Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvée de ma poulette industrielle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvée de ma poulette industrielle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couvée de ma poulette industrielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:29

Bonjour à tous, j'ai une poulette "harco" qui a décider de couver.
Mes brahmas étant en grève de ponte, j'ai décidé de lui mettre des œuf de canne de barbarie.
Combien d'œuf pensez vous qu'elle peut recevoir?
Ce sera sa troisième couvée, c'est une excellente mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:59

Si il s'agit d'une poule pondeuse 8/9 sa devrais etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:08

Même 10-1ou2 qui ne seron peut etre pas fécondés,mais pour une poule industrielle,c'est rare di-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:38

je l ai acheté elle avait 5 mois, a 6 elle a commencé à pondre, à 7 elle a fait sa premiere couvée -> 4 poussins sur 6 oeufs, a 11 mois deuxieme couvée et la elle a 14mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:05

Moi,je les aies acheté a 5 mois et demi (une rousse et une sussex) deux jours après elle commensaient a pondre,a 7mois et demi maintenant...rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:36

Une de mes harco a couvé 12 oeufs ( de poule mais des gros) et a eu 10 poussins.
Et une mère exceptionnelle.
Je pense que tu peux tenter 8 à 10 oeufs de cane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:15

Je suis en vacances, je lui mettrait tout ce que la cane aura pondu, entre 7 et 10 je pense.
Combien d oeufs peut pondre la cane si on lui les enlève au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 5:46

j ai fait couver des oeufs de cane Rouen par une Marans,ça a très bien marché,j ai eu 2 canetons sur 4 mais au moment ou il fait plus frais
Les petits vont très mal,ils ne tiennent pas sur leurs pates et y en a 1 que je retrouve sur le dos en permanence
ils ne pensent qu a aller pateauger dans le soucoupe d eau
Hier je les ai mis sous la lampe
L appréhende l ouvertrure ce matin bien que j ai enfermé ma poule avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:12

Ça dépend des canes : la dernière fois, deux de mes canes en ont pondu 15, l'autre 24...
Laisse couver des oeufs à ta cane ( moitié moitié). Car ta poule pourrai se lasser avant la fin des 5 semaines de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:15

Et daniel23 a raison. Attention , les nuits deviennent fraiches, même si les canetons sont plus résistants que les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:36

Elle couve dans un bâtiment, c'est relativement bien protégé du froid. J'ai déjà mis une quinzaine d oeufs en couveuse, mon grand père ramasse les oeufs tout les jours il y en à 5 déjà, moi je rentre jeudi, je laisserai les oeufs à la cane s. Elle continue de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:52

Les poules sont d'excellentes couveuses pour les œufs de cannes.

Tout se fait naturellement, pas besoin d'intervenir et elles élèvent très bien les canetons

Cette méthode est beaucoup plus efficace que l'incubation artificielle qui est beaucoup plus aléatoire chez les Anatidés.

Voici un exemple: Canetons Colverts et mère Serama

Couvée de ma poulette industrielle Img_3110

Couvée de ma poulette industrielle 862863
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:09

Ma petite maman fait couver ses œufs de canes sous ses Poule Soie ou Pékin. En voici une qui a eu deux canetons en décembre dernier.

Couvée de ma poulette industrielle Maman_10

Couvée de ma poulette industrielle Maman_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:04

C'est trop drôle la photo des deux canetons qui suivent le poule. On imagine leur démarche pataude.
Couvée de ma poulette industrielle 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:21

Trop mignon les canetons!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:12

Sans vouloir faire de hors sujet... il y a quelques années, ma petite maman a eu un caneton né sous une poule Pékin. Je regrette qu'à l'époque, elle n'ait pas fait de photo car lorsque le caneton a fait deux fois son poids, elle se perchait sur son dos pour dormir et le réchauffer (même s'il n'en avait plus besoin ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:29

Daniel,

Les canetons ne sont pas "étanches" avant 15 jours s'ils ne sont pas avec une cane qui leur transmet ses sécrétions de la glande uropygienne; donc s'ils sont avec une poule je pense qu'il ne faut pas les laisser se baigner pour le moment. Leur donner à boire dans un système qui empêche la baignade.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvée de ma poulette industrielle Empty
MessageSujet: Re: Couvée de ma poulette industrielle   Couvée de ma poulette industrielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvée de ma poulette industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race industrielle ou non ?
» une couvée naturelle et 1 couvée artificielle et quelques surprises
» Race pure et industrielle pondeuse!!!
» Couvée...
» 11 couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: