Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

Aller en bas 
+42
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:50

Je pense qu'ils n'y pas que des éleveurs pros faut bien lire les avis et vérifier le mode d'envois...
Il y a beaucoup d'opportuniste....
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 21:56

C'est hallucinant et honteux comme pratique !
J'étais déçue de mon achat sur ce site, mais avais pensé y retourner...
Merci de vos retours Cécile et Cymo ! Ca évitera de se faire avoir par ces escrocs

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 22:57

@evilghost, les Plumes d'Antan c'est des éleveurs pros, c'est la ferme Les Vergers de la Galine. Pro ou amateur, ça ne garantit rien. Et tu as certainement des gens très bien des deux côtés aussi d'ailleurs.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 23:39

Moi, perso je rachèterai sur ce site je ferai plus attention et une fois que j'ai un bon éleveur je le garde pour racheter la même race de poule ou canard....
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 8:26

en tous cas c'est toujours bon a savoir qu'ils trafiquent les commentaires.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

L'abbé Demorlais et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 9:19

Et merci @cymo89 de montrer que je ne fantasme pas. Forcément, je n'avais pas fait de capture d'écran de mon commentaire initial, mais je suis matheuse et rigoureuse, je sais que quand je recopie 3 chiffres je le fais correctement. Mais pour quelqu'un qui lit juste mon post, il pouvait être incrédule et se dire que c'est juste moi qui m'étais trompée...
Revenir en haut Aller en bas
sopoule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sopoule



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 22:33

Cécile a écrit:
Et merci @cymo89 de montrer que je ne fantasme pas. Forcément, je n'avais pas fait de capture d'écran de mon commentaire initial, mais je suis matheuse et rigoureuse, je sais que quand je recopie 3 chiffres je le fais correctement. Mais pour quelqu'un qui lit juste mon post, il pouvait être incrédule et se dire que c'est juste moi qui m'étais trompée...
Effectivement, deux témoignages concordants et avec capture d'écran, ça ne laisse pas l'ombre d'un doute...
Mais il n'y en aurait pas pour un lecteur un peu curieux : tu parlais des CGV et mentions légales, en vérifiant on se rend compte que ce n'est pas sérieux du tout (pour ne pas dire autre chose !)
Personnellement, même s'il devait y avoir de bons éleveurs avec des races convoitées, je n'achèterais pas via une plateforme d'escrocs

L'abbé Demorlais et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:54

sopoule. a écrit:
... je n'achèterais pas via une plateforme d'escrocs
Coco Escrocs????? Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 213362 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 213362 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 213362


Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

evilghost, Guéno, NanouchK et Chickenrun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:23

surprise mon commentaire est maintenant passé à 5 étoiles!


Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Commen11

et maintenant :

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 28c0ga

evilghost, Cécile et Chickenrun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 5:21

Quelle mascarade...

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:05

Bonjour tout le monde,
Là, ça devient dure faudrait les dénoncer !!
 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f624

Chickenrun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 17:03

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f632 J'en reviens pas !! quelle honte !!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:49

Pour parler aussi de ce qui marche, je vous raconte ma dernière expérience d'achat d'oeufs à couver (12, tous fécondés)

Pour éviter de passer par les services postaux, je me suis dit pourquoi ne pas essayer un transporteur (messagerie) D'autant plus que les oeufs que je cherchais, oeufs de Pita Pinta Asturiana (poule peinte des Asturies) sont plus généralement produits de l'autre côté des Pyrénées. Je contacte donc Asier, un basque espagnol, via le site Milanuncios (l'équivalent de notre Bon Coin) Il se propose de contacter le tranporteur Nacex, qui me demande 24€ pour l'envoi. Les oeufs sont moins chers en Espagne, 1€ l'oeuf pour de pure race, j'ai arrondi à 40€ (vu le mal que s'était donné Asier pour s'occuper de ma commande, trouver un transporteur, faire le devis, ça le valait bien)

Les huevos ont été envoyés le lundi comme convenu, je devais les recevoir le mercredi par Fedex, je les ai reçus le jeudi (oubliés au dépôt le jour de livraison d'après ce que j'ai compris) 
Pas grave, ils étaient super bien emballés, une boîte à oeufs avec protection dans chaque alvéole et des copeaux autour dans une boîte.
Je mire, rien n'avait bougé, pas de bulle dans les oeufs, je décide donc de les mettre à couver sans laisser reposer (si, mais seulement 2h) car j'avais préparé les miens depuis la veille.

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Img_2021
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Img_2019
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Img_2020

Mirage à J+7, tous fécondés, super! Je perdrai 5 en route, à des stades différents (donc pas un problème de couveuse), je ne sais pas pourquoi, peut-être un peu trop de consanguinité? ou le transport?
Les 7 derniers ont éclos hier, pile à 21 jours, et en peu de temps, aucune difficulté à éclore. Sept merveilleux "pollitos", bien vigoureux! 

Bon, bien sûr, vous direz (ou penserez) que 7 sur 12 ce n'est pas brillant non plus, mais par rapport à mes précentes expériences par les services postaux et le site qu'on connaît, je suis satisfait  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 2531713009
Je vais en commander 12 de plus auprès d'un autre éleveur pour éviter la consanguinité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par MarcelM le Ven 18 Mar 2022 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:52

Les pollitos Pita Pinta Asturiana (vous aurez repéré l'intrus  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1452669992)
 C'est un peu comme l'exchequer au niveau de la répartition du noir en poussin. Ils sont tous bien dans le phénotype, sauf un qui me semble trop peu tâcheté (il risque de finir blanc)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Img_2022

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno, NanouchK et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 18:04

Moi je ne pensais pas ça du tout : 7 sur 12, pour de l'envoi longue distance, c'est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:47

trop mignons ! Je viens de voir des photos de sujets adultes sur internet, je trouve que ça ressemble beaucoup aux Gournay.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 12:20

Félicitations. Muy lindo esos pollitos. Et bien, je dirais que c'est correct car c'est loin, le monsieur a eu l'air de s'investir et les poussins ont l'air vigoureux.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:11

Pouledu69 a écrit:
trop mignons ! Je viens de voir des photos de sujets adultes sur internet, je trouve que ça ressemble beaucoup aux Gournay.
Oui, surtout pour les plus foncés. Mais avec des différences.
La première, pour toi qui, comme moi, aime les grandes races, c'est qu'il y a plus à manger sur la poule des Asturies  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 3110033351... Non, je plaisante, mais pour moi c'est un argument, j'aime les grands coqs et celui-ci devrait faire entre 4 et 5 kilos.

Les plus noirs ressemblent effectivement à la Gournay, les plus claires rappellent plutôt le plumage exchequer. Je ne connais pas encore bien cette race mais en noir caillouté il y a plusieurs nuances, dont trois catégories de couleurs de poussins à sélectionner (les autres pouvant éventuellement être utilisées en travail, pour éclaircir ou foncer) mais il y a des zones qui doivent toujours être blanches comme le dernier 1/3 des ailes, (ce qui n'est pas le cas de la Gournay il me semble)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:10

Oui c’est super les gros coqs ! Effectivement je n’ai vu qu’une seule photo mais d’autres ressemblent à des exchequer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 11:19

@MarcelM J'ai vu que la poule des Asturies n'est pas homologuée en France ? Ma question est : Qu'est ce qui fait qu'une race de poule obtient ou non une homologation ? Quels sont les critères ? Qui décide ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:24

Chickenrun a écrit:
@MarcelM  J'ai vu que la poule des Asturies n'est pas homologuée en France ? Ma question est : Qu'est ce qui fait qu'une race de poule obtient ou non une homologation ? Quels sont les critères ? Qui décide ?
Effectivement Chichenrun, elle n'est pas homologuée en France. Je l'avais d'ailleurs écrit dans mon message au-dessus mais comme je trouve que je fais trop de HS en ce moment j'ai modifié   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1452669992

Pour l'homologation il faut qu'il y ait une demande, que la FFV accepte ou pas, mais souvent ça dure des années. Cette race étant confidentielle en France il n'y a peut-être pas eu de demande? Ou ces demandes ont été rejetées? Je ne sais pas...

Il y a beaucoup de races ou de variétés (parfois bien stabilisées) qui circulent et ne sont pas homologuées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Chickenrun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:48

Oui, chez moi, il y a plein d'annonces concernant des poules Comtoises.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:26

Han ! Je vais juste rebondire sur coco eco !!
Je suis choquée !
J'ai failli prendre chez les vergers de la galline puis finalement suis allée sur coco eco et ai failli prendre chez les plumes d'antan !
Au final, j'ai pris sur coco eco mais chez un autre éleveur
Colis au top et arrivé par chance en 48h, sans casse.
Petit mot avec des conseils ! Un suivi par messagerie... pour le moment, rien à redire !! J'espère que le taux de fécondité est bon mais franchement j'ai l'impression d'être face à des passionnés.
Je vous redirai.
Ce qui est sûr, c'est que je boycotteri la plate-forme dorénavant !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:50

Excuse moi si je suis indiscret, combien as tu payé les oeufs (à l'unité) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:52

2 euros, toutes races confondues

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:54

frais de port compris ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:06

Non 14 euros de port pour 24 œufs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:10

Ok merci !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 20:14

J'ai aussi commandé sur cette plate-forme, mais pas chez les élevages qui sont cités plus haut...
Colis très soignés, livrés en moins de 48h. Reste à attendre les éclosions dans encore 19 jours, mais en rajoutant le facteur "la poste", la conclusion ne sera peut-être pas fiable.

