| Hollandaises à huppe saison par saison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 5 Fév 2018 - 11:03 | |
| Bonjour, allez c'est reparti pour une nouvelle saison . J'ai dès hier matin constitué un parquet qu'avec des jeunes de 2017 . J'ai hâte de voir ce que vont me faire mes ptits bébés lol !! J'ai donc mis HONOLULU, coq khaki platinium 1 poule khaki frisée HOHANA 1 poule bleue HAWAI 1 poule coucou dun HALOA Et puis mademoiselle GAUFRETTE s'est invitée d'elle même donc bah bienvenue à ma ptite mère de 2016 . Je ne sais pas par-contre que va donner le croisement khaki x splash ?? Si vous avez des idées merci . Sinon j'ai une envie d'apprentis sorcière lol ... J'aimerai tenter un croisement avec ma ptite Hermione qui n'est pas un coloris standard avec mon coq Félicien qui lui est dun . Je me dis que je pourrai ressortir du noir à camail doré ou cuivré . De toutes façon je ne mettrai que quelques oeufs et si ce n'est pas cohérent je ferai plaisir à ma famille et mes amis avec ces petits . Vos commentaires sur le sujet sont les bien venus . Merci de votre aide . :suivre: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Dernière édition par Fanfan Valro le Sam 17 Aoû 2019 - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mer 14 Mar 2018 - 20:41 | |
| Voilà le temps passe j'ai récolté une vingtaine d'oeufs de ce parquet. Mis 7 oeufs sous le popotin de comète et 8 sous celui de Gariguette . Les 7 premiers sont tous fécondés, et sur les 8, 6 le sont et 2 non fécondés ou avaient gelé car il y avait comme des petites billes d'eau qui se baladaient à l'intérieur . Pour les 1ers, je devrai apercevoir des ptits becs à partir du 20 mars et pour les autres pas avant le 29 . En attendant, j'ai constitué un 2 ème parc avec : Félicien et Germaine : Ernestine kaki Gaufrette splash et Hermione : Pendant ce temps 2 petites hollandaises ainsi qu'une petite pékin ont élu domicile dans la poussinière Ingrid : et Iseult qui elle aussi comme Hermione aura un coloris étonnant pour une hollandaise ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mer 14 Mar 2018 - 20:47 | |
| Elles sont toutes super sympa tes poulettes à Huppes.
La seule que j'ai eu une fois était complètement folle, se jetait partout et n'a pas vécu longtemps en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 7:24 | |
| Les miennes sont assez calmes, les padoues sont plus fofolles mais pas de stress c'est leur caractère . Elles ont aussi beaucoup d'espace ce qui est important pour les races à huppe car leur champ de vision est limité donc si elles se font chasser par les autres elles n'ont pas le temps de réagir . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 8:44 | |
| Superbes, tes padoues, Fanfan valro. J'en ai 3 : 2 beiges et une blanche. Je cherche un coq d'une autre couleur ! Ces poules sont très attachantes et chaque soir en nourrissant mes volailles elles sont entre mes pieds. Comme leur vue vers le haut limitée je peux les attraper facilement et maintenant elles sont habituées. Un plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 9:00 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 9:03 | |
| Oui ce sont des poulettes adorables et faciles à apprivoiser Si tu veux un coq Yves, viens faire un tour sur la côte vendéenne cet été et je t'en donnerai un si tu veux !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 9:29 | |
| Oui, tu as raison mais elles se ressembles tellement ! A moins que ........ Les miennes ressemblent fort à celle beige près de cette volaille grise aux pattes jaunes. Ce plumage est très beau, d'ailleurs !Qu'est-ce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 15 Mar 2018 - 22:38 | |
| Cette volaille grise derrière est une wyandotte naine, race américaine barrée et non pas coucou . En l'occurrence c'est un coq ah ah !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Ven 16 Mar 2018 - 7:38 | |
| Et j'en suis fan de ton coq wyandotte | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Ven 16 Mar 2018 - 7:49 | |
| Ben, moi aussi car bien qu'on le vois peu, il à l'air splendide. Peux-tu nous le montrer en entier ? As-tu,aussi, la ou les poules wyandotte naine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 8:05 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 9:13 | |
| Alors, Fanfan valro, je persiste à penser que la poule marron près de ton coq wyandotte est une Padoue (ainsi que la photo suivante du coq, je pense ?) selon la définition sur internet. Par ailleurs à la suite de ce constat, je me suis aperçu qu'une de mes Padoues présumée est une hollandaise huppée ! Peux-tu confirmer pour mon propre apprentissage de ces races si je ne me trompe pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 13:55 | |
| Les deux coloris chamois sont bien des padoues, les hollandaises à huppes c'est toutes celles au-dessus des padoues . Mets moi les photos de tes 3 fifilles je pourrai te dire si ce sont des padoues ou des hollandaises ! Il y un un truc imparable pour les reconnaître . Les padoues sont barbues alors que les hollandaises ne le sont pas . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 17:26 | |
| Merci bien. Maintenant nous sommes d'accord, les Padoues sont barbues ! Je comprend mieux et , je pense ne plus me tromper. Et ma "présumée" est une hollandaise huppée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 20:54 | |
| Yves tu ne peux pas mettre des photos j'aurai aimé les voir !! Si cela est possible . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 17 Mar 2018 - 22:01 | |
| Ok, je vais essayer demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 18 Mar 2018 - 7:12 | |
| Super ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 18 Mar 2018 - 7:23 | |
| Deux autres nénettes ont rejoint le groupe hier . J'ai pas pu résister en les voyant !! C'est 2 du même arrivage que les 2 premières . J'espère une noire cailloutée et l'autre une lilas ou dun . Pour les calés en coloris j'aimerai vos avis !! Merci Ines : Iphigénie : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Dernière édition par Fanfan Valro le Dim 18 Mar 2018 - 17:48, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 18 Mar 2018 - 9:37 | |
| Je ne vois pas tes photos :( | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 18 Mar 2018 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 19 Mar 2018 - 8:09 | |
| Ah bah voila une jolie padoue !! et votre hollandaise je peux la voir !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 19 Mar 2018 - 8:24 | |
| Ah ben là je les vois maintenant, merci Fanfan Valro. Et bien on va suivre leur évolution maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 19 Mar 2018 - 10:51 | |
| Ahah oui Pékin 23 j'ai eu un soucis pas moyen de mettre des photos hier !! Ah je suis super contente !! 1ER Pioupiou né ce matin de mon premier parc ! Oeuf de ma bleue Hawaï ! Comme je ne sais pas trop ce que sort kaki x bleu ?? Le piou me semble kaki ou splash ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 19 Mar 2018 - 13:04 | |
| ohhh super chouette tout cela !!! Félicitations !!!
A voir comme cela, je dirai splash....mais pas à 100% sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 22 Mar 2018 - 7:32 | |
| Et bien voilà tout ce petit monde a vu le jour sauf un qui n'est pas sorti car maman l'a écrasé dans l'oeuf !! GRRRRRR!! Il était fini et ne manquait que quelques heures je pense Donc : 4 KAKI X BLEU 2 KAKI X KAKI SPLASH Les 4 Piou (bleu) Piou (jaune) Piou (vert) Piou (violet) OUPS là c'est la même mince j'arrive pas à la retirer !! Les 2 Piou (rouge) Piou (sans couleur) Je suis contente de mes ptits premiers . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 22 Mar 2018 - 7:45 | |
| oohhhh allez voilà la famille s'agrandi !!!!! Trop top, plus qu'à surveiller leur évolution de couleur. J'adore les regarder évoluer, découvrir leur nouveau monde, se mettre derrière les pattes de leur mère quand elle gratte ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 22 Mar 2018 - 10:23 | |
| Oui je remettrai des photos dans une bonne semaine j'aime bien voir aussi l'évolution et d'une saison à l'autre je peux comparer et faire ou défaire des croisement qui sont plus ou moins positif .
Alors affaire à suivre !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Jeu 22 Mar 2018 - 12:16 | |
| oui affaire à suivre avec grand plaisir...
Et puis d'année en année les poussins ne poussent pas de la même manière donc ça nous permet de rebondir car les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et les poussins en font les frais... | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Ven 30 Mar 2018 - 20:57 | |
| Ta poule nommée Hermione est effectivement un coloris croisé qu'on pourrait apparenté à du perdrix doré. Je possède exactement la même mais en plumage lisse, issue d'un coq dun x poule rouge : | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 31 Mar 2018 - 7:46 | |
| Merci Benoit pour l'info !! C'est très précieux d'avoir ce genre de commentaire ça fait avancé !! Alors ça c'est rigolo moi qui cherche à tout prix de trouver de la rouge et à mon grand désespoir c'est le néant ! D'ailleurs si tu as un tuyau pour s'en procurer ......
Pour la tienne tu as essayé de la faire reproduire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Sam 31 Mar 2018 - 11:02 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Merci Benoit pour l'info !! C'est très précieux d'avoir ce genre de commentaire ça fait avancé !! Alors ça c'est rigolo moi qui cherche à tout prix de trouver de la rouge et à mon grand désespoir c'est le néant ! D'ailleurs si tu as un tuyau pour s'en procurer ......
Pour la tienne tu as essayé de la faire reproduire ? Je crois que tu es tombée sur la bonne personne Je te laisse aller voir ma présentation | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 1 Avr 2018 - 7:43 | |
| Mes petites de Belleville 1 mois maintenant !! Ingrid = lilas? Bleue ? Gris perle ? Iseult = coloris énigme .... Iphigénie = kaki ou plash ? Ines = noire cailloutée ? Merci Benoit je suis allée voir ta présentation tes rouges sont superbes j'en rêve mais tu n'as pas de coq ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Dim 1 Avr 2018 - 22:47 | |
| Je dirais : Ingrid = khaki mais sans certitude Iseult = coloris croisé, on dirait du froment Iphigénie = splash Ines = noire cailloutée | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Lun 2 Avr 2018 - 6:39 | |
| Merci Benoit ! Je remettrai mes nénettes un plus plus tard pour l'évolution on en saura plus c'est sûr ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mer 4 Avr 2018 - 8:50 | |
| 1er petit piou de couveuse sorti hier en fin d'aprèm !! Piou de Gaufrette et Honolulu (splash x kaki) . Un autre doit sortir encore j'ai hâte ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mer 4 Avr 2018 - 12:23 | |
| ooohhhhh trop bien tout ça !!!!
J'adore le moment de l'éclosion en couveuse, les voir faire, sortir et après....piailler !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mer 4 Avr 2018 - 14:38 | |
| Pff !! J'ai même pas eu l'occasion de le voir sortir !! Je suis partie nourrir mes chevaux là il ne se passait pas grand chose et à mon retour ce petit loulou était là étalé dans la couveuse Grrrrr!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mar 15 Mai 2018 - 8:21 | |
| Bonjour, un petit moment que je ne suis pas venue alimenter le sujet . Bon pas que de bonnes nouvelles J'ai essuyé un genre coryza il y a quelques jours . En l'espace d'une journée, j'ai retrouvé poules et coqs avec le bec ouvert cherchant l'air . Aucun signe avant coureur, rien le matin et le soir bah c'était la cata !! J'ai mis tout le monde sous antibio pendant 8 jours, une guérison totale pour la quasi des sujets sauf ... Mon Glu glu (coq hollandais coucou) mon pot de colle est mort et 2 de mes 1ères poulettes achetées en animalerie . Ingrid et Iphigénie je suis dégoûtée !! Il me reste donc des premières : Iseult et Ines . Elles ont 2 mois maintenant et le coloris d'Iseult est toujours une énigme !! Ines est bien cailloutée c'est top !! Les 6 premiers nés à la maison se portent bien (1 mois) 1 dun femelle, 1 splash femelle, 2 kakis un couple et 2 bleus un couple aussi donc que 2 coqs normalement sur cette couvée je dois dire que je suis gâtée de ce côté là . sur cette photo ils ont à peine 3 semaines . Les 2 nés en couveuse 1 mois et demi pour celui là bleu je pense et 1 mois pour lui splash il me semble 3 autres sont nés sous poule il y a 15 jours 1 dun, 1 kaki et un Splash je pense . Je les mettrais en photo si je peux car maman ne me laisse pas faire . Depuis j'ai réussi à me procurer "enfin" 2 poulettes rouges de 4 mois je suis super contente mais pas réussi à avoir un coq dpour la repro dommage . Ibisa Irun Benoit, j'ai besoin de toi pour me diriger dans la repro rouge et dun merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison Mar 15 Mai 2018 - 9:13 | |
| Et bien dis donc, pas cool la tournée de coryza, ça ne pardonne pas :(
Par contre pleins de pious pious, c'est super !
Et tes 2 dernières acquisitions sont juste WAHOU !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison | |
| |
|
| |
| Hollandaises à huppe saison par saison | |
|