Sujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mar 16 Juin 2020 - 22:58
Rappel du premier message :
A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".
"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.
Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...
DROOPY aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 2 Juin 2022 - 10:34
Le prix dépend de la race et de la qualité. Sussex j'ai payé 0.35cts Soie je fais payer 2€ certains vont jusque 4€. D'autres vendent 1€ mais de couleurs impures.
Je pense que ça dépend de l'offre et de la demande surtout. Perso je préfère payer 4€ et venir les chercher à moins de 20 bornes que 2€ par envoi
Soso aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 2 Juin 2022 - 11:06
Xhinoa a écrit:
Le prix dépend de la race et de la qualité.
Et aussi de la mode... Certains surf sur la vague sans scrupules pour se faire de l'oseille facile sans forcément avoir des sujets parfait ni un taux de fécondation contrôlé...
J'ai déjà vu des œufs à 5€ pièce
Soso aime ce message
louluop Roi/Reine de la basse cour
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 2 Juin 2022 - 11:44
Alors oui ça dépend de la qualité et de la race et de l'offre et la demande. Moi mes oeufs de races "communes" type brahma (il y avait aussi pekin) ils sont à 1€ en mélange de couleur à 1.5 voir 2€ pour ceux en parc de couleur sélectionnés. Par contre mes silkies (que j'ai beaucoup de mal à trouver donc en envoi) j'ai eu à 2€ en qualité jardin "inférieure" avec mélange des couleurs et imperfections et à 4€ la qualité jardin supérieur en parc de couleur sélectionnés. A cela il faut ajouter en moyenne 13€ de fdp donc ça chiffre vite... Je voulais au moins 2 souches et c'est les deux seules annonces que j'ai trouvé sur la france sur LBC... Et encore la première ne faisait pas d'envoi, j'ai vraiment dû charmer pour qu'elle accepte
Soso aime ce message
Soso Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 2 Juin 2022 - 12:02
Merci à tous pour vos retours
Pouledu69 Roi/Reine de la basse cour
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 2 Juin 2022 - 18:15
Soso a écrit:
Bonjour, J'ai 2 questions : Jusque quand mettez vous des oeufs en couveuse (sachant que les petits finiront en extérieur et aussi par rapport au taux de fécondité des oeufs) ? Combien coute un oeuf fécondé en moyenne ? je me doute bien qu'il y a des différences en fonction des races, mais est-il possible d'avoir un ordre de grandeur en fonction des races ? Par exemple, j'ai regardé près de chez moi, des éleveurs amateurs vendent des oeufs de marans 2€/oeufs, idem des oeufs de bavieres (vert/bleu). J'avais l'impression que c'était un peu cher, mais je me trompe peut etre. De toute façon, j'ai des oeufs en couveuse actuellement et je vais déjà attendre de voir ce qu'il en sort Merci d'avance et bonne journée.
Les prix sont différents en fonction de la race, de la rareté et du sujet. La moyenne de pris chez les poules de races doit être de 2e.
Edcha Petit Oeuf
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 4 Juin 2022 - 13:28
Bonjour, J'avais commandé en avril, des "oeufs fécondés à couver" 6 oeufs sussex + 6 oeufs volwek, sur le site 1001poules. Pour avoir un maximum de chances, j'ai mis 3 oeufs de chaque à une poule en couvaison et les autres en incubateur. Aucune éclosion du côté de la poule, (heureusement que je lui avais laissés quelqu’uns des siens ) ni à l'incubateur et au mirage, aucun n'était fécondé, incubateur ou poule couveuse, nada !!! donc site à fuir et sacré arnaque ! car en cherchant, aucune adresse et nom ne sont indiqués, et leur chaine youtube ne permet pas le moindre commentaire, pas moyen de remonter à la source ! à fuir donc !