Mais hormis le prix, comprenant les œufs, les ovopacks et les fdp, je suis pour l'instant satisfait de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:51

Apres une mauvaise experience chez 1001poules, j'ai decidé de recommander et cette fois sur coco-eco. Les vendeurs " volailled'antho" , "les poulettes de sophie", " les plumes d'antan" et " les volailles du contentin", on va voir ce que cela donne en sachant que forcement le premier element a prendre en compte est ... La poste! Mais ca va me laisser une marge pour comparer un peu :). J'attend de les recevoirs maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:21

Caroo68 a écrit:
Apres une mauvaise experience chez 1001poules, j'ai decidé de recommander et cette fois sur coco-eco. Les vendeurs ... " les plumes d'antan" ...
Aucun problème! Cymo leur a mis 5 étoiles  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Caroo68 et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:00

Ha ben ce post tombe à pic 😅 je vais bientôt tenter une première commande d’œufs fécondés à distance. Je suis bien sûr tombée sur coco mais bon il n’y avait pas grand choix pour les œufs que je voulais et ça ne m’inspirait pas…
Bien sûr j’avais regardé sur lbc mais pareil pas beaucoup de vendeur… 3 trouvés en ce moment sur la France. Sur les 3, 1 ne m’inspire pas je sais pas pourquoi. Sur les 2 autres j’ai pu discuter avec les personnes. L’une ne fait pas d’envoi et l’autre si. Ces 2 vendeurs ont l’air top et finalement le vendeur qui ne fait pas d’envoi par peur pour ses œufs veut bien tenter l’expérience avec moi 🥳 je vais le/la tenir au courant de tout, réception, dégâts s’il y a, évolution et naissances. Finalement le vendeur a l’air aussi emballé que moi maintenant car si ça marche ses petits pious dont il/elle est très fière vont pouvoir naître dans d’autres maisons que celles de la région 😅
Je prendrais peut-être aussi une douzaine chez l’autre vendeur qui m’a l’air très gentil aussi mais disons un peu plus pro que famillial et aussi beaucoup plus cher 😅
Après le tout est de savoir si je tente les deux en même temps ou l’un après l’autre 😅

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:05

Si c'est la même variété, je ferai en 2 fois. Pour pouvoir comparer 😅😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:38

Ben je voudrais faire 
en 2 fois pour 2 raisons, ne pas mélanger les 2 expéditeurs pour faire un bilan de chacun et bien différencier les 2 élevages pour pas faire de consanguinité dans ceux que je garderais.
en une fois pour comparer les 2 expéditeur avec exactement les même conditions de couvée, ne pas avoir à gérer 2 âges différents, pouvoir choisir mes futurs sur des critères identiques au même stade d'évolution... A oui et une économie d'énergie aussi  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f605 

Du coup me voilà avec des questions d'ordre techniques. Peut t'on baguer des pious dès la naissance? comment m'y prendre pour séparer la couveuse en 2 au moment de la mise en place de l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:41

Et une cloison entre les 2 ?!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:03

oui c'est ce à quoi j'ai pensé reste à savoir comment et avec quoi  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f605 Il existe des genre de grille de cuisson en espèces de plastique, je pense facilement découpable, laisse circuler l'air quand même, pas blessant, reste à voir comment je pourrais la faire tenir  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 1f605

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:15

@louluop tu as une photo de ta couveuse pour que nous puissions te faire des suggestions?
Pour ce qui est de poser les bagues à la sortie de la couveuse, tu peux! @Plumety est une experte, les noms de certaines de ses poules et certains de ses coqs en témoignent... ^^

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 14:34

Oui, j'ai des bagues pour poussins de couleurs 10 différentes et on peut en mettre 2 à la fois  si besoin 😉

Du coup, au début, leurs noms sont leur couleur de bague 😊

Jaune (Kasper)
Rouge (faut que je demande aux adoptants)
Vert (idem)
Orange (Pecan)
Violet (Aladdin)
Indigo (Roukinou)
Blanc (3pattes)
Rose (krème)
Bleu (Kimber' )
Noir (Podkol)

C'était l'année  "avec un K" 😉

Les prochains pioux reprendront les noms de couleurs. On leur donne un nom que si on les garde ...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:28

Merci pour votre aide ☺ Je pense que je vais acheter les bagues élastique E-Z c’est sur la taille que j’hésite entre du 4,5 et du 6 pour leur mettre dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:29

Pour la couveuse je ne l’ai pas encore mais c’est une puisor oi-204 elle est ronde 😅

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:53

Sinon, se n'est que mon avis et je l'ai testé et j'en suis ravi, pourquoi ne pas faire parti d'un club avicole vers chez toi ça à plusieurs avantages :
les vaccins en commandes groupées (je pense particulièrement à Marek)
les bagues officielles et qui valent moi chères que celle du commerce 
la transmission du savoir faire
la rencontre en chair et en os de personnes vraiment passionnées
organisation et déroulement des expos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Achat œufs fécondés
» Résultat de mon 1er achat d'oeufs fécondés
» Escrocs, arnaques !
» Problèmes canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: