Dernière édition par cymo89 le Lun 4 Déc 2023 - 9:22, édité 1 fois
L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 13 Déc 2023 - 20:50
cymo89 a écrit:
oui c'est compliqué ces appellations et pas toujours logique mais j'arrête le néerlandais pour ce soir.
petite question du soir vous les reconnaissez celle-là?
Je met ce message ici, justement en rapport avec ce coq, je viens de découvrir un truc qui me choque (sans doute que vous connaissez déjà mais bon) il faut que j'extériorise : la Pékin cou-nu...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 13 Déc 2023 - 21:01
Oui je connais la Pekin cou nu, et je trouve ça trop mignon ! J’ai déjà eu des cous nus nains blancs (je ne sais pas si c’est désormais homologué) et je regrette de ne plus les avoir ils étaient supers !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 13 Déc 2023 - 21:03
Pouledu69 a écrit:
Oui je connais la Pekin cou nu, et je trouve ça trop mignon ! J’ai déjà eu des cous nus nains blancs (je ne sais pas si c’est désormais homologué) et je regrette de ne plus les avoir ils étaient supers !
Oui, c'est mignon (pas homologué si ?), mais ça m'a fait un choque de savoir que ça existait .
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 13 Déc 2023 - 21:20
les cou nu du forez nains sont homologué, j'adore!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 13 Déc 2023 - 21:46
Nimbus a écrit:
Mais nan mais c'est pas possible, perso je trouve que c'est absolument hideux les cous nus !
Moi je trouve pas, au début je pensais comme toi, mais en avançant dans le monde des poules plus je les aimes bien. Ça donne un charme unique, et je trouve ça marrant, ( et puis il y à l'aspect pratique lors des abattages (même si j'aime vraiment pas ça)): j'ai déjà eu à faire des normaux et je les trouve moins simple à saigner que les cou nu où on voit bien ce qu'on fait.
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 8:19
14 décembre poules et coqs barbu Hollandais blanc à tête de Maure
Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 8:24
L'abbé Demorlais a écrit:
J'ai trouvé ça si ça peut intéresser : http://bantamclubfrancais.free.fr/toutes_les_varietes.htm
Pour "faisane" ils (Bantam Club) précisent : ne pas confondre avec le "brun faisan" (c'est un autre coloris)
Du coup la variété Faisane est l'ancien nom de la variété Sauvage et non pas de la Perdrix .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 8:41
cymo89 a écrit:
J'aime moins...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 9:04
Le Gaulois a écrit:
J'ai trouvé ça si ça peut intéresser : http://bantamclubfrancais.free.fr/toutes_les_varietes.htm
Pour "faisane" ils (Bantam Club) précisent : ne pas confondre avec le "brun faisan" (c'est un autre coloris)
Du coup la variété Faisane est l'ancien nom de la variété Sauvage et non pas de la Perdrix .
Le nom officiel c'est "sauvage", je n'ai pas pas retrouvé le nom "faisane" dans le tableau de la FFV mais je l'ai déjà entendu (quand j'avais mes araucanas)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 13:50
cymo89 a écrit:
voila des cou nu pékin moi aussi je trouvais ça hideux avant, mais avec le pompon ça va, et si ça leur permet de mieux résister à la chaleur l'été!
Je connais quelqu’un qui en élève en noir cailloute, c’est magnifique !
Je crois que j’ai encore une photo de mes cous nus naines, je regarde ça…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 13:57
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
voila des cou nu pékin moi aussi je trouvais ça hideux avant, mais avec le pompon ça va, et si ça leur permet de mieux résister à la chaleur l'été!
Je connais quelqu’un qui en élève en noir cailloute, c’est magnifique !
Je crois que j’ai encore une photo de mes cous nus naines, je regarde ça…
Je me souviens que tu avais mis des photos de ceux là, surtout une en question où moi même j'hésitais entre mignon et flippant .
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 1 Avr 2024 - 11:45, édité 1 fois
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 14:04
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 18:37
J'aimerais avoir une cou nu Pékin !
On perd l'effet boule de poils mais après avoir longtemps pensé que je prendrais jamais de cou nu, j'ai changé d'avis avec ma 1ère cou nu, récupérée par hasard.
Je voulais l'appeler...mocheté (ouais, j'ai honte, moi qui trouve toujours de jolis prénoms) et puis elle est si sympa que maintenant, je recherche les cou nu !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 19:40
Wyandotte a écrit:
cymo89 a écrit:
J'aime moins...
Tu prefereras peut être celle là argenté pailleté gris perle
Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 19:46
Oui je préfère pailleté gris perle !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:00
Par contre, c'était à une expo qu'il y avait cette poule argenté pailletée gris perle?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:01
Une cou nu coucou, une cou nu coucou, une cou nu coucou... Pas simple à dire vite et bien
monsieurpouletbzh aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:06
Pouledu69 a écrit:
Par contre, c'était à une expo qu'il y avait cette poule argenté pailletée gris perle?
je l'ai prise sur le même site que les autres. c'est un coloris reconnu en France pour le barbu hollandais nain.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:15
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
je l'ai prise sur le même site que les autres. c'est un coloris reconnu en France pour le barbu hollandais nain.
Ce qui m'étonne si c'est une expo, c'est qu'il y ait deux poules de coloris différents dans une même cage...
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:17
Le cou nu coucou c'est vraiment fait pour moi , j'adore les cou nu et le coucou c'est vraiment un de mes coloris préférés 🤩. C'est vrai que c'est pas facile à dire vite .
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:22
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Plutôt foire/vente car il y a une poule d'autre race dans la même cage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:25
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ce qui m'étonne si c'est une expo, c'est qu'il y ait deux poules de coloris différents dans une même cage...
On s'est croisé. Au moins variété différente, probablement race.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:28
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui probablement même race !
Je suis en train de me poser une question, pourquoi peut-on inscrire les palmipèdes en couple mais pas les poules ? Le coq risque de déplumer la poule ?
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:32
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Je suis en train de me poser une question, pourquoi peut-on inscrire les palmipèdes en couple mais pas les poules ? Le coq risque de déplumer la poule ?
Si c'est la même race elle a un défaut de queue. Mais bon, déjà pour la variété elle ne serait pas dans la même cage. Pour la poule c'est à partir du trio, je suppose que c'est parce qu'une poule n'est pas faite pour être en couple (déjà qu'un trio c'est très limite)
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:33
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
à l'étranger on a peut être le droit de mettre des poules de coloris différents dans la même cage (moi je ne sais pas). Moi j'ai déjà vu des trios d'orpington dans une même cage en exposition.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:37
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
à l'étranger on a peut être le droit de mettre des poules de coloris différents dans la même cage (moi je ne sais pas). Moi j'ai déjà vu des trios d'orpington dans une même cage en exposition.
Trio d'orpington de même variété, aucun problème.
En principe les règlements sont harmonisés au sein de l'Entente Européenne.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:43
En foires par contre il y a des couples.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:45
monsieurpouletbzh a écrit:
En foires par contre il y à des couples.
La foire c'est de la vente, il n'y a pas de juge. Tu vends ce que tu veux.
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:49
Je sais que poule c'est à partir de trio, ou parquet. Mais les pigeons par exemple, pourquoi ne peut on pas les exposer en couple ? On les élève bien par couple pourtant...
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 20:53
ok d'accord, il y a plusieurs photos avec des barbues naines de différente couleurs dans la même cage. pour les pigeons je ne sais pas!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 21:01
Pouledu69 a écrit:
Je sais que poule c'est à partir de trio, ou parquet. Mais les pigeons par exemple, pourquoi ne peut on pas les exposer en couple ? On les élève bien par couple pourtant...
Pour les pigeons je ne peux pas te répondre, le canard c'est unité ou couple, la poule unité, trio, parquet ou volière. Il y a peut-être d'autres motivations derrière mais je trouve que pour les poules c'est bien sinon beaucoup repartiraient avec un couple sans avoir forcément d'autres poules à leur joindre. La pauvre poule, aïe aïe aïe ! Personnellement je propose du trio mais si un client à d'autres poules pour mettre avec, aucun problème pour vendre en couple. Couple chez des débutants en poules qui n'ont pas autre chose je dis non. Tout-à-l'heure je regardais un parc où j'ai 5 poules pour un coq, elles sont toutes maquillées de boue sur le dos. Alors j'imagine une seule poule avec ce gaillard !
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 21:15
A chaque fois que j'entends ça je me dis que j'ai vraiment un coq sympa, il en abîme aucune (il à quand même ses préféré ) mais j'ai déjà eu à le garder qu'avec 2 poules pendant un certain temps et elles aller hyper bien, puis aujourd'hui avec une dizaine de poules j'ai quand même eu 100% de fécondité cette année.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 21:26
monsieurpouletbzh a écrit:
A chaque fois que j'entends ça je me dis que j'ai vraiment un coq sympa, il en abîme aucune (il à quand même ses préféré ) mais j'ai déjà eu à le garder qu'avec 2 poules pendant un certain temps et elles aller hyper bien, puis aujourd'hui avec une dizaine de poules j'ai quand même eu 100% de fécondité cette année.
Chez moi non plus elles ne sont pas abîmées. Heureusement d'ailleurs. Et tout les œufs sont fécondés aussi.
C'est pour dire qu'avec 5 je vois qu'elles ont de la visite, au moins une fois par jour, et sans doute plus, alors une seule poule avec un coq, ce n'est pas possible.
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Jeu 14 Déc 2023 - 21:32
moi j'ai mon fameux wyandotte pas très dégourdi, il est avec une seule poule, je l'avais mis avec les poules mais il a pris la fuite. dommage car il est devenu pas trop mal.
Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 15 Déc 2023 - 17:43
cymo89 a écrit:
15 décembre: poule et coq Delaware blanc herminé coucou (Race/coloris non reconnu en France)
Ça ressemble à de la sussex herminé mais avec un herminé barré ou coucou…
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 15 Déc 2023 - 17:55
C'est joli !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Sam 16 Déc 2023 - 8:22
16 décembre poules et coqs orloff tricolore acajou