Dernière édition par Plumage1 le Sam 8 Avr 2023 - 10:49, édité 2 fois
Gallinophile aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mar 14 Mar 2023 - 22:38
Salut poudu69, C'est sympa de refaire vivre une époque disons une autre époque.
Si je me fie à l'âge inscrit sur ton profile, je serais curieux de voir comment à notre époque un adolescent de ton âge perçois ce genre de musique ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 15:35
Gallinophile a écrit:
Salut poudu69, C'est sympa de refaire vivre une époque disons une autre époque.
Si je me fie à l'âge inscrit sur ton profile, je serais curieux de voir comment à notre époque un adolescent de ton âge perçois ce genre de musique ?
En temps normal, je ne suis pas quelqu'un qui adore la musique, j'en écoute de temps en temps, en faisant mes devoirs, à la radio, parfois en famille...
Cependant, suis assez difficile au niveau des chansons et je n'aime pas ENORMEMENT de styles musicaux, en particulier ceux "d'aujourd'hui", (attention je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier, il y a des musiques actuelles que j'apprécie).
Je ne sais pas si ce que j'apprécie au fond, dans la musique c'est les messages qu'il y a derrière. J'adore essayer de les comprendre, de les déchiffrer ! Et le problème, c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression que la musique ne porte plus de message, elle sert à dire des mots à la suite, parfois sans aucun rapport entre le précédent et le suivant...
J'étais tombé sur une ancienne interview de Georges Brassens il y a quelques mois, et ce dernier disait "je vérifie et réécris plusieurs fois des chansons car, je sais qu'elles vont être réécoutées !". Et c'est ça, qui pour moi, est la définition des musiques du XXeme siècle ! Ce sont des chansons, qui sont immortelles car les auteurs ont pris le temps de les réécrire, désormais, les chansons ont pour but d'être écoutées pendant une courte période et de vite passer aux oubliettes..
Je suis donc plus "attiré" par les musiques des années 70, 80 et un peu 90...
Le truc qui me chagrine c'est le fait que la musique parlée, qui est normalement la chanson française, est désormais passée derrière le rap par exemple, qui, lui, est une musique pas vraiment française d'origine...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 et Gallinophile aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 18:07
Tu m'as l'aire très lucide et plein de maturité.
Dans un contexte privé il y a plusieurs dizaines d'années j'ai discuté avec un musicologue. Au fil de la discussion je lui est demandé qu'elle genre de musique il appréciait, il m'a répondu "toutes musiques sérieusement créés et interprétées". Dans cette phrase on peut mettre beaucoup de chose et en exclure autant. Je médite encore cette pensée 40 ans après. Selon les époques de ma vie j'y ai vu des styles ou des genres musicaux parfois différents. C'est sûre que c'est un domaine subjectif qui est tellement relié à la culture et aux sentiments. La pire des daubes reliée à une super expérience de notre vie peut devenir si ce n'est un chef-d’œuvre en tous cas bien plus supportable. Le contraire étant aussi valable. Ce n'est pas pour rien que "les maîtres du monde" torturent en mettant des casques auditifs avec du hardrock sur des oreilles Proches-Orientales qu'ils soumettent à la question.
Pour avoir un peu fouillé le sujet musique du monde avant qu'il soit tendance dans la jeunesse; j'ai été époustouflé par la diversité musicale. Comme je suis aujourd'hui souvent abasourdi par la platitude des créations.
Plus jeune, en temps que spectateur, j'étais séduis par la musique industriel. Celle qui nécessite 200 tonnes de matériels et des Mw d'électricité. Lors de ces concerts fort chers réunissant des dizaines de milliers de spectateurs je suis sorti avant la fin de nombreuses fois. Ca ne me convenait pas la quantité ne faisant pas nécessairement la qualité. J'ai laissé à d'autres la culture du bluff. Par la suite avec des amis ont c'est rabattu sur des petits festivals régionaux par exemples a capela ou musique celtique ou harpe. Là ayant retrouvé la taille humaine c'était comme retrouver la musique.
J'ai essayé d'apprendre à jouer d'un instrument à de nombreuses reprises pour me rendre compte de ma nullité abyssale. Par contre, j'en ai construis des très basiques, là je me défendais un petit peu mieux. Mais j'ai eu la chance un jour de pouvoir rentrer dans un chœur par la petite porte et ça ce fut une véritable expérience. Tout un coup je me trouvais pas au milieu mais dans la musique une expérience très forte vraiment géniale que aucune installation HiFi ne pouvait procurer.
Tu parles de la platitude de la musique actuelle, oui est non. Attention, sa platitude n'empêche pas de véhiculer des messages insidieux que la majeur partie des gens susceptible de l'écouter ne choisiraient pas d'emblée. un très bon exemple l'eurovision. La grille de lecture d'une œuvre dépend autant de l'émetteur que du récepteur.
Tu évoques le Rap. Dans le contexte français, sache que "nos maîtres" ont mis 15 ans pour faire adhérer tout ce qu'il y a de plus artificiellement ce genre musical à une jeunesse qui au début n'en voulait pas. Ce genre musicale est le véhicule d'une certaine ingénierie sociale de nivellement par le bas. Certes ce n'est pas le seul mais c'est sensé cibler une population bien précise.
Si tu as envie de faire des découverte, je peux te suggérer certaines pièces. Comme tu aimes ta langue et des chants dans celle-ci pour la poésie et les jeux de mots essayes de trouver Xavier la Couture. https://www.youtube.com/watch?v=wrmcxJjoL_E Cherche il a fait beaucoup d'autres choses.
Salut bonne réflexion et merci pour l'échange.
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 18:59
Le petit pion exchequer de @cymo89 est seul Seul face à une armada de petits pions blancs
Le petit pion exchequer ira loin malgré sa solitude Solitude sur soixante quatre cases
Le petit pion exchequer n'a pas peur de l'invasion Derrière lui veille la force vive
Le petit pion exchequer a compris qu'il n'est pas seul Ses 7 compagnons vont le rejoindre
Le petit pion exchequer is opening the game le game de la partie d'échec
Le petit pion exchequer est la pièce maitresse Seulement 6 cases pour la promotion
Le petit pion exchequer est le vaillant défenseur du Roi A la fin il ne restera que lui et son Roi !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 19:53
c'est beau! ça m'inspire une très belle photo, un gros plateau d'échec avec les petits pions exchequer sur les cases à la place des pions mais je ne pense pas qu'ils resteraient là ou il faut!
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 20:01
cymo89 a écrit:
c'est beau! ça m'inspire une très belle photo, un gros plateau d'échec avec les petits pions exchequer sur les cases à la place des pions mais je ne pense pas qu'ils resteraient là ou il faut!
Oui c'est compliqué à réaliser !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 20:24
J'ai cru comprendre, peut-être par surinterprétation que tu faisais la promotion d'un concours de photos où il n'y avait qu'un(e) concurrent(e) qui s'était encore présenté avec un poussins leghorn exchequer et que c'était une très chaude invitation à participer au concours ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 15 Mar 2023 - 20:27
Gallinophile a écrit:
J'ai cru comprendre, peut-être par surinterprétation que tu faisais la promotion d'un concours de photos où il n'y avait qu'un(e) concurrent(e) qui s'était encore présenté avec un poussins leghorn exchequer et que c'était une très chaude invitation à participer au concours ?
C'est une mauvaise interprétation!!
Participe ....
Très sympa, j'ai écouté ce matin en "bureautiquant". Ca m'a aidé à me concentrer.
Juste vers 17' il y a un passage qui était un peu dissonant à mes oreilles. C'est ma sensibilité qui me joue des tours ou l'avez-vous aussi entendu ?
Dernière édition par Gallinophile le Jeu 16 Mar 2023 - 21:03, édité 1 fois
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 18:42
Plaisir des yeux, des oreilles et ce qu'il y a entre.
Plumage1 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 19:22
Pour pouledu69 Si tu aimes la saveur des mots et une certaines atmosphère, peut-être tu feras une découverte. Richard desJardins
Plumage1 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 20:15
Vous aimez la rythmique vocal ?
Plumage1 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 21:01
Une berceuse avant de se coucher.
Plumage1 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 21:04
Pour ceux qui vont pas se coucher si tôt.
Plumage1 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 16 Mar 2023 - 21:20
Gibson, Steinway, Stradivarius sont des marques d'instruments de qualité et très intéressants mais les bottes en plastique et une bonne rythmique c'est plus abordable, le reste du travail et du talent.
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 17 Mar 2023 - 20:21
Yes, je suis super fan de claquettes !!!
Bon week end everybody !
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mar 21 Mar 2023 - 21:33
Si on commence à parler des problèmes de société, le meilleur chanteur est pour moi Renaud, bon, il a prit un sacré coup de vieux paraît il …
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mar 21 Mar 2023 - 21:54
Printemps, tu es là...Hirondelle...je t'attends...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 22 Mar 2023 - 11:34
Pouledu69 a écrit:
Si on commence à parler des problèmes de société, le meilleur chanteur est pour moi Renaud, bon, il a prit un sacré coup de vieux paraît il …
Sympa!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 25 Mar 2023 - 13:52
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 25 Mar 2023 - 14:05
Je suis enchanté !!!
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 25 Mar 2023 - 21:15
Concernant la chanson de Suzanne "génération déchéance"
Le CO2 est incriminé dans la chanson. Pour rappel dans la vraie vie en dehors du credo Mondialiste le CO2 est un constitutif essentiel du vivant notamment des végétaux. Dans les serres de maraîchages et autres serres de cultures on augmente considérablement la densité du CO2 tellement celui-ci favorise la croissance des végétaux.
Dernière édition par Gallinophile le Dim 26 Mar 2023 - 7:51, édité 1 fois
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 25 Mar 2023 - 21:58
Jeune-Amateur &co aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 26 Mar 2023 - 18:50
@gallinophile, on dirait que tu as fait des claquettes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 26 Mar 2023 - 19:16
Gallinophile a écrit:
Concernant la chanson de Suzanne "génération déchéance"
Le CO2 est incriminé dans la chanson. Pour rappel dans la vraie vie en dehors du credo Mondialiste le CO2 est un constitutif essentiel du vivant notamment des végétaux. Dans les serres de maraîchages et autres serres de cultures on augmente considérablement la densité du CO2 tellement celui-ci favorise la croissance des végétaux.
Oui mais Suzane dénonce son excès dans l'atmosphère et non sa simple présence. Les activités humaines sont responsables de la libération des gaz dits "à effet de serre" dont le CO2. Ceux-ci s'accumulent dans l'atmosphère et exagèrent l'effet de serre naturel existant à la suface de la Terre. Ils contribuent donc au réchauffement climatique. Edit: J'ajoute qu'en augmentant le taux de CO2 dans les serres, on permet aux plantes de réaliser une photosynthèse hors-norme et donc de croître à grande vitesse. D'ailleurs j'aimerais bien connaître le pourcentage de ce CO2 qui s'échappe des serres pour rejoindre l'atmosphère!
Dernière édition par Guéno le Dim 26 Mar 2023 - 21:31, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 26 Mar 2023 - 19:47
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 26 Mar 2023 - 21:49
Gueno, Tout le monde à le droit à ses croyances mais souhaiterais-tu recevoir des documents qui contredisent les poncifs réchauffistes servis à longueur de colonnes dans les médias de grand chemin ? Pour ne pas interférer dans ce file de discussion qui n'est pas dédié à ce sujet en message privé? Sous forme de paquet en vrac, ou au compte goutte qui te permette de les apprécier à leur juste valeur autorisant peut-être un questionnement en douceur ?
Au passage pour rappel, Sainte-Greta Thunberg a effacé dernièrement un Twitte de 2018 qui disait quelque chose allant dans ce sens : " Selon des scientifiques si nous ne réduisons pas drastiquement nos émissions de CO2 dans 5 ans l'humanité aura disparu".
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 26 Mar 2023 - 23:43
Gallinophile, Contrairement aux apparences (peut-être?) je n'ai pas d'idée arrêtée sur le réchauffement climatique et je veux bien lire quelques documents à ce sujet. Depuis que la Science existe, les scientifiques ne sont jamais d'accord, ce n'est pas nouveau! Sache que je ne tire pas mes "croyances" des médias. Mes sources sont des livres de sciences de la Terre. Je ne suis pas non plus une écologiste pure et dure, je suis juste une amoureuse de la nature bouleversée par l'impact si négatif de l'Homme (et donc de moi-même) sur elle! La disparition des espèces me touche particulièrement...
Invité Invité
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Lun 27 Mar 2023 - 9:47
Guéno a écrit:
Gallinophile, Contrairement aux apparences (peut-être?) je n'ai pas d'idée arrêtée sur le réchauffement climatique et je veux bien lire quelques documents à ce sujet. Depuis que la Science existe, les scientifiques ne sont jamais d'accord, ce n'est pas nouveau! Sache que je ne tire pas mes "croyances" des médias. Mes sources sont des livres de sciences de la Terre. Je ne suis pas non plus une écologiste pure et dure, je suis juste une amoureuse de la nature bouleversée par l'impact si négatif de l'Homme (et donc de moi-même) sur elle! La disparition des espèces me touche particulièrement...
Plantons des arbres, qui se nourrissent du CO2 et c'est bon pour la biodiversité
Des infos complémentaires sourcées par des études sur du long terme, sur le groupe Elpis sur twitter, entouré de scientifiques, géologues, géophysiciens etc, que les médias font taire.. toujours cette pensée unique !
Mais je pense que cette discussion n'a rien à faire sur ce fil, même si la musique peut transcrire des idées politiques, climatiques, sociétales...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Lun 27 Mar 2023 - 13:20
Edcha a écrit:
Mais je pense que cette discussion n'a rien à faire sur ce fil, même si la musique peut transcrire des idées politiques, climatiques, sociétales...
Tout à fait raison pour laquelle j'ai invité Guéno à faire connaître son intérêt pour une discussion sérieuse dans un cadre approprié du genre message privé.
Invité Invité
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Lun 27 Mar 2023 - 21:43
bonne soirée à tous!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mar 28 Mar 2023 - 19:28