Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 6 Déc 2023 - 9:01
Il n'y en a pas chez nous, si ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 6 Déc 2023 - 9:04
c'est dans la liste des races reconnues en France donc je suppose qu'il y en a, (toutes les races que j'ai mis pour l'instant le sont) même si pour en trouver il faudrait traverser la manche.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 8 Déc 2023 - 9:53
Pas très homogène...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 8 Déc 2023 - 10:35
Wyandotte a écrit:
Pas très homogène...
Effectivement, et puis moi je trouve quand même plus belle l'original, c'est un peu dommage qu'elle se soit plus orienté ornements en dépit de ses qualités gustatives.
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 8 Déc 2023 - 10:54
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 11 Déc 2023 - 9:32
C'est trop mignon 🤩, la poule est toute ronde comme un ballon.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 11 Déc 2023 - 9:45, édité 1 fois
Wyandotte aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 11 Déc 2023 - 9:34
il me font trop marrer ces petits combattant anglais nains, un jour j'entends un coq qui chante avec une voix de stentor, je regarde la cage, m'attendant à voir un gros coq. Et non ! un minuscule coq combattant anglais qui fait le fier en tapant de la patte.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 9:20
Ils sont beaux !
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 10:03
Merci beaucoup Cymo, elles sont magnifiques les doré crayonné bleu, mais les hambourgs coucou .
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 15:10
Les perdrix à la toute fin sont vraiment pas mal aussi.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 18:22
c'est super comme idée, ce calendrier de l'avent. A mon avis, on pourrait faire chaque jour la présentation d'une race, entre les poules les canards etc
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 19:06
monsieurpouletbzh a écrit:
Les perdrix à la toute fin sont vraiment pas mal aussi.
pas de perdrix sur les photos, les dernières sont saumon doré brun.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 20:52
Pour la pictave qu'on appelle perdrix doré uni, gezoomd patrijs, mais gezoomd veut dire aussi à liseré.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 20:53
En bref c'est de bons éleveurs ces néerlandais mais ils n'ont pas des noms de coloris précis...
monsieurpouletbzh aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 21:03
bah on ne comprends surement pas les subtilités de la langue nous on a perdrix doré uni pour la pictave, qu'ils traduisent par doré liseré perdrix doré pour la pékin qu'ils traduisent par saumon doré et perdrix maillé doré pour la pékin qu'il appelle aussi perdrix maillé doré ce n'est pas les même appellations c'est tout!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 12 Déc 2023 - 21:11
cymo89 a écrit:
bah on ne comprends surement pas les subtilités de la langue nous on a perdrix doré uni pour la pictave, qu'ils traduisent par doré liseré perdrix doré pour la pékin qu'ils traduisent par saumon doré et perdrix maillé doré pour la pékin qu'il appelle aussi perdrix maillé doré ce n'est pas les même appellations c'est tout!
Ils traduisent par perdrix liseré. Oui d'accord ils font ce qu'ils veulent mais il n'y a pas de liseré sur une pictave normalement....