Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSaison d'élevage catastrophique ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSaison d'élevage catastrophique ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saison d'élevage catastrophique !

Aller en bas 
+2
Chrisbzh
Gallyfun
6 participants
AuteurMessage
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:08

Bonjour,
Je reviens vers vous car pour la première fois je vis une saison d'élevage catastrophique !
Je voudrais savoir si plusieurs d'entre-vous avez subi les mêmes difficultés cette année.
J'ai utilisé pour la première fois ma nouvelle couveuse R-Com 20 Pro dont beaucoup d'éleveurs vantaient les mérites.
Dans la région où j'habite (Hainaut-Belgique), nous subissons depuis plusieurs mois chaleur/orages/froid et maintenant canicule...

Voilà les résultats obtenus avec ma couveuse :
- cailles : 110 œufs fécondés / 52 naissances / 37 vivants.
- canards de Barbarie : 40 œufs fécondés / 4 naissances / 4 vivants.
- poules : 60 œufs fécondés / 11 naissances / 10 vivants.

comme vous pouvez le remarquer, c'est une vraie hécatombe !

Les résultats ne sont pas bien meilleurs pour les couvaisons naturelles :
- canards : 80 œufs couvés / 19 naissances / 10 vivants.
- poules : 72 œufs couvés / 4 naissances / 1 vivant.
J'ai une poule qui couve encore 8 œufs; je ne les ai pas comptés dans les résultats. Ils doivent éclore cette semaine (normalement)...

Pensez-vous que c'est juste lié à la météo ?
Est-ce ma couveuse qui serait défectueuse ?

Je précise que tous les œufs laissés dans la couveuse étaient fécondés. Les œufs clairs ou avortés ont été enlevés et pas comptés dans les résultats obtenus.
J'ai eu énormément d’œufs clairs et avortés cette saison.
J'ai pourtant assez de mâles par rapport au nombre de femelles.
Ils ont tous une alimentation riche et adaptée à leur condition.

J'ai eu une invasion de poux rouges que je continue à endiguer. Je passe l'aspirateur et le chalumeaux partout, en profondeur toutes les semaines.
J'utilise aussi de la terre de diatomée sur les animaux, sur les perchoirs, dans les nids et sur la litière.
Je ne sais plus quoi utiliser ou inventer pour en venir à bout !
Les poules ne pondent presque plus (4 œufs par jour pour 25 poules).

C'est franchement pénible cette année ! Saison d'élevage catastrophique ! 781506
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:00

C'est pareille pour toutes tes races ou certaines s'en tirent mieux ?

Donnes-tu des complexes vitaminés à tes repros ? Je sais qu'un manque de vitamine B diminue le taux d'éclosion.

Perso mon début de saison s'est avéré catastrophique aussi au niveau fécondité, pourtant j'avais toiletté mes repros je pense que cela venait de la météo à l'époque frais et très humide.

Ton problème de poux ne doit pas arranger non plus niveau repro.
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:26

Les repros ont tout ce qu'il faut pour être bien. Nourriture de bonne qualité, vitamines et oligo-éléments dans l'eau de boisson régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:50

le fait qu il y ait une invasion de poux rouges , agit forcément sur la repro ... çà provoque un stress de la poule , souvent çà arrete la ponte ... a force çà anémie les sujets ... empeche le bon fonctionnement de l' incubation naturelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:33

oui, tout à fait d'accord, mais là, cela influence aussi l'incub artificielle...il y a sûrement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:59

Gallyfun a écrit:
oui, tout à fait d'accord, mais là, cela influence aussi l'incub artificielle...il y a sûrement autre chose...
Il se peut que cela vienne de salmonelles, cela correspond assez bien avec un fort taux d'avortement des oeufs + mortalité chez les jeunes. Le mieux à faire serait de faire analyser le prochain sujet que tu perds, par contre si tu as traiter tes sujets précises le bien car cela fausse les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:23

Aaaaah...la salmonelle, je n'y avais plus pensé...
C'est vrai que pour le moment, poules et canards vivent ensemble de la journée.
Les poules ont donc accès à l'étang.

C'est un vrai calvaire de tenir un étang à canards propre !
Il a déjà été vidé, nettoyé et rempli 3 x rien que depuis le mois de mars.
Je n'ai pas encore trouvé de pompes et filtres efficaces pour garder l'eau claire.

C'est peut-être la salmonellose...
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:04

Gallyfun a écrit:
Aaaaah...la salmonelle, je n'y avais plus pensé...
C'est vrai que pour le moment, poules et canards vivent ensemble de la journée.
Les poules ont donc accès à l'étang.

C'est un vrai calvaire de tenir un étang à canards propre !
Il a déjà été vidé, nettoyé et rempli 3 x rien que depuis le mois de mars.
Je n'ai pas encore trouvé de pompes et filtres efficaces pour garder l'eau claire.

C'est peut-être la salmonellose...
Merci pour l'info.
Je ne dis pas non plus que c'est çà avec certitude, sans analyses rien n'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:44

Évidemment. Je vais de toute façon faire des prélèvements de fientes, d'eau et de terre et faire expertiser tout ça par le labo. Je vais aussi demander un examen sanguin par le véto.
Affaire à suivre.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 6:26

il est impossible de garder l eau claire dans les abreuvoirs ou en bassin
Pour ça faut un ruisseau
Les canards ont la fâcheuse habitude de machouiller l eau comme dans les trous qu ils font pour attraper les vers
Je pense que les mauvais résultats sont dûs aux conditions climatiques
Pluie et froid début juillet ensuite sêcheresse
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:14

J'ai eu le meme souci au printemps autant en couveuse qu'au naturel et après difficile de mener l'élevage à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:38

Bonjour
Les canards se rince le bec dans l'eau donc pour que les poules aient toujours de l'eau propre j'ai mis des abreuvoirs automatiques et c'est super economique le bidon de 1000l fait l'année car les canards essaient de jouer avec l'eau mais au bout d'un moment ils en ont marre sa ne marche pas .j'ai mis sa http://www.labellecaille.com/fr/abreuvoirs-volailles-cailles-gibiers-/954-abreuvoir-automatique-volailles-poussins-cailles.html
Je me fourni chez Bio Ron pour la terre de diatomé le sac de huit kilos 39,50€ plus le port mais s'il y a un revendeur dans ton quatier sa economise le port . 
Pour les eclosions cette année coté barbarie une avec 16 poussins il en reste 14 une avec 10 il en reste trois merci les pies et les corbeaux et la troisieme qui repond il en reste aucun aussi les ennemis du ciel et il reste la noire qui est sur le nid sa va eclore autour du 15
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison d'élevage catastrophique ! Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage catastrophique !   Saison d'élevage catastrophique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison d'élevage catastrophique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollandaises à huppe saison par saison
» Début de couvée catastrophique
» Achat
» Mue en cette saison
» Saison de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: