), mais maintenant il ne font plus de réservation, donc il faut nous même reserver les oeufs du jours tous les matin et les payer sans savoir si on en aura le lendemain... bref pas facile

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

evilghost et Boby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:46

Et Cymo89, la question que je me posais c'était aussi la conformité au standard, tu avais essayé quelle race ? As-tu été satisfaite des poussins par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:55

Si j'ai bien compris il faut aller sur le site le matin acheter les oeufs que tu veux payé et revenir jusqu'à ce que tu ai ta quantité et acheté un Colissimo et là ils t'envoient le tout.pas très simple .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:32

oui c'est ça mais avant on pouvait envoyer un mail pour qu'il nous réserve la quantité souhaité mais plus maintenant, moi c'étaient des orpington mais je me souviens maintenant qu'il y avait eu une erreur sur le coloris j'avais pris argenté à liseré et j'en ai eu une doré dans le lot.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 6:53

Je vais essayer cette année car ça reste le moins chère du marché.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:13

@Boby tu nous diras !

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 10:18

Pas de soucis si j'arrive à passer commande 😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:08

Cécile a écrit:

Dans le même temps, en relisant mon avis sur cette commande d'oeufs que j’avais laissé sur la plateforme Coco-Eco (j’y avais indiqué que je reviendrais le compléter avec le taux d’éclosion), j’ai découvert avec étonnement que les poids des oeufs avaient « gonflé" : Mon avis était bien là, tel que je l’avais rédigé, globalement très positif mais où je mentionnais quand même que les oeufs étaient un peu petits, simplement les chiffres n’étaient pas les bons. Mystère incompréhensible.


@Cécile j'ai moi aussi commandé sur les plumes d'antan avec coco-eco et ayant lu ton post j'ai fais une copie d'écran de mon avis, il se trouve qu'il a lui aussi été modifié (mais pas qu'un peu).
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Commen11
on notera le passage de 3 étoiles à 4, mon poussin n'est pas en bonne forme et en plus il n'a pas la bonne couleur je ne recommande pas du tout.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:50

Je pense qu'ils n'y pas que des éleveurs pros faut bien lire les avis et vérifier le mode d'envois...
Il y a beaucoup d'opportuniste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Achat œufs fécondés
» Résultat de mon 1er achat d'oeufs fécondés
» Escrocs, arnaques !
» Problèmes canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: