Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Sam 16 Déc 2023 - 23:53
Poule cou nu: j'aime bien 🤩 Canard cou nu: ça passe très limite, mais pas chez moi Pigeons: on dirait vraiment qu'il vien de Tchernobyl, le pauvre, mais il est vraiment pas beau .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 17 Déc 2023 - 8:07
Je préfère le pigeon que le canard. Pour moi c'est le canard qui vient de Tchernobyl !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 17 Déc 2023 - 8:48
17 décembre poules et coqs Brahma perdrix gris perle doré clair maillé
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 17 Déc 2023 - 9:49
cymo89 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Il faudrait que j'arrête de regarder ce calendrier parce que après je veux toute les races
je peux mettre des espèces que tu n'aurais pas envie d'avoir si j'aime bien le cou nu chez les poules, chez le canard, je trouve ça très laid!
et sur le pigeon
On avait le canard mignon. Et maintenant , voici le canard... pas très mignon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 17 Déc 2023 - 11:21
Ce sont des naines ces brahma? Moi j’aime bien ce pigeon et ce canard cou nu ! Mais ce ne sont pas mes préférés !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 17 Déc 2023 - 12:19
Pouledu69 a écrit:
Ce sont des naines ces brahma? Moi j’aime bien ce pigeon et ce canard cou nu ! Mais ce ne sont pas mes préférés !
moi je dirais que oui au moins pour la poule (le coloris est homologué en GR). mais difficile a dire sur photo. par exemple pour les orpingtons, je me souviens que les maillées étaient toute frêles par rapport au fauve, limite on pouvait confondre avec des naines.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 8:32
18 décembre, l'occasion de souhaiter un Joyeux anniversaire à @Fan de PADOUE qui m'a spécialement demandé des poules sultanes pour ce jour partculier! Poule et coq sultane blanc :
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 11:18
Avec cette histoire de cou nu maintenant j'imagine tout en cou nu , c'est vraiment un style à part entière .
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 12:01
Merci !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 12:46
Bon anniversaire FDP
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 16:51
Bon anniversaire Fan De Padoue !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE et Wyandotte aiment ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 17:13
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 17:43
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon anniversaire FDP
FDP chez moi ça veut pas dire Fan de Padoue
Bon anniversaire à toi Fan de Padoue !
Jeune-Amateur &co, Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 18:47
Tout de suite les insultes ( je devrais peut-être changer de pseudo )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 19:02
Joyeux anniversaire FDP
waouh la poule sultane, elle a dû être bien pomponnée pour briller autant, et interdite de bain de terre !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 19:13
Nimbus a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon anniversaire FDP
FDP chez moi ça veut pas dire Fan de Padoue
Bon anniversaire à toi Fan de Padoue !
Ah là non, loin de moi l'idée de l'insulter. Je ne vis sur vos réseaux sociaux moi, je ne connais pas vos codes, je fais dans l'abrégé car mes doigts ne sont pas taillés pour taper sur un clavier de téléphone. Sur l'ordi je ne le fais pas. Et puis ce n'est pas la première fois. Alors "bon anniversaire Fan de Padoue,
Fan de PADOUE aime ce message
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 19:37
Rhoooo je te taquine l'Abbé
FDP chez moi ça veut dire aussi (mais pas que) Frais de port par exemple...
Je laisse à chacun la liberté de décider ce qui lui parle le plus https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FDP
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 18 Déc 2023 - 19:44
Nimbus a écrit:
Rhoooo je te taquine l'Abbé
FDP chez moi ça veut dire aussi (mais pas que) Frais de port par exemple...
Je laisse à chacun la liberté de décider ce qui lui parle le plus https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FDP
Il faut faire la correction dans wikipédia et ajouter Fan de Padoue. Qu'y s'y colle, FDP ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 7:51
19 décembre poules et coq combattant indien acajou à double liseré noir
Jeune-Amateur &co, L'abbé Demorlais, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 8:05
Ils ont vraiment des grosses pattes ! J'adore le coq , il est hyper large.
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 8:15
a mon avis il ne vaut mieux pas essayer de lui piquer une de ses poules ou essayer de prendre un poussin à une poule couveuse, moi j'ai une croisée combattant si elle voit un chat qui passe à 10mètres de ses poussin le pauvre , elle lui monte sur le dos et il est assailli de coup de bec!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 9:17
J'aime bien le coloris.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 9:54
Le coloris, mais pas le reste ! Une barnevelder c'est plus joli !
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 10:02
Wyandotte a écrit:
Le coloris, mais pas le reste ! Une barnevelder c'est plus joli !
Moi c'est le contraire, je trouve l'acajou trop foncé, ça aurait été plus beau en doré, j'aime bien la largeur, mais pas fan de la crête.
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 10:55
Rha la vache ! Sacrés bestiaux ! Moi qui me demandait si je n'allais pas accueillir un chiot en 2024 pour tenir compagnie à notre tervueren, et être éduqué par elle, en fait non ! Je vais prendre 2 coqs combattants ça fera mieux le job de garde du territoire
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 11:00
Moi aussi je préfère la barnevelder. Mais ils ont leur genre.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 11:41
Heureusement qu'il n'a pas le cou nu! Après on fait des cauchemars la nuit !
Jeune-Amateur &co, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 18:56
Le coloris est sublime ! Par contre, je ne suis pas un fan de la race...
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 19:30
comme pour la wyandotte, pour la barnevelder je préfère le double liseré argenté :
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 19:56
J'aime bien la barnevelder aussi, elles ont moins l'aspect "tank" bas sur pattes et large, je préfère le coloris double liseré argenté à celui acajou, la coupure argenté ressort mieux avec le noir que l'acajou.
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 20:05
sinon j'ai fait une compilation de "drôles de cou-nu", (on est loin du homologué!)
Jeune-Amateur &co, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 20:15
J'adore la deuxième et la troisième ! Je viens d'avoir des poussins cous nus (nés cette nuit) je vous mettrai des photos dès que j'ai un p'tit moment !
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 20:23
T'as déjà des poussins ? Maintenant ?
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mar 19 Déc 2023 - 21:43
Je les trouve toutes très belles ces cou nu .
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Mer 20 Déc 2023 - 8:37
20 décembre barbue d'Anvers caille gris perle argenté