Sujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mar 16 Juin 2020 - 22:58
Rappel du premier message :
A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".
"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.
Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
DROOPY aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 16:45
cymo89 a écrit:
Superman lesté par deux sacs remplis d'oeufs d'oie!!!!!!!!!!!!
sinon pour en revenir au sujet, je signale ce nouveau site poupoule25 https://www.poupoule25.fr/oeufs-couver-gallinace-xsl-355_253_379.html ça a l'air sérieux! (commandé qu'une fois et il n'y avait pas de site a l'époque c'était sur lbc)
ils ont rajouté une garantie "Nous vous vendons des oeufs à couver de poule avec une garantie d'éclosion de 70% minimum pour la métropole et la Corse, de 60% minimum pour l'Europe, et, de 50% minimum pour les DOM (Ile de la Réeunion comprise)" "la garantie sera le retour d'oeufs gratuits ayant eu soucis quelque'en soit la cause, vous n'aurez qu'a payer les frais de colissimo"
toutes les conditions ici:https://www.poupoule25.fr/poupoule25-pxl-38.html
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de races .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 18:26
si il y en a beaucoup mais tout n'est pas dispo en ce moment! Pour info la liste complète (trouvé sur lbc) Noire du Berry
Gournay
Bantam de Pékin blanc
Bantam de Pékin argenté
Sussex herminée noire pondeuse Sussex herminée noire grande race
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 9:42
Jeune-Amateur &co a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de races .
sur coco-eco j'ai trouvé peu d'oeufs disponibles
Parfois, ils vendent aussi sur le bon c*** un peu moins cher. Et tu les as plus rapidement. (et ça leur évitent de verser une petite commission à la plate-forme de vente)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 11:18
jonathan67 a écrit:
Piur info poupoule 25 serait une méga arnaque. La personne a déjà été condamné plusieurs fois pour pollution, arnaque, non respect des règles.
C'est sûr que les affaires passées de ce gérant ne mettent pas en confiance. mais rien ne nous dit qu'il n'a pas changé. Il a pu tirer des leçons de son passé et peut tout à fait se montrer honnête aujourd'hui.
Boby aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 13:19
jonathan67 a écrit:
Ça fait combien de km?
Oh c'est juste à côté, 800km
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 13:24
Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,
J'ai miré mes 5 œufs survivants . Apparemment j'en ai 4 qui ont pris et j'ai un doute pour le 5 -ème. La poche d'air me semble bizarre ; à voir s'ils vont aller jusqu'au bout .
J'en ai eu quelques uns à éclore parmi des oeufs très secoués (poches d'air destructurées) Croisons les doigts!
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 13:44
MarcelM a écrit:
jonathan67 a écrit:
Ça fait combien de km?
Oh c'est juste à côté, 800km
Pas cher 5 euros. Tu me livre aussi pour ce prix là.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 15:44
SP@CK a écrit:
jonathan67 a écrit:
Piur info poupoule 25 serait une méga arnaque. La personne a déjà été condamné plusieurs fois pour pollution, arnaque, non respect des règles.
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 16:13
sur LBC secteur Bretagne une annonce sur deux ou trois comporte la mention-titre: "oeufs à couver" avec parfois des couvées tests.
"Bonjour j'ai de oeufs à couver de coucou de rennes de dispo, j'ai fais un test en couveuse 99% de réussite 1€ l'oeuf"
"Dispose d’œuf à mettre à couver de poule Marans noire argenté, bleue argenté, saumon doré, saumon argenté 1,50 € l’œuf plus frais de port éventuel,emballage soigné pas de casse ."
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Dim 21 Mar 2021 - 21:12
SP@CK a écrit:
sur LBC secteur Bretagne une annonce sur deux ou trois comporte la mention-titre: "oeufs à couver" avec parfois des couvées tests.
"Bonjour j'ai de oeufs à couver de coucou de rennes de dispo, j'ai fais un test en couveuse 99% de réussite 1€ l'oeuf"
"Dispose d’œuf à mettre à couver de poule Marans noire argenté, bleue argenté, saumon doré, saumon argenté 1,50 € l’œuf plus frais de port éventuel, emballage soigné pas de casse
C'est plus ou moins ce que je m'indique quand je mets des annonces pour les oeufs sur LBC, secteur Bretagne aussi: - "oeufs à couver" dans le titre, - à retirer sur place, pas d'expédition, - taux de réussite du dernier test - petite note expliquant pourquoi je ne les appelle pas "oeufs fécondés"
Ah oui , pour le coup , je vais oublier ce site . C'est quand même bien un ""drôle" de pays la france . Quand on voit le nombre d'infraction ,dans tous les domaines , qu'il faut commettre pour commencé a avoir un début de réprimande car il ne faut pas sanctionner tout de suite !!! Pas étonnant que plus personne ne contrôle plus rien !!! Ah si , par contre rouler a 35km/h au lieu de 30 , la c'est sans pitié . Bon je m'égare !!!
Oui je pense que les vendeurs préfères les vendre en direct . J'en mets sur le site de temps en temps , lorsque je n'ai pas de demande physique . Je privilégie surtout la vente sur place , et puis je fais ça pour le plaisir , histoire de récupérer les frais quotidien des cocottes .
Pas cher 5 euros. Tu me livre aussi pour ce prix là.
C'est nickel , j'ai déjà 2 clients !!! 2x5 = 10€ . Que du bénef , c'est la fête . Supernicolas est autonome pas d'essence , peu de frais d'entretien ....
Apparement j'ai eu de la chance j'ai commencer des oeufs fécondés et ils le sont bien
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 26 Mar 2021 - 19:23
Il m'est arrivé un truc étrange sur LBC , j'avais commandé un lot de 6 oeufs de caille et le vendeur m'en a mis 12 !!! Gentil ou illettré ? Je pencherai pour gentil !!!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 26 Mar 2021 - 20:32
Pourquoi "illettré"? Une erreur peut-être ou juste de la générosité.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 26 Mar 2021 - 21:20
NanouchK a écrit:
Il m'est arrivé un truc étrange sur LBC , j'avais commandé un lot de 6 oeufs de caille et le vendeur m'en a mis 12 !!! Gentil ou illettré ? Je pencherai pour gentil !!!
Bonsoir je trouve votre commentaire vraiment déplacé . Si le vendeur lit votre commentaire , je pense qu'il regrette de vous avoir donné le double d’œufs . Certainement car il en avait trop et voulait vous en faire profiter ou comme le dit Gueno une erreur . S'il vous avait mis juste le compte , vous auriez dit qu'il était radin ?
Illettré = qui, bien qu'ayant été scolarisé, est incapable de maîtriser la lecture et/ou l’écriture d'un texte simple.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 27 Mar 2021 - 9:40
bah oui il en a mis plus, cela arrive souvent. Une fois j'ai même eu un œuf en chocolat (en plus bien sûr)!
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 27 Mar 2021 - 13:55
Bonjour à tous et à toutes ,
Hier j'ai remiré mes œufs ; j'en ai trois qui se sont bien développés . J'ai un doute pour les deux autres , surement morts .Mais je ne casse rien et j'attends ... Les poches d'air des 3 sont toujours un peu bizarres . Vont-ils vraiment éclore vendredi prochain ?
Sinon j'en ai commandé 9 autres en Allemagne . Le colis a été expédié lundi dernier et je ne l'ai toujours pas reçu . Le suivi du colis venant d' Allemagne est très mal assuré car aujourd'hui je ne sais pas du tout ou les œufs se trouvent . Donc les œufs vont passer le week-end dans les centre de tri postaux alors que mes poules les attendent
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 27 Mar 2021 - 15:00
C'est , si le colis met une semaine pour arriver (voir plus) , il faut espérer que les oeufs étaient "frais" au départ . Si c'est livré par la poste le numéro de suivi devrait fonctionné . Je te souhaite de les recevoir au plus vite . As tu contacté le vendeur pour avoir confirmation qu'il était bien parti et que le numéro de suivi est le bon ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 27 Mar 2021 - 16:08
Oui le numéro de suivi semble le bon car çà m'indique " pris en charge par nos services le 23 " , donc le mardi . Mais depuis le 23 aucune nouvelle ....
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 27 Mar 2021 - 18:24
Cela m'est arrivé que le suivi "ne suive pas" et que le colis arrive , après avec la covid ce n'est pas impossible que le delai soit plus long que la normal . J’espère que ton arrivera en début de semaine . Ce sont les risques avec les envois malheureusement . La plupart du temps tout ce passe bien . J’espère que tu aura quand même des résultats positifs
Les œufs sont arrivés aujourd'hui , donc 7 jours après l'envoi . Très bien emballés , très propres et annotés . Pour le prix de 9 j'en ai eu 12 . Ils se reposent du transport et je les mettrai demain sous mes deux poules couveuses . Et mirage 6 jours après ....
Tu devais être impatient ! Maintenant, c'est à ta poule de faire son travail.
Finalement, ça ne va pas trop te changer, ça te fera des gauloises en deux dimensions ! (d'après ce que j'ai vu dans d'autres posts, ça y ressemble beaucoup.)
Je croise les doigts pour toi. Premier achat d'oeufs sur LBC il y a une semaine jour pour jour, tout le monde est en couveuse, je vous fais un retour après le 13. J'ai acheté sur place, il m'a fait visiter ses parcs... et il était absolument passionné et passionnant. Il fait aussi des envois, a suivre donc!
Les seuls oeufs "mirables" sont ceux de Leghorn... les 4 sont pris! Et un oeuf d'Arzucana plus transparent que les autres est pris aussi. J'espère que c'est la même chose pour les autres... mais c'est plutôt rassurant. Pourvu que tout ce petit monde aille jusqu'à l'éclosion!
Promis! Vu toutes les déconvenues que j'ai lu... je partage avec plaisir si j'ai un bon filon! Par contre, je vais être transparent... Je ne connais rien aux standards des races, donc... je serais incapable de vous dire si les poussins ont l'air conformes aux critères ou s'il y a eu du croisement. Vous jugerez sur photos. ;-)
Je t'envoie ça en message perso. Il a été hyper sympa, je ne veux pas lui faire de mauvaise pub si il y a du croisement, d'autant que je ne lui ai pas dit vouloir de la pure race, c'est le panel de couleur des oeufs qu'il proposait qui m'a fait de l'oeil: la tête des élèves devant les oeufs bleus ou les gris valait le coup!!
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 31 Mar 2021 - 13:29
Au fait, quand vous recevez un colis d'oeufs, vous les laissez reposer comment et combien de temps avant la mise en couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 31 Mar 2021 - 13:36
24 heures, couchés... Je ne laisse pas reposer plus longtemps, parceque avec le temps de transport, on est souvent proche de ponte + 7 jours... Et couchés parcequ'ils le sont dans ma couveuse, et que je me dis que les deux chalazes sont sollicitées à part égale après la rude épreuve des secousses du transport, alors qu'on en fait surtout travailler une si on les place debout...
Au passage, une question... j'ai entendu dire que pour le transport, le mieux était de les faire voyager avec la chambre à air en haut, donc "pointe vers le bas"... info ou légende?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 31 Mar 2021 - 15:17
j'arrive pas trop à comprendre le risque à mettre directement en couveuse, à la bonne température et hygrométrie, plutôt que laisser encore 24H.
ça perturberait quoi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 31 Mar 2021 - 15:26
Aucune idée... J'ai appliqué bêtement les consignes pour l'attente de 24 heures... Je suppose que c'est pour laisser un peu les constituants de l'oeuf se reposer et se remettre en place avant de lancer le développement du germe avec la chaleur de la couveuse....