Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAccueil d'un couple de canard de barbarie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAccueil d'un couple de canard de barbarie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» Padoue
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:14

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Accueil d'un couple de canard de barbarie

Aller en bas 
AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Accueil d'un couple de canard de barbarie Empty
MessageSujet: Accueil d'un couple de canard de barbarie   Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:13

Bonjour,
lundi nous allons accueillir un couple de canard de barbarie. J'aimerai les intégrer aux poules (parc commun en journée, 400m2 ; mais chacun aura son poulailler pour la nuit).
J'espère que cela fonctionnera, sinon je vais avoir besoin d'oranges avant l'heure ....

Nous avons fait le choix du canard de barbarie pour plusieurs raisons:
- tondre le gazon ;-) en espérant qu'ils seront plus efficace que les poules...
- la viande , d'où un couple plutôt que deux canes.
- ils sont muets, j'ai déjà deux coqs adultes, je ne veux pas me mettre les voisins à dos....

Par contre, j'ai lu qu'ils avaient des griffes . Faut-il les tailler ?
Je suppose qu'il faudra que je les garde en quarantaine. Combien de temps ? une, deux semaines ?
Ils sont éjointés; Est ce que c'est suffisant pour ne pas qu'ils volent pas ou faut-il quand même tailler les ailes ?
Le jardin est clos : mur de la maison et mur de la grange pour deux côtés; grillage et tuyas à plus de 2 m sur un autre; mais grillage à 1.70 m pour le dernier côté .... Par contre le portillon entre la maison et la grange, qui donne accès à cette partie du jardin, ne fait que 1 m de haut ... Est ce que c'est un problème ?

Voilà, si vous avez des conseils , je suis preneuse ...;
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Accueil d'un couple de canard de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un couple de canard de barbarie   Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:13

Voilà, ce matin , je suis allée chercher mes coin coin chez un éleveur vraiment sympa avec de très belles installations. Ca donnait envie. Il avait aussi des poules, des oies, des paons, des chèvres,...

Je les ai lâché dans un coin du jardin clôturé d'un filet pour les garder en quarantaine quelques jours (même s'ils ont l'air en parfaite santé), comme ça ça laissera aussi le temps à tout le monde (les poules et nous) de s'observer. Ensuite ils auront accès au reste du jardin.

1ere action de Monsieur dans les 30 premières secondes de sa remise en liberté : honorer Madame !
1ere action de Madame dès que Monsieur l'a libéré de son emprise : aller prendre un bain ! Accueil d'un couple de canard de barbarie 99430

Accueil d'un couple de canard de barbarie Canard10

Accueil d'un couple de canard de barbarie Canard11

J'ai placé le bac à côté du réservoir d'eau de pluie (1000 L) , comme ça , c'est pratique pour qu'ils aient toujours de l'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil d'un couple de canard de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un couple de canard de barbarie   Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:40

Ah vraiment pas mal ils sont magnifiques .mais sache qu'un canard barbarie sali beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Accueil d'un couple de canard de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un couple de canard de barbarie   Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:10

Oui je les trouve très beaux aussi. L'éleveur fait des expos avec ses canards. Du coup, ils sont aussi éjointés, vermifugés et vaccinés.

j'ai essayé de bien me renseigner avant de me décider et pour choisir la race.

Côté salissure je n'ai pas encore pu bien voir , 24h c'est court.
Mais 2 canards et une vingtaine de poules sur plus de 400 m2 , j'espère que j'arriverai à marcher encore dans mon jardin sans une paire de bottes ....
Côté poulailler on en profite pour tout réaménager (il est où le soleil pour que ça aille plus vite ?!?!?! ...lol), chaque parquet, poules et canards, aura le sien.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'un couple de canard de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un couple de canard de barbarie   Accueil d'un couple de canard de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un couple de canard de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard
» l'accueil d'un couple de wyandotte.
» canard de barbarie / canard d'Inde
» Le canard barbarie
» Sexage canard barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: