Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

+45
TARA
Astrid
gillou49
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:35

Le Gaulois a écrit:
Remirage de mes 8 œufs en provenance d' Allemagne  sur 12 au départ .
RAS ; çà pousse bien, et la poche d'air est nickelle .
Moralité ,  plus que le transport c'est surtout la qualité des œufs et le sérieux de l'éleveur  qui priment .
Premier envoi de 10 œufs ( œufs sales sans dates ...) .On peut en déduire que les poules vivent dans un petit parcours , au milieu de  la boue et de  la saleté .
Bilan deux poussins .
Second envoi ; œufs très propres et annotés .
 J' en arrive à la même conclusion. J'ai déjà été cherché des œufs qui ont très peu donné et reçu d'autres où le taux de naissances était correct. 

Plus haut dans la discussion, on parlait d'emballage.  Je n'étais pas tranquille en lisant vos commentaires . Pour moi, il n'y a pas eu de problème lié à l'ovopack.

Cécile aime ce message

colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:58

Cécile a écrit:
j'ai des doutes sur l'emballage Ovopack. Maintenant je pense que cet emballage sera carrément un critère rédhibitoire pour moi.
Bonjour cecile , j'ai commandé a plusieurs reprises  sur cocoeco et dans l'ensemble satisfait avec toujours cet emballage . Par contre l'eurl cheminel m'a bien arnaqué , et je ne suis pas le seul , tant mieux pour ceux qui en ont été satisfait , Lorsque je vend des œufs par correspondance (ce qui m'arrive peu souvent , je préférè que les gens viennent les chercher a mon domicile) , j'utilise ces emballages et je n'ai pas eu jusqu'a aujourd'hui de problème de casse ou de retour négatif . J'en ai également envoyé dans un carton basique , les œufs emballés avec du papier journal et calés dans le carton avec des boulettes de papier et pas de casse non plus . Je pense qu'il faut plutot incriminer le vendeur et la poste que les emballages en cas de résultat nul . Ce n'est qu'un retour d’expérience , bonne fin de journée a tous

Cécile aime ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:42

Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant pour ovopack, j'ai dû juste ne pas avoir de chance.
Cette année, c'est le grand raté pour moi : j'ai commandé 6 oeufs de Gournay et 4 oeufs de pictave sur LeBonCoin, à 2 vendeurs différents (des particuliers), et ces 2 envois ont été catastrophiques. C'est la première fois que ça m'arrive. Pour le premier, le colis avait une taille minuscule qui permettait de contenir, tout juste, une boite d'oeufs. Elle était simplement entourée d'une bande de scotch. A l'intérieur, royalement, chaque oeuf bénéficiait d'une feuille de papier toilette. Utile pour absorber les dégâts de l'oeuf cassé... Ca me semble miraculeux qu'il n'y en ait qu'un ! Et aujourd'hui, le colis des oeufs de pictave était à peine plus gros, il y avait des planches de polystyrène de 1 cm d'épaisseur sur plusieurs côtés (mais pas tous !), et 2 oeufs cassés sur 4. Je n'avais jamais reçu d'oeufs cassés par le passé... mais jamais eu de colis aussi mal protégés non plus. D'habitude c'est papier bulle et feuilles de papier journal froissées en abondance. Ma conclusion : dorénavant je demanderai toujours explicitement le détail de comment sera fait l'emballage, parce que là je suis franchement dégoûtée d'avoir payé 16 + 18 € pour ça. Je viens de mettre les 7 oeufs extérieurement indemnes sous Néra, mais j'imagine que les chalazes sont dans un sale état... Je doute que quoi que ce soit en sorte.  :-(   Mon tort a aussi été, pour les gournay, d'avoir sollicité quelqu'un qui ne disait pas explicitement dans son annonce faire des envois (je ne lui ai pourtant pas forcé la main, il m'a dit oui sans se faire prier, et qu'il l'avait déjà fait). J'ai un peu baissé la garde sur la sélection des petites annonces, il ne faut pas...
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:33

Deux commandes LBC, deux emballages différents. Une boîte "classique" avec des oeufs entourés d'une feuille d'essuie-tout et d'une bande de papier bulle, la boîte elle même enveloppée de papier bulle, et le carton, immense pour 6 oeufs, copieusement garni de pubs froissées en boules. Second carton plus petits ovopack 6 oeufs.
Les oeufs sont en couveuse depuis ce midi. Je vous fais un retour dans une grosse semaine avec le premier mirage.

Cécile aime ce message

colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:08

Cécile a écrit:
Ma conclusion : dorénavant je demanderai toujours explicitement le détail de comment sera fait l'emballage, parce que là je suis franchement dégoûtée d'avoir payé 16 + 18 € pour ça.
Certains abusent vraiment sur le port , en les envoyant dans des boites ovopack que je paye 3.70€ , pour 12 oeufs je compte en tout 14€ de port boite incluse ,  si tu as payé 18€ avec un emballage basique c'est vraiment lamentable . Sur le site cocoeco (je n'ai pas d'action chez eux) si tu reçois des œufs dans un autre emballage que l'ovopack , et si des oeufs sont cassés , ils te remboursent la boite que tu as payé et les oeufs cassés  (il déduisent le montant du paiement qu'ils font au vendeur après livraison)
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:09

Obéron a écrit:
Deux commandes LBC, deux emballages différents. Une boîte "classique" avec des oeufs entourés d'une feuille d'essuie-tout et d'une bande de papier bulle, la boîte elle même enveloppée de papier bulle, et le carton, immense pour 6 oeufs, copieusement garni de pubs froissées en boules. Second carton plus petits ovopack 6 oeufs.
Les oeufs sont en couveuse depuis ce midi. Je vous fais un retour dans une grosse semaine avec le premier mirage.
On attend ton retour Obéron !
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:14

Sans faute!
Et j'espère qu'il sera bon... Je n'aurais pas relancé la couveuse si il n'y avait pas eu un gros craquage sur les orpis le week-end de Pâques. Alors j'espère plein de naissances sur les 12 oeufs! Et quitte à relancer la couveuse, j'ai complété avec de la Leghorn Exchequer (4) et de la Bavière (6) achetés près de chez moi.
Visiblement la Bavière c'est juste de la poule fermière basique qui pond bleu...
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:13

colas33, les montants que j'indique c'est le total oeufs +port. Chacun m'a facturé 10 € de port. Ce qui est très raisonnable pour un envoi soigné. Mais si au final il n'y a rien à en tirer, c'est toujours trop cher, 34 € à la poubelle. Mais bon, j'ai quand même tenté de mettre les oeufs non cassés sous ma poule, j'en saurai plus dans une semaine.
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:08

Bilan du second envoi .
C'est un colis en provenance d' Allemagne et qui a passé une semaine  dans les centre de tris postaux : 8 poussins sur 12 œufs .

sardine, evilghost et Cécile aiment ce message

jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:10

Pas mal du tout le résultat
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 0:28

Comme promis, un retour au mirage J7.
- 6 oeufs emballage maison (essuie tout, papier bulle, boite à oeufs elle même dans papier bulle, pub froissée en boules): 5 oeufs de pris (3 sûr, 2 avec doute...)
-6 oeufs ovopack: 3 de pris dont 2 ou 3 a priori avortés vu le très faible développement du réseau veineux.
Douche froide. Je me suis dit et répété que je n'aurais pas un super taux, avec le trajet postal, mais là, j'ai du mal à cacher ma déception... 

Les chambres à air son beaucoup plus mobiles et déformées dans les oeufs ovopack. Je n'ai rien contre eux, les oeufs venant de deux vendeurs différents, il faut peut-être nuancer un peu mes propos... mais quand même...
Objectivement, il y avait au moins 10 cm entre le carton et les oeufs emballage maison... à peine 3 cm avec ovopack...

Cécile aime ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:06

Je n'en suis pas surprise.
Pour ma part, j'ai commandé cette année à 2 vendeurs sans ovopack, et les colis ont été pourris, comme je l'ai dit plus haut. Du coup, à lire ici des gens contents d'ovopack, et n'attendant rien de ces premiers oeufs, j'ai passé une commande de 8 oeufs supplémentaires en ovopack. Le colis reçu était en fait une boite en polystyrène de 30 empreintes découpée pour en garder 12. Je me suis fait 2 remarques :
1) juste du polystyrène, c'est clair que ça n'a pas l'amorti de feuilles froissées. Ca protège de l'écrasement, donc pas de coquille cassée cette fois bien sûr, mais c'est beaucoup plus dur donc moins protecteur contre les secousses.
2) La boite en polystyrène entière est une très bonne protection contre les chocs thermiques, mais découpée, il y avait tout un long côté complètement ouvert, avec pour seule protection thermique le carton d'emballage, très fin. Je l'ai signalé dans mon avis sur coco-eco. Le vendeur m'a répondu qu'il avait commandé des boites classiques en mousse, et que c'est la plateforme qui lui a envoyé cette boite découpée car ils étaient en rupture de stock ! Ils lui en ont mis quelques unes en plus pour se faire pardonner, mais pour le client final, le prix est le même.

Même dans les boites en mousse, la mousse m'avait semblé "pas mal ferme", et je soupçonne que elle aussi manque d'amorti. Je crois que je vais revenir à mon idée première de boycotter ovopack. En plus c'est pas écolo du tout, des boites fabriquées exprès pour, je ne sais où sur la planète, à usage bien souvent unique.

Le truc quand ton vendeur n'utilise pas ovopack, c'est qu'il faut vraiment lui demander comment il soigne ses paquets, vérifier qu'il met du papier bulle et du papier froissé, parce que 2 plaques de polystyrène, ça n'est pas suffisant. Le colis doit être très gros.

Obéron et Wyandotte aiment ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:13

J'ai miré hier, au 8ème jour, mes 8 oeufs de wyandottes naines envoyés en "pseudo-ovopack" : 4 clairs, 3 avec un anneau de sang, et un seul qui semble se développer normalement. Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f615
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:17

Cécile a écrit:
Le truc quand ton vendeur n'utilise pas ovopack, c'est qu'il faut vraiment lui demander comment il soigne ses paquets, vérifier qu'il met du papier bulle et du papier froissé, parce que 2 plaques de polystyrène, ça n'est pas suffisant. Le colis doit être très gros.
j'ai reçu un colis énorme très bien emballé; des planches de polystyrène de 5cm d'épaisseur tout autour; du foin à l'intérieur; des boîtes d'oeufs avec dedans des oeufs en papier bulle.
tout était parfait, aucune casse
hélas j'ai eu beaucoup d'oeufs sans poche d'air visible et pas d'éclosion (et des clairs)

Qui prend des poules devient maboule  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f425  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f413  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f424
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:50

La conclusion : ça n'est peut-être vraiment que de la loterie ! Car j'ai l'impression que j'ai oublié d'indiquer le résultat de mon premier mirage de mes oeufs envoyés sans précaution. C'est complètement incroyable, mais sur mes 6 oeufs de gournay envoyés sans autre précaution qu'une feuille de papier toilette pour chaque oeuf, dans une boite d'oeufs en carton (et le carton d'emballage directement autour), sur les 5 arrivés non cassés, 4 étaient bons au premier mirage !! Ils sont sous ma pékin qui couve. Je trouve ça dingue. Les 2 oeufs de pictave en revanche ne semblent pas bons, mais leur état à l'arrivée était encore pire (sur 4 oeufs, 2 cassés et un avec une légère fêlure mis sous la poule quand même).
Difficile aussi d'amortir les chocs et d'isoler thermiquement, tout en respectant le besoin de "respiration". L'emballage idéal reste à inventer, je crois.
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:48

Cécile a écrit:
La conclusion : ça n'est peut-être vraiment que de la loterie ! Car j'ai l'impression que j'ai oublié d'indiquer le résultat de mon premier mirage de mes oeufs envoyés sans précaution. C'est complètement incroyable, mais sur mes 6 oeufs de gournay envoyés sans autre précaution qu'une feuille de papier toilette pour chaque oeuf, dans une boite d'oeufs en carton (et le carton d'emballage directement autour), sur les 5 arrivés non cassés, 4 étaient bons au premier mirage !! Ils sont sous ma pékin qui couve. Je trouve ça dingue. Les 2 oeufs de pictave en revanche ne semblent pas bons, mais leur état à l'arrivée était encore pire (sur 4 oeufs, 2 cassés et un avec une légère fêlure mis sous la poule quand même).
Difficile aussi d'amortir les chocs et d'isoler thermiquement, tout en respectant le besoin de "respiration". L'emballage idéal reste à inventer, je crois.
Je pense que çà dépend aussi beaucoup des parents et de l'éleveur .
Il y aura toujours de meilleurs résultats chez  un éleveur consciencieux et avec des animaux en bonne condition , non consanguins  , même par La Poste , que chez un mauvais  qui entretient mal ses volailles , fait de la consanguinité sans limites  et chez qui on va directement récupérer les œufs .
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 21:05

Tes critères autres que le transport sont assurément importants Le Gaulois, mais je crois quand même que ça dépend aussi de ce que subit le colis pendant son transport (même si je n'ai aucune certitude). J'ai fait mes stats depuis 2014, que des couvaisons naturelles (sous poule), d'oeufs transportés par la Poste (commandés sur LeBonCoin ou autre), au printemps. J'ai une moyenne de 50% de poussins, et ça n'est pas forcément les oeufs qu'on attendait qui réussissent le mieux... J'ai eu des poussins en bonne santé issus d'oeufs sales, et même fissuré avant la mise en incubation...
Et j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance hier matin, au 22ème jour, d'un petit poussin gournay. On dit que la race est résistante, manifestement elle l'est même dans l'oeuf, quand on se souvient de ses conditions de voyage !! Pas d'autres éclosion parmi mes 10 oeufs de gournay et de pictave, malheureusement. Mais c'est déjà bien vu leurs conditions de voyage.

Obéron et Kakuma aiment ce message

Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:46

Longue vie à bébé Gournay  @Cécile  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 862863

Obéron et Cécile aiment ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 8:34

j'ai reçu pour la première fois un ovopack, je confirme une mini boite en polystyrène avec de la mousse dedans et des trous pour les œufs... un colis de 700g pour une douzaine d’œufs, l'étiquette du colis directement sur le polystyrène, si c'est ça un ovopack ça sera aussi un critère rédhibitoire pour moi aussi. En plus 1/3 d’œufs sont cassés....

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 7:52

L'an derniers j'en ai reçu 3 mais ils étaient dans des cartons, et les oeufs sont arrivés intact ,par contre le premier coup j'ai déballé a la maison et ça m'a mis du polystyrène partout et en plus les oeufs sont hyper serré dedans j'avais peur de les casser .il n'y avait pas de mousse,et c'est juste du polystyrène quoi son inventeurs c'est pas casser la nénette ( on peut encore le dire ça ?)

A quitté le forum
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 0:28

Commander des oeufs est selon moi, toujours un risque et c'est pour ça que certains élèveurs refusent d'en envoyer, pour leur réputation. Une année, j'avais commandé des Faverolles Allemandes chez un monsieur très passionné, super résultat. Par contre, un autre des pekin c'était nul et niveau communication zéro. Pourtant l'emballage semblait correct. Un autre, des Houdan j'ai eu 3 poussins mais devenus grands ils avaient des problèmes de consanguinité. Au niveau du système nerveux, des défauts etc bref c'était pas l'extase. Du coup, oui ça dépend de beaucoup de facteurs. Est ce que la personne est minutieuse ? Sérieuse ? Ou cherche t'elle a se faire de l'argent de poche quitte à refourguer des oeufs aléatoires, faire un colis vite fait et bye bye.
Ensuite la poste, une fois j'ai eu un retard de livraison et ça a joué sur le résultat. Sans compter les gens, parfois c'est écrit "fragile" mais ils s'en fichent. Quand tu vois les vidéos de certains travailleurs saisonniers pour des services de livraison, qui s'amusent avec les colis tu espères que tes oeufs ne tomberont pas sur un type pareil. C'est compliqué les oeufs effectivement, surtout quand tu as mis le prix et qu'au final aucun poussin. Certains sont honnêtes d'autres non. Finalement, si c'était à refaire je me déplacerai.

jonathan67 et Kakuma aiment ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 8:18

Malheureusement pour certaines races on n'a pas le choix .
Il faut commander des oeufs et parfois à l'étranger .
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 8:19

Moi ce qui m'étonne le plus pour les oeufs dit fécondé c'est les prix .
Je m'explique qu'en tu achète des oeufs pleine aire chez des particuliers en général cela coûte 2 euros les 12 soit 17 cts l'oeuf et le fait de mettre un coq et paf l'oeuf coûte entre 1 et 3 euros,soit en moyenne 24 euros les 12 a ce prix il faut rajouter les frais de port
Je sais pas ce que mangent les coqs mais quand-même
Je veux bien que les oeufs soient plus chère pour payer la rareté, le temps passé a les emballer mais 12 fois le prix d'un oeuf de consommation c'est beaucoup et c'est jackpot.

A quitté le forum
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:11

on peut ecrire fragile, c'est un centre de tri ou le colis tombent de haut sur un tapis roulant, la machine ne sait pas lire.
Sinon boby, il y a les oeufs de dinde ou d'oie qui sont très très cher genre 5 voire 6 euros pièces, la c'est inaccessible...

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:27

Il me semble que un oeuf d'oie c'est 2 euros non fécondé et vu la taille c'est moins chère que un oeufs de brahmas a 3 euros
Mais un oeuf fécondé a mes yeux ne vaut pas plus chère qu'un oeuf de consommation c'est a dire entre 2 et allé 4 euros la douzaine pour les race mauvaise pondeuse
Imagine le leghorn pure peuvent pondre 280 voir 300 oeufs par ans fécondé a 1 euro l'oeuf ça de fait gagner au moins  280 euros par an pour une seule poule rentable
Et dire que moi je les mange lol
J'ai envoyé deux fois des oeufs par la poste j'ai juste fait payé les frais d'envoi .
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:19

Oui voilà c'est honnête mais pas courant...pour l'étranger c'est possible mais c'est chaud quand même. Ou alors il faut faire des échanges entre ami(e)s si ça foire tant pis on recommence, mais sans se disputer lol
Et oui il y a de l'abus quand même. C'est des oeufs d'or.
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:25

J'ai beau être acheteuse et non vendeuse Boby, je ne suis quand même pas d'accord avec ton analyse.
D'abord une pondeuse coûte à peu près moitié moins qu'une poule de race, et la poule de race peut être encore plus chère suivant sa rareté. Ensuite la poule de race pondra beaucoup moins, et il est aussi légitime que le prix puisse varier suivant la qualité des soins de l'élevage. Pour un bon taux d'éclosion, il faut des reproducteurs en bonne santé, sans carence.
Enfin, les oeufs à couver doivent être conservés soigneusement (pas mis au frigo, mais quand même au frais), l'éleveur sérieux fera une incubation test pour vérifier le taux d'éclosabilité, et il y a aussi la communication : personnellement je pose toujours plein de questions à l'éleveur avant d'acheter 6 oeufs à couver. Tu ajoutes le risque d'emmerdes par l'acheteur ou pour ta réputation si la Poste traite mal le colis, et il y a de quoi hésiter à vendre des oeufs à couver...
La difficulté, c'est d'évaluer à distance le soin réel apporté, pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Ceci dit, c'est vrai que le prix moyen a beaucoup augmenté ces dernières années, et je ne sais pas si cette augmentation est légitime. Il y a 8 ans le prix usuel était plutôt 1 €, et maintenant c'est plutôt 2 €.
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:52

Avec lui j'ai eu un 2 sur 12 (ma couveuse fonctionne bien) mais ils sont devenus de beaux sujets.
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:52

Je n'ai que de s race pure je vend les oeufs le même prix  et encore là plus part du temps je les donne.meme un soie avec ça petite centaines d'oeufs par ans a deux voir 3 euros l'oeuf  ça te fait plus cent euros  jusqu'à  200 pour une poule minuscule qui mange rien, j'espère que le véto passe toute les semaines
Pour info avec 100 euros j'achète plus de 400 kilo de blé
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:44

Moi l’année dernière j’j'ai fait un échange d’oeufs avec une amie qui habite a moin de 10 km de chez moi je lui est donné 4 oeufs puis elle m'a rendue 3 oeufs dont un cassé comme un oeufs était cassé elle m'a donc re rendue 4 oeufs et sur les 7 ils y en avait 0 de fécondé mais elle sur 4 oeufs les 4 était fécondé et elle a eu 2 poussins

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 1:55

Boby a écrit:
Je n'ai que de s race pure je vend les oeufs le même prix  et encore là plus part du temps je les donne.meme un soie avec ça petite centaines d'oeufs par ans a deux voir 3 euros l'oeuf  ça te fait plus cent euros  jusqu'à  200 pour une poule minuscule qui mange rien, j'espère que le véto passe toute les semaines
Pour info avec 100 euros j'achète plus de 400 kilo de blé
Le prix est peut-être aussi en fonction de la rareté ?

Pour certaines races, je ne trouve pas... Un éleveur pas trop loin, pour l'une d'entre elles n'a pas voulu en vendre (même à très bon prix !) parce que selon lui, l'éleveur est tenu de garantir un certain taux d'oeufs fécondés...

Je trouvais jusque là ces prix justifiés, en fonction des races mais aussi en lisant les complications suite au transport... Cependant, il semble à la lecture de certains témoignages que même des oeufs acheminés par la poste, parfois venant de loin, puissent avoir un bon taux de réussite.

Du coup, si les éleveurs vérifiaient et assuraient le taux de fécondité (même pas celui de réussite), ce serait déjà pas mal et je trouverais tjs ces prix justifiés.. Mais avec une "petite expérience" : j'ai acheté par 2 fois 1 douzaine d'oeufs sur le net (dont coco-eco, pour des races plus communes) et en gde majorité des oeufs clairs, pour 2-3 fécondés morts pendant l'incubation.

Du coup à mon sens, effectivement, ça ne devrait pas se vendre plus cher qu'en conso si le taux de fécondation n'est pas garanti (par un renvoi d'un certain nombre d'oeufs, frais de port à charge du client)., mais pouvoir se vendre plus cher chez les éleveurs sérieux.

Le gros pb, c'est que pour connaitre le sérieux de l'éleveur, il faudrait une "notation client", des ratés ça existe. Mais statistiquement, un bon éleveur ne peut pas vendre à prix d'or des oeufs qui n'auront pas au moins 30% d'éclosion en moyenne générale (càd pas une majorité de clients avec des scores nuls).

Ce que je trouverais encore plus utile, qu'une liste de "mauvais sites/éleveurs", serait une liste d'éleveurs chez qui la commande a distance n'a pas donné des résultats nuls !

Si quelqu'un a ce genre de refs pour les races anciennes ou races à deux fins, ça m'intéresserait (ici ou messagerie) merci par avance
anjo46
Petit Oeuf
Petit Oeuf
anjo46

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:14

Bonjour,
Je fais régulièrement des envois d'oeufs en coli via le site leboncoin.
Je ne suis pas un professionnel mais un simple amateur qui aime partager des oeufs pure race de beaux reproducteurs.
J'achète aussi régulièrement des oeufs pour renouveler mes reproducteurs. Il y a une réalité , les résultats sont toujours plus mauvais en réception de coli que lorsque je vais chercher les oeufs directement chez l' éleveur. Et bien sûr selon les éleveurs le soin des colis et la conservation des oeufs est plus ou moins soigné.
 Pour ma part je n'envois des oeufs qu'au plus tard 5 jours après la ponte (retournés 2 fois par jour et stockés dans ma cave).
J'ai fais des tests à la maison avec des stockages en ovopack et des stockages avec des colis fait maison et je ne trouve pas de grande différence.
Pour moi le paramètre qui change tout c'est la respiration de l'oeuf dans le coli. Je me suis aperçus que les colis trop étanches ont de très mauvais taux de fécondité ou de bon développement de l'embryon. C'est pour cela que lors de mes envois je plis les oeufs dans du sopalin (car retient de l'air) et j'évite d'étouffer la boite avec un papier bulle trop étanche. Un coli volumineux est toujours mieux.

Après bien sûr il est préférable que le coli parte un lundi, et ne soit pas trop remué par les transporteurs.

J'ai des retours plutôt bon lors de mes envois, donc je ne sais pas si c'est la bonne solution mais si ça peut aider.
;)

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf

L'abbé Demorlais, Plumety et Cécile aiment ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:39

anjo46 a écrit:
Bonjour,
Je fais régulièrement des envois d'oeufs en coli via le site leboncoin.
Je ne suis pas un professionnel mais un simple amateur qui aime partager des oeufs pure race de beaux reproducteurs.
J'achète aussi régulièrement des oeufs pour renouveler mes reproducteurs. Il y a une réalité , les résultats sont toujours plus mauvais en réception de coli que lorsque je vais chercher les oeufs directement chez l' éleveur. Et bien sûr selon les éleveurs le soin des colis et la conservation des oeufs est plus ou moins soigné.
 Pour ma part je n'envois des oeufs qu'au plus tard 5 jours après la ponte (retournés 2 fois par jour et stockés dans ma cave).
J'ai fais des tests à la maison avec des stockages en ovopack et des stockages avec des colis fait maison et je ne trouve pas de grande différence.
Pour moi le paramètre qui change tout c'est la respiration de l'oeuf dans le coli. Je me suis aperçus que les colis trop étanches ont de très mauvais taux de fécondité ou de bon développement de l'embryon. C'est pour cela que lors de mes envois je plis les oeufs dans du sopalin (car retient de l'air) et j'évite d'étouffer la boite avec un papier bulle trop étanche. Un coli volumineux est toujours mieux.

Après bien sûr il est préférable que le coli parte un lundi, et ne soit pas trop remué par les transporteurs.

J'ai des retours plutôt bon lors de mes envois, donc je ne sais pas si c'est la bonne solution mais si ça peut aider.
;)
Tout-à-fait d'accord avec Anjo.

De mon côté je vends rarement des oeufs (sauf pour dépanner des collègues, et j'en offre plus que j'en vends) ou alors je précise dans l'annonce "pas d'expédition" (ben oui, depuis que j'en ai reçu!)
Les gens viennent les chercher. Je les place dans mes boîtes à oeufs de récup, avec une feuille de papier type Sopalin autour de chaque oeuf, et c'est nickel.
De plus, en vendant sur place je peux présenter les reproducteurs (ce qui me semble essentiel pour l'acheteur veut faire de la reproduction à partir d'oeufs achetés) 
On peut d'ailleurs se demander quand on voit voit toujours les mêmes vendeurs dans les annonces et les quantités qu'ils vendent, ce qu'ils ont dans leurs parcs. Ce sont des marchands d'oeufs, pas des éleveurs.

Bien entendu, pour être cohérent (et après mes mauvaises expériences), je n'achète qu'en me déplaçant et en demandant à voir les reproducteurs (et préférence des sujets adultes, je viens de faire deux fois plus de 400 bornes pour aller chercher des coqs reproducteurs, mais il faut savoir ce qu'on veut, faire reproduire de la m... ne m'intéresse pas)

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Cécile et Chickenrun aiment ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:47

Moi j'apprécie quand même de pouvoir m'en faire expédier, mais j'accepte le jeu, et même quand j'ai eu de mauvaises surprises sur les emballages, je n'ai pas pourri les vendeurs car je pense que c'était de l'ignorance, mais maintenant je les sélectionne sévèrement, c'est pour ça que je parlais du temps consacré à communiquer !! Je confirme les dires de anjo46 : Il faut plein de papier journal froissé autour de la boite d'oeufs pour la caler solidement mais en douceur...
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:27

Je pense que se que fait Cécile est vraiment une très bonne technique pour en savoir plus car dire bonjour je ve tant d’oeufs a cette adresse et tous se n’est pas suffisant après ils ne faut pas que le vendeur mente

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 0:00

Cécile a écrit:
Moi j'apprécie quand même de pouvoir m'en faire expédier, mais j'accepte le jeu, et même quand j'ai eu de mauvaises surprises sur les emballages, je n'ai pas pourri les vendeurs car je pense que c'était de l'ignorance,
C'est heureux que certains (vendeurs comme acheteurs) acceptent de jouer le jeu... Pour de multiples raisons il n'est pas toujours possible de se déplacer. Le témoignage de anjo46 en atteste (aussi bien vendeur qu'acheteur), et son sérieux lui permet des retours positifs

Il y a certes des clients qui "pourrissent" les vendeurs à la moindre déception, mais je pense qu'au contraire comme toi, beaucoup d'acheteurs (dont je fais partie) ne le font pas, malgré de désagréables surprises  ! bénéfice du doute.

A l'image de ces clients désastreux, il y a des vendeurs indélicats qui savent vendre de la m*** à prix d'or, en pouvant se cacher derrière les aléas de l'envoi !

Personnellement, je pense que les prix proposés devraient être fonction de la rareté, mais également de la pureté de la race et contrôle du taux de fécondité, renouvellement des souches, qté oeufs annuels etc...
Un éleveur qui sait avoir un parquet médiocre d'une race donnée, et sans prendre le soin d'assurer de la "qualité" ne devrait pas proposer ses oeufs au prix haut, et devrait les vendre pour ce qu'ils sont

L'idéal serait un système de notation / de recommandation des éleveurs dont l'envoi a donné des poussins de telle ou telle race avec plus ou moins de satisfaction.
Je m'étonne de ne pas voir de "j'ai été très satifsait d'oeufs de telle race avec tels résultats, je peux transmettre avec accord du vendeur, ses coordonnées.. Ou lui adresser votre demande).

Ce, en particulier sur des races à faible effectifs

Le transport du vivant n'est déjà pas évident (avec la fragilité de l'oeuf), mais s'ajoute un autre facteur aléatoire/jeu de loterie : le sérieux du vendeur !
J'imagine que ce manque de transparence dans ces ventes, alimente d'autant plus le caractère excessif de certaines "plaintes" de clients déçus, dans la mesure où c'est le seul "moyen d'alerte" qu'ils trouvent à la suspicion de "fraude". J'ajouterai que ces "clients fâchés", comme c'est le cas pour un resto (ou autre) qui reçoit une critique virulente, sont souvent la seule occasion d'avoir quelques réactions qui permettent de juger (autres témoignages : favorables, ou défavorables).

Le problème, pour moi, est qu'il y a une posture actuelle qui vise à trouver acceptable le risque de tomber sur un vendeur escroc, mais inacceptable le client excessif et/ou de mauvaise foi, quand en fait, ce sont le même type de personnes qui manquent d'honnêteté d'un côté comme de l'autre

- Oui la coquille d'un oeuf est fragile, on peut cependant s'imaginer acheter un objet en cristal Lalique... En général, la casse est liée à un défaut d'emballage insuffisant au regard de la fragilité. Dans le cas contraire (faute des transporteurs), les dommages subis par le colis sont visibles sans même l'ouvrir !

- Si l'objet reçu n'est pas un Lalique mais un cristal d'arcques (poule croisée, consanguinité etc...) il est alors légitime que l'acheteur se fâche. Le vendeur devrait annoncer la réalité et aligner le prix, il n'y aurait pas de motif d'insatisfaction.

- Reste l'aspect insondable, le caractère vivant, fraicheur et taux de fécondité avant envoi... C'est ce qui permet le plus d'escroqueries de vendeurs (aux taux annoncés de >90% éclosion chez eux, et pas un client satisfait), d'excessivié de la part d'acheteurs qui sont soupçonneux... Seulement malgré les aléas du transport, en moyenne (en allant de leurs clients les plus satisfaits aux plus mécontents), le taux de réussite des clients d'éleveurs sérieux devrait être satisfaisant (j'ai envie de dire supérieur ou égal à 30%). Et ça, jamais je n'ai vu un éleveur indiquer ce taux (retours clients).

Mais pour moi, "jouer le jeu", c'est accepter les risques inhérents au produit (avec qqs lots au taux nul), mais pas celui de l'escroquerie. C'est pourquoi "un référencement positif" par les clients satisfaits avec données objectives, me paraît primordial aussi bien pour les clients (qui peuvent acheter en confiance), que pour les vendeurs qui seraient moins décrédibilisés par l'avis d'un seul client acariâtre.
Mais je ne sais pas si c'est réalisable dans le monde avicole amateur
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 2:35

