Sujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mar 16 Juin 2020 - 22:58
Rappel du premier message :
A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".
"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.
Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
DROOPY aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 3 Mar 2021 - 21:12
colas33 a écrit:
Très bon sujet que ces vendeurs peu scrupuleux . Je confirme une chose les seuls avis sur le site cocoeco a prendre en compte sont ceux déposé après la période d'incubation , et de suite le taux de satisfaction n'est plus le même . En effet beaucoup de personne ne doivent pas savoir que l'on peut modifier un avis . J'ignore si cela est possible mais il serait intéressant pour que les évaluations soient le reflet de la vérité que l'on ne puisse déposer des avis sur ce site qu'a la fin de l'incubation . L'EURL CHEMINEL perdrait des clients . Ma commande chez eux a été la pire . Aucun oeuf fécondé ,sans parlé que la poste ou il dépose les colis ne fait le retrait des colis qu'une fois par semaine (a moins qu'a présent cela ai changé mais il y'a quelques semaines c'etait comme ça) ce que j'ai appris par le vendeur lui meme car le colis déposé au point postal ne bougeait pas (pas très honnete de sa part) . C'est certain qu'il doit bien gagner sa vie . Pour ma part non seulement le delais a été très très long mais 0 oeuf fécondé ... Ce serai bien en effet qu'un sujet soit ouvert sur les vendeurs sérieux pas sérieux . Une chose est sur plus jamais de commande a CHEMINEL
Même expérience en Mai 2020 et soit disant ma couveuse défectueuse. Plus jamais chez lui.
DROOPY aime ce message
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 3 Mar 2021 - 21:14
colas33 a écrit:
Oui jusqu'a maintenant j'ai eu des retours avec un pourcentage de reussite entre 60 et 70% , il semblerait néanmoins que si le colis est vraiment maltraité par la poste , les oeufs se retrouvent avec une poche d'air flottante et le resultat est quasi nul (chose que j'ai lu sur des forums) . J'envoi en regle general les oeufs dans des boites ovopack spécifique pour proteger les oeufs des chocs et des variations de température . L'année derniere j'ai commandé 6 fois sur le site cocoeco et mis a part 2 vendeurs peu scrupuleux ( oeufs non fécondés) j'ai eu de très bon résultats avec les 4 autres commandes
Tu pourrais citer les vendeurs stp( les bon et mauvais).
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 6:12
Tout ça est bien dommage , le profit est partout dans ce monde . Au tout debut de mon expérience avicole , je voyais le monde des poules et ses adeptes comme le monde des bisounours , et il n'en ai rien . Certes il y'a ceux qui ont peu de connaissance et font des erreurs de "débutant" sans penser a mal , mais surtout tous les profiteurs qui ont trouvé par ce biais un moyen de faire de l'argent facile . Eurl CHEMINEL en est un bel exemple . Le monde parfait n'existe pas et n'existera jamais . :16fev28:
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 8:03
Je croise les doigts ; je serais content si j'avais 50 % de poussins .
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 8:38
Une amie a commandé des œufs chez "les cocottes de Caroline". Rien à redire. Envoi nickel dans les contenant adaptés, super œufs, très propres à la réception, très bon taux de fécondité Et super qualité de poules, races pures pas de mélanges, d'à-d'à-peu-près. A recommander
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 13:19
Ah grosse déception aujourd'hui.
J'ai fait mon 1er mirage et sur 6 oeufs : 2 sont complètement clairs, 2 sont veinés, les 2 autres c'est pas terrible je pense que le développement ne se fera pas (pas de veines, il y a une masse mais elle se déplace, et pas de point noir).
Donc un taux de 2 sur 6, c'est faible Je me demande si au final je vais avoir des poussins , et encore, ensuite il faut qu'ils se développent bien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 13:25
Jeune Amateur, il faut garder espoir, en début de couvaison, on ne distingue pas toujours bien. Allez, on croise les doigts pour toi.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 15:37
Au fait Jeune Amateur, vous avez une superbe photo de profil. Vous ne feriez pas par hasard des envois d'oeufs fécondés ?
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 4 Mar 2021 - 21:48
je ne l'ai jamais fait, et d'ailleurs je trouve ça compliqué : choisir les oeufs et les emballer, déjà, mais ensuite les aleas du transport. Et si c'est pas le bon coq qui a coché, on aura un croisement...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 5 Mar 2021 - 8:20
C'est certain qu'il faut avoir des parcs bien séparés . Pour les emballages j'utilise ceux la , vite emballé et bien protégés et réutilisable ca existe pour 6 12 16 oeufs . .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 5 Mar 2021 - 12:21
jonathan67 a écrit:
colas33 a écrit:
Très bon sujet que ces vendeurs peu scrupuleux . Je confirme une chose les seuls avis sur le site cocoeco a prendre en compte sont ceux déposé après la période d'incubation , et de suite le taux de satisfaction n'est plus le même . En effet beaucoup de personne ne doivent pas savoir que l'on peut modifier un avis . J'ignore si cela est possible mais il serait intéressant pour que les évaluations soient le reflet de la vérité que l'on ne puisse déposer des avis sur ce site qu'a la fin de l'incubation . L'EURL CHEMINEL perdrait des clients . Ma commande chez eux a été la pire . Aucun oeuf fécondé ,sans parlé que la poste ou il dépose les colis ne fait le retrait des colis qu'une fois par semaine (a moins qu'a présent cela ai changé mais il y'a quelques semaines c'etait comme ça) ce que j'ai appris par le vendeur lui meme car le colis déposé au point postal ne bougeait pas (pas très honnete de sa part) . C'est certain qu'il doit bien gagner sa vie . Pour ma part non seulement le delais a été très très long mais 0 oeuf fécondé ... Ce serai bien en effet qu'un sujet soit ouvert sur les vendeurs sérieux pas sérieux . Une chose est sur plus jamais de commande a CHEMINEL
Même expérience en Mai 2020 et soit disant ma couveuse défectueuse. Plus jamais chez lui.
Il m'a dit exactement la même chose, pour lui le problème venait de ma couveuse (défectueuse, pas fiable) Sauf qu'il y avait d'autres oeufs que les siens dans la couveuse et ils ont éclos.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 11 Mar 2021 - 21:26
Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de recevoir ma commande de 9 œufs de Naine Allemande . Très bien emballés et un œuf supplémentaire . Pas de casse . Je les laisse se reposer et demain matin ils iront sous la poule . Verdict dans 6 jours pour le mirage .
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 11 Mar 2021 - 21:30
Le Gaulois a écrit:
Je viens de recevoir ma commande de 9 œufs de Naine Allemande . Très bien emballés et un œuf supplémentaire . Pas de casse . Je les laisse se reposer et demain matin ils iront sous la poule . Verdict dans 6 jours pour le mirage .
Oui on veut savoir.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 11 Mar 2021 - 21:30
Le Gaulois a écrit:
Oui on veut savoir.
Géant Petit Oeuf
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 11 Mar 2021 - 23:44
Bonjour... Moi qui veux acheter des oeufs a couver ... Je suis au Sénégal !!! Comment faire pour sur un vendeur qui connait c'est sujets pour être assuré de leur fécondité Merci.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 12 Mar 2021 - 6:43
Géant a écrit:
Bonjour... Moi qui veux acheter des oeufs a couver ... Je suis au Sénégal !!! Comment faire pour sur un vendeur qui connait c'est sujets pour être assuré de leur fécondité Merci.
UUne présentation pour commencer serait bien.
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 12 Mar 2021 - 9:06
Géant a écrit:
Un vendeur sérieux teste ses oeufs avant de les proposer à la vente. Pour autant, il n'a aucune certitude que les suivants seront fécondés. Le terme "oeufs fécondés" ne devrait pas être utilisé puisqu'il n'y a aucune assurance qu'ils sont fécondés, on devrait parler d'oeufs à couver (personnellement c'est le terme que j'utilise quand j'en propose)
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 13 Mar 2021 - 0:02
J'avais envisagé un temps d'acheter des oeufs, le problème qui m'a freiné: avoir plus de coqs que de poules et vos avis me confortent dans mes choix, sauf l'exception d'une variété rare et trop difficile à acquérir autrement. Je n'envisage pas plus d'en vendre par l'expérience que j'ai des couvaisons depuis un peu plus d'un an. J'avais ramassé début février 2021 environ 25 oeufs à couver, un seul poussin éclos, les autres étaient clairs ou inaboutis. Autre ramassage le 7 mars: sur 26 oeufs, 16 fécondés, les autres à vérifier pour certitude d'ici lundi. Il y aura sans doute un taux plus important de fécondation avec l'arrivée du printemps. Certaines couvaisons de 2020 ont donné 100% de réussite entre mai & septembre, périodes où les cochages sont plus sûrs.
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 13 Mar 2021 - 13:05
Sinon pour le risque de coqs c'est un peu le soucis général . Que tu achètes des œufs ou que tu fasses incuber tes propres œufs , il y aura toujours le risque qu'au final il y ait plus de coqs qu'espérés . La meilleure solution c'est de mettre à couver des œufs de poules pures races . Comme çà tu trouveras toujours des éleveurs qui t'achèteront tes coqs en trop .
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 13 Mar 2021 - 13:48
Le Gaulois a écrit:
Sinon pour le risque de coqs c'est un peu le soucis général . Que tu achètes des œufs ou que tu fasses incuber tes propres œufs , il y aura toujours le risque qu'au final il y ait plus de coqs qu'espérés . La meilleure solution c'est de mettre à couver des œufs de poules pures races . Comme çà tu trouveras toujours des éleveurs qui t'achèteront tes coqs en trop .
Quand ce sont tes propres oeufs il y a au moins le sentiment de ne pas être grugé sur des achats. Pure race, c'est ce que j'ai fait, et tous ont été écoulés dans les 8 mois après éclosion: 1 coq pour 4 poules.
Dernière édition par SP@CK le Sam 13 Mar 2021 - 17:11, édité 1 fois
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 13 Mar 2021 - 14:16
Vous avez de la chance , vers chez moi en gironde , même pure race personne ne m'achète de coq !!! Je vend les poules ou poussins sans problème , de temps en temps des trio , mais les coqs !!! Ils finissent chez un ami qui fait de la volaille de chair . Pour les oeufs fécondés , sujet de départ , marcel a raison dans ses propos , c'est bien de parler d'oeufs a couver , et de tester les oeufs en couveuse avant de les vendre , mais en effet d'une semaine a l'autre les choses peuvent changer . et si on parle d'oeufs a couver a des potentiels acheteurs , je crains qu'ils ne fuit , dans le doute ...
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 13 Mar 2021 - 16:20
Oui après pour les coqs çà dépend peut-être des races . Perso j'ai vendu sans difficultés 7 coqs Gaulois dorés en quelques jours .
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 12:53
Je reviens vers vous pour vous informer des résultats du mirage de mes 10 œufs. Toutes les poches d'air se promènent dans l'œuf et sont déformées . Je n'ai pas vu de vaisseaux sanguins . Comme j'ai bricolé un mire-œufs artisanal et qui n'est pas très performant , j'ai laissé 5 œufs sur lesquels j'ai un petit doute ( espoir ? ) . J'ai cassé les 5 autres : 4 semblent clairs et le dernier a une petite trace de sang . Il a du commencer à vivre et est mort rapidement .
Donc résultats pas brillants ; du coup j'hésite à commander des œufs en Allemagne . Le trajet pour arriver en Normandie serait encore plus long que pour les œufs que j'ai commandé en Alsace .
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 13:10
Tu as commandé où ?
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 13:54
Le Gaulois a écrit:
Je reviens vers vous pour vous informer des résultats du mirage de mes 10 œufs. Toutes les poches d'air se promènent dans l'œuf et sont déformées . Je n'ai pas vu de vaisseaux sanguins . Comme j'ai bricolé un mire-œufs artisanal et qui n'est pas très performant , j'ai laissé 5 œufs sur lesquels j'ai un petit doute ( espoir ? ) .
même expérience pour moi
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 14:40
jonathan67 a écrit:
Tu as commandé où ?
Tu vas sur Leboncoin et tu tapes Poule naine allemande ; il n' y en a qu' un seul .
J'édite car je vois qu'il vient de supprimer l'annonce ; peut-être pas la conscience tranquille .......
Dernière édition par Le Gaulois le Jeu 18 Mar 2021 - 16:46, édité 1 fois
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 16:40
colas33 a écrit:
et de tester les oeufs en couveuse avant de les vendre
Bonjour Colas33
Qu'entendez-vous par tester les oeufs en couveuse ? Vous les passer en couveuse quelques jours pour les mirer avant de les vendre ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 17:18
oui pour tester qu'ils sont bien fécondés, il vend des nouveaux œufs, pas ceux qu'il a mis dans la couveuse!
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 17:21
Bonjour Lolo ,
Oui , je mets des œufs en couveuse , je les mire au bout de 8 jours pour vérifier s'ils sont bien fécondés , et si c'est bien le cas je vends les oeufs (pas ceux qui sont dans la couveuse bien entendu , eux je les laisse et après je vends soit les poussins soit plus tard des poulettes) . Je renouvelle l'opération en moyenne tous les 1 mois et demi ou 2 mois . Meme si d'une semaine a l'autre le taux de fécondité peut changer , je limite les risques de déception pour les acheteurs , et j'ai la conscience tranquille .
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 20:10
Ok, vérifier le taux de fécondité, c'est à faire. Toute personne sérieuse le fait, je viens d'attendre 2 semaines pour aller récupérer des oeufs samedi dernier, pourtant le vendeur avait largement la quantité qu'il me fallait mais ne souhaitait pas vendre avant d'avoir testé. Un vendeur sérieux quoi!
Mais cela ne règle pas le problème des oeufs secoués. Car, testés par l'éleveur et avec le meilleur des coqs, il n'y aura pas de fécondation (ou des embryons qui meurent sous quelques jours) si les chalazes ont lâché ou sont trop distendues. Dans ce cas il ne faut pas incriminer systématiquement le vendeur, mais La Poste et son triage depuis que la notion de colis "fragile" n'existe plus (aujourd'hui tout est trié sur tapis pour faire des économies d'emploi, avec des chutes vertigineuses pour nos oeufs)
L'idéal serait de trouver un service de messagerie qui ne trie pas encore sur tapis (et par conséquent peut prendre du "fragile") Mais je ne sais pas s'ils accepteraient les particuliers pour quelques douzaines d'oeufs par mois, et si oui à quel prix.
En attendant, personnellement j'ai arrêté d'acheter à distance. Je préfère allez chercher mes oeufs, même parfois assez loin, et je refuse l'expédition lorsque j'en propose sur le BC. Les gens viennent se les chercher, ainsi, pas d'ennui.
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 18 Mar 2021 - 20:48
J'ai acheté des oeufs à couver sur lbc une seule fois . 36 oeufs en provenance du Nord , jusqu'en Normandie (pas le bout du monde ) . Résultat des courses : 6 poussins , 2-3 ratés et le reste clair . Je préfère maintenant aller chercher les oeufs.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 19 Mar 2021 - 0:31
colas33 a écrit:
Bonjour Lolo ,
Oui , je mets des œufs en couveuse , je les mire au bout de 8 jours pour vérifier s'ils sont bien fécondés , et si c'est bien le cas je vends les oeufs (pas ceux qui sont dans la couveuse bien entendu , eux je les laisse et après je vends soit les poussins soit plus tard des poulettes) . Je renouvelle l'opération en moyenne tous les 1 mois et demi ou 2 mois . Meme si d'une semaine a l'autre le taux de fécondité peut changer , je limite les risques de déception pour les acheteurs , et j'ai la conscience tranquille .
Ah ok j'avais compris que vous vendiez les oeufs qui avaient été couvés une semaine, je ne comprenais pas le concept... . Oui j'adhère au fait de vérifier le taux de fécondité
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 19 Mar 2021 - 7:24
MarcelM a écrit:
Mais cela ne règle pas le problème des oeufs secoués. Car, testés par l'éleveur et avec le meilleur des coqs, il n'y aura pas de fécondation (ou des embryons qui meurent sous quelques jours) si les chalazes ont lâché ou sont trop distendues. Dans ce cas il ne faut pas incriminer systématiquement le vendeur, mais La Poste et son triage
L'idéal serait de trouver un service de messagerie qui ne trie pas encore sur tapis (et par conséquent peut prendre du "fragile") Mais je ne sais pas s'ils accepteraient les particuliers pour quelques douzaines d'oeufs par mois, et si oui à quel prix.
Oui Marcel , c'est le risque en effet si les œufs sont vraiment secoués . Tout comme toi , je préfère les vendre a ceux qui font le déplacement jusqu’à mon domicile , ça permet en plus un échange sympa (enfin en règle général) . Mais lorsque l'on ne trouve pas d'oeufs d'une race particulière a proximité , ne reste plus que cette solution . Jusqu’à présent j'ai eu de bon retours d'oeufs que j'ai expédié et dans l'ensemble pas trop de déception d’œufs que j'avais fait venir , hormis a 2 vendeurs malhonnête sur cocoeco dont un dont on a deja parlé ici . Ton idée de trouver un service de messagerie avec traitement manuel pourrait être une bonne idée , encore faut il que les manutentionnaires ne joue pas au foot avec les colis . Etant au chômage je vais peut être me recycler a faire de la messagerie , mais je ne suis pas certain que ce soit viable a petite échelle .
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 19 Mar 2021 - 22:07
colas33 a écrit:
Ton idée de trouver un service de messagerie avec traitement manuel pourrait être une bonne idée , encore faut il que les manutentionnaires ne joue pas au foot avec les colis . Etant au chômage je vais peut être me recycler a faire de la messagerie , mais je ne suis pas certain que ce soit viable a petite échelle .
Super Nicolas, je serai ton premier client Ce matin j'ai eu une demande pour une livraison du côté de Toulouse. Tu peux passer lundi matin récupérer le colis?
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 7:15
MarcelM a écrit:
Super Nicolas, je serai ton premier client Ce matin j'ai eu une demande pour une livraison du côté de Toulouse. Tu peux passer lundi matin récupérer le colis?
Ca marche Marcel , je passe Lundi 6h et je livre a toulouse pour 5€ ttc .
Les transporteurs ont du soucis a se faire ,
Super Nicolas entre en action . Ca va faire mal , très mal !!! Je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet de départ , mais un peu d'humour dans ce monde de brutes , ca ne peut pas faire de mal . Bon week end a tous .
Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 8:59
5€!!!...Tu ne serais pas un peu cher Super Nicolas? Faut que je compare avec Super Mario, Superman et Super U
Lolo0126 aime ce message
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 10:06
Ça fait combien de km?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 15:57
Superman lesté par deux sacs remplis d'oeufs d'oie!!!!!!!!!!!!
sinon pour en revenir au sujet, je signale ce nouveau site poupoule25 https://www.poupoule25.fr/oeufs-couver-gallinace-xsl-355_253_379.html ça a l'air sérieux! (commandé qu'une fois et il n'y avait pas de site a l'époque c'était sur lbc)
ils ont rajouté une garantie "Nous vous vendons des oeufs à couver de poule avec une garantie d'éclosion de 70% minimum pour la métropole et la Corse, de 60% minimum pour l'Europe, et, de 50% minimum pour les DOM (Ile de la Réeunion comprise)" "la garantie sera le retour d'oeufs gratuits ayant eu soucis quelque'en soit la cause, vous n'aurez qu'a payer les frais de colissimo"
toutes les conditions ici:https://www.poupoule25.fr/poupoule25-pxl-38.html
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 16:36
Bonjour Cymo , je viens de regarder le site , les prix des œufs sont correct et le port également . Avec une garantie en plus !!! C'est rassurant de savoir que si les oeufs sont clairs ils en envoient d'autre et donc par conséquent il semble logique que les oeufs expédiés seront bien fécondés . Merci pour le lien .
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 16:39
Bonjour ,
J'ai miré mes 5 œufs survivants . Apparemment j'en ai 4 qui ont pris et j'ai un doute pour le 5 -ème. La poche d'air me semble bizarre ; à voir s'ils vont aller jusqu'au bout .
Comme j' étais dans le doute j'en ai commandé 9 autres en Allemagne .
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 20 Mar 2021 - 16:45
cymo89 a écrit:
Superman lesté par deux sacs remplis d'oeufs d'oie!!!!!!!!!!!!
sinon pour en revenir au sujet, je signale ce nouveau site poupoule25 https://www.poupoule25.fr/oeufs-couver-gallinace-xsl-355_253_379.html ça a l'air sérieux! (commandé qu'une fois et il n'y avait pas de site a l'époque c'était sur lbc)
ils ont rajouté une garantie "Nous vous vendons des oeufs à couver de poule avec une garantie d'éclosion de 70% minimum pour la métropole et la Corse, de 60% minimum pour l'Europe, et, de 50% minimum pour les DOM (Ile de la Réeunion comprise)" "la garantie sera le retour d'oeufs gratuits ayant eu soucis quelque'en soit la cause, vous n'aurez qu'a payer les frais de colissimo"
toutes les conditions ici:https://www.poupoule25.fr/poupoule25-pxl-38.html