Sujet: Une journée de découvaison Mar 7 Mar 2023 - 23:45
Bonjour à tous,
J'ai une poule qui couve depuis jeudi soir une dizaine d'oeufs fécondées, je l'ai donc isolées du reste du poulailler avec une palette pour clôture...
Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui, madame a décidée de passer au-dessus de la palette et de couver les oeufs pondu par ces copines de l'autre coté... Je m'en suis rendu compte ce soir et l'ai directement remis sur son nid, les oeufs étant bien froid. Je pense qu'elle a bien laissé son nid 6 ou 8 h... et les oeufs avaient 4-5 jours de couvaison.
Pensez-vous que ces oeufs puissent encore éclore ou faut-il que je lui en mette des nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 6:31
Hum pas bon pour moi, mais je lui laisserai au moins le temps de s'assurer qu'elle gardera le nid
cymo89 Admin
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 7:51
parfois ça ne les empêche pas d'éclore, une nuit entière a 4°C et oeufs tout froids ont éclos ici alors dans le doute lui laisser, puis voir l'évolution au mirage.
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 8:07
Coucou56 a écrit:
Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui, madame a décidée de passer au-dessus de la palette et de couver les oeufs pondu par ces copines de l'autre coté...
Attention! Elle risque de recommencer.
Vivette aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 9:03
Moi c'est déjà arrivé plusieurs fois avec différentes poules qu'elles sautent au dessus d'un filet ou petit enclos et ne savent pas comment revenir... Je sais mes poules sont pas des lumières Donc il faudrait déjà je pense, faire en sorte qu'elle ne puisse pas sortir de son coin à elle. Pour les oeufs moi je laisserais et je ferais un mirage dans 2 à 3 jours. Si les oeufs ont arrêté d'évoluer tu verras peut être des vaisseaux (stade 4/5 jours) ou des cercles rouge (avortement) mais si au contraire du peux voir une petite masse noire c'est qu'ils ont poursuivi leur développement. Après si tu veux être plus sur lors du mirage attends J10 là ça sera flagrant et tu ne pourras pas te tromper
Vivette aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 9:31
louluop a écrit:
Moi c'est déjà arrivé plusieurs fois avec différentes poules qu'elles sautent au dessus d'un filet ou petit enclos et ne savent pas comment revenir... Je sais mes poules sont pas des lumières Donc il faudrait déjà je pense, faire en sorte qu'elle ne puisse pas sortir de son coin à elle. Pour les oeufs moi je laisserais et je ferais un mirage dans 2 à 3 jours. Si les oeufs ont arrêté d'évoluer tu verras peut être des vaisseaux (stade 4/5 jours) ou des cercles rouge (avortement) mais si au contraire du peux voir une petite masse noire c'est qu'ils ont poursuivi leur développement. Après si tu veux être plus sur lors du mirage attends J10 là ça sera flagrant et tu ne pourras pas te tromper
je pense pareil, cloisonner 2 ou 3 jours la poule pour qu'elle reste stabilisée sur son nid , avec eau et nourriture, et mirage un peu plus tard. Elle cherche à retourner à l'endroit où elle avait son nid, il faut l''habituer au changement d'endroit .
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Une journée de découvaison Mer 8 Mar 2023 - 9:36
Merci pour vos réponses,
Je vais croiser les doigts pour qu'elle ne recommence pas aujourd'hui, en espérant que je ne finisse pas trop tard ce soir pour avoir le temps de bricoler quelque chose....
Je ferai un mirage ce dimanche donc J10, je devrais voir une petite forme noire si ça continue à fonctionner ou alors rien du tout ce qui voudra dire que ce n'est plus bon ? C'est bien ça ?