Oui je suis d'accord. Personnellement, je trouve aussi les gens parfois très ingrats Je m'explique, si il y a satisfaction, j'informe l'éleveur et le lui dit comme ça il est content lui aussi. Je veux dire par là que quand tout va bien les gens ne disent rien, ou oublient parfois, par contre quand ça va mal alors là, par contre, bonjour les commentaires. C'est bête quand ça tombe sur quelqu'un qui a fait des efforts, et je crois que ça en a dégoûté plus d'un d'envoyer des oeufs.
Aujourd'hui, j'aurais tendance à vérifier sur place (sauf incapacité certaine) car malheureusement à l'heure du numérique, on peut avoir de belles photos de reproducteurs, patati patata, et au final qui nous dit que c'est vrai ou qu'il y a fertilité ?
C'est du vivant, et avec le vivant on encoure toujours des risques : maladies, génétique, échec ou succès, mort, c'est les aléas de tout éleveur. L'élevage n'est pas tout rose comme vous le savez tous et toutes.
Après à chacun de bien évaluer le risque, la communication, l'élevage, comme je disais certains sont zéro et s'en fichent des résultats, ne répondent pas au téléphone etc d'autres veulent des statistiques, sont très pros, s'améliorent...
J'ai déjà envoyé des oeufs de Pékin, c'est sympa de savoir si ça a fonctionné et combien de poussins. Mais idem, j'en ai plus donné ou vendu à petit prix, les frais de port étant laissé à l'acheteur. Certains profitent aussi de la vente à distance pour faire du nombre et pas de qualité.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est la loi de l'offre et de la demande.
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:23

Je suis d'accord avec toi sopoule, et ce fil a été fait pour ça je pense. La difficulté, c'est qu'un seul avis n'est pas fiable, il faut en avoir un certain nombre pour se faire une idée statistiquement correcte. Par exemple, dans ce fil, il a été question d'un vendeur manifestement indélicat (Cheminel, nombreux avis concordants en ce sens), dont j'avais personnellement été satisfaite (printemps 2016 : 3 oeufs de vorwerk qui ont donné 3 poussins, et 3 oeufs d'araucana qui ont donné un vivant, un avorté en cours d'incubation et un mort au moment de l'éclosion. Sachant que l'araucana a un gène létal à l'état homozygote qui limite à 50% l'éclosabilité des oeufs. Le tout envoyé pour 23 € fdpc). Comme quoi !
A l'inverse, un premier avis négatif peut plomber un vendeur car plus personne ne voudra prendre le risque de traiter avec lui. C'est pour ça qu'au final, avec les amateurs, je passe du temps à poser moi-même des questions, sur la consanguinité, la conservation des oeufs, la composition du parquet et les conditions d'élevage, les critères de sélection, les qualités de ponte de la souche, le caractère des coqs, la fabrication du colis... l'idéal étant quand même, de très loin, quand le vendeur aborde lui-même ces points. J'ai eu tendance à moins le faire avec les pros, en considérant que sur leur volume une escroquerie se verrait forcément, mais je le regrette.

Je suis d'accord avec ton taux de 30%, un éleveur sérieux devrait avoir ce taux là minimum, en moyenne, pour des envois postaux. Le problème c'est que les vendeurs n'ont même pas forcément eux-mêmes ce retour (il faudrait qu'ils le demandent systématiquement à tous leurs acheteurs, et que ceux-ci jouent le jeu), que ça dépend aussi des conditions d'incubation, et que pour sortir une stat qui veuille dire quelque chose, il faut quand même avoir vendu un certain volume d'oeufs, donc ça ne peut pas s'appliquer avant longtemps à un amateur qui vend 2 colis par an.

Reste que ce fil est censé répondre à ta demande, dans la mesure de nos maigres moyens.
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:34

Bonjour tout le monde!! Je viens de commander 7 œufs de pékins (bcb ncv et bleu ). Je suis tombé sur un éleveur sérieux. Il a fait un super emballage : chaque œuf enveloppé dans deux feuilles d'essuis tout, ensuite mis dans une boite a œufs. Les boites a œufs elles même enrubannées de papier bulle, le tout callé confortablement dans une boite a chaussure assez grande.  J'avais commandé 7 œufs, mais le vendeur en a mis 11, pour la casse éventuelle, m'a t'il dit. Très bonne surprise: aucune casse. La livraison s'est faite en 2 jours. les œufs reposent pendant 24 h, puis zou ! a l'incubateur. Dans 22 jours, je vous informerai des pioux sortis. Voili voilou !!  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f600  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 1f600
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:32

11 oeufs pour 7 commandés, il a été généreux ! Dans un emballage convenable comme il l'a fait, il est habituel qu'il n'y ait aucune casse.
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:36

Moui, peut être des problème côté fécondation ? On verra bien. L'ennui, c'est que j'ai acheté un minimini incubateur 7 places, et je ne sais pas quoi faire du reste !! J'ai pensé que lorsque je ferai le 1er mirage je pourrait retirer les clairs et les remplacer par ceux non mis dans la couveuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 5 Icon_minitime

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant