Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaire un préventif et un curatif en même temps Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaire un préventif et un curatif en même temps Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» quel animal a tué ma poule ?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:42

» Construction volière et poulailler
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Poule malade urgent !!!
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» Excréments dans l'eau des poules
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire un préventif et un curatif en même temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:58

Hello
avec les changements de temps, et les T° qui baissent j'ai pas mal de poules, et jeunes qui éternuent
commence a avoir des bulles dans les yeux, etc...
alors pour une ou deux je les traites avec du Ronaxan, mais c'est du curatif
comment je pourrais faire un préventif sur tout le poulailler ?
On parle de Tylan, mais j'en ai pas et le véto, ne veut pas m'en délivrer sans faire une visite de poule...
Peut on faire la même chose au Ronaxan, dans l'eau de boisson pour tous le monde ?
si oui quel dosage ?
merci d'avance pour vos réponses
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:22

Je suis comme toi exup. Une qui éternue et à les narines qui coules mais pas de larmoiement pour l instant. Ça ne saurait tarder....
Ç est un genre de rhume?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:33

Tu pourrais demander "colisultrix" qui est un anti infectieux du gram+ aux gram - ou mieux le "Tylan" beaucoup plus cher mais ciblé maladie respiratoire demande à ton véto ce qu'il en pense

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 8:55

http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/remedes-naturel-pour-vos-poules-p525857

depuis quelles ont eu le coryza je leur est préparer la potion avec 5 litres d'eau 1 kg d'oignons 4 têtes d'ail a laisser macéré pendant 15 jours et a mette trois cuillère a soupe par litre d'eau comme ça elles sont toutes traité avec des moyen naturel. mais ce n'est pas curatif seulement préventif.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:41

Comme le dit Beretta ( 9 ou 11/43 ;)  ) il y a l'usage de HE qui peut t'apporter un plus mais il faut traité avant ou si ce n'est pas trop grave les mettre en vapeur thym eucalyptus et pin ou en pulvérisation préventive

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:09

slowly a écrit:
Tu pourrais demander "colisultrix" qui est un anti infectieux du gram+ aux gram - ou mieux le "Tylan" beaucoup plus cher mais ciblé maladie respiratoire demande à ton véto ce qu'il en pense
ok
mais il n'y a rien a faire avec le Ronaxan ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:10

beretta a écrit:
http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/remedes-naturel-pour-vos-poules-p525857

depuis quelles ont eu le coryza je leur est préparer la potion avec 5 litres d'eau 1 kg d'oignons 4 têtes d'ail a laisser macéré pendant 15 jours et a mette trois cuillère a soupe par litre d'eau comme ça elles sont toutes traité avec des moyen naturel. mais ce n'est pas curatif seulement préventif.
Ok merci
je vais en préparer mais je ne pourrais l'utiliser que dans au moins 15 jours….
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:11

slowly a écrit:
Comme le dit Beretta ( 9 ou 11/43 ;)  ) il y a l'usage de HE qui peut t'apporter un plus mais il faut traité avant ou si ce n'est pas trop grave les mettre en vapeur thym eucalyptus et pin ou en pulvérisation préventive
Comme tu utilises les HE et la pulvérisation ?
je connais pas du tout
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:16

Ronaxan , je ne connais pas et jamais mon véto ne m'en a prescrit !
 après pour les HE je prend de l'eau sucrée et j'ajoute les huiles essentielle thym et eucalyptus 10 gouttes pour 1 l d'eau et 1 cuillère à soupe de miel et je donne en boisson avec l'extrait de pépin de pamplemousse tu devrais t'en sortir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:13

slowly a écrit:
Ronaxan , je ne connais pas et jamais mon véto ne m'en a prescrit !
 après pour les HE je prend de l'eau sucrée et j'ajoute les huiles essentielle thym et eucalyptus 10 gouttes pour 1 l d'eau et 1 cuillère à soupe de miel et je donne en boisson avec l'extrait de pépin de pamplemousse tu devrais t'en sortir

Quel thym ??? merci ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:30

Bon j'ai trouvé le thym, mais il y avait plusieurs sortes
j'ai pris le Thym à Thymol, c'est bien ?
j'ai de l'Origan aussi, 
et sinon tu leur donnes ça combien de jours de suite, ou tout les combien ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:53

Je ne sais pas quel thym il faut mais c'est de l'eucalyptus qu'il faut !! L'HE d'Origan c'est contre les vers ! (il faut d'ailleurs y ajouter de l'HE de romarin pour que le foie ne soit pas abimé par les effets secondaires du premier !!)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:09

DenezBreizh a écrit:
Je ne sais pas quel thym il faut mais c'est de l'eucalyptus qu'il faut !! L'HE d'Origan c'est contre les vers ! (il faut d'ailleurs y ajouter de l'HE de romarin pour que le foie ne soit pas abimé par les effets secondaires du premier !!)
oui merci pour le complément de l'origan
l'HE d'eucalyptus arrive demain…..
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:10

on va attendre que Slowly passe par ici :D1:
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:07

C'est lui qui m'a donné ces "recettes" avec les HE ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 9:50

J'utilise beaucoup le thym en traitement des petites affections comme éternuements et début de coryza.

Soit thym frais en infusion placé dans la cage du sujet isolé (je le fais presque systématiquement), avec cage couverte pas serviette de toilette, soit en HE (thym thymol correct, mais thujanol plus judicieux vu le poids de nos poules, et est moins dermocaustique), mais dans ce cas on ne peut récupérer la solution refroidie pour la passer en boisson.

En association avec le thym, j'utilise beaucoup aussi l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse), qui est un excellent anti-infectieux, antiviral et antiseptique.
Dans le cas d'un coryza, j'incorpore dans un portion de graines une cuillère à café d'huile d'olive additionnée de deux gouttes de tea tree et deux de romarin.

En préventif, j'utilise un spray de ma conception, avec vinaigre blanc, eau et des HE de tea tree, citron, lavande et thym je crois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:48

Alors j'ai trouvé du Thym linalol c'est peut être un peu mieux pour les poules
de l'Eucalyptus j'ai pris du "Radié" mais il y a plein de sorte…. 
c'est quoi le bon 
et pour le romarin il faut lequel ????
c'est compliqué les HE ….
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:23

désolé de ne pas avoir répondu avant mais la haute corréze est un peu sinistrée les ondes ne passe pas trop d'immeubles sans doute  hi hi hi
Pour l'eucalyptus c'est du radié et le thym du thujanol au mieux ou à linalol pas de thymol trop caustique 
une vapeur de vinaigre peux aussi ameliorer comme le dit renondex c'est souvent bénin 
j'arrive à l'instant a+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:34

Merci Slowly... j'ai tout faux et vais corriger le tir ! je donnais du globulus et du thymol !!
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:01

J'utilise aussi le globulus, et oui le thymol est caustique, mais peut être utilisé dilué dans un peu d'huile végétale.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:39

Ecoutez, je sais, faut pas faire de pubs, mais j'ai acheté un mélange de HE sur un site de traitements naturels dont on a déjà parlé sur ce forum, et même plusieurs fois plutôt qu'une.

Plusieurs de mes poules et un coq s'étaient mis à éternuer dernièrement. Il font tous la mue et ne ressemblent à rien, et l'air de rien, dernièrement, on a entre 0 et -3° le matin...

J'ai voulu essayé de me passer des antibios pour cette fois-ci et, trois nuits de suite, je les ai tous "pulverisé" avec ce produit dilué dans l'eau, directement sur eux et sur toutes les parois du poulailler. Dans la journée, je repassais 1-2 fois pour pulveriser encore dans le poulailler en leur absence. Et en fait... tout le monde est guéri ! :cheers: Pour une fois que quelque chose fonctionne, j'en reviens pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:21

Kimmy a écrit:
Ecoutez, je sais, faut pas faire de pubs, mais j'ai acheté un mélange de HE sur un site de traitements naturels dont on a déjà parlé sur ce forum, et même plusieurs fois plutôt qu'une.

Plusieurs de mes poules et un coq s'étaient mis à éternuer dernièrement. Il font tous la mue et ne ressemblent à rien, et l'air de rien, dernièrement, on a entre 0 et -3° le matin...

