| Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Lun 23 Avr 2018 - 13:24 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux un couple de canard barbarie ou un couple de canard mulard ?
Un qui ne fait pas de fait pas de bruit.
Merci.
Bonne journée | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Lun 23 Avr 2018 - 16:53 | |
| un couple de BARBARIE reproduira car c'est une race
le mulard n'est pas une race mais le résultat d'un croisement! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Lun 23 Avr 2018 - 16:56 | |
| j'oubliais tu n'aura pas de reproduction avec le MULARD car il est STERILE ( je produit chaque année quelques mulards pour faire du foie gras , je croise pour cela mâle barbarie avec cane Rouen) | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Lun 23 Avr 2018 - 20:58 | |
| je viens d'apprendre quelque chose en lisant ce post. quand on croise 2 races de canards, ils deviennent stériles, mais apparemment les croisements de races de poules donnent des poules fécondes. comment cela s'explique ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Lun 23 Avr 2018 - 22:27 | |
| Bonsoir,
Merci Toulo. Oui je sais que le Mulard est stérile mais ce n'est pas grave. Vu que J'ai déjà des femelles Barbarie je peux prendre une femelle Mulard et un mâle Barbarie non ?
Les canes / canards c'est juste pour le plaisir de mes yeux.
Jeune-Amateur &co on en apprend des choses sur ce forum et tout les jours en plus !!! | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 0:36 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- je viens d'apprendre quelque chose en lisant ce post.
quand on croise 2 races de canards, ils deviennent stériles, mais apparemment les croisements de races de poules donnent des poules fécondes.
comment cela s'explique ? alors je ne fais pas de mulard mais je crois pas que se soit aussi simple que ça je crois que pour qu'ils deviennent stérile il faut qu'il soit de "genre" différent genre anas + genre cairina = stérile les anas platyrhynchos c'est tout ce qui descend du canard colvert les cairina moschata c'est tout ce qui descend du canard musqué ont utilise généralement des rouen , pékin ... pour l'anas et le barbarie pour la cairina | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 5:58 | |
| les différends canards se croisent sans problème entre eux,mais pas avec le barbarie,ça devient des mulards Les fabricants de foie gras,avec l expérience ont sélectionné les canes rouen et surtout les canes blanches pékin Les barbaries sont apparus en France après guerre,me semble t il | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 9:06 | |
| attention jeune amateur , il te faut BIEN LIRE et ne pas interpréter à ta façon, je n'ai jamais écrit que 2 RACES DE CANARD DONNAIENT DES SUJETS STÉRILES!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 9:44 | |
| voila spécialement pour toi JEUNE AMATEUR: Toutes les hybridations entre un BARBARIE et une race de canard domestique fonctionnent, tous les sujets issus de ses croisements seront stériles, car le Barbarie est le seul canard domestique qui ne descend pas du COLVERT ! par contre toutes les autres RACES de canards ( je dis bien race et pas espèce) peuvent s'accoupler et le résultat de ces accouplements ne sera PAS STÉRILE car toutes ces autres races descendent du COLVERT! en résumé: BARBARIE x RACE DOMESTIQUE = SUJETS STÉRILES RACE DE CANARD AUTRE QUE BARBARIE X AUTRE RACE DE CANARD QUE BARBARIE = SUJETS FÉCONDS | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 12:09 | |
| merci pour les explications on n'a pas de canards donc toute une éducation à faire :16fev15:
et franchement, j'ai du mal à comprendre la distinction entre espèce genre race il y a même un débat sur les races humaines qui divise, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 12:51 | |
| cela peux peu être t'aider , c'est très basilique comme classement , il n'y figure pas les "sous " et autres variantes , mais sa donne déjà une idée pour les canards mulard , ont croisent 2 "genre" différent les " races " son dans le groupe "espéce" donc égale
https://fr.vikidia.org/wiki/Classification_scientifique_des_esp%C3%A8ces
pour les humains il existe qu'une seul espèce qui se nomme homo sapiens par le passé il a existé une autre espèces mais qui a disparu , elles s’appelaient Neandertal mais bon tout ça t'a du l'apprendre a l'école non ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 13:18 | |
| une ESPÈCE est formée par l'ensemble des êtres qui peuvent se reproduire entre eux, à l’intérieur de cet ensemble d’espèces ,sont crées des groupes en fonction de divers critères(v couleur , taille ...) ce sont les RACES les SOUS ESPECES et les VARIÉTÉS Le mot de RACE s'applique aux animaux domestiques!
un exemple : le CHIEN et le LOUP font partie de la même ESPÈCE ils peuvent se reproduire entre eux! il existe plusieurs SOUS ESPECES de Loup ( arabie, arctique...)
le chien lui est directement classé en SOUS ESPECE avec un très grand nombre de RACES dont leurs différences est plus importante qu'entre 2 SOUS ESPECES de loup. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 13:33 | |
| et pour en revenir au sujet si c'est pour le plaisir des yeux et que tu a seulement ces 2 choix part plutôt sur des barbaries , ils auront bien plus d'avantage que les mulards notamment dans la couvaison , car même si tu les reproduit pas , tu pourra lui mettre des œufs de poules qu'elle s'occupera car les canes barbaries sont de bonnes couveuse et tant qu'a faire part sur une couleur moins courante , genre gris perles , bleu .... qui change un peu de l’éternel blanc et noir et blanc | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 14:16 | |
| Je rejoins tout à fait STOUT , notamment pour les couleurs un peu originale , perso je trouve les BRONZE splendides | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard Mar 24 Avr 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir,
Merci Stout et Toulo pour vos conseils mais du coup je n'ai rien pris du tout car les canetons n'avaient pas l'âge qu'on m'avait dit hier. Ils sont trop grand par rapport au caneton que j'ai déjà. J'ai eu peur que les grands ne me tuent le petit alors je me suis abstenue.
Sinon j'aurai bien voulu une des couleurs autre que blanc et noir/blanc.
Merci encore et désolée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard | |
| |
|
| |
| Couple de canard barbarie ou couple de canard mulard | |
|