| Journée technique de l'ADOVER | |
|
+6sylvainct Max du 42 cris19 daniel23 toutou moulonnaise 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 19:33 | |
| impressionnant les couleurs!!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 19:45 | |
| je ne pensais pas que la couleur pouvait -être aussi foncée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:48 | |
| J'imagine qu'il y a une alimentation particulière là parce que je n'ai jamais vu ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:50 | |
| vraiment le top!!!!!!!!!!! bravo!!!!!! j'en rêve!!! lol |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:52 | |
| ouais mais la mienne est n° 5 donc la carte est vielle . poour tant pas la meme couleur que ma carte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:53 | |
| il y a t'il des membre de l'adover en aquitaine? ce serait intéressant de connaitre leur façon de sélectionner, de savoir s'ils recherchent un type particulier ou une couleur particulière |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:55 | |
| donc l'oeuf est rayé si tu prend un coup d'éponge dessus ça part un peu la couleur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 20:55 | |
| Impressionnant!! J'en rêve des comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 22:03 | |
| Beau travail de sélection. Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 22:21 | |
| Superbe! On en mangerait ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 22:23 | |
| - toutou a écrit:
- impressionnant N° 9
Effectivement, il y a bien des œufs n° 9. J'ai eu la chance de participer à cette journée et j'ai été vraiment impressionné par la couleur des œufs et le nombre d'œufs n° 8 et 9 dans les pondoirs et les couveuses. Un grand merci aux membre de l'ADOVER et toutes mes félicitations ! Je précise que, contrairement à ce que l'on lit parfois, les poules qui pondent ces oeufs sont bien typées marans ! D'ailleurs, c'est plutôt logique, car qui d'autre qu'une vraie marans pourrait pondre de tels œufs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 22:25 | |
| - Mike a écrit:
- Superbe! On en mangerait ^^
Et bien figure-toi que j'en ai mangé : Un des éleveur de l'ADOVER a tellement d'œufs de ce type, que certains passent dans les gâteaux.... Le gâteau était d'ailleurs délicieux mais je ne suis pas sûr que cela vienne de la couleur des œufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mar 5 Mar 2013 - 22:33 | |
| J'aimerais bien reprendre des marans comme pondeuse, ça impressionne toujours les citadins même du 5 ou 6.
Une très belle sélection! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 6:30 | |
| ADOVER association extrêmement fermée
Fred tu aurais pu préciser qu a ma connaissance il n y a toujours que les membres fondateurs a l adover car il faut pour y accéder montrer oeufs extra roux de sa propre production | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 7:48 | |
| - dbob23 a écrit:
- ADOVER association extrêmement fermée
Fred tu aurais pu préciser qu a ma connaissance il n y a toujours que les membres fondateurs a l adover car il faut pour y accéder montrer oeufs extra roux de sa propre production vous faites erreur monsieur dbob23 ,votre connaissance n'est pas suffisante quand on connaît pas ,on s'abstient de commenter Fred 63 est vraiment bien placé lui aussi , pour justement préciser , je crois je prends le pari par contre que vous , vous etes membre du club qui refuse l'inscription de certaines personnes lors de l'organisation d'un championnat , donc beaucoup plus ouvert certainement d'aprés vous DN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 8:55 | |
| Je confirme, j'ai été très bien accueilli alors qu'il n'y a pas d'œufs n°8 chez moi, loin de là... Je suis rentré chez moi avec plein de conseils et de quoi augmenter la couleur de l'œuf.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 9:16 | |
| merci Didier et Fred de rétablir la vérité
Daniel , je n'ai jamais eu l'occasion de te voir a une journée de l'ADOVER et je ne pense pas en avoir l'occasion un jour, donc ne colporte pas des âneries pareilles , la jalousie et l'hypocrisie de quelques personnes ne doit pas servir d'exemple obligatoirement
merci aussi a Aline d'avoir ouvert le sujet ,qui permet aux éleveurs de voir des oeufs de marans de haut niveau, et se rendre compte que c'est dommage que la participation au championnat de Paris ne soit pas ouvert a tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 9:26 | |
| C'est magnifique :surpris: |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 10:41 | |
| Bonjour à tous .
Merci à Aline d'avoir ouvert ce post . Fort impressionnant .
Cependant, je demanderais à toute personne qui voudrait s'exprimer ici de faire attention à ne pas faire que ce sujet dérape dans le but de faire verrouiller le sujet .
Ce qui ne sera pas de mon fait, mais comme l'est indiqué dans le règlement du forum toute réponse créant la polémique sera supprimée .
Plumage n'est pas un forum pour règlement de comptes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 11:38 | |
| - Laurent79 a écrit:
- J'imagine qu'il y a une alimentation particulière là parce que je n'ai jamais vu ça!
L'alimentation ne joue aucun rôle dans la couleur des œufs. Ces œufs sont le fruit de nombreuses années de sélection très rigoureuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 12:35 | |
| un peu triste les guerres de chapelle!! pour moi une marans pond des oeufs fonçés c'est tout , je me moque de la couleur du plumage, je cherche a avoir des poules pres du standard au niveau de la morphologie, une poule qui soit rustique. l'experience de tout le monde m'interresse, certains recherchent tel ou tel type,d'autre la couleur des oeufs, ils sont tous passionnés et passionnants, c'est ça qui est interressant sur ce site, j'apprend tous les jours quand je lis vos messages |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 13:25 | |
| eh oui je viens de commencer même j'ai pâs connus de l'adover maintenant je sais que c'est . plutot caler sur le type et le plus important la couleur de l'oeuf. pourtant j'envisage de progresser la couleur de l'oeuf et en plus supprimer les defauts grave. et puis le reste: je gère pour tout ça . pourtant j'envisage d'en selectionner des jeunes poules qui ont un standard correcte et pond plus foncé que sa mère pourtant c'est plus interessant . | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 13:37 | |
| En ouvrant un post sur la marans et la couleur des œufs, je pensais que la bataille allait commencer en moins de 10 réponses... Je me suis trompé, il a fallu attendre une quinzaine de messages !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 13:52 | |
| Moi qui était assez satisfaite de la couleur de mes oeufs... Si un jour je me lance dans la sélection, j'aurai un but. Aurélie avait pas mal expliqué ses méthodes de sélection avant de quitter le forum. elle est membre de l'ADOVER ?
Seul point qui me chagrine, depuis que je suis sur ce forum, il n'y a pas eu un seul message concernant les Marans et leurs oeufs qui n'ait pas viré au pugilat ... c'est bien malheureux, et sincèrement, ça ne donne absolument pas envie de s'investir pour cette race !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 13:53 | |
| oui, Aurélie est membre de l' ADOVER. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 15:05 | |
| Ben moi non plu j'ai jamais vu des oeufs comme ça!. Bravo!. (meme si j'y connais que dalle!).
Mais ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai des petits malins "généticiens" qui arrivent a donner une couleur pareille a leurs oeufs!... (??)
(vu que j'ai deja entendu quelqu'un dire qu'il avait incorporer un gene pour reconnaitre les oeufs de ses poules!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 15:30 | |
| il ne faut pas croire tout se qui se raconte non plus la marmotte qui plie le chocolat beaucoup de monde en parle , mais j'ai des doutes sur son existence a une époque aussi il fallait soit disant donner des tomates aux marans pour foncé la couleur de l'oeuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 15:43 | |
| - fred63 a écrit:
L'alimentation ne joue aucun rôle dans la couleur des œufs. Là dessus je voudrais émettre une réserve, on sait que la poule puise dans son corps les pigment nécessaire à la constitution de ses œufs. Une poules aux tarses jaunes les aura plus intense en début de saison qu'à la fin, une poules qui manque d'aliment riche en carotène pondra des œufs aux jaunes plus pâles que la normal.
De la même façon je pense que les pigments de la coquille sont puissé dans le corps de la poules et que si celle si en manque la pigmentation ne sera pas optimale. J'ai d'ailleurs lu que les marans bonnes pondeuses produisaient des œufs plus clairs en fin de saison qu'au début.
Sur le fait que c'est la sélection qui nous a amener à du 9 je suis bien sûr d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 15:55 | |
| salut Mike les petits combattants se portent bien ,pas d'oeufs mais je suis pas pressé je pense que si la nourriture avait de l'importance dans la couleur de la coquille ,il y a bien longtemps que sa se saurait vu la quantité de marans élevés en Europe et le nombre d'éleveurs les beaux oeufs seraient sûrement moins rare et se retrouveraient disséminés un peu partout ceci n'est que ma version , sans rien de scientifique la dedans juste une précision a l'Adover pour en revenir au sujet nous n'élevons pas avec le même programme de nourrissage |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 17:49 | |
| mais pour etre membre de l' adover ? ça se fait comment ? et qui met des oeufs de marans ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 20:19 | |
| Mon message a été mal interpreté et surtout pas polémique Sur ce forum comme sur tous ceux ou je m exprime ce n est pas incognito puisqu il y a ma photo et mon adresse J admire beaucoup le travail et les membres de l adover que je connais a par un et avec qui il m est arrivé de parler de vive voix Mais effectivement ,je n en ferais,malheureusement pas partie,car je suis loin du compte Je suis membre du MCF,ça ne m oblige pas a avaliser tout ce qui peut s y décider Et ici je ne relève pas ce que peut affirmer DN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Mer 6 Mar 2013 - 23:22 | |
| impressionnant!!! magnifique!!!! le rêve de beaucoup de personnes possédant des marans. félicitation aux heureux selectionneurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Jeu 7 Mar 2013 - 9:16 | |
| Comme tout le monde je suis impressionnée par cette couleur 8 et 9 que je n'avais jamais vu au par avant peut on arriver à cette couleur quand on fait uniquement du NCC et que l'on veut garder cette couleur uniquement si oui j'aimerais bien acheter quelques oeufs plus foncés que les miens qui sont 5 et 6 pour changer le sang et faire un deuxième parquet l'année prochaine merci
en tout cas félicitation pour le forum et si quelque fois ça dérape ce n'est pas bien grave il n'y a que les gens passionnés qui arrivent à faire monter le ton ce qui aussi fait parti de la vie, toujours avec respect Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Jeu 7 Mar 2013 - 10:48 | |
| C'est un plaisir d'avoir ouvert ce post. Il est encourageant pour tous les éleveurs passionnés de Marans. Ces œufs sont le fruit d'un travail formidable et d'une entente entre éleveurs passionnés et ils méritent d'être vu.
Dommage pour les championnats de cette année… mais nous allons dire que pour l'an prochain, en connaissance de cause, le nombre des éleveurs présents devrait augmenté !
Je n'ai pas vu de polémique sur ce post, alors pourquoi en parler autant !
Concernant l'aspect "très fermé" de l'ODOVER, je vais me permettre de donné mon avis. Je pense que l'ADOVER progresse à l'image d'une bonne sélection, de manière progressive et rigoureuse… ce qui n'empêche pas de leur part une certaine générosité quand ils en ont l'occasion.
Ce qui est clair, c'est que la couleur de l'œuf de la Marans fait partie de son patrimoine génétique et doit être respecté au même titre que le reste dans le travail de sélection. Et c'est ce qui devrait déjà être fait dans tout élevage. On doit éliminer les œufs clairs au même titre que le double crétillon ou les bottes de vautours… Oui, c'est un élément contraignant de plus, mais nous devrions tous le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Jeu 7 Mar 2013 - 11:14 | |
| et c est merveilleux de voir un tel resultat!
un vrai plaisir des yeux! |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Jeu 7 Mar 2013 - 11:25 | |
| vraiment des oeufs superbes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER Jeu 7 Mar 2013 - 13:09 | |
| - Aline a écrit:
- C'est un plaisir d'avoir ouvert ce post.
Il est encourageant pour tous les éleveurs passionnés de Marans. Ces œufs sont le fruit d'un travail formidable et d'une entente entre éleveurs passionnés et ils méritent d'être vu.
Dommage pour les championnats de cette année… mais nous allons dire que pour l'an prochain, en connaissance de cause, le nombre des éleveurs présents devrait augmenté !
Je n'ai pas vu de polémique sur ce post, alors pourquoi en parler autant !
Concernant l'aspect "très fermé" de l'ODOVER, je vais me permettre de donné mon avis. Je pense que l'ADOVER progresse à l'image d'une bonne sélection, de manière progressive et rigoureuse… ce qui n'empêche pas de leur part une certaine générosité quand ils en ont l'occasion.
Ce qui est clair, c'est que la couleur de l'œuf de la Marans fait partie de son patrimoine génétique et doit être respecté au même titre que le reste dans le travail de sélection. Et c'est ce qui devrait déjà être fait dans tout élevage. On doit éliminer les œufs clairs au même titre que le double crétillon ou les bottes de vautours… Oui, c'est un élément contraignant de plus, mais nous devrions tous le faire. je trouve ce post intéressant parce que pour moi c'est visuelement clairs et des conseils intéressante à écouter attentivement tant que sourd signant et c'est plutot intéreressant que parler des oeufs clairs . mais on a une prommese dans la vie est de faire évoluer la couleur de l'oeuf tout à petit à petit . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée technique de l'ADOVER | |
| |
|
| |
| Journée technique de l'ADOVER | |
|