J'ai voulu essayé de me passer des antibios pour cette fois-ci et, trois nuits de suite, je les ai tous "pulverisé" avec ce produit dilué dans l'eau, directement sur eux et sur toutes les parois du poulailler. Dans la journée, je repassais 1-2 fois pour pulveriser encore dans le poulailler en leur absence. Et en fait... tout le monde est guéri ! :cheers: Pour une fois que quelque chose fonctionne, j'en reviens pas ! :)
tu peux m'en dire plus sur ton mélange et ton site Kimmy
merci d'avance
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:40

Je suis aussi interessé Kimmy merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:33

Kimmy a écrit:
Ecoutez, je sais, faut pas faire de pubs, mais j'ai acheté un mélange de HE sur un site de traitements naturels dont on a déjà parlé sur ce forum, et même plusieurs fois plutôt qu'une.

Plusieurs de mes poules et un coq s'étaient mis à éternuer dernièrement. Il font tous la mue et ne ressemblent à rien, et l'air de rien, dernièrement, on a entre 0 et -3° le matin...

J'ai voulu essayé de me passer des antibios pour cette fois-ci et, trois nuits de suite, je les ai tous "pulverisé" avec ce produit dilué dans l'eau, directement sur eux et sur toutes les parois du poulailler. Dans la journée, je repassais 1-2 fois pour pulveriser encore dans le poulailler en leur absence. Et en fait... tout le monde est guéri ! :cheers: Pour une fois que quelque chose fonctionne, j'en reviens pas ! :)
tu veux pas nous dire KimmY ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:35

slowly a écrit:
Ronaxan , je ne connais pas et jamais mon véto ne m'en a prescrit !
 après pour les HE je prend de l'eau sucrée et j'ajoute les huiles essentielle thym et eucalyptus 10 gouttes pour 1 l d'eau et 1 cuillère à soupe de miel et je donne en boisson avec l'extrait de pépin de pamplemousse tu devrais t'en sortir
c'est quoi la quantité d'EPP que vous utilisez ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:31

30 gouttes par litre (attention qu'elle soit pure ) et au mode d'extraction (prend plutot bio il ne peuvent mettre d'adjuvant )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:32

Pardon, ce post m'a échappé ! Bien sûr, je vais vous dire ! Il s'agit du produit appelé Aptol que j'ai trouvé sur le site : http://produitnaturel.jimdo.com/aptol/ Il contient, grosso modo, ce que vous avez cité, mais il est tout prêt à l'emploi, pour les flemmards comme moi, c'est l'idéal ! x)

D'ailleurs, si vous allez encore à Limoges demain, Mr Méo y a un stand, il me semble.

Oui, je suis contente de ce produit ! Et d'ailleurs, il faut que je teste son programme anti-poux... il faut juste que je termine mes poulaillers/enclos supplémentaires... quel gouffre à argent, ces poules ! :D1:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:13

Oui kimmy , le programme anti poux marche bien andréa en avait parlé ici .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:26

Cool alors ;)  Il n'y a pluka !

Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé ! Faire un préventif et un curatif en même temps 862863
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:04

Perso j'utilise le Bronx et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:19

slowly a écrit:
30 gouttes par litre (attention qu'elle soit pure ) et au mode d'extraction (prend plutot bio il ne peuvent mettre d'adjuvant )
merci
ça tombe bien c'est du bio que j'ai acheté
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:19

Kimmy a écrit:
Pardon, ce post m'a échappé ! Bien sûr, je vais vous dire ! Il s'agit du produit appelé Aptol que j'ai trouvé sur le site : http://produitnaturel.jimdo.com/aptol/ Il contient, grosso modo, ce que vous avez cité, mais il est tout prêt à l'emploi, pour les flemmards comme moi, c'est l'idéal ! x)

D'ailleurs, si vous allez encore à Limoges demain, Mr Méo y a un stand, il me semble.

Oui, je suis contente de ce produit ! Et d'ailleurs, il faut que je teste son programme anti-poux... il faut juste que je termine mes poulaillers/enclos supplémentaires... quel gouffre à argent, ces poules ! :D1:
Merci Kimmy
je vais regarder ça
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:38

slowly a écrit:
30 gouttes par litre (attention qu'elle soit pure ) et au mode d'extraction (prend plutot bio il ne peuvent mettre d'adjuvant )
c'est quoi le risque si elle est pas pure ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:54

l'extraction est faite avec des acides et adjuvant divers c'est à dire que tu as 80 % d'autre chose ou avec des ajout de vitamines C ou autre suivant le labo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:19

Kimmy a écrit:
Pardon, ce post m'a échappé ! Bien sûr, je vais vous dire ! Il s'agit du produit appelé Aptol que j'ai trouvé sur le site : http://produitnaturel.jimdo.com/aptol/ Il contient, grosso modo, ce que vous avez cité, mais il est tout prêt à l'emploi, pour les flemmards comme moi, c'est l'idéal ! x)

D'ailleurs, si vous allez encore à Limoges demain, Mr Méo y a un stand, il me semble.

Oui, je suis contente de ce produit ! Et d'ailleurs, il faut que je teste son programme anti-poux... il faut juste que je termine mes poulaillers/enclos supplémentaires... quel gouffre à argent, ces poules ! :D1:



Kimmy, merci pour ce précieux lien. Je suis sûre que beaucoup de nos cocottes risquent d'en avoir besoin. Entre la mue, l'humidité et les chutes de température, il est impératif que nous soyons tous vigilants.

Perso, j'utilise aussi du thym, de l'eucalyptus et de l'ail en préventif; mais j'ajoute régulièrement dans l'eau de boisson un sirop multi-vitaminé que l'on donne aux enfants. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du produit, mais il est célèbre dans les pubs tv.
Je donne ces vitamines dès que l'un de mes animaux s'affaiblit. Cela fonctionne aussi très bien avec les poussins et les canetons un peu chétifs. En préventif c'est bien pour préparer la période de mue.

En curatif pour les refroidissements, un vieil éleveur m'a conseillé de diluer dans l'eau de boisson des cachets effervescents contenant du paracétamol (pour les maux de tête ou la douleur chez nous).
Pas besoin de prescription, facile d'utilisation et efficace.

J'ai acheté il y a quelques années, un canard malade du coryza (en période de latence donc c'est passé inaperçu). Quelqu'un a eu la très mauvaise idée de le relâcher pendant la quarantaine et évidemment il a contaminé tout le cheptel.
J'ai eu beaucoup de perte chez les poussins et les canetons. Le véto a prescrit du Baytril en injection pendant 10 jours. Mais régulièrement les symptômes réapparaissaient et à force d'utiliser les antibios, la souche a muté et est devenue résistante à tous les traitements antibiotiques.

En désespoir de cause, j'ai tenté les soins avec le paracétamol et tout le monde s'en est remis. Malheureusement, ils étaient tous devenus porteurs sain (comme c'est le cas aussi avec les antibiotiques).
Je les ai quand-même conservés en évitant la reproduction et l'introduction de nouveaux sujets.
Quand les poules sont mortes plusieurs années plus tard, j'ai désinfecté le poulailler de fond en comble avant de réintroduire des nouveaux sujets à la saison suivante (vers avril-mai).

Quand j'en vois un ou une qui se met à tousser un peu, je recommence une cure de 5 à 7 jours avec le paracétamol, et, jusqu'à présent, je n'ai plus eu de problème de coryza depuis 8 ans...j'espère que cela continuera...

Courage à tous ceux qui ont été touchés par les catastrophes à Paris. J'ai une pensée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:43

Gallyfun , tu as parfaitement bien compris le mécanisme ; dès que tu distribues des antibiotiques , tu affaiblis l'immunité existante et cela devient un cercle vicieux ; commencer à donner des traitements basiques comme ceux que tu donnes et des vitamines sauve bien souvent nos petits élevages .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:04

Gallyfun a écrit:
Kimmy a écrit:
Pardon, ce post m'a échappé ! Bien sûr, je vais vous dire ! Il s'agit du produit appelé Aptol que j'ai trouvé sur le site : http://produitnaturel.jimdo.com/aptol/ Il contient, grosso modo, ce que vous avez cité, mais il est tout prêt à l'emploi, pour les flemmards comme moi, c'est l'idéal ! x)

D'ailleurs, si vous allez encore à Limoges demain, Mr Méo y a un stand, il me semble.

Oui, je suis contente de ce produit ! Et d'ailleurs, il faut que je teste son programme anti-poux... il faut juste que je termine mes poulaillers/enclos supplémentaires... quel gouffre à argent, ces poules ! :D1:



Kimmy, merci pour ce précieux lien. Je suis sûre que beaucoup de nos cocottes risquent d'en avoir besoin. Entre la mue, l'humidité et les chutes de température, il est impératif que nous soyons tous vigilants.

Perso, j'utilise aussi du thym, de l'eucalyptus et de l'ail en préventif; mais j'ajoute régulièrement dans l'eau de boisson un sirop multi-vitaminé que l'on donne aux enfants. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du produit, mais il est célèbre dans les pubs tv.
Je donne ces vitamines dès que l'un de mes animaux s'affaiblit. Cela fonctionne aussi très bien avec les poussins et les canetons un peu chétifs. En préventif c'est bien pour préparer la période de mue.

En curatif pour les refroidissements, un vieil éleveur m'a conseillé de diluer dans l'eau de boisson des cachets effervescents contenant du paracétamol (pour les maux de tête ou la douleur chez nous).
Pas besoin de prescription, facile d'utilisation et efficace.

J'ai acheté il y a quelques années, un canard malade du coryza (en période de latence donc c'est passé inaperçu). Quelqu'un a eu la très mauvaise idée de le relâcher pendant la quarantaine et évidemment il a contaminé tout le cheptel.
J'ai eu beaucoup de perte chez les poussins et les canetons. Le véto a prescrit du Baytril en injection pendant 10 jours. Mais régulièrement les symptômes réapparaissaient et à force d'utiliser les antibios, la souche a muté et est devenue résistante à tous les traitements antibiotiques.

En désespoir de cause, j'ai tenté les soins avec le paracétamol et tout le monde s'en est remis. Malheureusement, ils étaient tous devenus porteurs sain (comme c'est le cas aussi avec les antibiotiques).
Je les ai quand-même conservés en évitant la reproduction et l'introduction de nouveaux sujets.
Quand les poules sont mortes plusieurs années plus tard, j'ai désinfecté le poulailler de fond en comble avant de réintroduire des nouveaux sujets à la saison suivante (vers avril-mai).

Quand j'en vois un ou une qui se met à tousser un peu, je recommence une cure de 5 à 7 jours avec le paracétamol, et, jusqu'à présent, je n'ai plus eu de problème de coryza depuis 8 ans...j'espère que cela continuera...

Courage à tous ceux qui ont été touchés par les catastrophes à Paris. J'ai une pensée pour eux.
ok voila un produit simple le paracetamol
une idée du dosage ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:08

Exup a écrit:
Gallyfun a écrit:
Kimmy a écrit:
Pardon, ce post m'a échappé ! Bien sûr, je vais vous dire ! Il s'agit du produit appelé Aptol que j'ai trouvé sur le site : http://produitnaturel.jimdo.com/aptol/ Il contient, grosso modo, ce que vous avez cité, mais il est tout prêt à l'emploi, pour les flemmards comme moi, c'est l'idéal ! x)

D'ailleurs, si vous allez encore à Limoges demain, Mr Méo y a un stand, il me semble.

Oui, je suis contente de ce produit ! Et d'ailleurs, il faut que je teste son programme anti-poux... il faut juste que je termine mes poulaillers/enclos supplémentaires... quel gouffre à argent, ces poules ! :D1:



Kimmy, merci pour ce précieux lien. Je suis sûre que beaucoup de nos cocottes risquent d'en avoir besoin. Entre la mue, l'humidité et les chutes de température, il est impératif que nous soyons tous vigilants.

Perso, j'utilise aussi du thym, de l'eucalyptus et de l'ail en préventif; mais j'ajoute régulièrement dans l'eau de boisson un sirop multi-vitaminé que l'on donne aux enfants. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du produit, mais il est célèbre dans les pubs tv.
Je donne ces vitamines dès que l'un de mes animaux s'affaiblit. Cela fonctionne aussi très bien avec les poussins et les canetons un peu chétifs. En préventif c'est bien pour préparer la période de mue.

En curatif pour les refroidissements, un vieil éleveur m'a conseillé de diluer dans l'eau de boisson des cachets effervescents contenant du paracétamol (pour les maux de tête ou la douleur chez nous).
Pas besoin de prescription, facile d'utilisation et efficace.

J'ai acheté il y a quelques années, un canard malade du coryza (en période de latence donc c'est passé inaperçu). Quelqu'un a eu la très mauvaise idée de le relâcher pendant la quarantaine et évidemment il a contaminé tout le cheptel.
J'ai eu beaucoup de perte chez les poussins et les canetons. Le véto a prescrit du Baytril en injection pendant 10 jours. Mais régulièrement les symptômes réapparaissaient et à force d'utiliser les antibios, la souche a muté et est devenue résistante à tous les traitements antibiotiques.

En désespoir de cause, j'ai tenté les soins avec le paracétamol et tout le monde s'en est remis. Malheureusement, ils étaient tous devenus porteurs sain (comme c'est le cas aussi avec les antibiotiques).
Je les ai quand-même conservés en évitant la reproduction et l'introduction de nouveaux sujets.
Quand les poules sont mortes plusieurs années plus tard, j'ai désinfecté le poulailler de fond en comble avant de réintroduire des nouveaux sujets à la saison suivante (vers avril-mai).

Quand j'en vois un ou une qui se met à tousser un peu, je recommence une cure de 5 à 7 jours avec le paracétamol, et, jusqu'à présent, je n'ai plus eu de problème de coryza depuis 8 ans...j'espère que cela continuera...

Courage à tous ceux qui ont été touchés par les catastrophes à Paris. J'ai une pensée pour eux.
ok voila un produit simple le paracetamol
une idée du dosage ?
A+

Oui, le vieux monsieur utilisait 5 grammes par litre d'eau (donc 5 cachets de 1 gramme).
Au début cela me paraissait vraiment énorme et j'ai eu peur de surdoser. Le monsieur a dit que sa méthode était très dosée, mais radicale.
Je pense que l'idéal, est de doser par rapport au poids des races. 3 cachets suffisent pour les races naines, 4 à 5 pour les races moyennes et lourdes.
C'est efficace même sur les canetons et les poussins.
En tous cas, je n'ai jamais eu de décès à cause du paracétamol et cela fait plusieurs années que je l'utilise. Avec ça au moins, il n'y a pas de risque de résistances ET VOUS POUVEZ CONTINUER A CONSOMMER LES ŒUFS !
Il faut s'assurer que les animaux n'aie pas accès à un autre point d'eau de la journée pour être certain qu'ils boiront le médoc.
Traitez minimum 3 jours, au mieux, 5 - 7 jours et vos oiseaux se retaperont bien. Un mélange multi-vitaminé dans l'eau ou la nourriture les aide beaucoup aussi pendant le traitement.
Ce qui tue les oiseaux, c'est souvent la fièvre très élevée qui accompagne le coryza ou la plupart des gros refroidissements. Cette fièvre emballe le rythme cardiaque et peut provoquer un arrêt du cœur.
La règle principale : ne soyez pas radins, agissez dès les premiers signes de refroidissement...pour économiser 1 cachet, vous risquez de perdre vos oiseaux. Plus vous agissez tôt, moins le traitement sera long et par conséquent, moins coûteux.
Passez une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:15

merci pour toutes ces infos
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:42

Je fais cela aussi mais je donnes à la seringue directement dans le bec maxi 60 mg /jour/kilo de poids en 2/3 fois et je donnes des vitamines C ; pour le paracétamol je prends du doliprane à 2,4% solution buvable pour bébé de 3 à 9 Kg c'est aussi très bien pour faire découver une poule !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un préventif et un curatif en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire un préventif et un curatif en même temps   Faire un préventif et un curatif en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un préventif et un curatif en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps peut rester une poule couveuse sans manger ni faire popo
» Traitement préventif
» preventif coccydiose
» Salmonelle traitement/préventif
» help !! mon poussin d'une semaine n'arrive plus à faire ses besoins, que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: